Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 La Haye : Nouveau procès contre Haradinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pravi
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: La Haye : Nouveau procès contre Haradinas   Jeu 22 Juil - 0:44

Jusqu'ici aucun chef de guerre Uçk n'avait été vraiment inquiété sur les crimes commis au Kosovo, eh bien bonne nouvelle y en a un qui va retourner devant le tribunal et je pense qu'il va avoir du mal a s'en sortir cette fois parce que les témoins ayant peur de témoigner ça risque d'être difficile.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: La Haye : Nouveau procès contre Haradinas   Jeu 22 Juil - 18:46

Je pense que vous parlez de Haradinas ?
Ca serait sympa de développer pour que les personnes du forum puissent comprendre de qui et de quoi vous voulez parler Smile

[ Nom du topic modifié ]

Voici quelques articles Arrow

Procès à l’encontre de Haradinas : Sentence annulée, intimidation des témoins

La Cour d’Appel du Tribunal de La Haye a annulé la sentence acquittant l’ancien commandant de l’UCK, Ramush Haradinas, en expliquant que le premier procès avait été marqué, dès le début, par l’intimidation des témoins. Le procès à l’encontre de l’ancien membre de l’UCK, Idriz Baljaj, qui avait été acquitté, sera également partiellement renouvelé tout comme celui contre Ljah Brahimaj, à qui la Cour d’Appel a confirmé la sentence de Première Instance de six ans de prison. Ils sont tous mis en détention. Les verdicts de Première Instance à l’encontre de ces trois personnes avaient été rendus en avril 2008. L’acte d’inculpation concernait les crimes commis dans la période du 1er mars jusqu’au 30 septembre 1998, à l’Ouest du Kosovo. A cette occasion, Haradinas et Baljaj avaient été acquittés de la culpabilité sur tous les 37 chefs, des crimes commis sur les Serbes, Roms et Albanais dans les environs de Decani, en 1998, alors que Brahimaj fut proclamé coupable d’avoir maltraité les prisonniers dans le camp de l’UCK, dans le village Jablanica.

Tribunal : Haradinas arrêté hier au Kosovo

L’ancien commandant de ladite UCK, Ramush Haradinas a été arrêté, hier, au Kosovo, sur ordre scellé, du Tribunal, et, a été conduit à La Haye, où la Cour d’Appel lui a annulé sa sentence l’acquittant et a donné l’ordre de renouveler partiellement le procès. C’est ce qu’a confirmé la représentante du Tribunal, Nerma Jelacic, après que le président des juges, Patrick Robinson, en communiquant la décision du nouveau procès, ait ôté le signe de confidentiel sur le mandat d’arrêt d’Haradinas, lancé le 19 juillet. En adoptant la plainte du Parquet portée contre la sentence de Première Instance, du mois d’avril 2008, la Cour d’Appel a intimé l’ordre, aujourd’hui, que les procès contre Haradinas et Idriz Baljaj, qui fut acquitté aussi, ainsi que contre Ljah Brahimaj, à qui on a confirmé le verdict de Première Instance de six ans de prisons, soient renouvelés sur six des 37 chefs d’inculpation de l’acte d’accusation, concernant les crimes commis dans le camp de l’UCK, près de Decani, au cours de la période du mois de mars jusqu’à septembre 1998.

Ignjatovic : Bonne décision du Tribunal dans l’affaire Haradinas

Le chef du Bureau pour la coopération avec La Haye, Dusan Ignjatovic a salué la décision de ce Tribunal d’annuler la sentence acquittant Ramush Haradinas, ancien commandant de l’UCK. C’est une bonne décision, car, elle contribue à établir la vérité, a déclaré M. Ignjatovic pour Tanjug.

Ljajic a salué la décision du Tribunal de La Haye

Le Conseil national pour la coopération de la Serbie avec le Tribunal de La Haye apprécie hautement la décision du Conseil du Tribunal, qui a annulé la sentence acquittant l’ancien commandant de l’UCK, Ramush Haradinas, a dit pour Tanjug, le président de ce Conseil, Rasim Ljajic. Il a rappelé qu’au cours du premier procès, il y eut beaucoup de négligences et que les témoins, intimidés, n’avaient pas eu le courage de se présenter. ’’Nous ne souhaitons pas anticiper la décision du Tribunal, mais uniquement aider à dire la vérité sur les crimes dont Haradinas est chargé, pour rendre justice’’, a indiqué M. Ljajic.

Tadic : La décision du TPI de La Haye concernant Haradinas est une bonne nouvelle

Le président de Serbie, Boris Tadic, a déclaré que la décision du TPI de La Haye sur l’annulation du verdict acquittant l’ex-commandant de ladite UCK, Ramush Haradinas, était une bonne nouvelle. C’est la preuve que le Tribunal exprime l’objectivité, a déclaré Tadic à une conférence de presse à Belgrade à l’issue de la rencontre avec le Premier ministre de la Republika Srpska, Milorad Dodik. Cependant, Tadic a souligné qu’il ne voulait pas s’ingérer dans le travail du Tribunal et il a ajouté que le Tribunal était le seul compétent d’adopter les décisions.

La Haye : Nomination du Conseil des juges pour le procès contre Haradinas

Le président du TPI de La Haye, Patrick Robinson, a nommé le Conseil des juges de trois membres qui mènera le procès partiellement renouvelé à l’encontre de l’ex-commandant de ladite UCK, Ramush Haradinas, et deux coaccusés, a communiqué le Tribunal. Dans le Conseil des juges sont les juges Bacone Justice Moloto, qui est le président du Conseil, Barton Hall et Guy Delvoix. Il faut à présent fixer le principal procès et en vertu des Statuts du Tribunal, le délai dans lequel doit être fixé le nouveau principal procès n’est pas défini. Le Conseil d’appellation du TPI de La Haye a annulé hier le verdict acquittant Haradinas avec l’argumentation que le premier procès a été marqué par l’intimidation de témoins. Le procès basé sur six chefs d’accusation sera repris également à l’encontre des ex-membres de l’UCK Idriz Balaj, qui a été acquitté de culpabilité dans le procès de première instance, et de Lah Brahimaj, à qui a été confirmé le verdict de six ans de prison. Tous les trois resteront en détention du TPI de La Haye jusqu’au nouvel ordre. Les verdicts de première instance ont été prononcés à tous les trois en avril 2008, et l’acte d’accusation englobe les crimes commis du 1er mars au 30 septembre 1998 dans l’Ouest du Kosovo.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
 
La Haye : Nouveau procès contre Haradinas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je suis en procès contre ma propre famille
» La TSR gagne son procès contre M6 !
» Pour ou contre un nouveau circuit dans space mountain?
» Conseils - Contre la Bretonnie
» CHAW : le sanglier contre les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: