Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Une question simple

Aller en bas 
+8
Serbo-Croate
Zoki
Tomana
KosovoTedua
LOKI
FiGaRo
Demoiselle Slave
Malice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:50

Malice a écrit:
Strasbourg c'est pas ce qu'on fait de plus français comme mot mais ça n'empêche pas qu'on l'utilise pour nommer une ville française.

Et on en revient encore et toujours au 93. C'est tellement facile d'aller stigmatiser les autres et de rester là sans rien faire dans ses propres frontières.
Je vois bien le truc, si le 93 prend son indépendance je vous vois bien là tous aller crier haut et fort "c'est à cause du Kosovo qu'ils ont pris leur indépendance"
C'est tellement plus simple d'agir de la sorte.
Des qu'un s'élève pour réagir on le traite de raciste. Et derrière on va écrire sur le net qui le 93 va prendre son indépendance.
La semaine dernière je me suis fais arraché mon portail, volé ma voiture retrouvé brulé la même nuit. C'était la 3e de ce modèle dans la semaine.
Les flics me disent comme si de rien était qu'ils entrainent les jeunes à voler sur des voitures simple à volé. Affaire classé, on s'en fou, portail a réparer, voiture à acheter etc, tout est normal.
Le mois dernier mon père se fait flasher à 51km/h au lieu de 50. 45€ d'amende.
1km/h de trop = 45€ voler et bruler une voiture dans le jardin de quelqu'un = "ils ne font qu'entrainer les jeunes"
Évidement tout le monde sait pertinemment que ce n'est pas Jean Thierry qui est allé entrainer Marcel à voler des voiture. Mais chut il ne faut pas le dire. Il faut se voiler la face et laisser faire. Après tout on ira se venger sur les albanais musulmans voleur de pays, destructeur d'église et tirer la sonnette d'alarme sur l'invasion de l'Islam en Europe.
Pendant que vous criez se scandale en France nos voitures brulent et nos amis se font frapper, par Jacques et Thérèse évidement.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:57

Bah oué c'est les arabes et les noirs, faut pas avoir honte de le dire ca. Juste à regarder ce qui peuple en majorité nos prisons et la réponse est là. Ils ont décidé de se faire ce genre de réputation et quand on le dit faut pas crier au racisme...

La loi protège beaucoup mieux les voleurs que les victimes je trouve. Si par exemple je surprends un voleur chez moi et que je lui fracasse sa grand mère, je risque la prison. Logique?
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:05

Le problème c'est que c'est pas vraiment "les arabes" a proprement parlé.
C'est cette génération né en France, ni arabe, ni française.
Ils ne se reconnaissent pas français "je retourne au bled" montre bien que chez eux ce n'est pas ici. "J'nique la France et les français" également. Du coup ils véhiculent une mauvaise image sauf qu'en réalité ce sont seulement eux qui sont comme ça.
Je connais pas mal d'arabes qui eux viennent vraiment de là bas.
Au boulot on a un stagiaire qui vient de Tunisie, il est arrivé en France il y a 6 mois. Il parle mieux le français que 99% de ceux qui sont nés ici (trouvez l'erreur ?), un mec qui est là pour bosser, pas pour le RMI.
Lui même méprise ces gens là. D'ailleurs ils ne les considèrent pas comme des frères. Pour eux quand ils rentrent "au bled" ce ne sont que des touristes venu dépenser leur fric. Comme il me disait encore la semaine dernière, "ici ils font 1/10 de ce qu'ils font en France, ils finissent direct en taule"

Zoki, j'irais même au delà de ce que tu avances, la loi protège beaucoup moins les français que les autres.
Il y a 3 ans, une collègue à ma mère. Sa fille sortait avec un mec. L'ex de la fille, un black c'est pointé en bagnole avec 2 autres mecs devant chez eux. Ils ont massacré le copain, a coups de pieds dans la tête avant de prendre la fuite.
Le père l'a amené à l'hopital, sur le chemin ils ont été bloqué par un accident de voiture.
Une fois à l'hopital les 3 black qui passent à coté... c'était eux l'accident de voiture. Le fils a été das le coma pendant une semaine.
Bilan du tribunal ? Ils n'ont strictement rien eu car réfugié politique.
J'aimerais bien voir comment ca se termine si c'est moi qui fait la même chose.
Je ne connais pas un seul autre pays au monde où ca se passe comme ça.
Un polonais me disait un jour. En Pologne t'en as un qui t'emmerde t'as 10 polonais qui lui tombent dessus.
En France c'est l'inverse...
En Australie j'avais vu aux info il y a quelques années les flics obligé de les protéger avec les boucliers contre les pierre lancée par les australiens. En France c'est l'inverse. Pire même ! les flics n'interviennent même pas ! Ils n'osent pas.
L'an dernier à une des facs de Toulouse, ils venaient provoquer les flics à deux trois. Courses poursuites et une trentaines planqué qui attendaient les flics pour leurs tomber dessus.
Mais tout est normal on ne dit rien.
Quand Sarko dit qu'il faut nettoyer la racaille au kascher on cri au scandale. Mais est ce qu'ils méritent mieux que ça comme sort ? je ne pense pas.

Si moi demain je vais insulter un flic et lui mettre une gifle je ne pense pas que le soir je vais dormir chez moi et que mon portefeuille sera toujours plein.

Il y a 3 mois on avait un stage 3e au boulot, il venait de "la téci" 14 ans, et il me racontait comment il s'amusait à faire des courses poursuite avec les flics au volant de quad ou de moto 6000cm3 du haut de ces 14 ans. Pendant ce temps mon père allé payé 45€ d'amende pour 1km/h en trop.

Alors au lieu d'aller s'acharner sur l'invasion des méchant islamiste à l'autre bout de l'Europe, regardons en interne.
Perso j'ai pas envie d'aller me baigner a coté de ça
Une question simple - Page 2 Burka_maillot_de_bain en France. et ça les albanais musulmans du Kosovo ils y sont pour rien.



Maintenant je vous en supplie de me banisez pas pour ce hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:20

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:36

Le problème c'est que trop peu sont d'accord.
Enfin si, mais trop peu veulent le reconnaitre.
Il faudrait être un abruti profond pour prétendre le contraire et ne pas voir la vérité en face. mais c'est tellement plus facile...
Au moins c'est bien, on aura trouvé un point d'entente sur quelque chose.
on peut repartir se foutre sur la gueule sur un autre post maintenant. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:34

Ahahaha azi.
Tu joues a cs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:50

mdr. Fais gaffe tu vas te faire bannir t'es total HS là. ;-)
CS non ça n'a jamais été mon trip... j'suis plus sur des jeux genre assassin's creed, far cry 2 etc. pour le réseaux sinon c'est C&C ou UT3
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:52

C'était juste une question simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:09

tu joues à aucun de ces jeux que je t'apprennes la vie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:12

Assassin's creed j'attends le 2. Sinon c'est PES, CSS, Left For Dead. Je t'attends sur source si tu veux xd
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:18

Le 1 était génial alors le 2... je suis impatient !
Bon ce soir crémaillère mais demain dés que j'ai un moment je DL CSS mais ça ne sera pas équitable j'y joue jamais.... J'te tiens au courant !
Si c'est pas triste ça... les jeux de guerres réconcilié les ames fâchés...
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:21

Mdr, javoue. Jte filerai mon nom d'utilisateur steam demain.
Bonne crémaillère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Serbo-Croate
Membre attentif
Membre attentif
Serbo-Croate


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Zagreb
Date d'inscription : 23/07/2009

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:34

Malice a écrit:
L'Islam n'a rien à voir dans ce conflit.
Trop de personnes voient ici un conflit entre Islam et christianisme. Mais cela n'a rien d'un conflit religieux il faut arrêter un peu !

Pour une fois que je suis emplement d'accord...

les affaires dans les balkans n'ont jamais été religieuse, c'est un argument assez faible...et un peu dépassé
Revenir en haut Aller en bas
MS
Membre attentif
Membre attentif
MS


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:17

Malice a écrit:
Voila, maintenant ma question est :

En quoi est ce que la Serbie à son berceau historique au Kosovo ?
Et en quoi est ce que les serbes ont plus de droit sur le Kosovo que les albanais.

Bon ok finalement ça fait deux questions mais elles sont liés.

Bonjour Malice,

Pour répondre à vos questions, le plus clairement possible et le plus objectivement également :

A/ En quoi est ce que la Serbie à son berceau historique au Kosovo ?

1/ Affirmation identitaire dans une région où de 610 (environ) à 1355 (chute de l'Empire des Serbes et des Grecs) le peuple Serbe a prospéré, jusqu'à s'étendre au Mont Athos. Puis a décliné après la défaite de 1389 de Kosovo Polje. Et est resté une province reculée de l'Empire Ottoman, puis un État vassale qui eu son autonomie reconnue qu'en 1830, puis son indépendance en 1878.

2/ 1219 Fondation de l'Église Orthodoxe Serbe par St Sava ((v. 1175 - v. 1235), fils d'Étienne Nemanja, duc de Serbie).
Puis développement exponentiel et affirmé de l'orthodoxie Serbe de 1219 à 1389 précisément sur ce territoire de Kosovo, où en l'espace de 170ans les Serbes ont construit près de 1300 monastères, églises, et châteaux sur une surface égale à 2 départements Français.

Le siège de l'église orthodoxe se développe du XIVème au XVIIème à Pec.
Pec demeure le centre de l'Orthodoxie Serbe. Y compris aujourd'hui.

Il faut bien comprendre le fonctionnement de l'Église Orthodoxe qui diffère en organisation hiérarchique et en pratique de l'Église Catholique. Toutes deux se revendiquent de la vrai foie... Mais autant l'Église Catholique se reconnait dans le Pape comme chef incontesté, autant l'Église Orthodoxe ne le reconnait pas, mais se range localement derrière des représentants locaux qui ont la responsabilité de l'Église, de son maintient et son rayonnement spirituel au plan régional.
Cette nuance est primordiale pour comprendre la situation de l'Église Orthodoxe Serbe face à sa situation au Kosovo.

L'assimilation du peuple Serbe à son Église Orthodoxe, fonde la notion du "Kosovo, centre spirituelle du peuple Serbe".

Un peut comme si pour les Français, Aix-la-Chapelle, centre du pouvoir et religieux Carolingien sous Charlemagne, était resté dans les esprits le centre spirituel des Francs. Or, dans le rite Catholique, le centre spirituelle c'est la papauté, il y eu Rome, Constantinople, Rome, Avignon, et le Vatican.

C'est comme si aujourd'hui un État musulman prenait pouvoir sur le sol Italien, Vatican compris (Basilique St Pierre, Sainte Chapelle, et tout ce que Rome comporte d'Église depuis les premiers Chrétiens à ce jour...). Et commençait à détruire toute représentation Païenne de divinité chrétienne : peintures, sculptures, bas-reliefs, inscriptions, voir une majorité d’édifice jugés inutiles,… et ne gardaient que quelques lieux construits pour y inscrire leurs représentations écrites du divin. Un peut comme à Sainte Sophie (de Constantinople) à Istanbul, en Turquie.

Je pense que les Catholiques pratiquant ne l'envisage pas un seul instant. Ni le reste du Monde Chrétien.

Autre différence, les Francs ont eu leur évolution vers l'État Nation que l'on connaît (France et Saint Empire Romain Germanique), alors que les Serbes sont restés sur une fin brutale de développement de cet État Nation auquel ils aspiraient, par l'occupation Ottomane de 1389 à 1830 (autonomie au sein de l'Empire Ottoman), puis 1878 (indépendance), puis 1913 avec l'annexion du Kosovo (2ème Guerre des Balkans). Toute cette période est comme une sorte de "parenthèse" du continuum historique souhaité, souvent appelée "Nuit Noire".
Les Serbes aspirent toujours à leur État Nation, mais avec cette particularité d’identité liée à l’Orthodoxie de leur Église. (Ce qui à mon avis constitue une erreur tant cela mène à une impasse de contradiction sur le territoire réel occupé par les Serbes orthodoxe, et pose la question des Serbes non-orthodoxes).

Cette période de « Nuit Noire » est majoritairement rejeté dans l'inconscient collectif Serbe, car le peuple y a été réduit à une nation vassale de l'Empire, avec conversion à l'Islam ou conservation de son identité et de sa religion assorti d'un statu inférieur aux musulmans, qu'ils soient Turc, Albanais (convertis - ils étaient catholiques), ou serbes (convertis); ou bien, le peuple était obligé de fuir vers la Vojvodine (au sud de l'Empire Hongrois), ou de se réfugier sur les hauteurs des montagnes du Monténégro, de Bosnie aux frontières de l'Empire Ottoman avec la Hongrie et la Maison d'Autriche, ou les confins vers la pointe extrême occidentale de l'Empire en "Krajina" (les confins) en actuelle Croatie qui était sous domination Hongroise, puis Autrichienne.

Durant la période Ottomane, l'Église Orthodoxe Serbe, continua d'exister, par tolérance des ottomans.
Qui étaient loin d'être que des sauvages sanguinaires tel qu'ils nous est commode de les décrire pour faire valoir un état permanant de résistance séculaire Serbe. Les Ottomans étaient de fins stratèges pour élargir leur empire, et leur foie, par des privilèges de statut social, d'éducation et de haute responsabilité administrative et militaires accordées aux convertis.
Ainsi, Serbes et Albanais convertis ont donné à l'Empire Ottoman des Vizirs, Pachas, Généraux, et Janissaires. C'étaient des fils ainés de familles Albanaise ou Serbes influentes, qui les donnaient au Sultan contre privilège fiscal et autorité locale.

Face aux conversions à l'islam l'Église Orthodoxe ne pouvaient résister que par opposition identitaire :
Serbe = Orthodoxe.

Orthodoxie Serbe = Pec (lieu du Patriarcat orthodoxe Serbe) ( 42°39'35.31"N 20°18'25.63"E),
Pec = Kosovo...
Et au Kosovo...il y a 1300 vestiges et lieux de culte qui témoignent de cette équation... culture identitaire.

Ainsi, "perdre le Kosovo", c'est (donc) perdre le lieu de naissance de son Église, c'est perdre son origine spirituelle, son identité spirituelle.

C’est une notion sincère et très forte, éloignée de toute considération expansionniste, telle qu’il est commode de le résumer.

Cependant, durant toute cette période d'occupation ottomane, de grands mouvements de population ont eu lieu.
Les Albanais convertis retrouvaient leur territoire ancestral, délaissé par les populations Serbes orthodoxes en exode vers l’Ouest et le Nord. Ces population Albanaise n'étant pas indépendante pour autant sous l'Empire Ottoman, bénéficiaient des avantages de l'Empire aux convertis à l'Islam. Eux aussi donnèrent de grands Vizirs et Pachas et hommes militaires au sultan.

Durant près de 400ans il y eu des exactions sur le peuple Serbe restés orthodoxe de la part des Albanais convertis à l'Islam dans cette région. Comme il y eu des exactions sur le peuple Albanais de la part du peuple serbe orthodoxe, qui lors de ses insurrections successives l'obligea à émigrer fortement vers les plaines du Kosovo en l’acculant à ses montagnes, vers la fin du règne Ottoman...

Pour les Albanais d'aujourd’hui, qui se revendiquent issus des Illyriens, les Slaves ne sont que des envahisseurs barbares venus sur leur péninsule au VI et VIIème siècle, et qui les ont obligé de se réfugier sur les hauteurs escarpées des montagnes de l'actuelle Albanie.
Pour les Serbes d'aujourd'hui, les Albanais sont un peuple ayant fait partie de l'Empire Romain Chrétien, qu'ils sont venu aider et libérer de la menace des Avars, lors de l'appel de l'empereur Héraclius - Empereur de Byzance vers 610. Puis contre les Avars et les Francs en alliance avec le Roi Samo - Roi de Bohême, vers 640.
Une fois les invasions Avares stoppées l'Empereur de Byzance leur octroya des terres qui s'étendent de l'actuelle Serbie, Bosnie, du littorale Dalmate, et du littorale Monténégrin.

... La raison du plus fort...
... Ca fait 1400 ans que ça dure...

B/ En quoi est ce que les serbes ont plus de droit sur le Kosovo que les Albanais.

Aucun des deux peuples n'a plus de légitimité que l'autre sur ce sol.

L'argument de "j'étais là en premier", avec course généalogique à qui sera le plus ancien jusqu'aux preuves du Néolithique et au-delà...n'a aucun sens historique, et aucune légitimité dans la notion de "Nation moderne" que nous concevons aujourd'hui, et telle qu'elle s’est construite en Europe depuis les premiers royaumes jusqu’aux Républiques démocratiques parlementaire. Reconnaitre cet argument, ce serait reconnaitre la légitimité de la moindre différence ethnique cautionnant son indépendance sur son emprise territoriale. Un pays comme la France, l'Allemagne, ou l'Italie, sinon tous les pays d'Europe, se morcelleraient tels des puzzles; Suivant que des Valaque, Saxons, Celtes, Breton, Basques, Burgondes, Sorabes,...etc y vivent.

Pas plus que l'argument "j'ai évangélisé cette terre, de ce fait elle m'appartient, vois mes clochers d'Eglises"... alors qu'il n'y a plus personne pour y aller.

Force est de constater qu'aujourd'hui, et cela depuis au moins 300ans les Albanais sont majoritaires de façon écrasante et sans équivoque, au grand damne de l'Église Orthodoxe Serbe, qui y voit l'occupation de son lieu de naissance. Occupation d'autant plus dangereuse pour elle, qu'elle est faite par des musulmans, qui régulièrement au cours de l'Histoire s'en sont pris à ses vestiges et témoignages architecturaux par la destruction et le saccage... Tout comme l’on fait les Croisés pour les lieux de cultes musulmans… A ceci près, que ses destructions se sont poursuivies aux années d'occupation ottomane, puis années 40' de l'Italie Fasciste, et enfin années 80' titistes, 90' de conflit Yougoslave, et se poursuivent en ce moment même en 2010 (soit 30 ans ininterrompus de démolition de lieux historiques cultuels) : Église brulées, pillées, sacagées, icônes pariétales dont on efface les visages ou crève les yeux, car dans l'Islam on ne représente pas le divin, et ce même si ces lieux sont répertoriés au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.

Il s'est passé au Kosovo dans les années 80' ,90' et 2000, ce qui s'est passé en Afghanistan début 2000 avec les Grands Bouddha (dynamités par les Talibans en 2001), une démolition minutieuse et systématique de toute représentation religieuse autre que celle de l'Islam, et à fortiori, tout témoignage historique de la présence Serbe sur ce territoire...

Aujourd’hui des soldats en armes de l'ONU sont payés pour protéger des lieux de cultes d'actes de destruction des Albanais du Kosovo...
Ceci est inadmissible, tout comme la destruction de Mosquée et de Synagogue, de temple Protestant, ou d'Église Catholique, la profanation de tombes. Car au-delà du Religieux, ces lieux témoignent de notre Histoire commune. Les effacer, c'est effacer son propre passé, sa propre histoire.

Cette prise de conscience d'Histoire commune est bien plus souhaitable que le retranchement de chacun dans l'interprétation d'une Histoire singulière à un peuple. Ce qui ne peut pas être le cas dans les Balkans où toutes les Histoires sont entremêlées.

Malheureusement les esprits sages et éclairés sont faibles en nombre des deux côtés. Mais, ils existent. Et ils sont voués à se propager. Faute de quoi cette région ne cessera de connaître ses tourments séculaires.

Quelques liens :
Kosovo spirale de la haine :
http://books.google.fr/books?id=rJC_ZjQCSoEC&printsec=frontcover&dq=royaume+des+serbes+croates+et+slov%C3%A8nes&source=gbs_similarbooks_s&cad=1#v=onepage&q=royaume%20des%20serbes%20croates%20et%20slov%C3%A8nes&f=false

Heraclius :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raclius

Samo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samo_de_Boh%C3%AAme

Schisme de 1054 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schisme_de_1054

Haut dignitaire Serbe converti à l'Islam : Mehmed pacha Sokolović
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mehmed_pacha_Sokolovi%C4%87

Destruction des Eglises Orthodoxe Serbe au Kosovo par les Albanais :
http://religion.info/french/articles/article_45.shtml

Histoire du Kososvo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Kosovo#Seconde_Guerre_mondiale_:_le_Kosovo_dans_l.E2.80.99Albanie_italienne

Vous trouverez d'autres liens utiles sur mon poste :
https://kosovo.forumpro.fr/histoire-f2/histoire-des-serbes-depuis-50-apres-jc-a-nos-jours-t273.htm#3043

Bien à vous.
MS
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:03

Enfin des propos qui semblent objectifs Smile
Je n'ai pas pris le temps de regarder tous les liens que tu as donné par manque de temps mais cela fait du bien de lire des propos qui ne stigmatisent pas un peuple en particulier. Et comme je n'ai cessé de le dire également au final que ce fut les serbes où les albanais en premier sur ces terres importe peu car au final ce sont aujourd'hui les albanais qui s'y trouvent et que leur place ici soit légitime ou non, légal ou non, ne change au final pas grand chose car maintenant ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
le petit suisse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Neutre
Date d'inscription : 11/10/2010

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:18

bonjour,

j'aimerais ajouter une date historique: la prise de Constantinople par les Croisés en 1204.

On peut noter qu'elle est à l'origine de la création de plusieurs états, dont le despotat d'Epire.

serait-ce la première ébauche de l'Albanie?

Une question simple - Page 2 512px-Byzantium1204.svg
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:31

Zoki a écrit:
Bah ouais c'est les arabes et les noirs, faut pas avoir honte de le dire ça. Juste à regarder ce qui peuple en majorité nos prisons et la réponse est là. Ils ont décidé de se faire ce genre de réputation et quand on le dit faut pas crier au racisme...

La loi protège beaucoup mieux les voleurs que les victimes je trouve. Si par exemple je surprends un voleur chez moi et que je lui fracasse sa grand mère, je risque la prison. Logique?

Oui tu a toute a fais raison. Je suis bête j'y avais même pas pensé. Faut que je prévienne les autres. Mais bien sur tous les "arabes" et les "noirs" se sont réuni une nuit et se sont mis d'accord sur une chose: se faire une mauvaise réputation. Tu t'est déjà posé quelques questions simples, juste quelques unes pas beaucoup : Qui dans ce mode préfère passer sa vie a dealer des produits illicites, vivre 24h sur 24 caché et par malchance ôter la vie a un homme ou une femme. Bah oui les "arabes" les "noirs" aiment bien faire ça. C'est assez distrayant. Je ne justifie de tels actes, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une multitude de façon de poser une problématique et encore plus d'y répondre. Pourquoi les "arabes et les noirs" se sont mis d'accord lors de cette fameuse nuit, de se faire une sale réputation? Est ce que tu a regardé que le taux de chômage le plus élevée touche cette couche sociale? (informations: http://www.defrancisation.com/france-taux-de-chomage-selon-la-nationalite/). C'est juste une petite coïncidence scratch Parce que les "arabes et les noirs" n'aiment pas travailler, ils préfèrent se faire une sale réputation. C'était logique -.- Non mais c'est du grand n'importe quoi. Oui j’avoue j'ai lu entre les lignes jusqu'à ce que je suis tombé sur ce message. Pareille tu va me dire que les albanais c'est des mafieux, des proxénètes ou je sais pas quoi. A ma connaissance d'après plusieurs analyses scientifiques très poussées sur 100 proxénètes albanais, le gène du proxénétisme n'a pas encore été identifié. Oui dans cette région des Balkans y a une tradition très poussé vis a vis des armes. Mais ça en fais pas des mafieux. (informations: http://www.smallarmssurvey.org/fileadmin/docs/A-Yearbook/2005/fr/Small-Arms-Survey-2005-Chapter-08-FR.pdf). Et puis aussi si on veut bien pousser les choses, les serbes seraient homophobes, xénophobes, ultranationalistes et la Serbie serait un pays dangereux pour les français (voila les contres exemples de ce que je dis: http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=17876). N'importe quoi. Non mais sans déconner, ce que je veux te dire c'est que des préjugés il y en a des tonnes et des tonnes. Je t'en ai cité quelques unes (je sais pas si tu est serbe, albanais pro serbe, pro albanais) pour essayer de te faire comprendre que tout n'est pas seulement noir et tout n'est pas seulement blanc.

La loi ne favorise personne, elle résulte du consensus social. Un voleur est avant tout un être humain, et un être humain quoi qu'il ait fais ne mérite pas la mort (même si certains partisans de Marie pensent le contraire). C'est absurde c'est vrai. J'ai vu l'histoire d'un homme qui travaillait dans une stations service ou je sais plus ce que c'était... mais en tout cas cet homme a raté sa vie, a perdu son travail... parce qu'il avait tuer un voleur, pour sauver sauver sa propre vie. Qu'est ce que tu aurais fais a sa place? Quelle loi aurais tu mis en place pour que les deux parties soient satisfaites? Mets toi à la place du voleur, du mec qui se fait cambrioler, de "l'arabe", "du noir", de l'albanais, et du serbe. Et ensuite réfléchi à ce que tu dis. Et des exemples comme ça il y en a beaucoup. L'homme qui assassine 85 "êtres humains" en Norvège ne risque finalement que 21 ans de prison, même pas une année par tête. Il ne faut pas contester le pouvoir judiciaire du moment ou il fonctionne de manière neutre et qu'il ne prône pas le favoritisme.

Quand c'est pour dire n'importe quoi vaut mieux se taire. Il y a des différentes angles pour voir et comprendre un problème, et dans les multiples solutions de ce même problème, de nouveaux autre problèmes font surface. Je crois que je l'ai déjà dis mais je vais le redire: "Le sage est celui qui sait qu'il ne sait pas".
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:34

KOSOVO JE SRBIJA on c'est battue pour cette région contre les turc a la bataille du kosovo polje 1389 i étais ou les albanais le kosovo et serbe. Srbin


Dernière édition par ragnar le Mer 27 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:44

Les albanais étaient les alliés de la Serbie. Renseigne toi un peu mieux avant de venir faire le fou sur ce forum. Si tu a confiance en wikipedia je te conseille de lire cet article, ça t'aideras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kosovo_Polje

Et puis je sais pas pourquoi tu nous sort ça, tu est complétement hors sujet. Je vois qu'à part dire "Kosovo je Srbija" tu ne sais pas dire grand chose. Laughing Et ton orthographe alors lol! il est impeccable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:51

des mercenaire rien a foutre des mercenaire albanais les serbe se sont battue jusque a la mort pour défendre leur terre avec leur seigneur le prince lazar.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:56

Ah oui c'est bien, bah oui des mercenaires, ce n'est rien. Tu lis vite.
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:03

je connais cette bataille je sais que des seigneur chrétien on envoyé des homme pour contré l'avancé des turc il avait des germain des croate des hongrois mais la majorité c'est les serbe et les seigneur qui on commandais les troupe étais serbe a part un qui étais bosniaque. renseigne toi mieux ton lien de wiki et faux i avait pas de prince albanais.


Dernière édition par ragnar le Jeu 28 Juil - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:11

Oui je ne nie pas tes connaissances. Mais moi l'important je le vois dans le fait que les albanais, les serbes, les croates et les bosniaques étaient unis. Ce serait magnifique que la situation s'apaise. T'imagine, un serbe un albanais un un homme d'une autre nationalité pourrait très bien naître, grandir, travaille et mourir dans le pays de l'autre librement. Dis la vérité, ce serait génial. Moi je crois que dans quelques génération ce sera le cas. Mais pour ça il faut arrêter de véhiculer des messages de haine, je ne te vise pas particulièrement. Je vise également les médias et les pouvoirs politiques. Moi sincèrement je ne suis pas d'accord avec la politique des internationaux.

Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:17

je pardonnerais les albanais que quant il céderons le kosovo aux serbes et qu'il s'excuseront pour tout les mort qui on fait et encore je les considérais co même comme de la vermine dsl de le dire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:20

Les morts albanais tu en fais quoi? Ils l'ont mérité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question simple   Une question simple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question simple
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations Contre le plan Ahtisaari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser