Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 le Kosovo et la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksa-slave
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Fribourg 1700 Suisse
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: le Kosovo et la Suisse    Mer 20 Oct - 16:26

Juste une question est ce que vous avez deja vu à la télévision Suisse qu'il parlent de nous en bien ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Mer 20 Oct - 23:11

Pas qu'à la télévision Suisse. Rares sont les médias qui ne descendent pas les serbes et qui montrent que nous ne sommes pas les barbares sanguinaires comme ils s'octroient le luxe de diffuser.

A part Srebrenica où soit disant plus de 8.000 civils musulmans sont morts, personne n'a l'intelligence de dire qu'il n'y a eu environ 2.000 civils boshniaks ET serbes morts tués pas la troupe de Nasser Oric, tous les ans ont a le droit à un reportage anti-serbe qui pue et qui nous montrent comme des bouchers, POURQUOI personne ne parle de l'opération Oluja (Tempête) en Krajina (Croatie) où vivaient 450.000 Serbes, où 25.000 maisons serbes ont été détruites, où 6.765 Serbes ont été tués, où 2.670 Serbes "Krajisnik" sont toujours porté disparu, etc... 250.000 Serbes ont été chassés et personne n'en pipe un mot. Une honte. Tant de choses à dire sur ce qui s'est passé en Bosnie Herzégovine et en Croatie... Sad Encore plus à dire sur ce qui s'est passé au Kosovo i Metohija, mais là encore, on est encore et toujours montré du doigt comme des m*****.

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Brigada 138
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 0:03

Demoiselle Slave, je ne pense pas que qui que ce soit de crédible nie les malheurs de civils serbes innocents.

Le problème n'est pas de faire une hiérarchie des malheurs mais une chronologie des faits.

Avant Oluja il y a eu Vukovar. Avant Oric il y a eu Sarajevo.

Les derniers chiffres de morts de la guerre en Bosnie sont les suivants:

* Bosniaques musulmans : 63 994 (dont 34 555 civils)
* Serbes de Bosnie : 32 723 (dont 2 145 civils)
* Croates : 7 338 (dont 1 899 civils)

Pour résumer, 53,99% des victimes Bosniaques étaient des civils. Chez les Serbes de Bosnie, les victimes civiles représentent 6,55% du total. Pour moi, ça parle tout seul!

Il y a eu plus de civils musulmans tués que de soldats serbes durant cette guerre!!! Ca aussi, ça parle tout seul!


Dans les guerres des années 90 la Serbie et les intérêts serbes ont été les agresseurs de leurs voisins. Tu peux tourner la question dans tous les sens, la réalité est celle ci.

Or, on ne pleure pas de la même façon les malheurs des agresseurs et ceux de leurs victimes.

Pour être plus clair, je vais prendre un exemple historique.

Le 14 février 1945, à la demande de Churchill, pendant toute la nuit, la ville allemande de Dresde a été bombardée. A ce moment là précis de la guerre, cette ville ne représentait strictement aucun intérêt stratégique militaire ou économique. Une ville bondée de réfugiés venus d'autres villes allemandes.
Durant cette nuit de bombardements, 35 000 civils environ ont été tués par les 7000 tonnes de bombes incendiaires qu'ils ont reçus sur la tronche.

Entre 1945 et 1947, environ 3 millions d'allemands vivant dans les Sudétes sont regroupés dans des camps de concentrations puis chassés vers l'Allemagne et expropriés.

Si aujourd'hui certains s'émeuvent du sort de ces victimes, que ce soit celles de Dresde ou des Sudétes, personne de crédible n'ose mettre sur le même plan le malheur de ceux là et celui des victimes de l'agresseur nazi.

Attention! Ne va pas extrapoler. Je ne dis pas et ne sous entends pas que les serbes sont des nazis. Je prends un exemple historique où des civils d'un pays agresseur ont payés de leur vie et/ou de leurs biens la politique de leur gouvernement.

Par contre, je le dis clairement et sans diplomatie aucune, car il s'agit de faits avérés et incontestables: dans toutes les guerres d'ex Yougoslavie des années 90, la Serbie a systématiquement été l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 4:25

La Slovénie avait préparé un état major parallèle dès 1990, soit un an avant les premiers conflits en Ex-YU. C'est la Slovenie qui a causé les premiers morts dans ce conflit (Slovénie et pas Serbie) et c'est grâce à la Serbie qui empêcha la JNA de continuer son action en Slovénie. En 1991 c'est l'armée croate qui a commencé les hostilités en bombardant Borovo Selo et en provoquant l'intervention de la JNA à Vukovar (Elle s'est procuré les armes en Hongrie avant le conflit). Les premières actions de la JNA (Slovénie et Croatie) était pour défendre la fédération yougoslave, j'dis bien FEDERATION YOUGOSLAVE et non pas "Serbie". Et t'ose me dire que c'est la Serbie qui a commencé les hostilités en première dans les années 1990... Rolling Eyes

Tu m'parle de Sarajevo, pourquoi les médias n'ont jamais fait allusion au génocide sur 6.530 victimes serbes ?? C'est les leaders boshniaques eux-même qui ont sacrifiés leurs civils comme par exemple le bombardement de civils en 1992 à Sarajevo et non pas les Serbes.

J'ai lu un article y'a quelque temps qui expliquait comment l'armée boshniaque avait truqué des preuves d'un soit disant attentat sur des civils Boshniaques causé par les Serbes. J'm'explique, sur un marché, l'armée Boshniaque avait déposé des prothèses de jambes, de bras et ont ensuite bombardé pour faire croire que les Serbes étaient fautifs. Vraiment futés. Combien de faux crimes, attentats, génocides ont été inventés comme ça ?

N'oublions pas que pour faire la guerre, faut être au moins 2 et que de condamner toujours le même groupe ethnique, à la longue, c'est gonflant.

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Brigada 138
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 13:04

Demoiselle Slave, tu crois réellement à ce que tu écris? Tu crois vraiment que la JNA protégeait la fédération?

Et elle la protégeait contre quoi? Contre qui? Au titre de quel disposition de la constitution de la RSFY avait elle le droit de se mettre sous commandement de la République de Serbie pour "rétablir l'ordre" en Slovénie et Croatie?

Les premières actions de la JNA ont été de se retirer des casernes Slovènes, Croates puis Bosniaque. En priorité les unités blindés et l'artillerie. Se retirer vers la Serbie qui s'était autoproclamée unique héritière de la RSFY. Puis revenir en force. Bien sûr officiellement pour "défendre la fédération".

Mais je crois que tu ne te souviens pas de l'état d'esprit qu'il y avait à cette époque. Au moins les gens ne s'amusaient pas à prendre des gants et s'inventer des prétexte. Ils affichaient clairement leurs programmes:

http://www.youtube.com/watch?v=Y5g8YifGqiA


Citation :
C'est les leaders boshniaques eux-même qui ont sacrifiés leurs civils comme par exemple le bombardement de civils en 1992 à Sarajevo et non pas les Serbes.

Celle là vaut de l'or. Pendant 4 ans, c'est des troupes martiennes qui ont encerclées et bombardés Sarajevo. Pour se défendre bien entendu.

Encore une fois, tu ne te souviens pas de l'état d'esprit de l'époque. Karadzic ne s'inventait pas une vie pour expliquer clairement au parlement de BIH ce qui attendait les musulmans en cas d'indépendance:

http://www.youtube.com/watch?v=OwsvMcI5lfA&p=B54EA12B66F36041&playnext=1&index=13


Citation :
N'oublions pas que pour faire la guerre, faut être au moins 2 et que de condamner toujours le même groupe ethnique

Tu as raison. Les anglais étaient vraiment des enfoirés. Ils n'avaient qu'à se rendre et au lieu de 6 années de guerre et de victimes innocentes on aurait eu la paix dès 1940.

Que des types aient aujourd'hui envie de réécrire l'histoire est une chose. Les faits sont là et sont indiscutables. Revoir les tonnes de procès du TPIY pour des dizaines de milliers de pages de documents.

La Serbie, par le biais de la JNA, disposait des plus gros moyens militaires. Pour la défense de ses intérêts, elle n'a pas hésité à se servir de ces moyens en Croatie puis en Bosnie. Il ne s'agissait pas d'une guerre civile mais d'une guerre d'agression tout court. Qu'on essaye de maladroitement la camoufler sous des "défense de la fédération" ne marche pas.

Et le comble, c'est de reprocher aux victimes de l'agression d'avoir osé se défendre et riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demoiselle Slave
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 19:37

C'est la Serbie qui a demandé son indépendance ? C'est la Serbie qui a demandé à ce qu'en Ex-YU les Serbes soient chassés de leur terre, etc...?

D'après toi, durant 4 ans, la Serbie, son armée et ses civils serbes n'ont fait que bombarder et tirer sur tout ce qui bougeait tandis que l'armée Boshniaques (ASB) et civils se laissaient lâchement faire sans aucune arme ? Et l'OTAN dans tout ça ? Blanche et pure comme la neige ? Je devrai aussi citer tous les dirigeants des pays membres de l'OTAN, etc... Albright, Clinton, Chirac, Blair et j'en passe sont innocents eux aussi dans les conflits des Balkans ?

Qui a agressé qui ? Les Serbes n'ont fait qu'agresser la Bosnie, la Croatie et le Kosovo i Metohija peut-être ? Ben dans ce cas là, pourquoi toute la Bosnie, toute la Croatie et tout le Kosovo i Metohija n'est pas à 100% Serbe si question armée elle fut plus forte que les autres armées ? Pourquoi des centaines de milliers de Serbes ont été contraints de fuir là où ils vivaient depuis des siècles, pourquoi sont-ils morts ? Ce ne sont pas les Serbes qui ont eu l'appui des Américains, de l'OTAN et de la communauté internationale à ce que je sache.

J'pourrai t'écrire un pavé mais j'n'ai ni le temps ni l'envie de me répéter X fois. Mon peuple n'a pas été la marionnette de l'OTAN juste par intérêt clown

_________________
Са вјером у Бога !
IC ХИ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Brigada 138
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 20:54

Demoiselle Slave, encore une fois tu inverses la chronologie des faits.
Qui a demandé l'indépendance en premier? La Slovénie, la Croatie, la Bosnie. Oui.

Et alors?

Est ce que l'indépendance de ces pays constituait une agression à l'égard de la Serbie? Si oui, comment et au nom de quelle norme ou de quel principe juridique?

Est ce que ces républiques qui ont proclamées leur indépendance ont commencées par chasser les populations serbes? Si oui, où? Quand? Combien? Sur la base de quelles sources?

Est ce que pour s'opposer à ces indépendances la Serbie a eu recours à la force armée (que ce soit celle de la JNA ou de troupes paramilitaires diverses et variées)? Si oui, au nom de quel norme, de quel principe juridique, interne ou international la Serbie avait elle le droit de se comporter de cette façon?

Lorsque tu aura pris le temps de répondre à ces questions tu arrivera à une seule conclusion: la Serbie a été l'agresseur dans les guerres des années 90 en ex yu.

Est ce qu'il y a eu des victimes serbes dans ces guerres? Oui. Est ce qu'il y a eu des victimes serbes innocentes dans ces guerre? Oui. Est ce que ça change quoi que ce soit au fait que la Serbie a été l'agresseur dans ces guerres? Non.

Ton peuple n'a pas été la marionnette de l'OTAN. Il a été la marionnette de Slobo et de la clique de l'époque. Et ça lui a permis d'en sortir grandi de ces conflits. clown (tiens, j'ai trouvé les smileys aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    Jeu 21 Oct - 21:41

En gros les serbes sont les grandes victimes de l'histoire ?
Ils ont subi des agressions de partout et tout le monde et en plus de cela ils ont le mauvais rôle parce qu'on leur donne tout les tords alors qu'ils n'ont fait que subir les complots de l'occident ?

Je pensais qu'il n'y avait que les coréens qui voyaient le mal partout sauf là où il est réellement : en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Kosovo et la Suisse    

Revenir en haut Aller en bas
 
le Kosovo et la Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Prix étudie le prix des téléréseaux en Suisse
» Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?
» RTL9, fenêtre pub Suisse ?
» BIS Suisse
» Eurosport HD en allemand pour le réseau suisse-allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: