Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo   Jeu 1 Juil - 18:05

La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo", selon le Premier ministre kosovar

BELGRADE - La Serbie est consciente qu'elle reconnaîtra un jour l'indépendance du Kosovo, a assuré le Premier ministre kosovar Hashim Thaci dans une interview publiée jeudi par l'hebdomadaire NIN, des propos qualifiés d'"absurdité" par un haut responsable serbe.

"J'ai obtenu une confirmation informelle et privée que Belgrade reconnaîtra un jour le Kosovo", a déclaré M. Thaci.

Il a assuré avoir obtenu une telle "confirmation" de responsables "haut placés, actuellement au pouvoir" à Belgrade, à l'occasion de "rencontres et conférences internationales".

Les autorités serbes ont déclaré à de multiples reprises qu'elles ne reconnaîtraient jamais l'indépendance du Kosovo, proclamée en février 2008.

Le Kosovo représente pour les Serbes le berceau de leur Histoire et son territoire est considéré par Belgrade comme celui de sa province méridionale.

"C'est une absurdité. Aucun homme politique en Serbie ne dirait une chose comme cela, que ça soit en public ou en privé", a réagi sur les ondes de la radio B92 Borko Stefanovic, bras droit du ministre serbe des Affaires étrangères Vuk Jeremic.

Hashim Thaci a fait ces déclarations alors que l'attente grandit à Belgrade et Pristina, et dans l'ensemble de la région, avant la publication de l'opinion de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la légalité de la proclamation d'indépendance du Kosovo.

La Serbie a obtenu que la Cour se prononce sur le sujet. Son opinion est attendue d'ici l'automne, au plus tard.

Selon Borko Stefanovic, cette opinion ouvrira la voie à "de nouvelles négociations, principalement sur les questions liées au statut" du Kosovo, à savoir son indépendance.

Mais pour Pristina, il est hors de question d'ouvrir des négociations sur le statut du Kosovo, l'indépendance proclamée le 17 février 2008 étant acquise une fois pour toutes.

La proclamation d'indépendance du Kosovo a été reconnue à ce jour par 69 pays, dont les Etats-Unis et 22 des 27 Etats membres de l'Union européenne.

Tout en assurant que la Serbie était "disposée à toute solution fondée sur le compromis", Borko Stefanovic a rejeté la possibilité de discussions entre Belgrade et Pristina sur différents thèmes pratiques, comme le recommandent Européens et Américains.

Les "questions pratiques", comme par exemple l'approvisionnement électrique des enclaves serbes au Kosovo, découlent de la "question essentielle" devant être résolue, "à savoir la question du statut", a souligné Borko Stefanovic.

"Si notre gouvernement engage des discussions avec le soi-disant gouvernement du Kosovo sur des questions pratiques (...) cela signifierait qu'à ce moment-là, nous reconnaîtrions nos interlocuteurs de Pristina comme nos égaux, ceux qui se présentent comme un Etat indépendant", a poursuivi le diplomate serbe.

http://www.romandie.com/ats/news/100701111403.sktrxtwb.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo   Jeu 1 Juil - 18:08

va t'on vraiment reconnaitre l'indépendance des terroristes siptars au KosMet ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo   Jeu 1 Juil - 22:27

Mwahahahahahahahaha ! Pour certains, l'espoir fait vivre. clown

Sinon Loki "Va-t-on reconnaître le KosMet indépendant ?", qui ça "ON" ? Le peuple, jamais.


[ EDIT ]

Stefanovic: Les déclarations de Taqi sur la reconnaissance du Kosovo sont stupides

Le directeur politique au Ministère des Affaires étrangères, Borko Stefanovic, a qualifié de stupides les déclarations du Premier ministre du Kosovo, Hashim Taqi, selon lesquelles, certains fonctionnaires de la Serbie ont annoncé que Belgrade allait reconnaitre la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo. M. Stefanovic a nié pour la Radio B92 que le pouvoir à Belgrade songeait à la division du Kosovo ou à un échange de territoires, ce qu’on peut lire dans la presse de Pristina. Aux dires de M. Stefanovic, de tels écrits prouvent que Pristina a de sérieux problèmes sur le plan de la reconnaissance de l’indépendance et du fait que la Serbie ne reconnaitra jamais le Kosovo. Dans une déclaration pour l’hebdomadaire belgradois NIN, M. Stefanovic a dit être sûr que personne de Belgrade n’aurait annoncé qu’il reconnaitrait le Kosovo car pas un des fonctionnaires de Serbie n’est prêt à violer la Constitution. Le Gouvernement de Serbie est sûr que Pristina consentira aux entretiens sur le statut suite à la décision de la CIJ sur la conformité au droit international de l’indépendance autoproclamée du Kosovo, car, à ce moment, nous aurons une nouvelle situation internationale. M. Stefanovic a répété que, si elle avait à choisir entre le Kosovo et l’UE, la Serbie opterait pour le Kosovo.


Jeremic: La Serbie ne reconnaitra pas le Kosovo nonobstant l’avis de la CIJ

Le chef de la diplomatie serbe, Vuk Jeremic, a déclaré que la Serbie ne reconnaitrait pas l’indépendance autoproclamée du Kosovo, nonobstant l’avis de la CIJ. La position de Belgrade reste la même, a fait ressortir le chef de la diplomatie serbe, à Washington, transmet ’’Washington times’’. M. Jeremic a répété que la Serbie était un pays démocratique et que sa position sur la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo, reposant sur la Constitution et les décisions de l’Assemblée, jouissait du soutien d’une énorme majorité des citoyens.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
MISSIL-SERB
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo   Jeu 29 Déc - 18:30

Je ne pense que la serbie reconnaisse le Kosovo, cette situation va stagner comme chypre qui ne reconnait pas sa minorité Grecs.
Par contre l'europe aura besoin de la serbie, et ne pourra pas eternellement demander des sacrifices, en leur faisant miroiter une entrée dans l'union .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Serbie "reconnaîtra un jour le Kosovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fête Noël ou le jour de l'an à Disney ?
» Offre voyage-prive.com séjour à -55% dès le 22/06
» Billet 1 jour/2 parcs à 19 euros pour 5 personnes grâce à Velouté !
» [All GPS] Mise à jour des radars pour Tomtom et iGO8 et les autres ...
» OS: Jour - J [FINI.] ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: