Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne   Dim 28 Jan - 12:14

source : http://balkans.courriers.info/article7576.html
Citation :

Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne
Une violente altercation a opposé des supporters serbes et croates lors du premier jour de l’Open de tennis d’Australie, pays où vivent de nombreuses diasporas balkaniques. Les organisateurs déplorent l’incident et prévoient des mesures de sécurités renforcées.

Par V. Nestorović

Le tournoi de tennis à Melbourne a été le théâtre d’une bagarre généralisée entre des supporters serbes et croates qui se sont jetés des bouteilles et même des chaises les uns sur les autres.

Des scènes similaires n’avaient jamais auparavant eu lieu sur des terrains de tennis et la police locale a annoncé des mesures de sécurité renforcées. Des policiers entièrement équipés pourraient bientôt faire leur apparition dans les tribunes de l’Open d’Australie.

Environ 200 supporters des deux équipes ont participé à la bagarre, les supporters serbes ayant été assistés par des supporters grecs. Environ 150 « passionnés » ont été expulsés du terrain de tennis, pour la plupart des Serbes. Toma Banjanin, président du Club de la culture serbe à Melbourne, précise que les Croates ont provoqué les Serbes.

« Il est évident que les Croates mêlent toujours sport et politique. Ce n’était ni le bon lieu, ni le bon moment pour le faire. Cet incident est une honte », dit Banjanin. D’autre part, le représentant de la communauté locale croate, Tom Starcevic, a accusé les supporters serbes d’avoir provoqué l’incident.

« La fierté nationale est une chose, mais la violence dans le sport en est une autre. C’est inacceptable. Je n’étais pas sur place, mais d’après les Croates, les Serbes ont provoqué les nôtres en prononçant des phrases telles que ‘Mourez, Croates, mourez’. Dans cette situation, il faut rester calme, mais certains jeunes gens se sont montrés moins tolérants ».

D’après certains supporters, la bagarre entre les deux camps aurait été fixée à l’avance à la fin de la première journée de l’Open d’Australie. Elle a finalement eu lieu avant...

Des mesures de sécurité renforcées ont été prévues pour le match entre le Serbe Ilije Bozoljca et le Croate Marin Cilic. La meilleure joueuse de tennis serbe, Jelena Janković, souligne que ces conflits ont seulement lieu à Melbourne. « En Australie, ces problèmes ont lieu seulement à Melbourne. Je n’aime pas ces choses, je n’aime pas quand les supporters sifflent parce que le joueur est d’un autre pays. Ce n’est pas correct », dit Jelena.

L’incident du premier jour de l’open d’Australie a suscité un nouveau débat : doit-on interdire aux supporters de porter des signes nationaux sur les terrains de tennis ? Steve Wood, un des responsables de la Fédération australienne de tennis, a averti que ces incidents ne seraient plus tolérés. « Les supporters sont toujours les bienvenus, mais, les individus qui empêchent les autres de suivre les matchs ne devront plus accéder aux tribunes. J’espère que la rapidité de l’action de la police représente un message pour les fauteurs de trouble. Ces incidents ne seront pas tolérés », précise-t-il.

c'était juste pour savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un a une information à ce sujet ( car la plupart des média on dit que c'était la faute aux serbes qui mélangent souvent sport et politique) moi cette histoire m'interesse mais personne en france en a parlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenad
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne   Dim 8 Juil - 22:43

Salut à toi " srpski " !

Très honnêtement, je pense que dans la réalité des faits politique et sport sont liés, quoi qu'en disent nos chers politiciens et sportifs pour nous persuader du contraire ...

Disons que la politique rejaillit toujours sur le sport et qu'il ne peut pas (plus) y avoir de sport sans politique (à mon avis ... ) !

La Politique voire l'Histoire déteignent sur le sport quels que soient les peuples et pas plus sur le Serbe que sur les autres Wink

Il est bien loin le temps de l'Olympisme pur, ce temps où il n'était pas encore surmédiatisé et corrompu par l'argent (à supposer que ce temps ait existé ... )

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goran Le Serbe
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Beograd
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne   Sam 29 Mar - 2:09

Les Croates a Melbourne pensent tjrs que Tudjman est vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis : bagarre serbo-croate à Melbourne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul-Jacques Bonzon en serbo-croate
» Littérature d'expression serbo-croate
» Médaille " CROIX SERBO-CROATE COMMEMORATIVE DES GUERRES BALKANIQUES 1913 "
» Rebecca West : Agneau noir et faucon gris
» Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Divers-
Sauter vers: