Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:30

tu parle c'est pas que tu a 60 ans avec tout tes dents que tu va nous prendre la tete, t'es content que j'ai reconnus le kosovo ba voila rentre chez toi et laisse nous tranquil un peu et ici on parle du kosovo et non de la bosnie. attends la chute de l'usa on rigolera bien car maintenant c'est l'iran qu'il en veule les americains et L'otan qu'il a qu'a retiré ces troupes au lieux de tué les civils et toi malice c'est pareil rentre chez toi si c'est pour venir me prendre la tete. va sur paltalk tu va trouver sur le salon albanais tous des raciste et qu'il m'insulte betement parce que je suis serbe et aussii il cache leur crime commis sur les serbes un albanais a enregistré la voix d'une mémé (grand mere) de 60 ans ce faire tué par les albanais. alors que ces enfant on reussis a prendre la fuite malgres qu'elle voulait ces enfant echappent a l'horreur le crime commis au kosovo. mes depuis un osséts est venu comme par hasard me defendre le clash c'est mal finis sur leur salon de discusion.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:35

et l'ossets a fais appel au russe, chinois, bielorusse,tcheque,slovaque la plupart des pays slaves on ces retrouvé a 80 sur leur salon contre les albanais et un algerien a profiter de venir leur clasher et je vois quoi des flipette et un albanais dit pourquoi l'algerien defends les serbe et pas nous les albanais ??? en plus on vous a lacher le kosovo meme si mon pays la reconnais pas mes malgres vous venez nous botter les pieds mes quesque vous voulez a la fin??? et vous osez dire les serbe bla bla mes par contre vous cacher la veriter en face.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:12

Des Albanais et des Bosniens qui ont eu la mauvaise fortune de rencontrer des paramilitaires de l'unité des Scorpions qui ont semé la mort dans beaucoup de villages de Bosnie et du Kosovo, m'ont toujours parlé de ces jeunes Serbes comme n'ayant aucun respect, pour les femmes, les enfants et mêmes les aînés.

Dans la façon de réagir de Loki, je retrouve un peu la description qu'ils m'ont fait de ces jeunes Serbes à qui les Serbes doivent la diabolisation de leur nation.

J'aime bien discuter, mais dans le respect. Alors, sur le champ, je cesse tout dialogue avec Loki, disciple d'Arkan!
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:45

Victor a écrit:
Je ne vois pas en quoi je vais trop loin. Ce que je rappelle à Demoiselle slave est simple: lorsqu'on est un soldat, on ne tire pas sur de civils parce qu'il faut défendre la patrie. Et ceci est vrai pour tous: qu'on soit Serbe, Croate, Albanais ou autre. Et malheureusement, dans le conflit des Balkans, cela a été accompli par tous les partis.

J'aurais dû prendre le temps de le spécifier. Ce que je n'ai pas fait. J'aurais dû faire comme Demoiselle Slave: garder le silence ou mesurer mes mots. Je ne l'ai pas fait et m'en excuse.

Navrée de vous dire ça mais jusqu'à présent vous n'avez fait que montrer le peuple serbe du doigt. Allez dire aux boshnjaci qu'ils ont tué, violé, torturé des civils, ils vous riront au nez. Comme j'l'avais fais remarquer plus haut, c'est plus facile de critiquer le peuple le plus faible de tueur que de montrer du doigt le vrai coupable.

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien." clown


Victor a écrit:
Des Albanais et des Bosniens qui ont eu la mauvaise fortune de rencontrer des paramilitaires de l'unité des Scorpions qui ont semé la mort dans beaucoup de villages de Bosnie et du Kosovo, m'ont toujours parlé de ces jeunes Serbes comme n'ayant aucun respect, pour les femmes, les enfants et mêmes les aînés.

Dans la façon de réagir de Loki, je retrouve un peu la description qu'ils m'ont fait de ces jeunes Serbes à qui les Serbes doivent la diabolisation de leur nation.

J'aime bien discuter, mais dans le respect. Alors, sur le champ, je cesse tout dialogue avec Loki, disciple d'Arkan!

Mais je rêve ! Toujours et encore CES serbes ! Vous en n'avez pas marre sérieux ? Et les Albanais du Kosovo i Metohija, que font-ils EUX ? Rien peut-être ??! Arrêtez de généralisé à tout bout de champ, ça commence vraiment à me gonfler !

Eux ne violent pas, ne tuent pas, ne martyrisent pas, ne profanent pas les tombes, ne brûlent pas nos églises, ne détruisent pas nos monastères serbe Orthodoxes, à vous écouter, vous leur donnez le Bon Dieu sans confession, j'hallucine... Il me suffit de penser à mes amis réfugiés du Kosovo i Metohija venus avec ou sans parents à qui je tiens énormément et qui ont vécus pires horreurs et atrocités, quand je dois lire tant de M*RDE sur ce forum, ça me met hors de moi !

"La jeunesse serbe, bla bla bla..." et la jeunesse albanaise alors ?! Des anges qui répandent joie et paix ? Soyez réaliste 2 minutes et posez-vous les bonnes questions... 90% d'albanais, moins de 7% de serbes au Kosovo i Metohija et vous osez parler de non respect venant de la jeunesse serbe ?!

Vous dites vouloir dialoguer dans le respect avec Loki et autres membres du forum mais qui êtes-vous, cher monsieur, pour appeler X ou Y disciple d'Arkan ??! Rolling Eyes

Je suis bien étonnée ne pas avoir lu à mon égard "Demoiselle Slave disciple de Karadzic et de Mladic" Rolling Eyes Laughing clown


ON EN REVIENT AU SUJET INITIAL, LA PARANTHESE BOSNA i HERCEGOVINA EST FERMEE. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:46

voila encore un qui se justifie c'est victor, donc pour toi etre serbe c'est hypocrite??????? et etre un albanais c'est dans le respect??? faut savoir une chose les albanais du kosovo des que ta fini de leur aider se qu'ils avaient besoins apre il te tape en un coup pied au fesse je n'es plus besoin de toi pour ataquer les serbes merci et degage. meme vous les occidentaux que vous sachez une choses ils sont racistent contre vous les albanais du kosovo. le seul qui comprends c'est wisdom le reste des occidentaux de ce forum aucune idée. voila une vidéo d'un sicilien passé sur une chaine de France 3 regarder la bien avant de venir nous parler comme un hypocrite. https://www.dailymotion.com/video/x4jqqc_greater-albania_politics
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:39

Demoiselle Slave, c'est vous qui généralisez. Je ne parle pas de tous les Serbes: je parlw de la milice fondée par Arkan et qui est responsable des pires atrocités perpétrées en Bosnie et au Kosovo durant ces deux guerres... et que le TPI a appelé une «entreprise criminelle» responsable de la mort de 60 000 Bosniaques et de 10 000 Albanais du Kosovo. À ne pas confondre avec des nids de résistance qui luttaient contre l'ensemble des forces serbes.


Avez-vous suivi le procès des 4 membres de cette unité paramilitaire les Scorpions qui en mars 1999 sont entrés dans le village de Pudujevo et ont ordonné aux villageois de sortir de leurs maison. Puis, sans crier garde, ils ont fusillé 19 membres d'une même famille: homme, femmes et enfants. Et de tels massacres ont été fréquents: Cuska, Pavlan et Zahac où plus de 100 hommes ont été abattus en mai 1999.

Et vous, Vous parlez de monastères et d'églises détruits, de cimetières profanés... Avez-vous une idée du nombres de mosqués détruites par les Serbes en Bosnie, de femmes violées, d'enfants massacrés. Avant d'accuser les autres, jetez un coup d'oeil à ce que vos compatriotes ont accompli et citez des faits! Arrêtez de défendre l'indéfendable.

Au Canada, des milliers ont Bosniaques et d'Albanais ont été accueillis comme réfugiés, pour fuir les massacres et les atrocités. Durant la même période, aucun Serbe n'a fait une telle demande, car les Serbes étaient sous la protection de l'armée. C'est sûr qu'il y a quand même eu des morts, et des monastères brûlés, mais sans comparaison avec ce qui s'est passé du côté Bosniaque et Albanais.

Je veux bien dialoguer avec vous mais citez des faits, au lieu de lancer des accusations. Nommez-moi des villages serbes ou vos compatriotes ont été massacrés par centaines, comme c'est le cas au Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:29

Pardon ??! Je généralise, c'est bien la meilleure. Vous me parlez sans cesse des milices fondées par tel ou tel serbe MAIS VOUS NE PARLEZ JAMAIS DES MILICES FONDEES PAR DES BOSHNIAQUES OU CROATES, c'est plutôt vous qui devriez arrêter de généraliser et de citer toujours les mêmes personnes. En aucun cas je ne dis que les serbes n'ont pas bouger le petit doigt mais vous êtes assez mature pour savoir que :

1) La guerre n'éclate pas sans raison,
2) Il faut au moins être 2 pour se taper dessus.

Pires atrocités commis par Arkan... Et Oric ? Et les autres ??! Rolling Eyes

Vous me parler des "nids de résistances luttant contre ces grands méchants serbes", citez donc pour voir... L'UçK clown

Si j'suis votre raisonnement :

Mladic, Karadzic, Milosevic Arrow Criminels de guerre avides de pouvoir sans scrupules et sans honte

MAIS

Ceku, Oric, Gotovina, Izetbegovic, Tudjman, etc... Etc... Etc... Arrow Braves gens n'ayant fait que protéger leurs peuples de ses SALAUDS de serbes.

Sleep

4 membres d'une unité paramilitaire serbe entré à la "ninja" ayant tués 19 membres d'une seule et même famille à Pudujevo qui est majoritairement peuplée d'albanais, je peux aussi vous citer une liste interminable de villes et villages au Kosovo i Metohija où des armées paramilitaire albanaises ont massacrés des milliers de serbes.

Je suis, cher Monsieur, originaire de Bosnie, je suis mieux placée que vous pour savoir ce qu'il s'est passé là-bas, avez-vous vous aussi, une idée du nombre de monastères et d'églises orthodoxes ayant été détruites et profanés par les boshniaques musulmans ainsi que par les croates catholiques ?? Vous me parler des femmes et des enfants violés... Mais ma parole vous êtes complètement à la masse, vous croyez sincèrement que les femmes et enfants serbes n'ont pas été violés ?!! Shocked

Citation :
Avant d'accuser les autres, jetez un coup d'oeil à ce que vos compatriotes ont accompli et citez des faits! Arrêtez de défendre l'indéfendable.

Mes compatriotes... Rolling Eyes

2 grands-pères Ukrainien, une grand-mère Ukrainienne, j'vous laisse faire la conclusion clown

Ah bon, aucun serbe n'a fait de demande pour se réfugier au Canada ? Suspect

C'est bizarre ce que vous dîtes là parce mon frère est venu de Krajina avec sa femme et ses 2 filles qui à l'époque étaient toutes petites qui ont eux aussi, fuit pire atrocités et massacres pendant la guerre de 1991-1995 alors s'il vous plaît, évitez de dire qu'ils ont été sous la protection de l'armée...

Vous voulez des noms de villages et villes serbes ou mes compatiotes ont été massacrés, que ce soit au Kosovo i Metohija, en Bosnie & Herzégovine, en Croatie, j'peux vous en citer des tas et des tas mais ce n'est pas en les citant et en épuisant mes doigts sur mon clavier que j'vais vous satisfaire car je n'ai point l'envie et je n'en vois pas l'intérêt de le faire à moins que vous essayer de tester mes connaissances sur le sujet, j'vous arrête de suite, c'est pas la peine de vous fatiguer pour. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:18

Je trouve vraiment dommage et même épuisant que la plupart des arguments qui ressorte pour "défendre" n'est autre "oui mais lui"

Je n'ai pas le souvenir que Victor est dit ne serait-ce qu'une seule fois que les albanais étaient des anges et qu'ils n'avaient pas le moindre tords. Pas une seule fois il à dit une telle chose ni même quelque chose s'en rapprochant.
Quand on parle de quelque chose ça serait bien qu'on se contente de parler de cette chose là.
Quand on parle de "A" ça serait bien d'arrêter de répondre "oui mais B et C blablabla', A c'est A et B c'est B. Quand on parle de A ça ne veux pas dire qu'on renie l'existence de B, ça ne veux pas dire qu'il faut qu'on le compare à ce que B a dit ou ce que B à fait.

Ce genre de comportement c'est exactement comme si je passais au tribunal pour le meurtre d'une personne et que dés qu'on parle de mon meurtre je réponse "oui mais vous parlez de moi mais vous ne parlez pas du mec que vous avez arrêté la semaine dernière et qui à tué 10 personnes" On s'en fou de ce mec là c'est de moi qu'on parle ! On s'en fou qu'il ai fait pire ou pas, là on parle de moi.

Alors essayez de faire pareil ça serait vraiment plus constructif et mature !




Loki, comment peut tu oser me dire de rentrer chez moi alors que j'y suis déjà et toi non ? Alors si tu n'es pas content c'est toi qui gicle, parce que tes commentaires à deux balles ça commence à souler !


D.S, ha bon ? les albanais du Kosovo ne me voyaient que comme un touriste là pour dépenser mon fric ?
Pourtant j'ai été hébergé et nourrit 10 jours gratuitement. Je n'ai absolument jamais payé le prix indiqué pour tout ce que j'ai acheté. ca leur faisait tellement plaisir qu'ils m'ont toujours fait payer moins cher. J'ai eu plusieurs cadeaux offert par des commerçants. Notamment une pinte de bière de la bière nationale dans un bar. J'avais demandé au barman où je pouvais en acheter et il est allé me la laver et me l'a offerte et a refuser que je lui donne le moindre centime en échange, me disant que c'était son plaisir, sa fierté.

Alors prétendre qu'ils sont gentil avec moi uniquement parce qu'ils me voient comme une machine à fric, c'est vraiment être de mauvaise fois.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:35

Ceku, Oric, Gotovina, Izetbegovic, Tudjman, etc... Etc... Etc...


Votre énumération aurait dû commencé ainsi: Milosevic, Karadzic, Seselj, Mladic... car ce sont par eux qui n'ont pas su régler le conflit pacifiquement que l'opprobre s'est abattu sur la Serbie. Sans eux, il n'y aurait pas eu de Ceku, d'Oric, de Gotovina, ni Captain Dragan!

C'est vrai qu'il y a eu de la «Résistance» au Kosovo, comme en France durant la Deuxière Guerre. Ou bien tu te laisses massacrer par une «entreprise criminelle», ou bien tu réagis. Les Albanais ont décidé de de défendre. C'est sûr qu'il y a eu des dérives, commises par certains Albanais, qui apprenaient que les leurs avaient été massacrés par les Serbes. Pour ex, je vous parlais de Pudujevo où les Scorpions ont massacrés 19 membres d'une même famille. Je vous ai déjà parlé aussi de Cuska, village près de Pec, où 41 hommes ont été massacrés parce qu'ils étaient Albanais supposément venus de l'Albanie... depuis 500 ans! En quelsques heures, la milice chasse les 700 habitants, incendient quelque 200 maisons, massacrent les hommes... et vous me parlez des églises et monastères orthodoxes brûlés!

Citez-moi un seul cas, au Kosovo, durant la guerre, où les Albanais se sont comportés avec autant de barbarie&

Le même jour, sur la route Pec-Pristina, la même milice s'arrêtait dans un autre village, Pavlan, et les village subit le même sort. Quelques heures plus tard, en ce 14 mai 1999, Zahac était attaqué, les habitants chassés, molectés, battus, tués!

Ce jour-là, du 19 mai 1999, une seule milice serbe tuait 72 hommes de 14 à 69 ans.

Vous qui possédez «une liste interminable de villes et villages au Kosovo i Metohija où des armées paramilitaire albanaises ont massacrés des milliers de serbes», citez des villages serbes qui ont subi le même sort. Et si je vous demande, ce n'est pas pour tester vos connaissances, c'est que je n'en connais aucun. De plus, les personnes que je rencontre dans ma clinique viennent des villages ravagés par les Serbes, au Kosovo et en Bosnie. À ce jour, je n'ai rencontré aucun enfant serbe ayant subi des traumatismes, ni de femmes, ni d'hommes. Pourtant, cela ne signifie en rien qu'il n'y en ai pas. Sans être jamais allé en Bosnie, je sais que les civils Serbes ont immensément souffert, comme vous qui êtes maintenant installée en France.

Je n,ai rien contre la Serbie ni contre les Serbes, et ceux que je pointe du doigt, ce sont des criminels qui ont terni à jamais la bonne renommée de votre nation. Ces gens indignes que vous défendez et que vous appelez même DÉFENSEURS de la nation.

Réfléchissez un peu. La seule chose que ces sadiques défendaient, c'étaient leurs intérêts et les gains énormes qu'ils accumulaient en spoliant les maisons de leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:51

toi tu vien voler notre terre apre tu nous invite chez toi ! quelle ricain ! apre la serbie vous foncer a l'irak apre l'iran.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:39

Ten a pas marre de parler pour ne rien dire Loki ?
Déjà je te rappel que Victor n'est pas un "ricain" mais un québécois mais vus ton ignorance je ne suis pas certain que tu connaisses la différence.
Je pense que ton silence serait préférable à tes interventions, qui en plus de ne rien apporter de constructif, sont toujours pour insulter des personnes, ou pour parler de l'Iran, Ossetie et compagnie. On s'en fou de tout ça Loki ! Là on parle du Kosovo et plus généralement des Balkans pas du reste. Si tu veux parler de l'Iran vas sur un forum à ce sujet, ça n'a non seulement rien à faire ici, mais encore moins dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:57

LOKI a écrit:
toi tu vien voler notre terre apre tu nous invite chez toi ! quelle ricain ! apre la serbie vous foncer a l'irak apre l'iran.

Personne n'a volé le Kosovo: c'est Milosevic qui l'a mal défendu. Il a agi comme les communistes faisaient durant leur long et triste règne: on envoie des chars d'assaut et des troupes et on écrase tout. Grosse bévue de Milosevic car on ne refait pas deux fois la même chose, et après les sanglants événements de la Bosnie, la communauté internationale l'attendait: on n'allait pas le laisser faire une seconde fois.

Milosevic a reçu un ultimatum et il a voulu jouer les hommes forts, dans le plus pur style communiste, et il a perdu... et, en même temps, il a perdu le Kosovo.

Ne blâmez surtout pas les Américains, ni les Albanais, mais vos dirigeants qui ont mis sur pied une entreprise criminelle de purification raciale et la communauté des nations n'a pas accepté: une fois en un siècle, avec l'entreprise c riminelle de Hitler, c'était suffisant.

Les Serbes ont perdu en Slovénie, en Croatie, en Bosnie et au Kosovo. Faites votre post-mortem et passez à autre chose, à des valeurs de respect, de tolérance et de coopération... si cela te dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:17

Remercions particulièrement la Slovénie pour les premiers morts en 1991, que la Slovénie nous remercie d'avoir empêché la JNA de continuer son action dans "leur pays". La Croatie elle a été bien maligne, elle a acheté des armes aux hongrois bien avant les conflits, mais de cela, personne n'en parle. En 1991, l'armée croate bombarde Borovo Selo pour provoquer la JNA à Vukovar. Les premières actions de la JNA en Slovénie et en Croatie ont été pour défendre la SFRJ et non pas pour la Serbie.

Arrêtez votre provocation en disant que les serbes ont mit sur pied une entreprise de purification raciale, ça commence à me gonfler sérieusement d'être toujours montré du doigt comme les fautifs de TOUT ce qui s'est passé dans les Balkans. Regardez de plus près ce que les autres ont commit sur le peuple serbe car si c'est pour nous insulter, abstenez-vous de cracher votre poison ici.

Vous parlez de communisme mais savez-vous au moins ce que c'est ? Tito était communiste, Milosevic non !

Les USA sont les premiers à être montré du doigt et non pas nous cher Monsieur, la Serbie a bien un mérite, c'est de ne pas être devenue la p*** de l'Oncle Sam comme le sont les autres républiques et l'état fantôme clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:23

Arrêtez votre provocation en disant que les serbes ont mit sur pied une entreprise de purification raciale, ça commence à me gonfler sérieusement d'être toujours montré du doigt comme les fautifs de TOUT ce qui s'est passé dans les Balkans.

Ce n'est pas de la provocation; c'est une réalité historique. Lisez un peu, sortez de votre rhétorique de collégienne, et renseignez vous sur Milosevic. Lisez sa biographie et vous lirez ceci:

«C'est peut-être pour intégrer une autre grande famille que Slobodan Milosevic adhère très jeune au parti communiste, à l'âge de 18 ans.

Toute la carrière de Slobodan Milosevic se trace dans le sillon d'un homme, Ivan Stombolic, son mentor, son maître à penser, son protecteur, qui lui permettra de gravir un à un tous les échelons vers le pouvoir. Chaque fois que Stombolic gravit une marche, la place laissée vacante revient à son protégé. C'est donc grâce à Stombolic que Slobodan Milosevic devient en 1984 chef de la section Belgrade du parti communiste. Et trois ans plus tard, chef du parti communiste de Serbie.»

En terminant, je vous dis ceci, qui passera aussi à l'histoire: «Au moment où Milosevic accepte d'aider Kararzic dans l'entreprise criminelle de purification ethnique, il commet une grave erreur de jugement: il est sûr que jamais l'Europe ou les É.tats Unis ne lèveront le petit doigt pour défendre les Musulmans de Bosnie qui ne représentent rien sur l'échiquier politique!

Hitler avait pensé la même chose en envahissant la Pologne, et la Tchécoslovaquie.

Pour les dictateurs, l'Histoire se répète et Milosevic aurait dû méditer la célèbre phrase d'Einstein: «Le nationalisme est une maladie infantile.»

Milosevic s'est conduit comme un enfant sans jugement et il a entraîné toute une nation dans une dérive morale... qui cherche encore, par toutes les explications les plus saugrenues, à pointer les autres, à regarder la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre qui obscurcit sa vision!

Allez! Lisez davantage ce que Kant disait de la raison pure... et vous fabulerez moins!
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:43

Je lis assez et j'ai assez de connaissances sur les sujets, je n'ai nullement besoin de vos conseils. Si j'avais été immature comme une collégienne dans mes posts, je n'aurai pas été nommée modératrice et vous ne seriez pas en train de débattre sur le sujet avec moi.

Bonne nuit clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:17

Demoiselle Slave a écrit:
Je lis assez et j'ai assez de connaissances sur les sujets, je n'ai nullement besoin de vos conseils. Si j'avais été immature comme une collégienne dans mes posts, je n'aurai pas été nommée modératrice et vous ne seriez pas en train de débattre sur le sujet avec moi.

Bonne nuit clown

Vous ne lisez pas suffisamment puisque vous ignoriez que Milosevic était un communiste. C'est la façon d'augmenter vos connaissances sur un sujet. La lecture de documents objectifs permet de s'approprier des faits que le jugement ignore. Ainsi, même si vous prétendez que Milosevic n'était pas un communiste, votre raisonnement est faux ainsi que votre jugement puisqu'ils ne s'appuient pas sur des connaissances objectives.

Je ne connais pas votre formation, voilà pourquoi j'ai dit que vous réfléchissiez comme une collégienne... puisque pendant des années j'ai dispensé des cours de psychologie à ce niveau et, parfois, certains collégiens émettaient des affirmations qui ne reposaient pas sur des faits observables.

Pour être crédible, il faut s'assurer que nos affirmations reposent sur des connaissances objectives. study
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:23

Je suis secrétaire médico-sociale et j'ai suivi des cours de psychologie cher Monsieur alors vous savez ce que la collégienne vous dit... Wink

Vous pensez êtes crédible et avoir des connaissances objectives tout ça parce que vous pensez avoir lu les bons articles, les bons livres, etc ?

Bonne journée clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:38

Demoiselle Slave a écrit:
Je suis secrétaire médico-sociale et j'ai suivi des cours de psychologie cher Monsieur alors vous savez ce que la collégienne vous dit... Wink

Vous pensez êtes crédible et avoir des connaissances objectives tout ça parce que vous pensez avoir lu les bons articles, les bons livres, etc ?

Bonne journée clown

Je vous dis seulement, sans vouloir vous vexer, que la collégienne ne sait pas ce qu'elle dit! Affirmer que Milosevic n'était pas communiste, c'est quand même un pavé dans la marre et ça démontre que la collégienne n'a pas tellement lu... malgré sa formation médico-sociale et ses quelques cours de psycho!

Sans rancune.

Je vous dis qu'ils faut lire les bons livres pour acquérir les bonnes connaissances! Vous me dites être secrétaire; c'est très bien, et, de par ma formation, je suis à l'occasion professeur à la faculté de psychologie. Vous admettrez que je puis vous en apprendre sur le sujet... et bien d'autres. Au lieu de vous insulter, de vous fermer comme une huître, vous devriez être plus ouverte aux autres, et apprendre à leur contact. Vous parlez comme si votre rôle de modératrice vous auréolait d'un savoir infaillible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:44

J'vois qu'une seule personne sur ce forum a compris ce que je voulais insinuer quand je disais que Milosevic n'était pas communiste. Je voulais simplement dire par là qu'il n'était qu'une pâle copie de Tito, oubli de ma part Smile

Répéter encore et encore que je ne sais pas ce que je dis et être comparer à une collégienne montre votre manque de respect à mon égard. De dire que je suis fermée comme une huître montre que vous ne me connaissez pas et enfin, ce n'est pas parce que vous avez X années d'études en psycho que vous êtes plus intelligent que moi. Pour moi le sujet est clôt, je n'ai pas à étaler ma vie privée sur ce forum et encore moins perdre mon temps à m'expliquer.
clown

On en revient au sujet initial, merci.

Arrow A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:08

LoooooooooooL
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:52

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur.


D'après mes nombreuses lectures, la perte du Kosovo nourrit bien peu les rancoeurs, car nombre de Serbes ont compris que ça fait belle lurette que la majorité albanaise (90% de la population totale) a supplanté la minorité serbe dans toutes les sphères de la société.

Alors, au lieu de nourrir les rancoeurs, le constat des Serbes devrait nourrir une meilleure coopération avec ce nouveau voisin, ou une coopération différente avec les Albanais du Kosovo, les Kosovars comme on dit maintenant.


Nourrir les rancoeurs ne fait qu'empoisonner les relations entre les deux ethnies.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:38

malice, ecouter tes propos raciste contre moi et anti serbe garde les pour toi reste a l'ecart de moi c'est mieux car c'est toi que je veux meme pas te voir sur ce topic et a force tu me fatigue. car toi tu defends un peuple et un jour ils se retourneront contre toi

ako bog da.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur   A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Belgrade, la perte du Kosovo nourrit toujours les rancoeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser