Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 L'islamisme au Kosovo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: L'islamisme au Kosovo   Ven 9 Fév - 17:46

Extension du wahhabisme

Citation :
Dans son rapport, le ministre a accordé une attention spéciale au crime organisé et à l’extension de l’extrémisme religieux, notamment le wahhabisme. « Le crime organisé est en augmentation. L’affaire de la grande quantité de drogue qui est passée sur le territoire du Kosovo sans être découverte ne doit pas se reproduire ».

Un rapport montre que les mouvements wahhabites se développent considérablement au Kosovo. Le député Jakup Krasniqi a critiqué le rapport du ministre, car les problèmes sont juste évoqués, mais aucune solution n’est proposée. Mais le député Alush Gashi, au contraire, a estimé que ce rapport reflétait bien la situation de la sécurité au Kosovo.

Source : Le Courrier des Balkans (traditionnellement pro-albanais) (http://balkans.courriers.info/article7680.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L'islamisme au Kosovo   Ven 9 Fév - 23:32

ouai et même en serbie même ( car le kosovo c la serbie ) les wahhabites font des actions !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Kosovo : terrain d'entraînement du jihad   Jeu 22 Fév - 13:36

source : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/02/21/le-kosovo-et-le-jihad.html
Citation :
Le Kosovo et le jihad

Alors qu’une nouvelle série de discussions sur le statut du Kosovo a commencé à Vienne, entre Serbes et Albanais, et avec l’envoyé spécial de l'ONU Martti Ahtisaari qui se dit « pessimiste » (vu que les positions des uns et des autres sont radicalement opposées), le journal autrichien Die Presse a demandé à Mgr Radosavljevic, le chef de l'Eglise orthodoxe serbe au Kosovo, ce que seraient selon lui les conséquences d'une indépendance du Kosovo. Il a répondu que « cela préparerait le terrain pour un jihad militant et pour un terrorisme islamique au coeur de l'Europe » : « Les wahabites sont représentés partout au Kosovo et ont construit ces dernières années 400 nouvelles mosquées. Ce sont des extrémistes et leur idéologie est la même que celle d'Al-Qaïda. » Mais la Serbie « ne se laissera pas voler »le Kosovo , a-t-il ajouté.

esperons qu'il a raison en disant " la Serbie « ne se laissera pas voler »le Kosovo" et que les othodoxes pourront faire face a cette menace islamiste (encore une fois apres les ottomans , les bosniaques et maintenant les albanais ; avec toujours le même rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: L'islamisme au Kosovo   Sam 24 Fév - 13:29

a lire ablsolument !!!!!
source : http://www.orthodoxie.com/2007/02/rencontre_entre.html
Citation :

Rencontre entre le patriarche Pavle et le président serbe

Dans le cadre de la poursuite des pourparlers sur le statut du Kosovo et de la Métochie qui se tiennent actuellement à Vienne, le président Boris Tadic s’est rendu au Patriarcat de Belgrade le 22 février 2007 afin d’informer le patriarche Pavle de la situation en l’assurant, au nom du gouvernement actuel, et en son nom propre de la ferme détermination de toutes les instances serbes à refuser l’indépendance de la province.
Le président Tadic a remercié sa sainteté pour son soutien et ses prières paternelles, pour sa sérénité évangélique et son constant souci tout au long de ces quinze dernières années de crise qu’a connu la Serbie. La personnalité du patriarche Pavle a beaucoup contribué à rendre une image plus juste de la Serbie dans le monde.

La patriarche Pavle, a été, avant d’arriver à la tête de l’Église serbe, l’évêque du Kosovo et de la Métochie, à qui a été confiée pendant trente-quatre ans la garde spirituelle du peuple serbe du Kosovo. Lors de l’entretien avec le président Tadic, il a exposé, à travers le prisme de sa riche expérience, sa propre vision de la situation actuelle.
« La question du Kosovo et Métochie est une question de vérité. Et le Seigneur a dit : Je suis la voie, la vérité et la vie. Le Seigneur est la vérité, et pour cela nous devons rester avec le Seigneur. Ceci est notre voie. Nous ne sommes pas contre les Albanais, mais ils ne peuvent pas bâtir leur vie sur ce qu’ils nous ont pris de force. Bien sûr, nous ne pouvons demander pour nous-mêmes la paix, la justice et la liberté, si nous ne les acceptons pas pour les autres. Faites aux autres ce que vous désirez pour vous-mêmes. Forts de ce principe, nous devrons être prêts à tenir jusqu’au bout. Ce n’est pas facile, pas même pour les plus grands, ni pour les plus forts, mais le droit à la vérité, la justice et l’existence nous unissent. Cependant, souvent ce qui nous paraît impossible, avec l’aide de Dieu devient plus facile et plus simple. Ainsi, que nos paroles soient douces et nos arguments forts ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'islamisme au Kosovo   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamisme au Kosovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dio au kosovo ou en ex yougo
» leclerc au kosovo
» immeuble kosovo
» kosovo
» Hiver au Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: