Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Lun 26 Avr - 19:18

Au Kosovo-Métochie emportées les antennes de la téléphonie mobile Arrow 23 avril 2010, 14:16



La région du Kosovo-Métochie central est depuis ce matin sans signal de la téléphonie mobile de Telekom Serbie, de Telenor et du réseau VIP, après l’action consistant à lever les antennes et à couper les câbles effectuée par les employés du Corps régulateur pour les télécommunications du Kosovo, avec le support de la police du Kosovo. Les antennes et les émetteurs ont été levés des postes de base à proximité de Gracanica, de Lipljan, de Kosovska Vitina et de Babin Most près d’Obilic. Depuis ces postes par le signal a été couverte toute la région du Kosovo-Métochie central où vivent environ 40 mille Serbes. De puissantes forces policières et les monteurs ont levé les antennes et ont coupé les câbles, a déclaré à l’agence Tanjug l’un des témoins. Le Corps régulateur a annoncé le communiqué au cours de la journée, et la police du Kosovo a indiqué qu’elle avait assuré les monteurs. Le porte-parole de la mission Eulex, Irina Gudeljevic, a déclaré que la mission Eulex n’avait rien à faire avec cela.

Mihajlovic : Entretien sur la coupure du réseau uniquement avec l’Eulex et la Minuk Arrow 23 avril 2010



Le Gouvernement de Serbie et le Ministère pour le Kosovo-Métochie insisteront, au cours des entretiens avec les représentants des missions de l’UE et de l’ONU, sur le fait que soit empêchée la tentative des institutions, à Pristina, de bloquer le réseau des opérateurs de télécommunications, serbes, dans la Province méridionale, a déclaré Milivoje Mihajlovic, directeur du Bureau du Gouvernement de Serbie, pour les relations avec les médias. En indiquant que le pouvoir à Belgrade ne peut en débattre qu’avec les missions internationales, M. Mihajlovic a dit que l’Eulex et la Minuk étaient tenues d’assurer la paix et la stabilité au Kosovo, les conditions pour une vie normale des Serbes kosovars et le respect de leurs droits de l’homme, élémentaires. De grandes pertes ont été causées, car la vie dans les milieux serbes est paralysée, notamment, dans les enclaves dans la partie centrale de la Province et du Pomoravlje de Kosovo, où, déjà, bien avant la coupure du réseau, les possibilités de communication étaient très limitées, a fait observer M. Mihajlovic.

Ivanovic: Eulex doit empêcher la violation des droits des Serbes au Kosovo-Metochie Arrow 24 avril 2010



Le secrétaire d’Etat au Ministère pour le Kosovo-Metochie Oliver Ivanovic a déclaré aujourd’hui que les représentants de l’Etat de Serbie demanderont à la mission de l’UE chargée du règne de droits, EULEX, à intervenir et à empêcher la violation des droits de l’Homme des Serbes dans la Province, qui sont menacés parce que dans la plus grande partie de la Province est annulé le signal des opérateurs serbes de téléphonie portable. Dans une déclaration accordée à Tanjug, il a constaté que la situation au Kosovo-Metochie n’était pas tellement difficile depuis longtemps, et que quelqu’un a osé à priver les Serbes dans la Province de la communication pour la première fois depuis 1999. Celui qui a pris la décision sur l’annulation des opérateurs serbes au Kosovo-Metochie compte sur la crainte, l’incertitude parmi les Serbes et sur leur départ de la Province, a déclaré Ivanovic. Au Kosovo central, en Metochie et dans Kosovsko Pomoravlje ont été coupées hier 14 stations des opérateurs de téléphonie portable Telekom et Telenor et pour aujourd’hui est annoncée la coupure des 10 stations restantes. L’Agence régulatrice des télécommunications a indiqué avoir pris la décision sur la coupure parce que les opérateurs serbes travaillaient illégalement au Kosovo.

Bogdanovic : Régler dans les plus brefs délais la coupure de la communication téléphonique au Kosovo Arrow 24 avril 2010



Le ministre pour le Kosovo-Metochie Goran Bogdanovic a déclaré aujourd’hui que les officiels de la Serbie sont en communication permanente avec les représentants de la communauté internationale au Kosovo, afin de régler, dans les plus brefs délais, le problème d’interruption des communications téléphoniques. Nous essayons de leur prouver que ce qu’avaient fait les institutions intérimaires du Kosovo est un acte vandale, la violation des droits de l’Homme et que c’est inadmissible de priver les personnes, en 21ème siècle, sans aucun avertissement, du droit à l’utilisation de la téléphonie portable et fixe, a laissé entendre Bogdanovic. Selon lui, les raisons pour l’interruption sont de nature politique, et leur but est d’exercer la pression sur la communauté serbe de s’intégrer à la société du Kosovo. Le ministre a également condamné la lapidation de deux maisons des Serbes à Kisnica, près de Gracanica, qualifiant cet événement, de même que la lapidation de la tente des Serbes revenus dans le village Zac d’une nouvelle tentative d’intimidation des Serbes du Kosovo. Au Kosovo central, en Metochie et dans Kosovsko Pomoravlje ont été coupées hier 14 stations des opérateurs de téléphonie portable Telekom et Telenor et pour aujourd’hui est annoncée la coupure des 10 stations restantes. L’Agence régulatrice des télécommunications a indiqué avoir pris la décision sur la coupure parce que les opérateurs serbes travaillaient illégalement au Kosovo.

Plusieurs milliers de Serbes protestent à Gracanica Arrow 26 avril 2010



A Gracanica a eu lieu un rassemblement de protestation de plusieurs milliers de Serbes, d’où est lancé un appel à la communauté internationale à réagir et à empêcher les autorités du Kosovo à interdire aux Serbes l’utilisation de la téléphonie portable des opérateurs serbes. Le rassemblement, qui a commencé à midi moins cinq symboliques, s’est déroulé sans incidents et il est annoncé également pour les jours à venir, jusqu’à la réactivation de la téléphonie portable des opérateurs serbes. Avant le rassemblement a eu lieu la promenade de protestation dans la rue principale à Gracanica, et devant la colonne était une ambulance, qui symbolisait que l’interruption de la communication téléphonique rendait impossible la communication dans les cas les plus urgents. Les unités de la Police du Kosovo ont enlevé ces derniers jours une vingtaine de stations de base des opérateurs de téléphonie portable serbes Telekom, Telenor et Vip, laissant sans signal environ 100 000 Serbes dans le Sud de la rivière Ibar.

Députés du Parlement de Serbie: Une nouvelle pression sur les Serbes au Kosovo-Métochie Arrow 26 avril 2010



Des représentants des partis parlementaires au Parlement de Serbie ont constaté que la coupure du signal des opérateurs serbes de téléphonie mobile au Kosovo-Métochie était la violation des droits de l’homme, mais aussi une nouvelle forme de pression sur les Serbes du Kosovo-Métochie qui vivent au Sud de la rivière Ibar. Le chef des députés de la coalition „Pour une Serbie européenne“, Nada Kolundzija, estime que les Serbes sont isolés d’une manière tout à fait inadéquate et qu’ils sont exposés à une pression supplémentaire, en rappelant que le président Boris Tadic a annoncé que tous les organes d’Etat exerceraient une influence maximale pour que ce problème soit réglé. Le chef des députés de la coalition Parti socialiste de Serbie – Serbie unie, Branko Ruzic, s’attend également à ce que l’Etat fasse tout pour que le problème soit réglé car, comme il l’a déclaré, outre le problème dans la communication, il y a encore un problème plus sérieux, et c’est le problème sécuritaire. Une position semblable a été présentée par le chef des députés du parti G 17 Plus, Suzana Grubjesic, ainsi que par les représentants du parti Serbie unie. Les leaders de l’opposition estiment également que la coupure de la téléphonie mobile était la suite des pressions sur les Serbes pour qu’ils quittent le Kosovo-Métochie. Après que les représentants de la Agence régulatrice pour les télécommunications du Kosovo ont coupé par la force il y a deux jours, avec l’aide de la police du Kosovo, les signaux des opérateurs serbes de téléphonie mobile, environ 100 mille Serbes du Kosovo-Métochie sont restés sans signal.


Source Arrow ICI

Arrow Electricité... Maintenant les antennes téléphoniques pour mobiles...
Prochaine étape, leur couper les vivres...??! Rolling Eyes

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Lun 26 Avr - 23:05

Strpce : Les Serbes du Kosovo demandent le droit à la communication



A la protestation des Serbes du Kosovo de Sirinicka Zupa, qui a eu lieu aujourd’hui à Strpce, il a été demandé aux représentants de la communauté internationale dans la Province de leur assurer la réalisation des droits de l’homme élémentaires dont l’un des cruciaux est le droit à la communication. A la protestation contre la coupure par la force du signal des opérateurs serbes de téléphonie mobile, les Serbes ont signalé que les institutions du pouvoir à Pristina poursuivaient la politique de privation de droits de l’homme élémentaires de la communauté serbe au Kosovo-Métochie, et que la communauté internationale le regardait toujours passivement. En soulignant qu’il s’agit d’une violation drastique des normes internationales, les Serbes rassemblés ont indiqué que les leaders des Albanais tentaient de forcer de toutes les manières possibles les ressortissants restants de la communauté serbe à quitter le Kosovo-Métochie. Dans la municipalité de Strpce environ 12 mille Serbes sont restés sans signal des opérateurs serbes de téléphonie mobile.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Mar 27 Avr - 20:59

Geekie : Zannier inquiet des modalités utilisées



Le porte-parole de la Minuk, Rusell Geekie a déclaré que le chef de la mission de l’ONU, au Kosovo-Métochie, Lamberto Zannier était inquiet des modalités utilisées lors de la suppression des émetteurs des opérateurs serbes de la téléphonie mobile dans la Province. M. Zannier, a ajouté M. Geekie, est également inquiet du sabotage des émetteurs des opérateurs de la téléphonie mobile du Kosovo, le week-end dernier, au nord de la Province. M. Zannier suit de près la situation relative à la téléphonie, au Kosovo-Métochie et en informera certainement le Conseil de sécurité de l’ONU, vers la mi-mai. M. Geekie a fait ressortir qu’il importait que toutes les parties s’engagent constructivement afin de trouver une solution qui ne porterait atteinte à aucune communauté. Au cours des derniers jours, les unités de la Police du Kosovo ont supprimé 26 postes des opérateurs mobiles serbes de Telekom, Telenor et VIP, suite à quoi, près de 100 000 Serbes au sud de la rivière d’Ibar sont restés sans signal.

L’officiel de l’UE : La vie des habitants au Kosovo-Métochie ne doit pas être menacée



Les officiels de l’UE estiment que la vie des habitants au Kosovo-Métochie ne doit pas être menacée en raison de la suppression des émetteurs de la téléphonie mobile serbe. Aussi ont-ils sollicité le pouvoir, à Pristina, d’aider ceux, qui étaient le plus touchés, a déclaré, à Bruxelles, Maja Kocijancic, porte-parole de la Haute représentante européenne pour la politique étrangère et la sécurité, Catherine Aschton. A la question de savoir pourquoi l’Eulex a permis à la Police du Kosovo de supprimer, sans entraves, annonce et entretiens avec les Serbes, les émetteurs de la téléphonie mobile serbe, Mme Kocijancic a répondu qu’il ne fallait pas permettre que la vie des habitants soit perturbée. Selon les sources de l’agence Beta près la Commission européenne, il n’y a pas eu de contacts avec le Gouvernement de Serbie en vue de résoudre la situation nouvellement instaurée au Kosovo-Métochie.

Ivanovic : Belgrade continue à faire pression



Belgrade n’acceptera pas l’indépendance autoproclamée du Kosovo, ni, suite aux démarches faites, ces derniers jours, par l’agence de radiodiffusion du Kosovo, a déclaré pour notre radio, le secrétaire d’Etat au Ministère pour le Kosovo-Métochie, Oliver Ivanovic. Belgrade, a-t-il souligné, continuera à faire pression politique à tous les niveaux et à apporter un soutien aux Serbes du Kosovo, qui protestent contre les démarches unilatérales de Pristina, suite à quoi, ont été supprimés les émetteurs de la téléphonie mobile serbe, dans la Province. M. Ivanovic estime que les représentants de la communauté internationale au Kosovo ont trop aisément qualifié cet évènement de question technique. C’est pourquoi Belgrade doit continuer à expliquer qu’elle n’acceptera aucun acte unilatéral introduisant l’indépendance du Kosovo, ni ce dernier. Aux dires de M. Ivanovic, toute cette affaire au Kosovo résulte non seulement des intérêts politiques mais économiques aussi, de certains opérateurs, politiciens et tycoons des Albanais du Kosovo.

Soutien demandé à l’Union internationale de télécommunications



La ministre des Télécommunications de Serbie, Jasna Matic, a demandé à l’Union internationale de télécommunications de réagir à propos de la destruction des postes de base des opérateurs serbes de téléphonie mobile au Kosovo-Métochie. Le ministère a demandé que l’Union internationale de télécommunications réagisse conformément à la Résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’ONU et soutienne le gouvernement de Serbie et les opérateurs serbes de téléphonie mobile qui ont subi le dégât. Il est inadmissible que les Serbes au Kosovo-Métochie, y compris les institutions, restent sans téléphones de sorte que les enfants, les personnes âgées et les malades ne peuvent pas contacter les services d’urgence et recevoir l’aide à temps, ce par quoi leurs droits de l’homme élémentaires sont menacés, indique le ministère serbe. Les unités de la Police du Kosovo ont éliminé ces derniers jours 26 postes de base des opérateurs serbes de téléphonie mobile suite à quoi environ 100 mille Serbes au Sud de la rivière Ibar sont restés sans signal. L’Union internationale de télécommunications est une agence de l’ONU, et la Serbie est l’un des fondateurs datant de 1866.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Mer 28 Avr - 21:24

Jeremic: On œuvre à l’établissement du signal des opérateurs serbes



Le ministre des Affaires étrangères de Serbie Vuk Jeremic a déclaré à Belgrade que l’on oeuvrait au rétablissement du signat des opérateurs serbes de téléphonie portable dans la partie du Kosovo-Metochie habitée par les Serbes et que parallèlement ont lieu des activités diplomatiques afin de régler ce problème. Dans certaines régions de la Province, le signal est déjà rétabli, a déclaré Jeremic à la conférence de presse au terme de l’entretien avec son homologue italien, Franco Frattini. En répondant à la question sur la véracité des spéculations si les autorités intérimaires à Pristina avaient bloqué les opérateurs serbes parce qu’elles n’avaient pas réussi à obtenir l’indicatif téléphonique, Jeremic a répondu que l’indicatif téléphonique ne pouvait pas faire objet d’un compromis. Le Kosovo-Metochie ne peut pas avoir d’indicatif parce que c’est un privilège réservé aux Etats, a souligné Jeremic. Frattini a constaté que des solutions techniques devraient être trouvées en urgence afin que le problème n’escale pas et il a appelé les deux parties à faire preuve d’une approche raisonnable, parce que l’interruption de la communication téléphonique créait des problèmes importants dans la vie quotidienne des Serbes au Kosovo-Metochie.

Matic demande à la MINUK d’introduire l’ordre dans les télécommunications



La ministre des Télécommunications de Serbie, Jasna Matic a demandé à la MINUK d’arrêter les futures activités de l’organe régulateur illégal du Kosovo qui rend impossible le travail des opérateurs de téléphonie portable de Serbie au Kosovo-Metochie. Dans la lettre adressée au chef de la MINUK, Lamberto Zannier elle demande que l’autorité de la MINUK soit établie dans le domaine des télécommunications au Kosovo-Metochie et elle souligne que l’organe régulateur pour les télécommunications des autorités ethniques albanaises dans la Province agissait contrairement à la Résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’ONU. Matic s’attend à ce que Zannier consulte toutes les partie au Kosovo-Metochie afin d’établir le pouvoir de la MINUK dans le domaine des télécommunications et maintenir la mise en œuvre neutre quant au statut des lois dans la Province serbe, comme c’est prévu par la Résolution 1244.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Ven 30 Avr - 5:08

Aligrudic: La Déclaration demande le retour des opérateurs serbes

Le membre de la délégation du Parlement de Serbie, Milos Aligrudic a déclaré à Strasbourg que la Déclaration, proposée à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, condamnait la destruction des télécommunications au Kosovo-Metochie, et demandait à la communauté internationale de permettre le retour des opérateurs serbes et l’établissement des lignes téléphoniques. Aligrudic a déclaré que la proposition de la déclaration, qu’il a soumise avec le membre de la délégation serbe, Dragan Todorovic, était signée par 40 représentants de tous les clubs de députés à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe de 12 pays, y compris la Serbie. Parmi les signataires de la déclaration figurent l’ancien président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Luis Maria de Puch. La délégation permanente du Parlement de Serbie participe à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à la deuxième session régulière de cette organisation qui durera jusqu’à demain.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Ven 30 Avr - 22:09

Matic : Le signal téléphonique restitué dans la plus grande partie du Kosovo-Metochie



La ministre des Télécommunications de Serbie Jasna Matic a déclaré que le signal de la téléphonie portable et fixe des opérateurs serbes est restitué dans la plus grande partie du territoire du Kosovo-Metochie. Matic a rappelé que le Minisère des Télécommunications avait demandé à la MINUK de ne pas permettre le comportement illégal des autorités du Kosovo, qui porte un préjudice important aux citoyens et aux opérateurs, Telekom Srbija et Telenor. D’après la Résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’ONU, les télécommunications au Kosovo-Metochie relevent de la compétence de la MINUK, a rappelé Matic. Il est incontestable que le Kosovo-Metochie fait partie du territoire de Serbie et que la Résolution 1244 est l’unique document à vigueur juridique et la Serbie y insistera, comme jusqu’à présent, a mis en relief Matic.


Source Arrow ICI

Synode de l’Eglise orthodoxe serbe: Au Kosovo-Métochie sont menacés les droits de l’homme élémentaire



Le Saint Synode de l’Eglise orthodoxe serbe a exprimé à sa session d’aujourd’hui une profonde inquiétude et la protestation contre la décision illégale des institutions à Pristina de couper les émetteurs des opérateurs serbes de téléphonie mobile, ce qui est un nouveau cas de la menace drastique des droits de l’homme élémentaires et des libertés des Serbes et des autres communautés non-albanaises au Kosovo-Métochie. Il est indiqué dans le communiqué que la police albanaise a détruit les répétiteurs téléphoniques dans les villages serbes ce par quoi elle a directement menacé les vies humaines. Le Synode de l’Eglise orthodoxe serbe a exprimé une inquiétude particulière en raison de l’empêchement du mouvement libre et du travail des revenants serbes dans la localité de Zac près de Klina et dans d’autres localités en Métochie où les Serbes tentent de reconstruire leurs foyers séculaires et les ouvrages sacraux après l’expulsion brutale à laquelle ils ont été exposés de la part des séparatistes albanais. Le Synode a adressé un appel à l’ONU, aux représentants des missions internationales au Kosovo-Métochie et aux gouvernements des Etats-Unis et des pays de l’UE à arrêter la violence sur le peuple serbe souffrant et innocent au Kosovo-Métochie, région qui est l’une des sources de la culture spirituelle et matérielle de la civilisation moderne.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Dim 2 Mai - 0:03

Kosovo toujours sans signal



Le préfet du District de Kosovsko Pomoravlje Dragan Nikolic a déclaré qu’environ quarante mille Serbes dans cette partie du Kosovo sont toujours sans signal de téléphonie portable. Au sujet des déclarations des officiels serbes que la majorité des milieux serbes au Kosovo-Metochie a le signal depuis vendredi, Nikolic a déclaré que les Serbes dans les communes de Gnjilane, Novo Brdo, Kosovska Vitina et Kosovska Kamenica sont toujours sans téléphones. Le directeur de la Poste au Kosovo-Metochie Randjel Nojkic indique que seulement des parties de Gracanica, de Strpce et de Gorazdevac ont le signal.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Jeu 6 Mai - 21:55

Bentler et Ivanovic: Les problèmes concernant la téléphonie doivent être réglés par des moyens juridiques



Le commandant de la Kfor, Marcus Bentler, et le secrétaire d’Etat au ministère pour le Kosovo-Métochie, Oliver Ivanovic, se sont mis d’accord pour constater à Pristina que les problèmes, comme la récente coupure des opérateurs serbes de téléphonie mobile au Kosovo-Métochie, doivent être réglés par voie juridique, a communiqué la Kfor. Bentler et Ivanovic se sont entretenus de toute une série de problèmes, particulièrement de la situation dans le Nord du Kosovo. Ils se sont mis d’accord pour constater qu’il faut soutenir le retour durable des Serbes déplacés au Kosovo-Métochie.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Lun 10 Mai - 18:49

Trajkovic lance un appel au secours à Tadic



L’une des représentants politiques des Serbes du Kosovo-Metochie Rada Trajkovic s’est adressée au président de Serbie Boris Tadic avec un appel d’aider le règlement des connexions téléphoniques interrompus dans la Province, parce que dans certains milieux serbes des dizaines de milliers de personnes n’ont pas de communication téléphonique 18 jours déjà. Elle s’attend à ce que le président de Serbie recommande aux institutions compétentes de mettre la vie de l’homme devant la politique et des formalités bureaucratiques et d’établir de nouveau les connexions téléphoniques pour tous habitants des milieux serbes au Kosovo-Metochie. Vous, en tant que personne qui comprend bien et compatit sincèrement avec tous les problèmes des Serbes au Kosovo-Metochie, pouvez supposer et sentir à quel point cette isolation communicationnelle déstabilise la communauté serbe, a indiqué Mme Trajkovic dans une lettre adressée à Tadic. Les autorités à Pristina ont ordonné récemment le démontage des récepteurs téléphoniques des opérateurs serbes au Kosovo-Metochie, et environ 100 000 Serbes du Kosovo sont restés sans signal téléphonique, ce qui a été qualifié d’une nouvelle pression exercée sur les citoyens serbes au Kosovo-Metochie.



Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Jeu 13 Mai - 0:27

La police du Kosovo a interpellé huit employés de la Telekom serbe



Les éléments de la Police du Kosovo ont interpellé aujourd’hui à Gracanica huit employés de Telekom Srbija aux entretiens informatifs dans le commissariat de police local, rapporte Tanjug. Le directeur de Telekom, Ivan Ivanovic a déclaré que les employés ont été interpellés pendant qu’ils travaillaient sur le récepteur dans le village Badovac, près de Gracanica, afin d’activer les signaux de téléphonie fixe et portable. Les représentants du Service policier du Kosovo ont annoncé que les employés seront prochainement remis en liberté et ils ont argumenté l’interpellation par l’ordre issu de l’Etat-major à Pristina indiquant que personne ne devrait apparaître près des piliers d’antennes de la Telekom. Cet ordre est en vigueur jusqu’à ce que le gouvernement de la Province n’adopte une décision. Le gouvernement de la Province a ordonné le 23 avril l’interruption du fonctionnement et le démontage des antennes et des transmetteurs des opérateurs de téléphonie portable serbe. Cette décision a suscité des protestations des Serbes locaux et des officiels à Belgrade, qui ont demandé à la communauté internationale de réagir en urgence en raison de la violation des droits de l’Homme fondamentaux de la population serbe dans la Province. Dans le territoire plus large de Gracanica et des localités serbes environnantes au Kosovo-Metochie central est réactivé hier soir le réseau de la téléphonie portable de Telekom Srbija.

Gracanica : Les employés de Telekom remis en liberté suite aux protestations des Serbes



Les Serbes à Gracanica, au Kosovo-Metochie central, ont bloqué ce soir temporairement le trafic sur la route et le commissariat de police local en signe de protestation en raison de la démarche du Service policier du Kosovo qui ont interpellé hier à l’entretien informatif huit employés de Telekom Srbija. L’agence Tanjug que suite aux protestations, la police a remis en liberté l’équipe de la compagnie serbe qui travaillait sur la réactivation du transmetteur local du réseau de téléphonie portable de Telekom Srbija.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Dim 23 Mai - 19:18

Bentler a critiqué la levée des téléphones aux Serbes



Le commandant de la Kfor, Marcus Bentler, a critiqué la manière dont a été menée la récente action de l’Agence régulatrice de télécommunications du Kosovo contre les opérateurs serbes de la téléphonie mobile. Chaque action a sa réaction. Je comprends pleinement la frustration des Serbes car il n’est pas juste de leur couper de cette manière la communication, a déclaré Bentler à Pristina. Il a constaté que la situation dans le Nord du Kosovo était très délicate, mais il a ajouté qu’il croyait en l’établissement de l’ordre et de la loi. Bentler a déclaré que la Kfor resterait neutre à l’égard des élections dans le Nord du Kosovo, fixées pour le 30 mai, et qu’elle ne les empêcherait pas, mais qu’elle réagirait en cas d’une éventuelle aggravation de la situation.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   Lun 24 Mai - 3:06

il agit 10 ans plus tard, il commence a comprendre qu'il ne fallait pas soutenir les terroristes de L'uck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gsm et satellite
» la poste : en 2011, une offre de telephonie mobile !!
» Téléphonie mobile ... les tarifs baissent ... Merci Xavier
» Le délai de portabilité du numéro mobile passe à 3 jours...
» [HOTFIX] HTC HD2 SD Card Storage Capacity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: