Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...

Aller en bas 
+4
Zoki
Tomana
Victor
Demoiselle Slave
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:52

...en Bulgarie pour crimes de guerre.

L’ex-Premier ministre du Kosovo, Agim Ceku, a été arrêté mardi à la frontière bulgaro-macédonienne, à Guechevo, sur la base d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre de la justice serbe transmis par Interpol, a annoncé la porte-parole du ministère bulgare de l’Intérieur, Diana Yankulova. "Agim Ceku a été arrêté mardi à Guechevo à son entrée en Bulgarie en raison d’un mandat d’arrêt rouge diffusé par Interpol à son égard", a-t-elle déclaré.
Un tribunal bulgare doit se prononcer dans les prochains jours sur la procédure à suivre dans son dossier, a indiqué Diana Yankoulova.
Belgrade accuse Agim Ceku, âgé de 48 ans, ancien dirigeant de la guérilla albanaise au Kosovo, d’avoir perpétré des crimes de guerre en Croatie, pendant la guerre d’indépendance (1991-1995), ainsi que pendant le conflit du Kosovo (1998-99).
A Pristina, un responsable du Parti social-démocrate du Kosovo (PSDK), dont M. Ceku est le président, a confirmé l’arrestation. "M. Ceku est détenu au passage frontalier de Qustendil, entre la Bulgarie et la Macédoine, depuis 17H30 (15H30 GMT) sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la Serbie le 9 mai", a déclaré à l’AFP le porte-parole du PSDK, Gezim Kasapolli.
M. Ceku "se rendait en Bulgarie pour s’y entretenir avec le vice-ministre (bulgare) des Affaires étrangères et d’autres personnalités", a ajouté le porte-parole. Des pourparlers diplomatiques sont en cours pour libérer M. Ceku et "nous nous attendons à ce qu’il soit libéré dans les premières heures de la matinée" de mercredi, a poursuivi le porte-parole.
Ce n’est pas la première fois qu’Agim Ceku est arrêté en raison d’un mandat d’arrêt serbe diffusé par Interpol.
Le 7 mai dernier, en raison du mandat d’arrêt international, Agim Ceku, qui est aussi citoyen croate avec le grade de général de l’armée croate, avait été expulsé de Colombie où il participait à une conférence internationale. Le lendemain, le 8 mai, la France par laquelle il passait en transit, n’avait pas donné suite au mandat d’arrêt international serbe.
En 2003, il avait déjà été interpellé en Slovénie, puis en Hongrie en 2004, avant d’être libéré à chaque fois.
En tant que Premier ministre kosovar, de 2006 à 2007, il avait préparé le terrain à l’indépendance du Kosovo. Auparavant, en février 1999, il avait quitté l’armée croate pour rejoindre la guérilla albanaise au Kosovo et réorganiser en une structure militaire ordonnée l’Armée de libération du Kosovo (UCK) dont il devint commandant suprême.
Les autorités de Pristina ont proclamé unilatéralement l’indépendance du Kosovo quelques mois après son départ, le 17 février 2008. Cette indépendance est actuellement reconnue par 57 des 192 pays membres de l’ONU. Elle est rejetée par la Serbie, soutenue par la Russie.
Quelques semaines avant les élections générales de novembre 2007, Agim Ceku avait annoncé qu’il renonçait à se présenter comme le candidat de l’Alliance pour l’avenir du Kosovo, le parti de son ancien compagnon de guérilla Ramush Haradinaj, lui aussi ancien Premier ministre du Kosovo. Il avait préféré rejoindre une formation mineure, le Parti social-démocrate du Kosovo, qui dispose d’un siège au Parlement kosovar.


Source Arrow Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:04

Les médias écrivent: «Il (Agim Ceku) est accusé d’avoir perpétré des crimes de guerre en Croatie pendant la guerre d’indépendance entre 1991 et 1995 et au Kosovo où il dirigeait la guérilla albanaise.»

Comme les généraux serbes, le général Ceku a fermé les yeux sur des crimes ou les a ordonnés. Il faut préciser la nature des faits et monter un dossier bien etayé. J'ai beau lire, je ne trouve pas de preuves tangibles et concrètes. La raison pour laquelle il est relâché. Le même phénomène s'est passé dans le cas d'Oric: le procureur serbe n'a pu faire la preuve de sa culpabilité en dépit de vidéos, etc.

Un autre problème se pose à mon questionnement: le président Tadic qui s'offusque que les autorités bulgares aient relâché Ceku alors que lui-même, président de la Serbie, n^'a rien fait depuis des années pour arrêter et juger celui qui est le grand responsable de la majorité des crimes de guerre advenus durant cette guerre civile fratricide.

Le toupet du président Tadic a de quoi surprendre! C'est pousser l'inconscience jusqu'à l'injure!
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:50

Bonjour Victor,

pourriez-vous me préciser votre pensée s'il vous plaît ?

Je suppose que vous parlez de Mladic quand vous parlez du criminel de guerre ?

Qu'est-ce qui vous permet de dire que Tadic n'a rien fait pour l'arrêter quand de nombreux ambassadeurs en Serbie disent le contraire et que Brametz exprime publiquement ses motifs de satisfaction pour les progrès enregistrés en Serbie dans le domaine de l'aide au TPY ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:55

Concernant Ceku,

pour moi c'est un malin; aidé depuis la guerre en Croatie, où il commandait l'artillerie croate au cours de l'attaque de Knin me semble-t-il, par les Américains, il ne risque pas grand chose. Il a été trop bien conseillé par des généraux US fraîchement retraités pour ne pas avoir écrit d'ordre illégal ou criminel.

Et puis, les témoins qui voudront plaider à charge ne seront sans doute pas vivants très longtemps ou assez courageux pour parler. Il faut se rappeler comment ceux qui ont voulu témoigner contre Ramush Haradinaj ont été traités !!! résultat, il est libre et personne ne s'en offusque dans le monde asservi qui se prétend libre...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeSam 11 Juil - 3:11

Il faut se situer dans la tourmente des années de guerre pour apprécier les faits à leur juste valeur.

C'est d'intérêt public que le général Mladic, entre 1995 et dans les premières années du XXIe siècle allaient et venaient au vu et au su de tous les Serbes, Tadic y compris. Malheur à celui qui aurait trahi ce héros de guerre qui a défendu les Serbes.

En Serbie, toute la population croit que le TPI a un parti-pris contre les Serbes puisque plus de Serbes ont été jugés et condamnés par le tribunal. Voilà pourquoi Kostunica n'a jamais livré Mladic, alors qu'il le pouvait!

La même analyse prévaut pour le général Ceku, en dépit des crimes commis contre les Serbes. C'est une icône, un héros, qui a défendu son peuple alors que ses habitants étaient massacrés par dizaines de milliers.

Si le gouvernement serbe avaient arrêté et jugé ceux qui sont accusés par le TPI, la réalité judiciaire auraient été différente pour la communauté internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:42

Bah y'a bien eut des bosniaques et croates livrés au TPI, et pourtant relaché sous peu après. Et après la pression serbe, rappelé au tribunal. ??!!
Car oui, l'international régit le TPI.
Concernant Karadzic, il a conclu un accord avec l’ancien sous-secrétaire d’État des États-Unis, Richard Holbrooke, pour échapper à la justice internationale. M. Holbrooke a vivement démenti ces allégations sur CNN. C'est comme ça les arrangent...
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:05

Zoki a écrit:
Bah y'a bien eut des bosniaques et croates livrés au TPI, et pourtant relaché sous peu après. Et après la pression serbe, rappelé au tribunal. ??!!
Car oui, l'international régit le TPI.
Concernant Karadzic, il a conclu un accord avec l’ancien sous-secrétaire d’État des États-Unis, Richard Holbrooke, pour échapper à la justice internationale. M. Holbrooke a vivement démenti ces allégations sur CNN. C'est comme ça les arrangent...

Je ne crois pas un mot de ce que Karadzic affirme. Les Américains savaient, comme les Français et les autres pays européens que les militaires serbes s'étaient livrés à une véritable persécution des Bosniaques, multipliant les viols et les massacres.

En août 1992, quand les images du camp d'Omarska ont été présentés sur toutes les télévisions du monde, on a tous compris que les Serbes se livraient à des atrocités rappelant les camps nazis.

Je ne dis pas que les les Croates et les Bosniaques n'ont rien fait, car ils se sont livrés à des crimes pareils: actes inhumains, viols, meurtres, mais les Serbes sont au ban des accusés pour la démesure des actes commis dans certains village de Bosnie et du kosovo.

Malheureusement pour les Serbes, c'est ce que l'Histoire retient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:51

Ce sont les dollars qui écrivent l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:13

Une des pages les plus lugubres de la fin du XXe siècle a été écrite par les Serbes le 12 juillet 1995!

Et elle fut écrite par le sang de 8000 victimes... et payé par les dollars que Milosevic payaiet aux milices d'Arkan pour nettoyer les territoires convoités pour l'érection du futur état serbe.

Vous avez raison à moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:28

Non non, c'est le deutschmark deja...

Et puis les chiffres de quelle source proviennent t'ils?


Dernière édition par Zoki le Dim 12 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:35

Victor, toujours et le même refrain sur les 8000 victimes de Srebrenica. Trouvez-moi un article, une personne "neutre", un témoin, n'importe quoi qui nous prouve(nt) l'existence de ces 8000 "civils" tués. Je dis bien CIVILS et TUES et non pas militaire, membre de milices ou homme mort de mort naturelle. Rien n'y personne n'a encore affirmé et confirmé que ces "8000 civils tués" soient BOSNIAQUES MUSULMANES. Changez de disque pour voir, de plus, vous êtes complètement HS avec le topic. Merci.


Zoki Arrow Prokleta je Amerika i zlato sto sjaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:45

Le gouvernement serbe bosniaque a reconnu l'implication des forces serbes dans le massacre de Srebrenica et vous posez des questions comme font les négationnistes de ce monde, Ahmadinehjab en tête, concernant l'Holocauste juif!

Srebrenica est un fait historique et les forces serbes y ont massacré, ce jour-là, des ados de 14, 15, 16 ans... par centaines!
Toutes les sources s'entendent pour affirmer que les gens demeurés dans l'enclave étaient des civils, et non des militaires, qui avaient quitté une semaine plus tôt. J'ai lu moult témoignages qui vont dans ce sens, mais des révisionnistes comme vous essaient de ré-.crire les événements. Vous ne réussirez pas.

Les faits qui seront enregistrés sur le disque de l'Histoire n'iront pas dans le sens de vos interrogations et suppositions.

Le gouvernement serbe, qu'il soit de Bosnie ou de Serbie, sait bien que Mladic `«a terni à jamais l'ême de la nation serbe», comme le disait si justement le Patriarche Pavle.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:46

Ce n'est pas la première fois que vous provoquer et que vous êtes en HS sur ce site c'est pour cela que je vous met un avertissement, ce n'est ni l'endroit ni le moment de me parler de Srebrenica. Chercher la m**** ne vous mènera nul part cher Monsieur. Mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:52

Je pense que vous provoquez bien plus que moi en émettant des hypothèses invraisemblables.

20 000 personnes se sont rassemblés ce samedi pour se rappeller le pire massacre à survenir en Europe depuis la Deuxième Guerre, et vous ne voulez pas qu'on en parle! Pourtant le gouvernement serbe de la Serbie incite tous les Serbes à reconnaitre leurs torts pour que la réconciliation vienne.

Vous devriez en faire autant!

Vous dites que cela ne mènera nulle part! Je ne suis pas de votre avis.

LA VÉRITÉ REND LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:58

Je répète, ne me cherchez pas sur ce sujet aujourd'hui. Vous voulez parler de Srebrenica, trouvez-vous un autre forum. Vous me donnez la gerbe à m'accuser de parler de Srebrenica en première. Oui la vérité rend libre et la vérité se saura tôt ou tard. Second avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:07

Bon bah lancer vos recherches sur nous (ancien texte édité), et en même temps, vous pourriez voir si j'ai des liens de parentés avec la reine mère?

Et au niveau du rassemblement, on leur à promit des boites de chocolats, ce qui expliquent une telle influence sur ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:11

Ce forum est consacré au Kosovo.

La Bosnie et le Kosovo sont deux régions différentes.

Des hors sujets répétés peuvent conduire à des avertissements de la part des modérateurs, ces avertissements pouvant conduire à terme à une exclusion définitive du forum.

Les avertissements répétés de Demoiselle Slave n'ayant pas été suivis d'effet, le membre "Victor" est banni du forum pour une durée de 3 jours. Prochain avertissement : une semaine. Ensuite l'exclusion sera définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:48

Bonsoir à tous.

Je suis désolé si le forum tourne aux invectives après ma demande de précision à M. Victor.

Que j'attends toujours, ... s'il vous plaît, au sujet de TADIC et sa supposée inaction.

Concernant les crimes de guerre en Bosnie, effectivement, je crois qu'il faudrait ouvrir un chapitre particulier même si, pour moi, il y a un lien entre les crimes de guerre que Ceku a ordonnés ou couverts et ceux commis en Bosnie. Je crois que l'Occident corrompu et corrupteur devient champion dans l'art de tronquer les choses. Il refuse de croire qu'il y a un lien qui unit les affaires. Pourtant le TPI ne s'appelle-t-il pas TPI pour la YOUGOSLAVIE ? Et laisser dire que la proclammation de l'indépendance du Kosovo n'est qu'un cas spécial, qui ne peut pas être pris comme un modèle par quiconque est une lâcheté sans nom et une trahison de l'intelligence et de la vérité.

Sommes-nous des veaux ? des moutons ? pour nous laisser raconter de telles fables ?

Au sujet de LA VERITE qui doit nous rendre libres, je crois utile d'écrire noir sur blanc que le massacre de Srebrenica fait suite à ce que Oric a commis à dessein car il ne pouvait ignorer que les massacres qu'il a fait commettre dans les villages serbes situés autour de Srebrenica allaient entraîner une réaction. Comme pour Markale, c'est une provocation sans nom.

Faut-il réfuter Srebrenica ? NON, Tadic a demandé pardon n'est-ce pas ? C'est bien qu'il reconnaît une responsabilité plus ou moins directe de Belgrade ??? Parenthèse : Mesic a-t-il demandé pardon ? Et Thaci ? Bataille de chiffres, alors ? Ca oui ! car dire 8.000 enfants, vieillards, etc ne me semble pas correspondre à ce que j'ai lu par ailleurs. Mais je demande - là aussi ;-) - des précisions pour m'éclairer et faire sourdre la vérité. Les chiffres sont importants car, même s'ils peuvent être travestis c'est la base de la caractérisation d'un crime. Je crois qu'on parle de massacre à partir de 3 tués ensemble au TPIY ???!!!

C'est pourquoi, Victor, quand vous dites que les Serbes ont écrit une des pages les plus lugubres de la fin du XXème siècle il faudrait, comme vous le dites, relativiser avec les autres pages lugubres : la façon dont les Américains ont conduit guerre au Viet-Nam n'était-t-elle pas plus lugubre avec du napalm sur des enfants, femmes, etc et question chiffres combien de morts ??? S'il vous plaît, si vous voulez que des Serbes reconnaissent la Vérité, ne travestissez pas la réalité. Certes, dans un autre post, vous parlez de Srebrenica comme le pire crime commis en Europe depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. Mais là encore, si je ne me trompe pas, l'Europe s'arrête au Caucase et la Tchétchénie c'est en Europe non ? D'ailleurs n'était-il pas question pour Maskhadov de faire partie du Conseil de l'Europe ? Bref, savez-vous ce qui s'est passé en Tchétchénie ? Mais voilà, deux poids, deux mesures ! Avec Moscou, on ne rigole pas ! Les Russes ont le droit de faire ce que les Américains ont fait aux Indiens d'Amérique à Wounded Knee 100 ans plus tôt ! Mais les Serbes passent pour être les pires criminels de l'Europe !!! Ce n'est pas comme ça, en les provocant, que vous allez leur montrer qu'ils doivent encore progresser sur la voie de la réconciliation et de la catharsis historique, non ?

Enfin, avant de reposer une question, permettez-moi de vous demander combien il y a eu de morts au Kosovo (ça nous permettra peu-être de revenir sur le sujet ) ? Car j'ai cru lire que vous parliez de " le général Ceku, en dépit des crimes commis contre les Serbes. C'est une icône, un héros, qui a défendu son peuple alors que ses habitants étaient massacrés par dizaines de milliers " . Je ne fais que vous citer... Et ça fait mal d'entendre ça figurez-vous ! Ceku, un héros ! Au secours je rêve ???!!! Même les Albanais du Kosovo savent bien qu'il n'a pas défendu son peuple mais qu'il a servi de représentant acceptable par l'Occident pour représenter des bandes diverses plus ou moins bien organisées par la CIA et les services secrets allemands qui avaient racheté à la mafia d'Albanie les armes pillées dans les casernes quelques années plus tôt après que le système bancaire pyramidal bâti par les intérêts albanais des USA ont fait s'écrouler toute autorité dans ce pays. De là à ce que tout ça soit organisé par Langley, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ici.

Tout le monde sait bien que de 1996 à nos jours les Albanais du Kosovo ont terriblement souffert des guerres internes et des luttes de clan ! Je me demande même, honnêtement, si la majorité des victimes albanaises de cette guerre de 1996 à aujourd'hui (car elle n'est pas finie) n'a pas été tuée par des Albanais ??? lutte de l'UCK contre la LDK, guerre de l'AKSh contre l'UCK, guerre des "indépendantistes" contre les "collabos", guerre commerciales pour des rivalités économiques, etc... Bref, Ceku a servi pour poser sur la photo de fin d'année avec Kouchner, Jackson et Clark. C'est l'Occident qui en a fait un héro... formé à Zagreb, marié à une serbe des Krajina, souriant et propre sur lui. Mais les mains tâchées jusqu'aux homoplates !!!

Quand vous dites " massacrés par dizaines de milliers", je m'interroge sérieusement. C'était Mr Cohen qui avait déclaré des centaines de milliers !!! Arrêtez, vous risquez de discréditer le reste de votre discours qui est intéressant et instructif par ailleurs ! Vous y croyez vraiment ou vous répétez ce que vous avez lu dans "le Monde" en mars 1999 ? A l'époque où Régis Debray disait le contraire !!!

Au total, Ceku est commandant en chef de l'UCK ? Alors il est responsable de ce qui s'est passé dans la maison jaune près de Kukes ! Ah non responsable mais pas coupable, lui aussi !

Enfin, permettez-moi encore une question : où en est-on du jugement des crimes de guerre commis par les Croates en Krajina ?

Bon, j'espère que je ne vous ai pas offensé et que vous allez me répondre. Mais comme vous dites très justement, Victor, il faut chercher à se rendre libre !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:55

Bonjour Admin,

bien sûr, vous dirigez le forum comme vous l'entendez, mais ne soyez pas, pour l'heure, définitif avec M. Victor! Si votre forum sert uniquement à se congratuler et se dire des gentillesses, c'est pas ça qui fera progresser ni la connaissance sur ce qui s'est passé et qui se passe au Kosovo, ni la réconciliation, ni l'hommage rendu aux uns et aux autres, notamment à la mémoire des victimes et combattants. Il faut que chacun s'exprime avec correction et courtoisie mais que chacun tente de présenter ses arguments.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:59

Au fait, M. Victor, en relisant les posts, je m'aperçois que j'ai oublié de parler de crimes gravissimes commis contre des purs innocents qui ont lieu chaque année en France : 220.000 avortements !

Mais j'arrête-là, je suis hors sujet du Kosovo, c'était juste pour relativiser par rapport à vos "8.000" tués de Srebrenica.

J'attends trois jours pour vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:45

L'Europe est en train de se décomposer...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:24

Admin a écrit:
Ce forum est consacré au Kosovo.

La Bosnie et le Kosovo sont deux régions différentes.

Des hors sujets répétés peuvent conduire à des avertissements de la part des modérateurs, ces avertissements pouvant conduire à terme à une exclusion définitive du forum.

Les avertissements répétés de Demoiselle Slave n'ayant pas été suivis d'effet, le membre "Victor" est banni du forum pour une durée de 3 jours. Prochain avertissement : une semaine. Ensuite l'exclusion sera définitive.

Ha ca c'est beau !
On parle 800 fois de l'Ossetie et compagnie qui n'a vraiment pas le moindre rapport et on ne dit rien.
Un coup on dit qu'on peut parler serbe parce qu'on est sur un forum franco-serbe mais la soudainement quant on parle de ce qu'ont fait les serbes ailleurs alors là on est plus sur un forum franco-serbe mais uniquement sur un forum consacré au Kosovo ?
C'est pas se foutre du monde ça ?

On aborde un sujet qui déplait que se passe t'il ? On censure. un prétexte de hors sujet est si vite trouvé.
On voit de la provocation dans les propos de Victor mais en revanche quand Tomana continue de parler du sujet qui a valu 2 avertissement et un bannissement à Victor on ne dit rien ?
Bah dites donc quelle coincidence Victor ne vas pas dans votre sens mais Tomana oui.

Moi je commence à en avoir ma claque de ce forum. C'est de la censure à tout vas.

La je sens bien que mon message va être effacé pour Hors Sujet, ca ne serait pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:34

Admin a écrit:
Ce forum est consacré au Kosovo.

La Bosnie et le Kosovo sont deux régions différentes.

Des hors sujets répétés peuvent conduire à des avertissements de la part des modérateurs, ces avertissements pouvant conduire à terme à une exclusion définitive du forum.

Les avertissements répétés de Demoiselle Slave n'ayant pas été suivis d'effet, le membre "Victor" est banni du forum pour une durée de 3 jours. Prochain avertissement : une semaine. Ensuite l'exclusion sera définitive.

J'ai quelque chose à ajouter et cela montre bien votre absence totale d'objectivité et la preuve de censure dont vous faite part.

Ce forum a été créer par vous et administré par vous.
Vous bannissez un membre car il dit des choses qui vous dérange.
Vous osez justifier de tels actes en plaidant le hors sujet de sa part.
Mais permettez moi de vous le dire, vous n'êtes qu'un menteur.
Vous bafouez ce que vous avez vous même écrit.

Si vous tous vous savez lire autant que moi vous trouverez ceci

Actualité
Nouvelles concernant la Serbie et en particulier le Kosovo, mais aussi actualité européenne et actualité internationale...

Je n'ai pas inventé ces mots, c'est admin qui les a écrits et aujourd'hui il ose banir un membre car il ne parle pas du Kosovo ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:36

Victor a été rappelé bien 10 fois à l'ordre pour son hors sujet. Tu le défends, y'a pas de soucis mais penses à ceux qui sont originaires de Bosnie et qui ont perdu des membres de la famille pendant la guerre. C'est remuer le couteau dans la plaie Malice. Maintenant si tu ne comprends pas ça et que t'en a marre de ce forum, ouvres-toi un forum qui parle du Kosovo i Metohija et gère-le à ta sauce si celui-ci te débecte tant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:43

Ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...   Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» interview d'Haziri, "vice-1er ministre" du Kosovo
» Sondage : Que pensez vous de notre site ?
» Cartes de voeux : projet Borka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser