Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Sam 27 Jan - 17:06

source : http://www.radinrue.com/spip.php?article390
Citation :

Serbie
L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo

samedi 27 janvier 2007, par radinrue.com
Martti Ahtisaari, envoyé spécial de l’ONU est l’exemple prototypaire d’un occident totalement a côté de la plaque en ce qui concerne l’ingérence dans les affaires d’un pays européen.

Radin Rue, 27.01.2007 13:45 Benjamin Pyrz

Selon le discours officiel le plan devrait tenir compte de la volonté d’indépendance de la majorité albanaise et protéger la minorité serbe.

M. Athisaari n’a rien dit aux journalistes après la réunion à huis clos avec des hauts diplomates de six pays – Allemagne, États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni, Russie –, plus l’Union européenne et l’OTAN.

notons quand même au passage, la sale habitude, sans doute héritée de Yalta, de décider les divisions des peuples sans leur avis, leur accord et leur présence autour de la table... La Serbie, premier pays concerné par ce territoire qui lui appartient entièrement, n’a pas été conviée... l’ancien président de Finlande, 69 ans, avait attendu les résultats des élections serbes du 21 janvier pour rendre "public" le fruit de son travail.

C’est une véritable déchirure que l’ONU propose, un honteux cadeau à des groupes terroristes tels que l’UCK qui ne bénéficient pas de la même justice que les criminels serbes. Car qui est jugé au TPI ?

Ainsi, on propose, en toute connaissance de cause à cette province ( qui est donc une région, appartenant à un pays totalement souverain !) d’ intégrer les accords internationaux et à poser une candidature devant les instances internationales telles que l’ONU, le Fonds monétaire international ou la Banque mondiale. Les habitants de la province ont le droit de posséder une « double nationalité ».

toujours dans ce plan, le Kosovo est invité à nouer de bonnes relations avec la Serbie et ses autres voisins. Drôle de parenthèse que celle-ci, parfois vraiment on se demande si les politiciens, et c’est pas vraiment le cas de Martti Ahtisaari, connaissent véritablement le pays, j’entends la Serbie... Bien entendu si on visite en tant que Grands, que l’on rencontre des hommes qui n’ont de chair qu’un "courant politique" si on évite les bidons ville et les serbes de la rue, si on se cache les yeux devant les pierres lancés à l’encontre des casques bleus par les kosovars, alors oui, on peut refaire le monde et la géopolitique selon les stratégies bien pensante des salons.

QUANT aux serbes vivant au Kosovo, forte de 100 000 membres, ils disposeront d’une large autonomie, du contrôle de sa police et du droit de nouer des relations directes avec Belgrade. C’est à rire ! A rire vraiment ! les finois propose là des beaux plans bien déssinées totalement utopique et irréalisable. La russie proche de la Serbie ne serait-ce que par sa fraternité Slave, le comprends très bien. Les autres memebres de la "table" beaucoup plus absent de la culture et de l’histoire profonde de sesrégions, régissent pour les autres des plans qu’ils ne mettraient pas en oeuvre dans leur prore politique nationale... jamais !

La Serbie sera autorisée à financer les secteurs serbes, à condition que les fonds transitent par Pristina ( capitale de la province du Kosovo ). Des zones de protection seront également créées autour des sites orthodoxes serbes séculaires les plus vénérés ( grandiose ! ). En ce qui concerne les effectifs de l’OTAN, ils resteront stables, à 16 500 militaires, jusqu’en 2008. et après, ... La guerre civile à nouveau ?

Pour que ce plan entre en vigueur, une nouvelle résolution de l’ONU est toutefois nécessaire. Ahtisaari doit, dès lors, obtenir l’accord des six membres du Groupe de contact (Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France et Italie) avant de rendre son projet public.

Mais la Russie restera ferme, et dés hier, nous avions des fuites diplomatiques rassurante, aucun soutient de ce plan ne sera donné par Moscou avant que la Serbie ne possède son nouveau gouvernement.

Les occidentaux, quant à eux, ils s’opposent à tous reports, ils sont profondément entendus ensemble et ce plan et celui qui leur convient à 100%, selon nos informations.

Il s’avère donc qu’au tour de la "table" une division de 1 contre 5 s’instaure. Mais elle sufit pour destabiliser un projet qui en fait bondir plus d’un en Serbie. A ce propos, c’est le 2 février que ce "projet" sera dévoilé officiellement à à Belgrade puis à Pristina. À Belgrade, le Premier ministre sortant, Vojislav Kostunica va sans aucun doute fereiner le calendrier, en effet il a refusé l’idée même de rencontrer l’émisser onusien. Il a expliqué que son mandat s’achève avec les elections et que c’est à son successeur de reprendre "ce dossier"...

Dans la provins, avec toujours la même diplomatie scolaire, le Premier ministre du Kosovo, Agim Ceku, a pour sa part répété hier son opposition à tout nouveau report de l’annonce du projet.

Radin Rue, Benjamin Pyrz

je trouve cela scandaleux !!! mais pourquoi ça tombre encore sur nous !si il donne l'indépendance la guerre recommencera au kosovo mais aussi en bosnie avec la RS qui va demander de revenir avec la serbie puisque l'indépendance du kosovo signifira l'annualation des accords de dayton en 1995. l'union européen , l'otan et même ahtisaari sont anti-serbe et craignent une alliance serbo-russes ! et une montée des nationalisme en Serbie car le kosovo est le berceau historique de la Serbie la terre ou leurs ancêtres ce sont battus, et ce n'est pas les albanais qui ne veulent plus vivre en albanie ou les kosovars-albanais qui se sont multipliés et perpétrés un génocide serbes ( les albanais represente 90% de la population au kosovo ) qui réussiront a faire abandonner aux serbes leur terres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Sam 27 Jan - 17:20

voici un texte avec le point de vue occidental et surtout américain:

source : http://balkans.courriers.info/article7616.html ( il faut dire que dire que n'est vraiment pas pro-serbes )

Citation :
Frank Wiezner a déclaré hier que « les USA vont soutenir le plan de Martti Ahtisaari. On pense qu’il comprend une forme d’indépendance pour le Kosovo ». Wiezner espère aussi que la proposition d’Ahtisaari « garantira de pleins droits aux minorités au Kosovo, y compris à la minorité serbe ».

« Les médiateurs américains, informés du projet d’Ahtisaari, ont donné leur soutien à ce plan. L’objectif principal est d’instaurer la paix et la stabilité de la région en réglant la dernière question en suspens. Puisque l’éclatement de la Yougoslavie est maintenant terminé, il ne reste plus qu’un seul problème à régler, c’est le Kosovo », estime Wiezner.

Il a également annoncé que « les États-Unis allaient user de leur diplomatie pour empêcher la Russie d’utiliser son droit de veto ». Selon ses mots, « les USA ont des intérêts cruciaux dans le règlement de la question du Kosovo, et leurs amis en Europe y ont également un intérêt vital. Tout le monde demandera à la Russie de prendre ces faits en considération ».

Aujourd’hui [mercredi 24 janvier], l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a ouvert un débat sur le projet de résolution sur le Kosovo, déjà reporté à deux reprises. Cette résolution suppose que la meilleure solution pour le Kosovo et la région est : « l’indépendance sous certaines conditions ». Comme annoncé par le Conseil de l’Europe, Marti Ahtisaari devrait assister à cette séance à Strasbourg.

en gros j'imagine que les occidento pensent cela comme ça "c'est bon il reste plus que le kosovo et enfin on aura enc****** la Serbie le plus possible, elle pourra plus jamais s'en relever et elle sera obligé de lécher les bottes de l'UE" C'est pour cela que nous serbes devont lutter pour le kosovo !!!


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Sam 27 Jan - 20:04

Le 1er article est intéressant, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens (qui a priori ne sont pas aussi liés que nous au Kosovo) qui commencent à ouvrir les yeux et à faire entendre leur propre opinion. Surtout quand on sait que les médias sont en général assez orientés du côté albanais et qu'on ressent toujours les effets de la diabolisation anti-serbe des années 1990 (le site "le courrier des balkans", dont est extrait le 2ème article, est d'ailleurs un bon représentant de ces médias partis-pris pro-albanais...). En ce qui concerne ce dernier article justement, l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a refusé le projet de résolution qui préconisait l'indépendance du Kosovo Very Happy
Citation :
Strasbourg, UE, le 24 janvier 2007

L'APCE (Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe) a exclu de sa résolution sur le statut du Kosovo la disposition qui prévoyait l'indépendance de cette province autonome de Serbie et qui suscitait depuis longtemps la vive opposition de la partie russe.

Selon l'envoyé de RIA Novosti à Strasbourg, l'assemblée a voté contre l'amendement où elle se disait "convaincue de la nécessité d'octroyer l'indépendance au Kosovo (à des conditions bien déterminées)". Cet amendement a été totalement exclu de la résolution.

90 députés ont voté pour son exclusion et 64 contre.

La disposition prévoyant l'indépendance de la province occupait une place centrale dans le volumineux rapport de l'assemblée sur le Kosovo. Cette disposition s'était heurtée à l'opposition de la délégation russe.

© RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Sam 27 Jan - 20:38

ahhhhhh comme toujours y a que nos frères orthodox qui viennent a notre secour HVALA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Dim 28 Jan - 12:36

ça c'est intéressant :
source : http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/monde/kosovo_270107.edition=ls.html
Citation :
«Je ne pense pas, commente Laurent Geslin, rédacteur en chef adjoint de la revue Le Courrier des Balkans, ce serait prendre trop de risques. Je pense plutôt qu'il prônera pour la majorité albanaise une autonomie plus large encore que celle accordée aux Serbes de Bosnie dans leur Republika Srpska, mais toujours dans le cadre de la Serbie. Quant à la minorité serbe du Kosovo, elle devrait obtenir de larges garanties. Martti Athisaari ne pourra pas aller plus loin, au risque de voir la Russie, proche alliée de la Serbie, opposer son veto lors du vote sur une résolution au Conseil de sécurité qui décréterait l'indépendance du Kosovo».

pour une fois que le rédacteur en chef adjoint de la revue Le Courrier des Balkans dit quelques choses de censé ( pour un anti-serbe ou pro-albanais mais je pense que c'est les 2 Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mar 30 Jan - 4:18

Bonjour, oui, c'est une honte! L'europe a participée les bombardements sous le commandement des USA, ce pour soit disant liberer la Nation Albanaise du Kosovo de l'oppresseur serbe!
Là, je rigole!! Que dire du rapport des medecins Legistes Norvegiens sur le "pretendu" massacre de Racak qui declencha tout ce processus , qui conviennent que ce fut une mise en scene, manque de "Bol", les bombardements viennent de commencer et le rapport gentiment passé sous silence.
Comment exliquer le fait qu'actuelement il y ait pres de 4 millions d'albanais vivant au kosovo, alors que ceux ci etaient un peu moins de 2 millions avant la guerre? 1,5 millions d'habitants en 6 ans!! Digne du livre des record!? Il suffit pour les albanais de dire que les mechants soldats serbes ont dechiré ses papiers et de trouver 2 personnes affirmant que l'on est bien citoyen du Kosovo, et HOP! Les services administratifs de la KFOR vous fournissent des papiers tout neufs valable partout dans le monde.c'est génial!!
Ou que dire des monuments religieux CHRETIENS qui sont depuis 7 ans, systematiquement detruits ou saccagés par le gentils albanais, de facon à effacer toute trace de chretienté au Kosovo...Et le Pape la dedans..personne ne reagit, pourtant ce sont là pour la plupart des monuments remontant à l'epoque byzantine, mais non, par contre, lorsqu'il s'agit d'un Bouddah que des talibans explose, là, c'est le tolé Generale...C'est vraiment du n'importe quoi, l'europe se voile la face , preferant laisser agir ces fanatiques à leur guise de facon a "calmer" les esprits et donc, laisse detruire ce patrimoine millenaire. 147 Eglises et monasteres Chretiens Orthodoxe detruits à l'explosif en 7 ans!!! Meme les Turcs en 500 ans d'occupations n'ont pas commis de telles atrocités!
Le monde entier se tourne vers les Serbes en les accusant de tous les mots des balkans! Mais les gentils musulmans n'y sont eux pour rien.. il n'y a qu'a voir qui fout la m...e dans le monde...et les serbes ont eu le malheur de repondre aux aggressions de l'Uck an envoyant l'armée, et là, PAN ! l'UCK qui etait cataloguée Groupuscule Terroriste par la CIA en 1998, devient du jour au lendemain le Gentil groupe de liberation du Kosovo... 129 policiers et civiles Serbes assassinés en 8 ans au Kossovo par l'UCK, et NON NON, mr Milosevic n'aurait jamais due envoyer l'armée! (En parlant de cet homme qui certes n'etait pas un ange, 6 ans de proces, et impossible de le condamné (rien de serieux malgres les allegations retenues) car les faits sont les faits pour ce qui est de la Guerre du Kosovo. L'armée Serbe luttait sur SON TERRITOIRE SOUVERAIN contre des Groupuscule Islamo/Maoïstes armés, et VLAN! On leur met 1000 chasseurs bombardiers sur la figure durant 79 Jours, en deversant dans la foulée plus de bombes en 79 jours que durant les 8 ans de la Guerre du Vietnam, en balancant des Bombes au Graphite, ultra Cancerigene, en Explosant les stocks civiles de carburants qui polluerent (et continuent) 200 Km² de territoire (dont une partie de la Roumanie), en leur balancant des bombes à Fagmentations Anti-pesonnelles (Massacre de civiles par l'aviation americaine sur la ville de Pancevo et Novi Sad en Serbie) interdites par la convention de Geneves, (MAis c'est normale....) . LE pire, c'est le bombardement de l'immeuble de la Television RTS à Belgrade, ou il y eu 18 morts, tous journalistes ou liés à la profession, et là, les medias en Europe en parle comme d'une chose normale, qui ainsi detruit l'outil de propagnande Serbe..Quelle PROPAGANDE????? Par contre, on tue un journaliste à l'autre bout de la planete, et "AAHHHH!!!" un de nos collegue journaliste Gahnéen ou Somalien c'est fait tuer, c'est une honte...Mais 18 en serbie, c'est pas grave! Ou alors, le bombardement des convois de paysans Albanophones au Kosovo, que l'Otan via mr Jamie Shee, porte parole toujours souriant, mis sur le compte des Serbes, et qui fut forcé d'admettre que ce fut un bombardement de l'OTAN si les serbes n'avaient pas captés et enregistré les conversations en le pilote de F16 et la base d'AVIANO... apres on nous parle de Propagande...et forcer les Serbes à regarder CNN 24/24 en saturant les canaux, c'etait pas de la propagande aussi..?
J'ai honte pour la France d'avoir participé à cette odieuse mascarade.[/b]
Et en parlant de propagande, le fait que le Tribunal international montre des videos de musulmans Bosniaques se faisant executés à l'arme automatique est tout a fait normale pour confirmer la these de Crimes de Guerre, par contre, il ne montre pas les tortures et sevices sadiques que les Serbes enduraient de la part des Musulmans.. Bizarrement... ! Pour preuve : [b]http://www.serbianna.com/features/srebrenica/[/ b]
Apres, on nous parle de justice equitable en Europe et de droits de l'homme, laissez moi rire !
Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mar 30 Jan - 20:44

la pure vérité mais trop peu le sait !!! en + il y a tellement a rajouter à cette liste ! mais t sûr kil y a 4 millions dalbanais et pas 2( je dirais pas seulement 2 car même 0.5 c trop !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mar 30 Jan - 22:33

J'en suis quasi certaine, pour les 4 millions, ce sont les chiffres des recensements des bureaux du haut commissariats aux réfugiés, analyses en coordiantions avec les bureaux de delivrances des Cartes d'identités délivrées par les services d'intendances administratives de la Kfor, deplus, les infos me sont confirmées" par mon mari. Celui ci est militaire de Carriere et est en Poste à Srpska Mitrovica depuis 8 mois, et je peux vous dire qu'il en voit de toutes les couleurs, notamment de la part des Albanais et de l'administration de la Kfor. Il me raconte aussi les tortures, viols, meutres, intimidations, trafics, kidnapping d'enfants serbes, destruction et profanations de lieux saint Chretiens, ansi que de la persecutions des Roms et des Gorans, des trafics d'armes, de vehicules et surtout de drogues qui sert a financer les groupuscules extremistes ainsi que certains pseudo politiciens albanais qui vont mains dans la main avec ses messieurs de l'Onu... et tout celui me fait tres peur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mar 30 Jan - 23:51

4 millions ! affraid affraid
quand j'ai lu ça je me suis dit c'est pas possible tu dois te tromper... mais en y réfléchissant un peu c'est peut-être pas impossible... 2 millions c'était en 1999, donc depuis............. entre un taux de natalité très élevé et la poursuite de l'immigration d'Albanais d'Albanie (encouragée par la mauvaise organisation de l'administration onusienne qui octroie des papiers à tous les Albanais sans savoir d'où ils viennent vraiment, comme tu viens de le souligner).......
bref si on regarde l'évolution de la population albanaise depuis 50ans, elle n'a fait qu'augmenter de manière continue, et comme ils étaient déjà 2 millions en 1999, il ne serait pas étonnant qu'ils soient désormais 3 millions 8 ans après.
4 millions ça paraît beaucoup comme ça, mais étant donné tous les privilèges dont ils bénéficient, et qu'ils ont le champ libre pour s'installer partout où ils ont chassé les Serbes et les autres minorités, l'augmentation s'accélère de plus belle et donc tout compte fait c'est malheureusement pas totalement impossible...
Maintenant pour avoir les chiffres réels, c'est quasiment mission impossible vu que les forces d'occupation du Kosovo censurent énormément (dans tous les domaines), et il n'y a aucune transparence dans leur manière de fonctionner (elles ne rendent de compte à personne et surtout pas au gouvernement serbe...). Donc pour avoir la moindre info en provenance de la Minuk ou de la Kfor, on ne peut compter que sur des "fuites", comme celle (éventuelle) dont tu nous fais part ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mer 31 Jan - 0:45

..En tout cas, plus d'un millions et demi d'Albanais ont rejoints le Kosovo, il faut savoir que + d'un Albanophone sur 3 est directement originaire d'Albanie, et non du Kosovo... et ceci en 8 ans pour une province grande comme le Perigord, c'est pas Exclamation No mal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   Mer 31 Jan - 0:58

ça me donne envie de faire la guerre ! c'est grave mais vrai ! ( putain j'y croi pas ils sont 4 millions je suis deg ! )mais ou est la justice !!!!!!!!!!!!!! et maintenant ils vont dire kils sont 98% !!!!!!!!!!!! et ca depuis des siecles bien-sûr !!! vraiment des *** !!!!!!! ( sinon merci laetitia pour ces informations !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ONU présente un plan scandaleux sur le Kosovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de baleinière
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» recherche plan tobrouk type 202
» Que représente la photo pour vous?
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: