Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la macédoine trahit la Serbie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:39

souce : http://balkans.courriers.info/

Citation :
La Macédoine, comme les autres pays de la région, ne pourra faire comme si de rien n’était et ne s’occuper que de la question de la frontière [2]. La nécessité de soutenir l’indépendance du Kosovo fera que la Macédoine sera parmi les premiers dans la région à se montrer constructifs et coopératifs avec Pristina. Mais après la Serbie, elle sera aussi le pays qui risque de subir les conséquences les plus graves de l’indépendance du Kosovo, vu l’importance de la minorité albanaise en Macédoine. Jusqu’à maintenant, les tentatives d’établir de bonnes relations politiques avec Pristina étaient plus forcées que sincères. Mais à l’avenir, nous devrons faire plus d’efforts parce que c’est cela qui nous sera demandé par l’Union européenne et par l’OTAN.[...]
les macédoniens se ****** dessus et vont juska trahir leurs freres orthodox !

Citation :
L’un de ces dangers serait que l’instabilité politique interne s’accentue, alors que les principaux partis albanais de l’opposition (le BDI et le PDP) ont décidé de quitter le Parlement. Les deux partis ont, semble-t-il, choisi de faire coïncider ce départ avec la présentation de la proposition de Martti Ahtisaari sur le Kosovo.

Une autre source d’inquiétude est la possibilité que des groupes extrémistes du Kosovo établissent des bases dans les régions frontalières de la Macédoine.

Un troisième danger est une division potentielle du territoire kosovar entre Serbes et Albanais au Nord du protectorat. Cela pourrait encourager les Albanais de l’Ouest de la Macédoine à tenter à leur tour une sécession territoriale du même genre.

Pour toutes ces raisons, Skopje désire voir la question du statut final du Kosovo disparaître de l’agenda aussi tôt que possible. Et, de fait, beaucoup s’attendent à ce que la Macédoine figure parmi les premiers pays à reconnaître le Kosovo comme un Etat indépendant.


Citation :
La frontière entre le Kosovo et la Macédoine se négocie sans Belgrade

Skopje a choisi de négocier avec Pristina le tracé toujours contesté de la frontière entre la Macédoine et le Kosovo. Une décision reçue froidement à Belgrade. En Macédoine, la « question purement technique » devient de plus en plus politique suite aux gaffes du gouvernement.

moi ma mère est macédonienne d'origine , mais la j'ai vraiment honte d'être a moitié macédonien ! la honte sur la macédoine et sur tout les macédoniens ! et je pèse mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
pravoslave
Nouveau membre
Nouveau membre
pravoslave


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/12/2006

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:16

Mais non il ne faut pas dire ça, c'est le gouvernement et non le peuple qui a cette attitude !

En plus le cas de la Macédoine est très complexe sur un grand nombre de points...

- Le gouvernement essaye de forger une identité nationale "macédonnienne" qui n'est en fait qu'artificielle quand on sait que d'une part le terme de Macédoine est rattachée à l'Histoire grecque (la Grèce s'est d'ailleurs toujours opposée à la reconnaissance de cet Etat portant le nom de Macédoine, et c'est pour cela que son nom officiel est FYROM [Former Yougoslav Republic Of Macedonia = Ex-République Yougoslave de Macédoine]), et d'autre part les habitants slaves (qui vivent depuis toujours dans cette région, je tiens à le préciser pour la suite) de cette république sont tout simplement des Serbes et des Bulgares dont l'identité a été remodelée et "uniformisée" en plusieurs étapes pour différentes raisons depuis le début du siècle dernier (pour couper tout lien avec la Bulgarie et donc toute éventuelle revendication bulgare, puis sous Tito pour affaiblir le poids de la Serbie). Pour parvenir à ses fins, le pouvoir politique actuel n'hésite d'ailleurs pas à s'en prendre à l'Eglise locale (dépendant du patriarcat de Serbie) pour former une Eglise indépendante "de Macédoine" qui spolie les biens de l'Eglise serbe et qui n'est reconnue par aucune autre Eglise dans le monde (schisme).

- Il y a aussi le problème avec les Albanais qui sont désormais présents en majorité sur un gros tiers du territoire de la FYROM et qui ont obtenu à la fois une forte autonomie et de gros pouvoirs politiques au sein du gouvernement et du parlement.

- Et puis enfin, ce qui vient couronner le tout, la FYROM n'est pas vraiment un Etat indépendant, mais plutôt un territoire sous contrôle permanant de l'UE, de l'ONU et de l'OTAN. : ce sont eux qui tirent les ficelles ! Une république bananière en quelque sorte...
Et celà depuis l'intervention de la communauté internationale lors des affrontements entre Albanais et Macédoniens, intervention qui a certes évité une guerre civile, mais qui a surtout profité aux Albanais qui ont obtenu des pouvoirs considérables (et donc une très forte influence sur la politique du pays) et qui n'ont par ailleurs pas été totalement désarmés !


Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont les Macédoniens qui ont trahi la Serbie, mais plutôt le gouvernement fantoche de ce pays instable qui prend les décisions que l'otan lui dit de prendre...

Les Macédoniens dans leur grande majorité sont je pense de tout coeur avec la Serbie, eux aussi ont connu les mêmes problèmes avec les Albanais et ils ne sont sans doute pas non plus au bout de leur peine ! (Rappelons que le Kosovo n'est qu'une étape pour les islamo-nationalistes albanais, ils veulent aussi toute la moitié ouest de la Macédoine, le sud du Monténégro, le nord ouest de la Grèce et encore un morceau du sud de la Serbie centrale !)

Donc la FYROM sera elle aussi de nouveau confrontée au problème de l'idéologie de "grande Albanie" et de tout ce qui en découle (terrorisme et guerres...).
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:49

c'est vrai que je me rappelle ke lorsque qu'il y u la guerre du kosovo les jeunes hommes du côté de la famille de ma mère ( macedonien ) sont parti dans l'armé serbe lol ! ( mais si jme souviens bien de la suite c'est les "anciens" qui sont allés les cherchés pour les ramener lol car personne veut voir son fils a la guerre ) mais bon la macédonie c comme le montenegro , bocoup feraient tout pour avoir du pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sumadinac
Membre attentif
Membre attentif
Sumadinac


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/12/2006

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:55

La macédoine Flipe parskil on des albanais ché eu aussi ,
mais il font une grande ereur car la prochaine etape sa sera eux !!


Une sa me fait de la penne ke la macédoine nous tourne le dos et encor lachement . On ne peut pas fair confiance a personne dans les balkans
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:18

maintenant on peut dire que c'est le gouvernement et tt mais fo avouer que la macedonie devient un pays de + en + occidentale se serait a cette epok que les ottomans nous envahiraient je pense pas que beaucoup seront encore orthodox la ba ! mais malheureseument bcp de serbes aussi ( tadic en 1er si sa lui donne + de pouvoir d'être athé ! )
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:11

Pourtant, la Macédoine a soutenu le négociateur dès le début et soutenait une solution repectant la volonté de la majorité des Kosovars, ce qui indiquait deja la courant politique de la Macedoine vis-à-vis du Kosovo.

Rien d'étonnant en soi. je trouve, non??

J'ai été plus étonnné de la Grèce qui a égalment soutenu une solution repectant la volonté de la majorité des Kosovars.
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:17

non tu te trompe la Grèce a une position commune a la Russie ! et la Macédoine ne veut pas une solution repectant la volonté de la majorité des Kosovars elle s'en fou elle veut juste garder son territoire a elle car elle a peur de ces ****** d'albanais ! car en macédoine il ne faut pas oublier que ce n'est pas les macédoniens ( pro-serbe car tout les macédoniens sont de tout coeur avec la serbie leur frères et lutte contre l'ennemis albanais ! ) mais les occidento qui décident tout !!!!! donc le pacificateur enfin l'albanais arrete de parler et va sur un forum albanais car ici tu es sur le forum " KOSOVO JE SRBIJA !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:39

KOSOVO JE SRBIJA

L'histoire et l'actualité démontre le contraire.

Concernant la MAcédoine, stratégiuqment parlant, elle a plus intéret à soutenir les Albanis du Kosovo vu la le porcentage non-négligewable d'Albaanis en Macédoine,c'est logique, c'est dans l'intérêt de la stabilité de la Macédoine.

Elle a d'ailleur toujours ouvertement soutenu une rsolution respectant la volonté de la majorité tout en offrant des garanties à la minorité.

Quant à la Grèce, je vais te poster la déclaration du Vice 1er Minstre de la Grèce, lors de sa rencontre avec le 1er Ministre du Kosovo, Agim CEKU.
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:53

tu te fou de ma geule toi !!! tu dit : "L'histoire et l'actualité démontre le contraire." allez dégage vite on est pas dans un forum albanais ici. Pour la grèce :
Citation :
Au sujet du Kosovo, la Grèce désire une solution qui ne sera pas imposée et qui pourra réellement être acceptée par tous afin que les heurts et les problèmes cessent.
Citation :
Au sein de l'Union européenne, cinq pays sont ouvertement opposés à l'indépendance du Kosovo (Espagne, Roumanie, Slovaquie, Grèce et Chypre).
Donc dégage de la, surtout quand on ne sait rien, et ça se dit pacificateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:42

Au sein de l'Union européenne, cinq pays sont ouvertement opposés à l'indépendance du Kosovo (Espagne, Roumanie, Slovaquie, Grèce et Chypre).

On doit décidemment pas avoir les memes infos parce que l'UNion Européenne soutient fermement le plan ATHISSARI, qui garanbti au Kosovo le droit de devenir indépendant et souverain.

LA Grèce fait parti de l'UE. Au fait, je viens de trouver u article en anglais sur la visite de CEKU en Grece avec la declaration poltiique du representant de la diplomatie grecque.
Je vais juste la traduire et te la poster.
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:10

reflechi sun peu ce n'est pas parce qu'elle fait parti de l'UE qu'elle pense pareille !!! arrrête de rêver

on parle de politique et donc de diplomatie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:03

mais on parle de politique et donc de diplomatie !!!!!!

Que les Grques soient des grand chovinistes, des racistes et des homosex... on le sait tous.

Ce que vous ne saviez pas,c'est que la Grèce soutient à fond le pakco d' d'Athissari, et ça c'est important.

Après les idéologies, on s'en fout.

C'est comme tu dis,c'est la diplomatie, et diplomatiquement, ils donnent raison aux Kosovars et pas à Belgrade, illustré par leur soutien au propositions d'Athissari qui ouvre la porte de l'indépendance, donc aux aspirations de la majorité des Kosovars.
Revenir en haut Aller en bas
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:25

tu m'enerves j'espers vraiment que pas tout les albanais pense comme toi


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:25

pour l'avoir le kosovo ON a tué 10 000 albanais innocents, déporté plus d'un million de personnes, brulé les 3/4 des habitations du kosovo, détruit l'économie et enfouis des corps d'Albanais à trvaers la Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
Serbian Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/02/2007

la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:50

@ Pacificateur,

Tu parles de l'UE comme si c'était une seule entité... Laisse-moi te rappeler que la Constitution européenne n'a pas passé et que donc tu dois considérer l'UE comme 27 pays.

Aux autres,

La Macédoine n'as pas le choix, elle ne peut agir autrement. Elle est entourée par l'OTAN. De plus elle est menacée de l'intérieur par les islamistes albanais. La Macédoine est un pays qui est pris en otage si vous voulez. Il faut attendre que la Russie mette son véto sur l'indépendance du Kosovo et on pourra engager des manoeuvres militaires pour repousser le djihad albanais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la macédoine trahit la Serbie ! Empty
MessageSujet: Re: la macédoine trahit la Serbie !   la macédoine trahit la Serbie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la macédoine trahit la Serbie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!
» Pressions contre la Serbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser