Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 K&M : Victoire sportive déclenche un affrontement ethnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: K&M : Victoire sportive déclenche un affrontement ethnique   Dim 12 Sep - 16:15



Des escouades spéciales ont été appelées en renfort pour séparer les deux groupes. Ceux-ci se lancaient des pierres au pied du pont qui sépare la ville en deux. Des tirs de mitraillettes et des explosions ont aussi été entendus.

Un gendarme français a été blessé par balle, dimanche, lors d'affrontements entre Albanais et Serbes du Kosovo dans la ville de Mitrovica, selon des responsables. Des policiers de l'Union européenne ont tenté de disperser la foule violente à l'aide de gaz lacrymogènes.

Karin Limdal, la porte-parole de la force européenne de 2000 représentants du maintien de l'ordre, a indiqué que le gendarme avait été touché à une jambe et que sa vie n'était pas en danger. Elle a expliqué que des escouades spéciales avaient été appelées en renfort pour séparer les deux groupes. Ceux-ci se lancaient des pierres au pied du pont qui sépare la ville en deux. Des tirs de mitraillettes et des explosions ont aussi été entendus.

Les affrontements ont suivi la défaite de la Serbie face à la Turquie en demi-finale du championnat du monde de basketball, selon la police. Ces affrontements reflètent les divisions profondes qui séparent les deux groupes ethniques impliqués dans la guerre du Kosovo qui a pris fin en 1999.

Le porte-parole policier Besim Hoti a indiqué que l'affrontement avait débuté lorsque les Albanais avaient commencé à célébrer la victoire sportive de la Turquie. Selon le porte-parole, trois véhicules de police auraient été endommagés durant les affrontements.

Des sources médicales ont indiqué qu'un jeune Serbe avait aussi été blessé par balle.

La ville de Mitrovica a été divisée il y a 11 ans avec l'arrivée des forces de maintien de la paix françaises en vue de protéger la minorité serbe locale des représailles des Albanais, victimes des Serbes pendant la guerre. Depuis la fin du conflit, de nombreux efforts ont été tentés en vain pour réconcilier les deux groupes.

Le Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008, mais le gouvernement serbe, soutenu par la Russie, a refusé de reconnaître le nouveau statut. Environ 70 pays, incluant les États-Unis, ont reconnu l'indépendance du Kosovo.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: K&M : Victoire sportive déclenche un affrontement ethnique   Mer 15 Sep - 16:47

Bogdanovic: Emeutes à Kosovska Mitrovica montrent que le dialogue est nécessaire

Le ministre serbe pour le Kosovo-Métochie, Goran Bogdanovic, a déclaré que les émeutes, survenues, à Kosovska Mitrovica, étaient une preuve de plus de la nécessité du dialogue entre les Serbes et les Albanais. M. Bogdanovic a dit pour Tanjug qu’il condamnait les auteurs des émeutes d’hier soir, à Kosovska Mitrovica, et, qu’il regrettait qu’un évênement sportif ait servi de pretexte pour ouvrir des conflits. Il a appelé les Serbes du Kosovo à ne pas céder devant les provocations des Albanais.


Source Arrow ICI

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
 
K&M : Victoire sportive déclenche un affrontement ethnique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcière sportive
» Premiere victoire - In harm's way - 1965
» Nouvelle chaîne sportive sur la TNT?
» Remake A nous la Victoire
» [Animé] Touch (Théo ou La Batte de la Victoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: