Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 La maison de la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: La maison de la fin du monde   Lun 29 Sep - 4:37

vendredi, 26 septembre 2008
"La maison de la fin du monde" : révélations sur un trafic d’organes de jeunes Serbes du Kosovo

vendredi 26 septembre 2008

L’influent hebdomadaire allemand d’investigation Der Spiegel a publié cette semaine un article intitulé "La fin de la civilisation" dans lequel il fait état de nouveaux éléments venant appuyer la thèse d’un trafic d’organes prélevés sur des jeunes Serbes du Kosovo kidnappés puis déportés en Albanie.


Les journalistes se sont plus particulièrement intéressés à une maison appartenant à la famille Katuci, situé dans un village non loin de la ville albanaise de Burelja, où, selon l’ancien procureur du TPI, Carla del Ponte, furent soustraits les organes de Serbes kidnappés au Kosovo. Depuis la révélation du scandale, la famille Katuci a nié tout en bloc et rejetté "vigoureusement" les accusations de Carla del Ponte selon lesquelles les jeunes Serbes auraient été "opérés" dans leur cave afin de prélever les précieux organes destinés à la vente. Même si, comme le constate l’hebdomadaire, "des doutes persistent", de nombreux éléments confirment les révélations de Mme del Ponte : "la maison de la fin du monde", comme la qualifient eux-mêmes les journalistes allemands, serait bien "le lieu des événements".

Selon l’ancien procureur du TPIY, des membres de l’uçk avaient, après 1999 (donc après l’intervention de l’OTAN et la mise en place du protectorat de l’ONU au Kosovo), déporté au bas mot 300 prisonniers, en majorité des civils serbes, à Kures et Tropoju en Albanie, où ils étaient enfermés, dans l’attente d’être transférés, pour les plus jeunes et les mieux-portants, dans le village de Ribe près de Burelja.

Se référant à plusieurs témoins, del Ponte a parlé d’une "maison jaune" dans le village de Ribe et dans la cave de laquelle se trouvait un médecin, "un Albanais de Pec [ville à l’ouest du Kosovo-Métochie, à quelques kilomètres de la frontière albanaise, ndlr] avec un nez aquilin qui ne passe pas inaperçu", qui aurait prélevé les organes d’une cinquantaine de prisonniers. "Entre temps, impossible de remettre la main sur les témoins, comme s’ils avaient disparu sous terre", raconte un ancien enquêteur au journal. Celui-ci fait état des doutes des enquêteurs de l’époque sur la volonté des témoins de donner davantage de détails, car ils auraient fait du tort aux anciens dirigeants de l’uçk, devenus depuis de "respectables dirigeants du Kosovo". " Aussi ont-ils peur que chacune de leurs déclarations ne soit pour eux une condamnation à mort", constate le Spiegel.

"Désormais, les derniers espoirs d’un éclaircissement de cette affaire sont dans les mains d’un enquêteur du Conseil de l’Europe, Dick Marty, qui doit étudier le dossier d’ici les deux prochaines années", écrit le journal, qui souligne qu’il a déjà élucidé les vols secrets de la CIA et mis en évidence l’existence de prisons secrètes en Europe.

"Le village près de Burelja s’appelle Ribe et cette "maison des horreurs" n’est pas seulement au bout du village, mais au bout de la civilisation", écrit le Spiegel, qui indique que derrière la maison se trouve une route impraticable et un ravin qui visiblement sert de dépotoir. Le propriétaire de la maison, Abdoul Katuci (77 ans) a raconté au journal qu’un jour de février 2004, alors qu’il gardait ses moutons dans la montagne, "des policiers lourdement armés ont débarqué avec des étrangers et un procureur albanais et ont retourné toute la maison, perquisitionné, et tout emmené, même les cendriers, pour analyser les traces de sang". C’est pourquoi, selon lui, sa famille, dont des bébés, ont dû passer deux nuits dans le froid. Les enquêteurs de l’ONU se seraient selon lui particulièrement intéressés à une petite chambre au rez de chaussée où le sol en béton est peint en noir, chambre dans laquelle ils ont creusé, ce que le vieil homme leur a permis "seulement à condition de payer les dommages". Après quoi "des hommes et une femme se sont retirés", ajoute Katuci qui a appris de quoi il s’agissait quand le livre de Carla del Ponte est sorti en avril dernier. S’il n’était pas si pauvre, Katuci a déclaré qu’il aurait "porté plainte contre del Ponte devant le tribunal des Droits de l’Homme de Strasbourg".

Donc tout faux ? Le trafic d’organe est-il une partie de "la théorie du complot" du fin fond des Balkans ? Vraisemblablement quand même, non", constate le Spiegel - tout est vrai ! - comme le montre des détails du récit du vieillard, qui demande l’aide de son petit-fils quand il ne peut s’expliquer. Une des questions génantes pour lui est celle concernant l’emploi de bouteilles vides de liquide à assouplir les muscles, de pansements et d’aiguilles que les enquêteurs ont découvert dans les environs de la maison... "Dans un tel environnement , sans aucun soin médical approprié, il est parfaitement normal que les gens en ayant besoin se fassent des piqûres", déclare au journal le petit-fils, un jeune homme de 26 ans au regard sombre, sans convaincre ses interlocuteurs.

Quand il est question des traces de sang retrouvées dans la maison, ce garçon raconte qu’une "femme a accouché" là et que, de plus, lors des fêtes religieuses musulmanes, comme l’a raconté une petite fille, on y égorge des animaux... Quant à la couleur de la maison, que tous les témoins citent comme étant jaune, le petit-fils fait remarquer qu’elle est maintenant blanche et affirme qu’elle l’a toujours été. Mais quand-même, après un certain temps, il se rappelle enfin qu’elle avait été "repeinte lors d’un mariage" et que les enquêteurs avaient sous la peinture blanche retrouvé la jaune...

D’après les informations publiées par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Lun 29 Sep - 19:15

Pff je l'ai déjà lu cet article sur ce site foireux.
C'est du ridicule !
Ya rien, c'est creux, c'est vide, il n'y a aucun argument aucune preuve !

Ce week end je l'ai fait lire à un ami qui est totalement extérieur à la situation.
Il n'est pas vraiment au courant de ce qu'il se passe au Kosovo.
Je lui ai donc fait lire cet article en toute neutralité.

Il a été abéré !
Il n'a pas compris qu'est ce qui pouvait constituer la moindre preuve dans ce qui été présenté ici.

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui prouve qu'il y ai eux 300 déportés serbes qui ont été prélevé de leur organe ?
Le fait que la maison jaune ai été peinte en blanc ?
3-4 seringues et 2 taches de sangs ?
Arrêtes d'être ridicule Loki !

je vais aller en Serbie trouver un repaire do tox rempli de seringue et je vais aller balancer à tout le monde que 1500 albanais ont été drogué ici pour leur soutirer des informations !


Mais j'ai encore une question. Si comme l'indique cet article les troupe de l'ONU sont venu dans cette maison en 2004, pourquoi n'ont ils pas fait disparaitre toutes les preuves ? a savoir les seringues et les taches de sang ? Pourquoi les avoir laissé ??
des enquêteurs spécialisé n'auraient pas vu ces preuves ???

Tandis que des journalistes sorti d'on ne sait pas où auraient trouvé tout ca sans problème ??

Et puis les albanais si cruels et perfides pourquoi n'ont ils pas tués ces journalistes qui s'intéressaient un peu trop à cette maison ?
Et pourquoi tout simplement n'ont ils pas détruit cette maison rempli de preuves ?



Et comment cela se fait il que sur l'immensité de la toile il n'y ai que ce site qui parle de ça alors que l'enquête n'a soit disant même pas été réalisé par eux ???


"Collectif pour la paix" ca fait deux ans que je lis des articles sur ce site et ca fait deux ans qu'ils ne racontent que des conneries.

D'ailleurs il y a plusieurs mois maintenant, il y avait eu une explosion à Mitrovice.
le lendemain sur "Collectif machin" il y avait un article disant que c'était un attentat pour manifester contre le report de l'indépendance.
Quelle était la réalité ? Un crime passionnel. la chanteuse Adelina Ismajli avait quitté un mafieu pour un policier et celui ci à fait peter la maison du flic.
la réalité est bien loin de ce que ce site foireux annoncé toujours avec autant d'arguments et de preuves.


Mais un gosse de 10 ans pourrait voir que cet article est creu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Lun 29 Sep - 23:22

malice quand je retrouverai ce site je te le passerai moi aussi j'ai quand meme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Lun 29 Sep - 23:39

Entend tu par là que toi aussi tu trouves cette histoire tiré par les cheveux ??
Si c'est le cas cela me rassure et je suis content de te l'entendre dire.

le site qui à publié cet article c'est celui la

http://www.collectif-kosovo.com/


D'ailleurs mdrrrr en ce moment sur leur page d'acceuil :


En raison d'importants soucis techniques (hacking intempestif, tentatives de censure, etc), la rédaction n'a pas été en mesure de mettre à jour le site internet. Veuillez nous en excuser.
Tous nos efforts se portent désormais sur la reconstruction du site que nous espérons de nouveau opérationnel dans les prochains jours. A tous nos lecteurs inquiêts, Merci pour votre fidélité.
La rédaction www.collectif-kosovo.com


Je jure je n'y suis pour rien !
Mais je n'ai qu'une chose à dire c'est bien fait pour eux et cela ne m'étonne pas !
Sur ce site il n'est pas question de pro-serbe ou pro-albanais ni quoi que ce soit. C'est de la pure propagande mensongère !
Il n'y à pas le moindre soucis de verité sur ce site. C'est de la mésinformation la plus totale, tout est déformé à son plus haut degres.

D'aileurs il est clair que toute les attaques qu'ils subissent sont pour ces raisons là.

J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas réussir à remettre le site en état.
je ne dis pas cela car le site est pro-serbe, je le dis parce que ce site et ultra pro mensonger, et j'aurais réagi de la même manière s'il était pro albanais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mar 30 Sep - 18:50

oui bien sur :
Point Fort :: Mardi, 22 avril 2008 . 19:10 t.u. :: Cyrille Rey-Coquais

je te parle actuellement.
Oui en effet quand le livre de Del Pont est sorti il y a eu de nombreux sites qui en ont parlé.
Mais depuis ?
Tout d'un coup, des mois après il y a cet article sur ce site vaseu qui sort d'on ne sait où.

Et rassure moi, dis moi quand même que tu constates que cet article ne tient pas la route une seule seconde. Sinon il y a vraiment du soucis à ce faire si tu juges leurs "arguments" comme des preuves intelligibles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mar 30 Sep - 20:25

je sais de source sûre que le trafic d'organes au Kosovo i Metohija est bel et bien réel... les articles européen et ricain, poubelle !

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
CaillouVert
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mar 30 Sep - 21:43

Citation :
« Des allégations sérieuses et crédibles sont apparues à propos d’exactions horribles au Kosovo et en Albanie après la guerre », a affirmé Fred Abrahams, chercheur senior sur les situations d’urgence à Human Rights Watch, qui a enquêté pour l’ONG sur les violations des droits humains perpétrées au Kosovo et en Albanie entre 1993 et 2000. « Les gouvernements de Pristina et de Tirana peuvent démontrer leur engagement en faveur de la justice et de l’Etat de droit en menant des enquêtes appropriées. »

Les allégations ont été récemment rendues publiques dans un nouveau livre de Carla Del Ponte, ex procureure générale du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). Human Rights Watch a obtenu des documents et des renseignements indépendants qui rendent vraisemblables et corroborent une grande partie de ce qu’écrit Del Ponte à propos des exactions commises après la guerre au Kosovo. Le livre de Del Ponte, rédigé en italien, est intitulé « La chasse : moi et les criminels de guerre ».

Ca date du 5 mai 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mar 30 Sep - 22:01

22 avril, 5 mai ça ne change pas grand chose...

C'était il y a 5 mois et demi et 5 mois donc c'est la même chose.
mais depuis plus rien...
Et la 5 mois après il y a cet article qui sort totalement isolé.
mais rassurez moi quand même, parlons de cet article et uniquement cet article, vous pensez sincèrement que les arguments qu'il présente ont la moindre valeur de preuve ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 1 Oct - 17:49

bonsoir, meme quand je regarde bfm tv il cache beaucoup d'info apar dire contre les pays europe de l'est a critiquer et quand c'est europe occidentale il critique jamais. alors que euronew ne cache rien il dit tout et ne critique aucun pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaillouVert
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 1 Oct - 20:54

Malice a écrit:
parlons de cet article et uniquement cet article, vous pensez sincèrement que les arguments qu'il présente ont la moindre valeur de preuve ???
T'as besoin d'être rassuré ?

L'article original de Der Spiegel ne fait que redire ce qui a déjà était dit il y a 5 mois. Des doutes subsistent, mais des preuves (flagrantes) il n'y en a pas pour le moment.

L'article en anglais ici: http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,580422,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 1 Oct - 22:55

Pourtant cet article estime que ces preuves non flagrantes suffisent à affirmer que ces actes sont bien réels.
On retourne au moyen âge là s'il en faut si peu pour juger coupable.

Pour ma part je ne dis pas que c'est faux et impossible, loin de là ! Je dis simplement qu'aujourd'hui rien mais absolument rien ne prouve que ces faits soient réel.
cet article n'avance aucune preuve, il se content de faire une interprétation hautement subjective de fait n'ayant objectivement pas lieu de preuve.
Innocent tant qu'on à pas été déclaré coupable, sinon c'est du moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 1 Oct - 23:02

malice, y'a un truc car si c'etait du moyen-age, tu reviens quand il y'avait des ilyriens c'est comme si on peut comparer les serbes ont prelever les organes des jeunes ilyriens qui te dit toi ça vient du moyen age?????? il n'y a aucune preuve que cela c'est du moyen age carla delponte est eternelles alors une ilyriens du moyen age une serbes dans le passé-present et la une albanaise et dans le futur se sera quoi ? mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Ven 3 Oct - 18:37

olalalala...
Heuuu juste comme çà, est ce que vous comprenez le français ?
Parce que là j'en doute très fortement...

ce que je qualifie de moyenâgeux c'est le fait de juger coupable sur de simple suppositions.

Alors si maintenant vient s'ajouter comme difficultés le fait que vous ne compreniez pas le français je sais pas comment on va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Sam 4 Oct - 21:10

Et le simple fait que cela arrive dans d'autre pays suffit pour affirmer que c'est arriver ici ???
Non mais vous plaisantez là quand même !

Donc en gros, si demain je publie un article disant que lorsque les troupes de Milosevic étaient au Kosovo et avant l'intervention de l'OTAN les serbes se servaient de leurs prisonniers de guerre pour alimenter un réseau de trafic d'organe. je vais te dire, si si c'est vrai parce que dans certains pays ils profitent des moments de guerres pour faire de telles choses !

En gros c'est ce que tu es en ce moment en train de dire.
C'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Sam 4 Oct - 21:31

Je viens a nouveau de le faire lire a un autre ami

"mais c'est quoi cette xxxxxxxx ???"
"ca tiens pas la route"
"ya pas une seule preuve" "un tel m'a dit qu'il avait entendu dire que machin avait dit..."
"si c'est comme ca moi je peux vous prouver que c'est des extra terrestre"


J'ai dactylographié ce qu'il vient de dire.
Je précise que cette personne est totalement neutre quant à la situation sur le Kosovo, il n'a ni partie prit pour les albanais ni pour les serbes.

Cela correspond à la même réaction que celle de toutes les personnes neutre à qui j'ai put faire lire cet article.

De la pure propagande infondé et tout simplement inadmissible pour ce qu'elle avance au vue des preuves sur lesquelles elle s'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 8 Oct - 16:52

Malice a écrit:
Je viens a nouveau de le faire lire a un autre ami

"mais c'est quoi cette xxxxxxxx ???"
"ca tiens pas la route"
"ya pas une seule preuve" "un tel m'a dit qu'il avait entendu dire que machin avait dit..."
"si c'est comme ca moi je peux vous prouver que c'est des extra terrestre"


J'ai dactylographié ce qu'il vient de dire.
Je précise que cette personne est totalement neutre quant à la situation sur le Kosovo, il n'a ni partie prit pour les albanais ni pour les serbes.

Cela correspond à la même réaction que celle de toutes les personnes neutre à qui j'ai put faire lire cet article.

De la pure propagande infondé et tout simplement inadmissible pour ce qu'elle avance au vue des preuves sur lesquelles elle s'appuie.

si cette personne est neutre, peux-tu me dire pourquoi elle donne son avis sur un sujet qu'elle ne connait pas ? quand moi j'suis neutre dans une discution, j'ferme ma bouche et j'ne donne aucun avis, surtout quand je n'ai rien à dire d'intelligent !
neutre ? mes fesses oui... quand t'es neutre, tu restes... NEUTRE. donc ton pote peut retourner au bac à sable, s'il veut donner son avis, qu'il s'inscrive sur ce forum.

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 8 Oct - 20:49

C'est moi qui lui ai fait lire l'article pour avoir son opinion.
Pas sur le sujet car il ne le connait pas. Mais sur la forme !
Quand on avance une thèse on l'argumente et on s'appuie sur des preuves. Après la thèse en elle même peux importe. Son jugement été sur la manière dont il appuie sa thèse. Un peu comme un commentaire de texte en français. On ne demande pas un avis sur le sujet mais un avis sur la manière dont l'article est construit.
Et ici il est claire qu'aucun des arguments présenté ne sont valable ni ne tiennent la route.

Maintenant j'attends de savoir a quel moment est ce qu'il est sorti de la neutralité parce que là je vois pas...

et désolé pour les injures :s je mettrais des *** la prochaine fois :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 8 Oct - 21:09

C'est toi qui a parlé de neutralité en parlant de ton pote "soit-disant" NEUTRE Rolling Eyes

Malice a écrit:

Je précise que cette personne est totalement neutre quant à la situation sur le Kosovo, il n'a ni partie prit pour les albanais ni pour les serbes.

soit j'pige mal le français, soit c'est toi qui ne sais pas quoi dire...


Malice a écrit:
C'est moi qui lui ai fait lire l'article pour avoir son opinion.
Pas sur le sujet car il ne le connait pas. Mais sur la forme !
Quand on avance une thèse on l'argumente et on s'appuie sur des preuves. Après la thèse en elle même peux importe. Son jugement été sur la manière dont il appuie sa thèse. Un peu comme un commentaire de texte en français. On ne demande pas un avis sur le sujet mais un avis sur la manière dont l'article est construit.
Et ici il est claire qu'aucun des arguments présenté ne sont valable ni ne tiennent la route.

Maintenant j'attends de savoir a quel moment est ce qu'il est sorti de la neutralité parce que là je vois pas...

et désolé pour les injures :s je mettrais des *** la prochaine fois :s


tu m'fais penser à un prof de français débutant. trop de bla bla pour rien... j'vois pas en quoi cet article prône le faux. comme je l'ai dis plus haut y'a quelques jours, les articles occidentaux et/ou ricains POUBELLE. de la pure propagande anti-serbe, aucun texte fondé et véridique. pas besoin de lire ses torchons.


Malice a écrit:
un tel m'a dit qu'il avait entendu dire que machin avait dit...

quand j'ai dis que je connaissais pas mal de personnes qui sont allées sur le terrain et c'est pas des "on dit" comme tu as su le faire remarquer à ton pote, mais des témoignages réels et sérieux, j'vois pas en quoi ça m'avancerai de mentir ou de fournir un faux témoignage Wink

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Jeu 9 Oct - 0:06

Bah oui c'est moi qui ai parlé de neutralité et je le maintien qu'il est neutre et extérieur à la situation.

La question que je t'ai posé c'est "a quel moment est ce qu'il n'a pas été neutre ?"

Pour l'article la question n'est pas de savoir en quoi est ce qu'il prône le faux mais plutôt de savoir en quoi est ce qu'il prône le vrai.
Encore une fois dis moi dans cet article où sont les preuves de ce qu'ils avancent !
Je ne dis pas que cet article ment, je dis simplement qu'il n'y a absolument rien qui permet de justifier les conclusions qu'ils tirent et je trouve ça grave !


Tu veux que je te dise. Les soldats qui se sont fait tuer en Afganistan. Quelques temps après j'en parlais avec un mec de ma classe. Il m'a dit qu'il avait un ami à lui qui connaissait un soldat qui était là bas et qu'il lui avait dit que la vérité n'était pas celle qu'on nous donne. Qu'en réalité c'était une bavure de l'OTAN et que c'était les avions de l'OTAN c'était trompé de cible et qui avait tiré sur les leurs.

Bon bah manque de bol le copain de ma cousine est militaire et il s'avère qu'il était en Afganistan à ce moment là. J'en ai parlé avec lui et entre autre de cette version de l'histoire. Il n'en revenait pas, il m'a demandé qui avait sorti des conneries pareilles et m'a expliqué comment ca c'était réellement passé, que la troupe de soldats avait été envoyé en reconnaissance dans une zone où aucune reconnaissance aérienne n'avait été faite au préalable et qu'ils se sont fait prendre en embuscade. Le combat à duré des heures, et là où il y a eu une autre erreur c'est que les renforts ont mit 3h avant d'arriver alors qu'ils étaient a proximité.

Donc bon les "on m'a dit" ca va vite !

Je ne dis pas que tu as menti, mais tu vois il y a deux semaines je t'aurais dis que je sais de source sur qu'en Afganistan c'était une bavure de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Jeu 9 Oct - 0:33

Malice a écrit:
Bah oui c'est moi qui ai parlé de neutralité et je le maintien qu'il est neutre et extérieur à la situation.

La question que je t'ai posé c'est "a quel moment est ce qu'il n'a pas été neutre ?"

Pour l'article la question n'est pas de savoir en quoi est ce qu'il prône le faux mais plutôt de savoir en quoi est ce qu'il prône le vrai.
Encore une fois dis moi dans cet article où sont les preuves de ce qu'ils avancent !
Je ne dis pas que cet article ment, je dis simplement qu'il n'y a absolument rien qui permet de justifier les conclusions qu'ils tirent et je trouve ça grave !


Tu veux que je te dise. Les soldats qui se sont fait tuer en Afganistan. Quelques temps après j'en parlais avec un mec de ma classe. Il m'a dit qu'il avait un ami à lui qui connaissait un soldat qui était là bas et qu'il lui avait dit que la vérité n'était pas celle qu'on nous donne. Qu'en réalité c'était une bavure de l'OTAN et que c'était les avions de l'OTAN c'était trompé de cible et qui avait tiré sur les leurs.

Bon bah manque de bol le copain de ma cousine est militaire et il s'avère qu'il était en Afganistan à ce moment là. J'en ai parlé avec lui et entre autre de cette version de l'histoire. Il n'en revenait pas, il m'a demandé qui avait sorti des conneries pareilles et m'a expliqué comment ca c'était réellement passé, que la troupe de soldats avait été envoyé en reconnaissance dans une zone où aucune reconnaissance aérienne n'avait été faite au préalable et qu'ils se sont fait prendre en embuscade. Le combat à duré des heures, et là où il y a eu une autre erreur c'est que les renforts ont mit 3h avant d'arriver alors qu'ils étaient a proximité.

Donc bon les "on m'a dit" ca va vite !

Je ne dis pas que tu as menti, mais tu vois il y a deux semaines je t'aurais dis que je sais de source sur qu'en Afganistan c'était une bavure de l'OTAN.

moi quand j'suis neutre, j'donne pas mon avis du genre :

"ya pas une seule preuve"
"un tel m'a dit qu'il avait entendu dire que machin avait dit..."
"si c'est comme ca moi je peux vous prouver que c'est des extra terrestre"

j'ferme ma bouche et passe à un autre sujet clown

ta p'tite histoire sur les soldats français en afghanistan, wow... j'aurai pû avoir une p'tite larme à l'oeil... mais c'est pas avec de tels arguments que tu vas me contredire... Sleep

t'es pas objectif dès que tu vois un article anti-albanais, tu trouveras toujours quelques choses à rétorquer même si tu as tort mais saches une chose, le peuple serbe s'est battu pendant 600 ans contre les Ottomans, contrairement aux alba, les serbes ne se rabaissent pas plus bas que terre en abordant fièrement des drapeaux américain ainsi que des portraits de bush à la main
clown

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Jeu 9 Oct - 19:19

Mais ce n'est pas donné son avis ca !!!
C'est un constat !!!
Encore une fois montre moi les preuves qui sont donné dans cet article !!!


Je ne cherche pas à te contredire avec "l'histoire en Afghanistan" je te dis simplement que les "je sais de source sure" ne feront jamais office de preuve suffisante !

Et peux être ne suis je pas objectif quand je vois un article anti-albanais mais je ne pense pas que tu le sois non plus.
Si tu considère que cet article donne des preuves irréfutables et suffisantes pour affirmer qu'il y a eu un trafic c'est que tu manque cruellement d'objectivité et de recul.

Encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de trafic au Kosovo. Si tu me présente de vrai preuve prouvant qu'il y a bien eu ce trafic là oui je l'admettrais. Cela me ferait chier que ce soit arrivé car personne n'a le droit de faire de telles choses mais les albanais sont des hommes comme tous les autres et il y a des bons et de mauvais partout.
mais excuse moi mais aujourd'hui rien ne me prouve et rien ne prouve à personne que ce trafic ai réellement existé.
Et si de simple on dit et des sur interprétations suffisent à faire un coupable, comme je l'ai déjà dit on retourne au moyen age !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Jeu 9 Oct - 20:02

Malice a écrit:
Mais ce n'est pas donné son avis ca !!!
C'est un constat !!!
Encore une fois montre moi les preuves qui sont donné dans cet article !!!


Je ne cherche pas à te contredire avec "l'histoire en Afghanistan" je te dis simplement que les "je sais de source sure" ne feront jamais office de preuve suffisante !

Et peux être ne suis je pas objectif quand je vois un article anti-albanais mais je ne pense pas que tu le sois non plus.
Si tu considère que cet article donne des preuves irréfutables et suffisantes pour affirmer qu'il y a eu un trafic c'est que tu manque cruellement d'objectivité et de recul.

Encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de trafic au Kosovo. Si tu me présente de vrai preuve prouvant qu'il y a bien eu ce trafic là oui je l'admettrais. Cela me ferait chier que ce soit arrivé car personne n'a le droit de faire de telles choses mais les albanais sont des hommes comme tous les autres et il y a des bons et de mauvais partout.
mais excuse moi mais aujourd'hui rien ne me prouve et rien ne prouve à personne que ce trafic ai réellement existé.
Et si de simple on dit et des sur interprétations suffisent à faire un coupable, comme je l'ai déjà dit on retourne au moyen age !


pas besoin de "on dit" pour avoir des sources sûres, il suffit juste d'avoir de la famille en bas au Kosovo i Metohija pour savoir ce qu'il se passe et j'ai besoin de lire plusieurs articles et pas seulement "un article" (et là j'parle de celui en page 1, Der Spiegel) pour me faire ma propre opinion. tu veux des preuves, des vraies ? j'en ai mais en aucun cas j'te les montrerai, j'ai rien à te prouver. cette histoire de trafics d'organes organisés par les albanais sur les serbes ne date pas d'hier mais y'a que les gens aveugles et bornés qui ne veulent pas l'admettre Very Happy

et en quoi je ne suis pas objective ? parce que je suis moitié serbe ? Laughing
remballes, c'est pas une raison valable pour ma part surtout que ma famille est originaire de Bosnie ^^

les albanais sont tellement des gens comme les autres qu'ils s'octroient le luxe de VOLER la terre d'un peuple qui les a accueilli Wink

(sont vraiment à plaindre ces pauv' gens, quand j'aurai 2 petites minutes, je leur dédierai une p'tite larme... Sleep)

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   Mer 5 Nov - 4:06

Rebondissement dans l'affaire du trafic d'organes présumé (Kosovo i Metohija)

La justice serbe a présenté "de nouvelles preuves" à la procureure albanaise Ina Rama d'un trafic d'organes présumé. Ces organes auraient été prélevés sur des prisonniers conduits du Kosovo en Albanie en 1999. De Belgrade à Pristina en passant par Tirana, l'affaire n'en finit pas de faire des vagues.

Le livre de Carla Del Ponte, procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), La chasse, moi et les criminels de guerre (La Caccia), révélait que l'Armée de Libération du Kosovo (UCK) s'était livrée pendant la guerre de 1999 à un trafic d'organes de prisonniers serbes, prélevés dans le nord de l'Albanie et expédiés à l'étranger. L'ex-procureure, qui avoue ne pas avoir pu obtenir la preuve de ses allégations, mettait néanmoins en cause de hauts dirigeants de l'UCK, notamment l'actuel Premier ministre Hashim Thaçi, qui a vigoureusement démenti ces accusations.

L'affaire s'était quelque peu fait oublier, jusqu'à la visite à Tirana, le 27 octobre, du procureur serbe pour les crimes de guerre Vladimir Vukcevic, où il a rencontré de hauts responsables de la justice albanaise. "Nous avons apporté de nombreuses nouvelles informations et preuves", a expliqué le magistrat serbe, qui a qualifié cette rencontre sans précédent de "succès", même si les deux parties ont eu des "évaluations opposées" des faits en cause dans ce dossier. Il n'en fallait pas plus pour qu'Express, le principal quotidien de Pristina, ne dénonce ce début de coopération serbo-albanaise qui, vu du Kosovo, ne peut que faire le jeu de Belgrade. Depuis le 17 février 2008, cette ancienne province serbe majoritairement albanophone s'est déclarée indépendante de la Serbie, une indépendance reconnue par la plupart des pays occidentaux mais pas par les puissances émergentes, telles la Chine, l'Inde ou la Russie. "En aidant la Serbie, l'Albanie alimente la propagande qui clame que l'UCK aurait perpétré des crimes contre les Serbes du Kosovo", explique le rédacteur en chef d'Express, Berat Buzhala, cité par le quotidien albanais Koha Jone.

La polémique a en effet rapidement gagné les médias albanais, qui n'avaient au départ pas accordé beaucoup d'importance à cette rencontre. "Le livre de Carla Del Ponte amène le procureur Vladimir Vukcevic à Tirana", écrit le journal Metropol, en soulignant que la procureure générale albanaise, Ina Rama, a reçu officiellement son homologue serbe qui demandait à inspecter toute la zone de Mati (dans le nord du pays, où aurait eu lieu le trafic d'organes). C'est l'ambassade américaine à Tirana qui a servi de médiateur à la rencontre serbo-albanaise, rappelle Metropol. Koha Jone explique pour sa part que la procureure albanaise a rejeté la demande serbe d'ouvrir une enquête en arguant de l'absence de nouvelles preuves depuis l'enquête effectuée en 2004 par les autorités locales et des experts du TPIY. Le parquet albanais s'est déclaré en revanche "prêt à coopérer" avec le TPIY si le tribunal voulait rouvrir des enquêtes en Albanie.

Le principal quotidien serbe Politika relate lui aussi ce refus, mais en fournissant la longue liste d'éléments nouveaux, tous accusant la partie albanaise, apportés à Tirana par les magistrats serbes. "D'après nous, il existe suffisamment de preuves pour ouvrir une enquête en Albanie. Il s'agit de faits encourant la qualification de crimes de guerre, et qui impliquent peut-être le crime organisé", a indiqué Bruno Vekaric, porte-parole du procureur serbe chargé des crimes de guerre. Après le refus de Tirana, les autorités de Belgrade comptent désormais saisir l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe pour faire toute la lumière sur cette affaire, poursuit Politika.

A.L. (avec Mandi Gueguen)


Source Arrow http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=91086

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La maison de la fin du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de la fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus petite maison au monde
» Etagere "Epicerie fine" Maison du monde
» [Hodgson, William Hope] La maison au bord du monde
» Le meilleur whisky du monde serait japonais
» Collection Jeunesse du monde chez Hachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: