Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 1:12

Quelles étaient les intentions des Albanais alors alliés aux Nazis pendant la 2e Guerre Mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 1:19

Malice a écrit:
On dirait un gosse "oui mais lui"

Figaro, ma question est elle trop compliqué pour que tu la comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 1:43

Les intentions de Slobodan ?
==> rendre le Kosovo au peuple serbe.

A toi de répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 2:30

Mdr non Figaro tu n'as pas répondu à ma question qui était de savoir quelles sont les tords de la Serbie, mais apparemment il semblerait que ce soit elle qui soit blanche comme neige.

Par contre j'aimerais savoir depuis quand l'Albanie a t'elle été allié aux Nazis ???
Première nouvelle...
Pour moi l'Albanie a été envahi par l'Italie puis ensuite par les l'Allemagne, période durant laquelle ils ont protégé de nombreux juifs sans jamais les dénoncer et peu de payer peuvent se vanter d'avoir agi ainsi. Ensuite le pays a sombrer dans un communisme très dur jusque dans les années 90. Alors je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler..

Dans le doute je suis tout même aller vérifier tes dire.

Voila sur quoi je tombe quand je tape "Albanie nazi" sur notre ami google.

Citation :
Hommage à Yad Vashem aux Albanais musulmans ayant sauvé des juifs pendant la Shoah
AP
AP - il y a 13 minutes

JERUSALEM - Les larmes aux yeux, un vieil homme a serré dans ses bras jeudi le fils de celui qui l'avait sauvé des camps de la mort nazis: C'était à Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste, qui rend hommage, via une exposition de photographies, au rôle méconnu des Albanais, musulmans, qui ont secouru des juifs pendant la deuxième Guerre mondiale.
(publicité)

La petite Albanie, où la majorité de la population est musulmane, refusa sous l'occupation nazie de fournir les listes de noms de la petite communauté juive du pays, qui, à l'exception d'une seule famille, survécut ainsi à la barbarie nazie. En tout, l'Albanie a protégé entre 600 et 1.800 réfugiés juifs: à la fin de la guerre, elle était le seul pays d'Europe où la population juive était plus importante qu'avant le début du conflit.

"C'est une histoire hors du commun", explique Yehudit Shendar, conservatrice de l'exposition. Celle de ces "musulmans qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs".

Yoshua Baruchowic, 84 ans, qui s'est installé au Mexique après la guerre, a échangé toute sa vie des lettres avec Ali Sheqer Pashkaj, l'homme qui lui avait sauvé la vie, mort en 2004, et qu'il appelait son "frère". Jeudi, il rencontrait pour la première fois le fils de ce dernier, âgé de 50 ans.

En 1941, un convoi nazi transportant des juifs passa devant le magasin de la famille Sheqer, au plus profond des montagnes albanaises. Sheqer ravitailla les soldats, et incita un de leurs prisonniers, le jeune Baruchowic, âgé de 18 ans, à leur fausser compagnie. Feignant l'ignorance quant à sa disparition, il tint bon jusqu'au départ des Allemands, puis cacha le jeune homme pendant trois ans.

"Mon père était un musulman fervent", a expliqué Enver Sheqer. "Il pensait que sauver une vie permettait d'entrer au paradis".

L'exposition, intitulée "Besa" ("tenir la promesse"), comme le code de l'honneur en vertu duquel Sheqer, et d'autres, aidèrent les juifs à survivre, rend hommage en images à ces Albanais. Soixante-trois Albanais ont été faits "Justes des nations", titre honorifique attribué à ceux qui sauvèrent des juifs pendant la Shoah.

Elle est le résultat de cinq ans de recherches du photographe américain Norman Gershman, qui passa notamment quatre ans en Albanie et ailleurs à retrouver la trace des survivants et de ceux qui les avaient aidés. L'exposition ira ensuite au siège des Nations unies à New York, pour le 27 janvier, jour du Souvenir de l'Holocauste.

Jeudi, à l'inauguration, l'émotion du vieux Baruchowic était partagée par le plus jeune... Posant à Yad Vashem avec le vieux juif, Enver Sheqer a lui aussi les larmes aux yeux: "Je me sens tellement bien", dit-il. "Je ne sais même pas comment commencer à le décrire". AP

http://www.bladi.net/forum/121685-hommage-yad-vashem-albanais-musulmans-ayant/





Citation :
L'Albanie et la communauté juive pendant la 2èmé guerre mondiale.

Pendant la 2ème guerre mondiale, l'Albanie s'est particulièrement distinguée pour sa protection envers la communauté juive vivant en Albanie. Le peuple albanais est très fier de cette épisode de son histoire.
Les familles albanaises ont pu caché la communauté juive dans les zones montagneuses et tous les membres de cette communauté ont pu échapper au génocide nazi.
Le nombre de la communauté juive en Albanie a triplé pendant la guerre, car de nombreux juifs sont venus trouver refuge en Albanie. Les études et les faits historiques le montrent clairement (lire "Ils n'étaient pas frères, et pourtant..." de Neshat TOZAJ)
Il ne faut pas oublier non plus que de nombreux juifs ont combattu les nazis aux côtés des forces albanaises de la résistance et que certains d'entre eux ont donné leur vie pour pour la liberté.

http://albanie-korca.ifrance.com/monpaysalbanie/histoire_de_albanie.htm


Je crois plutôt mon cher ami que tu confons avec les serbes qui eux ont collaborer.

Quelques liens :

Citation :
4.1 LA SERBIE DU GENERAL NEDIĆ

Après un gouvernement Ačimović (de mai à août), le gouvernement du général Nedić, avec d’autres généraux serbes comme Liotić, Pečanac…, reste fidèle à Hitler jusqu’en 1945, malgré le bombardement de Belgrade et des massacres de Serbes par les Allemands après quelques actes de sabotage. Il en est de même du peuple serbe, comme le prouve « l’Appel des 500 » signé par des Evêques, intellectuels, hommes politiques serbes en 1941, l’appel d’allégeance au général Nedić et à Hitler. Quant à la résistance contre les occupants allemand et italien, en Serbie elle fut dérisoire et inexistante jusqu’à la libération de Belgrade par l’Armée rouge soviétique le 20 octobre 1944. Les « historiens » serbes justifient la collaboration du général Nedić avec les nazis par la sauvegarde des intérêts du peuple serbe, à l’exemple de Pétain en France, et pour épargner le peuple serbe des catastrophes de la guerre. Pourquoi pas, mais l’héroïsme épique des Serbes est inexistant.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Ffrancecroatie.free.fr%2FHistoire%2Fpropagandeserbe.doc&ei=U6wgSbPNE4n40AXpppXQDQ&usg=AFQjCNEiQ4XqyVWaTjxtjKeE4mfEYUhGCg&sig2=cprDq3Fmz-JWn1xyJmR1ew



Citation :
La Serbie du général Nedić

Nedić n'adhère pas particulièrement aux idées fascistes. Sans doute veut-il protéger son peuple de l'anéantissement physique adoptant la même posture que celle de Pétain en France [1]. D'ailleurs, il s'adresse à ses compatriotes à la radio pour prêcher "l'ordre, le travail, la paix et la fraternité". La première tâche du gouvernement est de s'occuper des centaines de milliers de Serbes réfugiés de Croatie et d'autres régions où ils sont en sécurité. Nedić doit également prendre position vis-à-vis de la Résistance des Tchetniks (Četnici), d'inspiration royaliste serbe, qui s'est développée au lendemain de l'invasion et de celle des Partisans, d'inspiration communiste, qui se développe après l'entrée en guerre de l'Allemagne contre l'URSS. Pour éviter que les Allemands n'envoient leurs alliés oustachis et bulgares réprimer la résistance serbe, Nedić accepte de créer une gendarmerie et une "Garde nationale serbe" qu'il engage contre les partisans. Vis-à-vis des Tchetniks, les rapports sont beaucoup plus ambigus: des contacts multiples existent entre l'entourage de Nedić et l'encadrement militaire des Tchetniks, anticommuniste. Selon Paul Garde [1], cette collusion, plutôt que d'entraîner les forces gouvernementales vers une sorte de résistance à l'occupant, a bien davantage pour effet de tirer Draža Mihajlović, chef des Tchetniks, vers la collaboration.

Il existait avant la guerre, depuis l'assassinat du roi Alexandre un mouvement ultra-nationaliste, antisémite et d' orientation fasciste, dirigé par Dimitrije Ljotić et assez comparable aux oustachis de Croatie. Ljotić refuse d'entrer dans le gouvernement de Nedić, mais il met sur pied avec l'aide des Allemands une sorte de milice, le Corps de volontaires serbes, en position de rivalité par rapport à la Garde nationale serbe de Nedić et qui seront utilisés directement par les Allemands comme supplétifs dans la lutte contre les partisans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yougoslavie_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
europatria
Membre attentif
Membre attentif
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : EUROPA
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 3:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comboutique.com/europatria
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 10:22

Heu tu m'excuseras mais là tu parles d'une division, d'un groupe à part. Figaro lui parle d'une alliance. Parce que si tu veux qu'on prenne en compte toutes les minorités dans ce genre je pense qu'avec tout les cas de nazisme et de néo-nazisme en Serbie on a pas fini.
Donc oui je maintiens que l'Albanie n'a pas été allié au nazi.
Il y a effectivement eu une unité SS, sans pour autant être une alliance avec l'Allemagne, à coté d'un GOUVERNEMENT en Serbie qui lui a COLLABORE avec l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:25

Citation :
Quelles étaient les intentions des Albanais alors alliés aux Nazis pendant la 2e Guerre Mondiale ?
As Tu Une Preuve ? Parce que je nais Jamais Entendue DANS LES JOURNAL OU SOITE QUELQUES PART QUE lES ALBANAIS ETAIS ALIES AU NAZIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:26

Faux. Tu parles du GOUVERNEMENT imposé par l'Allemagne lors de l'invasion de la Serbie. Le GOUVERNEMENT légitime était lui exilé à LONDRES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:28

L'albanie était sous domination italienne, donc alliée aux puissances de l'Axe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:32

Cependant, il y eut des mouvements de résistance en Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:56

Il Tuait des Juifs Europatria ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 20:58

Heuuuu tu plaisantes là j'espère ???
Est ce que tu lis ce que tu écris au moins ??
Deux contradictions :
La 1e tu dis que l'Albanie est sous domination italienne et qu'elle est donc allié aux nazi. Si l'Albanie est DOMINE ça prouve bien que ce n'est pas un allié puisqu'elle est dominé... C'est insensé ce que tu dis !!!

La 2e, tu dis que la Serbie n'a pas été allié parce que le gouvernement a été imposé par l'Allemagne. Donc en fait l'Albanie qui est dominé est allié et la Serbie qui a un gouvernement imposé n'est pas allié ???
Là excuse moi mais tu me prend pour un con un peu, ou sinon tu as vraiment un soucis de logique...

En plus de cela tu te trompe car le gouvernement en Serbie était un gouvernement de collaboration, comme on l'a connu en France avec Pétain,


"le gouvernement du général Nedić, avec d’autres généraux serbes comme Liotić, Pečanac…, reste fidèle à Hitler jusqu’en 1945"
C'est ça que tu appel un gouvernement "imposé" toi ?

"Quant à la résistance contre les occupants allemand et italien, en Serbie elle fut dérisoire et inexistante jusqu’à la libération de Belgrade par l’Armée rouge soviétique le 20 octobre 1944"

C'est vrai que ça avait l'air de vachement les dérangé ce gouvernement imposé !!!

S'il te plais Figaro arrête de dire n'importe quoi parce que ça commence vraiment à me mettre hors de moi !
Tu fais de faux rapport logique totalement insensé !
L'Albanie est dominé par les italiens, les italiens sont alliés aux allemands donc l'Albanie est allié aux allemands. J'ai envie de me taper la tête contre un mur quand je lis des conneries pareilles !!!
L'homme descend du singe et Socrate est un homme. Donc Socrate est un singe. Voila ton raisonnement !

Et en plus tu n'as A-B-S-O-L-U-M-E-N-T aucun support pour appuyer ce que tu avances !
T'es en train de ré-inventer l'histoire là !
C'est aberrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 21:00

Dsl Mais je ne comprend pas tres Bien alors ^^" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 21:02

Ah Maintenant j'ai COMPRIS ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 22:09

Le Gouvernement légitime de Serbie fut contraint à l'exil. Le général Nedic a pris le pouvoir lors de l'occpation allemande de la Serbie. Lu iet ces généraux étaient les collaborateurs.

La résistance serbe inexistante ?? Et les Partisans dans tout ça, ils ont juste fait de la figuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaillouVert
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Lun 17 Nov - 23:05

...


Dernière édition par CaillouVert le Mar 18 Nov - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 1:51

FiGaRo a écrit:
Le Gouvernement légitime de Serbie fut contraint à l'exil. Le général Nedic a pris le pouvoir lors de l'occpation allemande de la Serbie. Lu iet ces généraux étaient les collaborateurs.

La résistance serbe inexistante ?? Et les Partisans dans tout ça, ils ont juste fait de la figuration ?


Mais c'est pas vrai ça !!!
Les serbes ont collaboré 10 fois plus que les albanais avec les nazis mais il ne faut pas le prendre en compte parce qu'il y avait une petite résistance.
Par contre les albanais il y avait une unité sorti d'on sait pas trop où et la par contre c'est la grande alliance avec les nazis.

Franchement la Figaro t'es vraiment en train de m'énerver sérieux.
Tu dis des bêtises et ça n'a aucun sens, ça ne tiens pas la route une seconde et tu te contredis toutes les deux secondes.
J'sais même pas pourquoi je répond à ce genre de truc. P't'être juste parce que ça me met hors de moi !

[ MESSAGE EDITE PAR MODERATEUR ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 20:32

Bon aller je reviens parce que là toi aussi tu n'y connais rien.

Je te dis que le gouvernement légitime serbe fut contraint à l'exil et se réfugia à Londres, tout comme le Général De Gaulle se réfugia en Angleterre avec tous ceux qui voulaient poursuivre la Guerre. C'est pas moi qui l'invente bordel de merde, ce sont des infos tirées de Wikipedia, mais peut-être contestes-tu tout ce qu'il y a sur Wikipedia...


Au sujet des Partisans :

"L'une des plus grandes réussites de la résistance yougoslave est d'être parvenue à immobiliser de 12 à 20 divisions de l'Axe pendant toute la guerre." - Wikipedia

Par contre, Malice, on connait pas la division SS albanaise et on ne veut pas en entendre parler hein, on minimise les faits... Belle preuve d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 20:53

Mais c'est fou ça !
Alors vas y je t'écoute, dis moi quels ont été les actes et l'ampleur de la division SS.

Et puis ce que tu me cites parle de la Yougoslavie en général et non pas de la Serbie.

Et tu m'excuseras mais la France à collaboré avec le gouvernement nazi. Le fait que De Gaulle se soit réfugié en Angleterre et qu'il y ai eu une résistance n'enlève absolument rien au fait que le gouvernement français alors en place à collaborer avec le gouvernement français et que Pétain n'avait pas un couteau sous la gorge, ni même ces partisans.
Et puis va demander aux familles juives dont des membres de la famille ont été dénoncés par l'équipe à Pétain et qui aujourd'hui sont mort, va leur demander si la France n'a pas collaboré !!!

Si tu me dis que la Serbie n'a pas collaboré tout comme la France n'a pas collaboré, alors pour moi tu sera un imbécile au plus au point ! Tu parles de ceux qui écoutent bêtement les médias mais tu te comporte exactement de la sorte. La mémoire française minimise la collaboration française et ne parle que de la résistance. Pour la plupart des français la France est la gentille et l'Allemagne la méchante.



Et pour la contestation de Wikipédia je te signales que la plupart de ce que j'ai cité plus haut provenait de Wikipédia.



Mais tu vois Figaro une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.
Quels sont les tors de la Serbie ?
Tu continus ton comportement de gamin à ne pas répondre en disant "oui mais lui"

D'ailleurs, ne te sens tu pas un peu seul dans ton argumentation ?
95% des membres de ce forum me sont opposés mais pourtant tu na reçu le soutien ni l'argumentation d'absolument aucun membre du forum.
Ce n'est peux être pas pour rien tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 21:15

Eh j'ai pas dit que la France n'avait pas collaboré avec les Nazis. Lorsque les Allemands on envahi la France, le gouvernement s'est délocalisé à Bordeaux, puis à Londres. Ensuite Pétain a été nommé Chef du Gouvernement provisoire, est entré dans la vie de la collaboration etc... je te rappelle que la France été BATTUE et OCCUPEE par les Allemands, et ces deriers se sont assurés d'avoir un gouvernement qui leur était favorable.

Idem pour la Serbie : gouvernement exilé, Serbie occupée, Nedic collaborateur.

Ensuite, les Partisans étaient effectivement aussi composés de Croates, Slovènes même Bosniaques! Mais la grande majorité était Serbe.
Après, la résistance albanaise est aussi à souligner. Elle se battit aussi aux côtés des résistants serbes ( au Kosovo...).

La Division SS Skanderbeg était chargée de combattre les Partisans, et s'est livrée à des massacres de civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 21:31

Bon, ok soyons claire, je vais te poser une question simple a laquelle tu vas me donner une réponse simple.

Entre le gouvernement de Nedic et la division SS Skanderberg, qui à eu la plus grande impacte, qui à eu la plus grande influence, qui a fait le plus de mort ?


Et ensuite j'attends encore et toujours la réponse à ma première question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 21:37

Le gouvernement Nedic et la division SS albanaise avait le même but : anéantir la résistance yougoslave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mar 18 Nov - 21:40

Pour ta question "Quels sont les tords de la Serbie" :

==> de s'être livrée à un nettoyage ethnique dans les années 90?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mer 19 Nov - 21:18

FiGaRo a écrit:
Le gouvernement Nedic et la division SS albanaise avait le même but : anéantir la résistance yougoslave.

Une fois de plus tu ne répond pas à ma question.
Elle n'est pas assez claire et simple pour que tu la comprennes ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   Mer 19 Nov - 23:21

Citation :
Le gouvernement Nedic et la division SS albanaise avait le même but : anéantir la résistance yougoslave


Tu veux dire l'armée ou La Fédérations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il pille la dépouille d’un soldat mort pendant la Première Guerre mondiale, la gendarmerie l’interpelle
» [TPE] Walt Disney pendant la seconde guerre mondiale
» Walt Disney pendant la première guerre mondiale
» retour vétéran 17 ème airborne
» James Stewart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers: