Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 Manifestations Contre le plan Ahtisaari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   Lun 5 Fév - 3:44

Comme vous le savez, l'émissaire de l'onu pour le Kosovo, Marti Ahtisaari, vient de proposer son plan pour le statut du Kosovo.

Ce plan, qui prévoit de faire du Kosovo un Etat indépendant à court terme, est tout simplement injuste et inacceptable.


Afin de montrer notre soutien aux Serbes du Kosovo, directement menacés par ce plan, et notre détermination à ne pas laisser faire une grande injustice internationale, nous avons donc le projet d'organiser une grande manifestation unitaire et citoyenne à Paris .

Cette manifestation s'inscrira dans le cadre des multiples manifestations contre l'indépendance du Kosovo qui auront lieu au niveau international et en particulier dans plusieurs grandes capitales européennes.

Nous répondons ainsi à l'appel des Serbes du Kosovo qui manifesteront dès cette semaine contre le plan Ahtisaari et qui comptent sur notre soutien indispensable pour que leur voix se fasse enfin entendre auprès des grands décideurs de ce monde !


Nous devons nous mettre au travail dès aujourd'hui pour la mise en oeuvre et l'organisation de ce projet : établir un cadre bien délimité, choisir des mots d'ordre adaptés, et surtout trouver une date adéquate qui permette au maximum de personnes de participer.

Une fois le projet bien défini et bien délimité, il nous faudra alors faire la demande officielle à la préfecture et informer via différents moyens de communication le maximum de gens possible de la tenue de cette manifestation et bien entendu de sa date, son lieu, son parcours prévu et ses revendications.
Nous aurons également besoin d'un service d'ordre afin de s'assurer du bon déroulement de la manif et d'empecher tout débordement qui serait du à la présence d'éléments exterieurs qui pourraient nuir à notre action.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront à l'élaboration de ce projet (nous devons faire vite et mettre sur pieds un dossier impeccable, le temps nous est compté !).

_________________
Ко да ми отме из моје душе Косово...


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Vukovi
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Question   Lun 19 Fév - 22:04

Quand pourra t- on savoir la date pour la manifestation? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martina7
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   Lun 26 Fév - 0:55

demande d'autorisation en cours. Cela devrait être le 18 mars. 14h. Alliance franco-serbe viendra poster tout ça bientôt : jour, heure, lieu, trajet.

En tout cas la date est vraisemblablement à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martina7
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   Lun 26 Fév - 1:09

en attendant, vous pouvez également vous occuper de ces lascars :

http://crlib72.free.fr/coordonnees.htm

des sortes de cathos, dans la colonne de droite, "société", un article "Kosovo, Algérie". Ils ont besoin de se faire remettre les pendules à l'heure. Voici l'extrait et ma réaction (ce serait super qu'on soit plusieurs à réagir !):

bonjour,


je vous cite :

Kosovo - Algérie

Mai 1999 - Kosovo

Si contestable qu'ait été la stratégie militaire de l'OTAN, avec son coût économique et humain, ses frappes aériennes et sa guerre technologique, inefficaces contre la répression et les exactions de l'armée, de la police et des milices serbes sur le terrain qui ont conduit près d'un million d'Albanais du Kosovo à l'exil, si regrettable qu'ait été l'incapacité des pays européens à régler par eux-mêmes ce genre de conflit sans l'intervention des américains, rien ne peut nous faire oublier la responsabilité première du régime de Milosevic et son projet délibéré et criminel d'une "Grande Serbie" ethniquement pure, qui a commencé au Kosovo bien avant la guerre de l'OTAN contre la Serbie.

Enfin, un an après, lire le dossier, très documenté, mais très critique vis à vis de l'intervention de l'OTAN, du Monde Diplomatique: Kosovo, histoire d'une crise (mars 2000). On peut réagir en écrivant à l'auteur du dossier, surtout si par exemple on ne partage pas certains éditoriaux d'Ignacio Ramonet s'attardant toujours beaucoup plus longuement sur la position des Etats-Unis et des gouvernements européens, que sur l'épuration ethnique menée par le régime de Milosevic.


Et maintenant, où êtes-vous ? Que Serbes, Tziganes, Rroms, Goranes DU KOSOVO crèvent la faim, soient menacés de tueries, n'aient plus de maison - une bonne quantité vit dans des CONTAINERS !!!! pendant que l'on construit du beau, du neuf, aux Albanophones installés là, et venant même pour partie d'Albanie ! - ça ne vous dérange pas ?

Que par centaines de milliers des minorités soient jetées en colonnes comme réfugiés ayant tout perdu ne va pas vous déranger beaucoup apparemment : silence radio total tant que la géopolitique va pour vous dans le "bon sens" i.e. épuration ethnique de tout ce qui est non-albanais - pire encore, orthodoxe !!!

Il est vrai que ces réfugiés-là garderont l'oeil sec - ce sont des gens fiers, certains sont déjà deux fois réfugiés, puisqu'ils avaient tout perdu... en Krajina par exemple. Il est vrai que ces réfugiés-là ne vont pas passer en boucle sur les petits écrans du monde entier avec les mots de la désinformation massive.

Vous sembliez penser que les US sont intervenus "sur demande" - maintenant que les véritables enjeux de cette sale guerre se dévoilent peu à peu, je pense que vous êtes déniaisés ? Les "corridors" ? L'exploitation ? Tout le tissu industriel de la Serbie - bombardé ou non - est passé en des mains étrangères pour des prix évidemment défiant toute concurrence. Bondsteel, la base américaine la plus importante et la plus odieuse au monde !!! De plus elle porte le nom d'un "héros" de la guerre américaine du Vietnam, un héros aussi brave qu'un boy d'Hitler, finalement - villages entiers brûlés, napalm, agent orange ...: vous qui défendez l'actuelle Algérie, que penseriez-vous d'une base mili française de cette importance, quelque part dans le monde, et qui prendrait le nom d'un héros français s'étant battu bravement contre les fellagas, le FLN, etc. ? J'ose supposer que vous protesteriez faiblement, non ?

Merci pour tout ! Merci de votre silence complice. Vous êtes chrétiens ? C'est à pleurer.

(puis mes nom, prénom, adresse)



voici leur e-mail de contact :

crlib72@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   Lun 26 Fév - 3:47

martina7 a écrit:
demande d'autorisation en cours. Cela devrait être le 18 mars. 14h. Alliance franco-serbe viendra poster tout ça bientôt : jour, heure, lieu, trajet.

Exact, le Dimanche 18 Mars est la date que nous avons retenue.

On attend l'autorisation officielle de la préfecture avant d'en dire plus publiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
martina7
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   Jeu 1 Mar - 4:04

message de Strahinja sur Orlovi :

ce serait plutôt 13h

Appel à bonnes volontés en même temps !

On a deux hypothèses:

- Soit on communique la date de la manifestation immédiatement, mais cela on aurait pu le faire depuis au moins deux semaines ! Au risque qu'on ne nous autorise pas la manifestation ... et si on a prévenu les gens pour rien ... c'est pas crédible !

- Soit on attend qu'aucune interdiction nous empêche de la faire, ou on obtient les garanties qu'elle soit autorisée ! Alors on communique la date !

date symbolique prévue: DIMANCHE 18 MARS 2007 à partir de 13h.

PS: je ne vous cache pas qu'il y a besoin d'un grand coup de main pour l'organisation de cette manifestation ...
Elle sera d'ordre citoyenne, sans aucune étiquette politique, d'organisation, d'association, religieuse, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manifestations Contre le plan Ahtisaari   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations Contre le plan Ahtisaari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle manifestation "anti-hallyu" au Japon !
» AVIS AUX MÉDIAS ! 151 Policiers blessés depuis le début des manifestations contre la loi El Khomry.
» Pour ou contre un nouveau circuit dans space mountain?
» Chaos universel allié aux hommes bêtes contre Empire
» Stabilité d'un bateau et modification d'un plan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Projets d'actions-
Sauter vers: