Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:12

vendredi, 13 février 2009
Exposition – conférence – dédicaces du 16 au 28 février 2009 : Avec le concours de la mairie du XVIIe arrt. De Paris

Un an après l’indépendance du Kosovo, les associations « Vérité et Justice » et « Solidarité Kosovo » ont décidé de montrer la situation tragique des minorités non albanaises du Kosovo.
Plus que des textes ou des discours, nous exposerons du 16 au 28 février 2009, des dessins bouleversants peints par des enfants du Kosovo âgés de 5 à 11 ans. Bien que l’on puisse penser que la « paix » règne au Kosovo, ces dessins ne montrent qu’incendies, bombes, armes et barbelés, le monde d’une génération traumatisée par la guerre et la haine raciale.


Cette exposition aura son point culminant lors de deux journées exceptionnelles les 20 et 21 février avec une conférence qui a pour thème : « Kosovo : Quel bilan après une année d’indépendance ? » et une journée dédiée à la signature d’ouvrages par des personnalités et des écrivains affranchis des préjugés et de la propagande. Des projections de films et de photos auront également lieu. (Plus de détails en cliquant sur le flyer)

Nous comptons sur votre présence afin que cette manifestation soit un succés !

L'équipe de Solidarité Kosovo

Lieu: salle des fêtes de la mairie du 17eme arrondissement de Paris, 16 rue des Batignolles, 75017 Paris.

Métro Rome ou Place de Clichy, Bus 66, 30, 31
Revenir en haut Aller en bas
europatria
Membre attentif
Membre attentif
europatria


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : EUROPA
Date d'inscription : 31/03/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:50

Euh... cette expo a été censurée !!!
Plus d'infos sur le site de Solidarité Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/europatria
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:15

Au départ, une expo de dessins d'enfants. A l'arrivée, une plainte contre X déposée par la maire du 17e. Brigitte Kuster (UMP) se dit aujourd'hui « étonnée des proportions incroyables prises par l'affaire ». Les faits remontent au 16 février. Les associations Solidarité Kosovo et Vérité et Justice, qui viennent d'installer leur exposition sur le Kosovo dans une salle de la mairie, doivent la remballer à la demande de l'édile. Son explication : « Nous avons été trompés. Nous pensions qu'il s'agissait d'une exposition à caractère humanitaire. Or, les panneaux comportaient un message politique, ce qui est contraire aux règles de neutralité d'une mairie d'arrondissement. »

En cause : la référence à un ouvrage publié par l'association Vérité et Justice sur Slobodan Milosevic, l'ancien président serbe poursuivi pour génocide. « Ce n'est pas un livre polémique ni un plaidoyer », se défend Louis Dalmas, le président de Vérité et Justice, qui se dit « scandalisé par une décision arbitraire et injuste ».

L'affaire aurait pu en rester là, puisque les associations se sont mises à la recherche d'un autre lieu pour leurs dessins. Mais depuis quelques jours, Brigitte Kuster reçoit « des dizaines de coups de fil et de mails menaçants, parfois très violents », liés à l'annulation. Après sa plainte, une enquête policière a été ouverte vendredi. Les deux associations, elles, jugent ces menaces « inacceptables

http://www.20minutes.fr/article/303882/Paris-Des-dessins-qui-font-des-vagues.php

Superbe mentalité !

Des mots Vérité et Justice Solidarité Kosovo
et des actes « des dizaines de coups de fil et de mails menaçants, parfois très violents »
Rien besoin de rajouter
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:44

ce dessin est de la guerre au kosovo en 1999 apre les 78 jours des bonbardements de L 'otan en ex-yougoslavie. et nn toujours les occidentaux cherche a dire que cela venait de slobodan milosevic.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:02

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié que l'otan à bombardé le pays pendant que le petit ange Milosevic avait envoyé ses amis pour des vacances et un séjour humanitaire au Kosovo.
Bah dis donc ils sont vraiment cruel et sans cœur ces bonhomme de l'Otan d'aller bombarder les amis du gentil garçon venu faire de l'humanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:40

Pourquoi une telle haine des Serbes partout dans les Balkans? Qu'on visite la Bosnie, la Croatie ou le Kosovo, on sent cette haine à fleur de peau?

Merci aux Serbes de se pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:39

Victor a écrit:
Pourquoi une telle haine des Serbes partout dans les Balkans? Qu'on visite la Bosnie, la Croatie ou le Kosovo, on sent cette haine à fleur de peau?

Merci aux Serbes de se pencher sur la question.

Pardon ? Non mais je rêve ma parole ! Il suffit de voir dans les médias comment le peuple serbe est montré du doigt et après vous osez dire que nous, serbes, nous avons de la haine ? Ne croyez-vous pas que le peuple serbe a autant souffert qu'un autre peuple en ex Yougoslavie ?? Etes-vous seulement allé en Bosnie ou en Croatie cher Monsieur pour pouvoir porter un tel jugement ? Croyez-vous vraiment qu'un serbe de Bosnie ou de Croatie est accueilli sur SES terres les bras ouverts par les bosniaques et par les croates ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:58

Mais comprends pas pourquoi vous dites que les média critiques le peuple serbe...
J'ai vu des documentaires pro-serbe à la TV bien plus souvent que des docs pro-albanais.
Il y a pas si longtemps que ça sur envoyé spécial ou une connerie dans le genre il y avait un reportage sur l'Albanie, à quel sujet ? La loi du Kanun... A une période où on entend parlé du Kosovo et des albanais ils nous pondent un documentaire sur la vendetta albanaise. En plus à en voir le reportage on aurait cru que la bas la seul loi qui existe est celle du Kanun et qu'elle est présente dans tout le pays. Si c'est pas scandaleux ça ?
Et à part totalement discréditer le peuple albanais à un moment tel que celui je ne vois pas trop le but de se reportage. Et surtout de voir comment c'était tourné pour faire croire que tout le pays est comme ça. C'était vraiment pas un reportage neutre.
Et ça a été efficace ! Plein d'amis à moi son venu me voir les jours suivants et me dire que c'était un truc de ouf la bas...

Comme quoi l'esprit critique est bien peu présent et la naïveté de croire tout ce que la TV nous montre est encore bien trop présente.

Alors faut arrêter de dire que les média occidentaux ne cesse de prendre les serbes comme bouc émissaire parce que c'est loin d'être le cas.

De la propagande et du mensonge il y en a des deux cotés de la part de nos "chers" média.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:35

Pardon ? Non mais je rêve ma parole ! Il suffit de voir dans les médias comment le peuple serbe est montré du doigt et après vous osez dire que nous, serbes, nous avons de la haine ?

Mademoiselle Slave, vous m'avez mal lu: mon affirmation indique que les Croates, Bosniaques et Kosovars détestent au plus haut point les Serbes. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:54

Malice a écrit:
Et surtout de voir comment c'était tourné pour faire croire que tout le pays est comme ça. C'était vraiment pas un reportage neutre.
Et ça a été efficace !

Alors faut arrêter de dire que les média occidentaux ne cesse de prendre les serbes comme bouc émissaire parce que c'est loin d'être le cas.

De la propagande et du mensonge il y en a des deux cotés de la part de nos "chers" média.

Souvent sur d'autres sites, les Serbes présentent les Albanais comme vivant des fruits de la prostitution, de la drogue. Il y en a sûrement comme il y en a partout, même ici au Québec. Mais de là à généraliser, il faut faire attention. Dans toutes les nations, il y a de bons et de mauvais éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:05

Victor a écrit:


Souvent sur d'autres sites, les Serbes présentent les Albanais comme vivant des fruits de la prostitution, de la drogue. Il y en a sûrement comme il y en a partout, même ici au Québec. Mais de là à généraliser, il faut faire attention. Dans toutes les nations, il y a de bons et de mauvais éléments.

Les Serbes présentent les albanais comme des fruits de la prostitution et de drogue ? Mais vous croyez que seulement les serbes le savent et le font remarquer ? Je suis morte de rire Laughing

Ils ont bon dos les serbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:56

[quote="Demoiselle Slave"]
Victor a écrit:


Les Serbes présentent les albanais comme des fruits de la prostitution et de drogue ? Mais vous croyez que seulement les serbes le savent et le font remarquer ? Je suis morte de rire Laughing

Ils ont bon dos les serbes cheers

Sur pluseiurs sites, au cours des années, c'est un fait que les Serbes traitent les Albanais comme s'ils étaient de seconde classe, qui vivent de recels, de dons d.organes, de prostitution, de drogues...

Sur ces sites, il y des Américains, des Canadiens, des Britanniques, des Français, des Allemands... et riez si vous voulez mais les Serbes sont les seuls à s'en prendre verbalement aux Albanais.

Je sais: vous ne vous aimez guère, d'où votre manque d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:00

Sur plusieurs sites, quels sites ? Franchement, vous croyez vraiment que seulement et uniquement les serbes parlent et informent que les albanais sont les #1 pour la prostitution, le trafic et la vente de drogue, les vols d'organes sur les serbes du Kosovo i Metohija pour ensuite les vendre au plus offrant ?

J'ai lu un article récemment dans un journal qui informait que les allemands et les suisses avaient achetés des organes prélevés sur des serbes du Kosovo i Metohija vendus par des albanais, là aussi vous allez me dire que ce n'est que de la propagande...?

Je ne déteste personne, je ne suis ici que pour débattre, expliquer et modérer, de là à dire que je ne suis pas objective, c'est déplacé de votre part sachant que vous ne me connaissez pas
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:18

Quel journal ? Source ?
J'ai quand même un peu de mal à concevoir qu'en des moments pareil cela puisse se produire...
Et puis honnêtement si un jour je veux acheter des organes c'est bien le dernier endroit que je choisirais pour le faire étant donné le scandale qu'il y a eu à se sujet au Kosovo...

Et pourquoi ne pas mépriser tous les suisses et allemands pour avoir acheté ces organes ? Tous les albanais sont méprisables pour avoir soit-disant prélevé et vendu des organes, mais l'achat de ces organes par des suisses ne les rends pas tous méprisable ?

J'aimerais connaître les sources de cet article.

Et j'ai quand même un peu envie de dire que pour lutter contre la drogue la prostitution et la mafia ils peuvent difficilement le faire seul. Mais le problème c'est que des pays que je ne citerais pas bloque toute tentative d'intégration du Kosovo à des organismes qui pourraient les aider à se développer.
Alors c'est pas en se renfermant sur eux même que la situation pourra s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:50

Sur plusieurs sites, quels sites ?

Je pensais les avoir énumérés précédemment. Vous irez lire les commentaires sur les sites de Serbianna.com, B92, la BBC, The Guardian, le New-York Times, le Washington Post, Journal Le Monde, Le Soleil, le Devoir...

Au fil des années, j'ai participé à bien des forums de discussion et j'ai toujours remarqué le même manque d'objectivité de tous les paris impliqués qui rejettent constamment leurs crimes sur les autres qui ont fait bien pire!

À vous lire, j'en arrive à la même conclusion. Je peux noter pour vous vos propres dérives verbales et langagières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS   VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre au Kosovo
» OTAN crimes de guerre et mensonges
» Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser