Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 Manifestations anti-Serbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Manifestations anti-Serbes   Mar 13 Fév - 19:56

Samedi dernier a eu lieu à Pristina une violente manifestation d'extrémistes albanais revendiquant l'indépendance totale et immédiate de la province du Kosovo.

Ils n'ont pas hésité à scander des slogans anti-serbes et anti-chrétiens, appelant à la destruction des églises et ont comme à leur habitude glorifié les terroristes de l'uçk.

Citation :

Les manifestants albanais crient des slogans contre l’Eglise orthodoxe et veulent la destruction des églises
Kosovo, Serbie, le 10 février 2007

Des milliers d’Albanais qui appartiennent au mouvement « auto-détermination », qui supporte l’uçk, ont protesté aujourd’hui à Pristina contre le plan sur le statut du Kosovo de l’envoyé spécial de l’ONU, Martti Ahtisaari. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour stopper la foule et l’empêcher de forcer le passage à travers les barrières de sécurité. Plusieurs personnes ont été blessées et des arrestations ont eu lieu pour des actes de violence.

Selon les informations rapportées par un correspondant pour KIM Info Service, les manifestants albanais à Pristina étaient aussi particulièrement brutaux dans leurs attaques verbales contre l’Eglise serbe orthodoxe et contre les mesures de protections envisagées par le plan de l’onu pour sauvegarder les lieux saints serbes.

L’un des messages-clefs constamment diffusé dans les mégaphones pendant les manifestations albanaises d’aujourd’hui étaient que « les Serbes ont occupé les églises et les monastères où les Albanais ont prié en premier » et que « l’Eglise orthodoxe serbe demande un statut extraterritorial pour les monastères ». La foule des manifestants répondaient à ces messages en chantant périodiquement « laissez-nous détruire les églises… uçk, uçk ! »

L’Eglise orthodoxe serbe condamne le plus fermement ces messages barbares d’Albin Kurti et des autres groupes extrémistes albanais provenant des cercles terroristes de l’uçk. Avec ces messages, Kurti et ses extrémistes ont montré ouvertement qui est derrière la précédente destruction barbare de plus de 150 églises et monastères serbes orthodoxes du Kosovo et derrière la désacralisation de centaines de cimetières orthodoxes, qui ont eu lieu plus particulièrement lors du pogrom anti-serbe de mars 2004.

La plus grande absurdité dans toute cette histoire est le fait que si les Albanais considèrent vraiment les anciennes églises orthodoxes comme les leurs, alors pourquoi les détruisent-ils, infligeant publiquement une grande honte à leur propre peuple et à tout le monde civilisé qui regarde tout cela silencieusement.

Ces groupes radicaux font de moins en moins d’efforts pour tenter de cacher leur sympathie à la fois envers l’idéologie anachronique marxiste-léniniste d’Enver Hoxha, et envers les groupes islamistes qui les financent. Kurti et ses troupes ne voient pas le futur du Kosovo et des Balkans tout entier en Europe et dans la civilisation européenne, mais dans une société clanique faite de violence et de haine contre la religion et le culture chrétienne. D’où une alliance naturelle entre un mouvement apparemment jeune et urbain et le pire idéologue d’une grande Albanie ethniquement pure.

Les messages d’aujourd’hui montrent encore que les sanctuaires orthodoxes ont vraiment besoin de mesures de protection spéciale car ils restent à la merci de tous ceux souhaitant les détruire et éradiquer toute trace millénaire de vie chrétienne dans cette région.

KiM InfoService (traduction : www.kosovo.4yu.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Mar 13 Fév - 20:16

Pour le même événement, voici quelques articles tirés de la presse :

AP (Associated Press) a écrit:

Manifestation contre le plan de l'ONU à Pristina

PRISTINA - Plusieurs milliers de Kosovars albanophones ont manifesté samedi dans le centre de Pristina pour exprimer leur rejet du plan des Nations unies pour l'avenir du Kosovo, qui n'accorde pas l'indépendance à cette province serbe.

La police anti-émeute a dû tirer des gaz lacrymogènes pour disperser la foule après des débordements, certains manifestants ayant tenté de forcer le cordon de sécurité et de marcher vers un bâtiment gouvernemental.

Quelque 3.000 personnes, dont bon nombre portaient une banderole annonçant «pas de négociations, autodétermination», ont participé à ce défilé de protestation dans les principales rues de Pristina, le chef lieu de la province.

L'émissaire des Nations unies Martti Ahtisaari a rendu public voilà une semaine sa proposition pour le statut futur du Kosovo. Ce plan n'appelle pas explicitement à l'indépendance de la province mais définit les conditions d'une autonomie, en prévoyant notamment la rédaction d'une Constitution et un droit d'adhésion aux organisations internationales.

Le dispositif, en vertu duquel la minorité serbe aurait un niveau de contrôle sur ses propres affaires, doit encore être approuvé par le Conseil de sécurité de l'ONU.

Samedi, les manifestants entendaient signifier aux Nations unies que le plan Ahtisaari ne reflétait pas la volonté de la majorité albanophone de la province. Les organisateurs du rassemblement ont quant à eux averti que l'autonomie envisagée pour les Serbes locaux pourrait conduire à terme à la création d'un entité séparée au sein du Kosovo.

Reuters a écrit:

Une manifestation d'Albanais dégénère au Kosovo

Des policiers de la Mission des Nations unies au Kosovo (Minuk) ont usé de gaz lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc samedi pour disperser des milliers d'Albanais de souche qui manifestaient contre le plan de l'Onu sur le statut futur de la province.

De source hospitalière, on déclare avoir traité 70 personnes, dont quatre seraient sérieusement blessées.

Des reporters de Reuters ont vu des dizaines de personnes être arrêtées alors que les policiers de l'Onu et du Kosovo repoussaient les manifestants, qui leur jetaient des pierres et des bouteilles.

S'il est adopté par le Conseil de sécurité de l'Onu, le plan de l'Onu dévoilé au début du mois par le diplomate finlandais Martti Ahtisaari placera le Kosovo sur la voie de l'indépendance, huit ans après les bombardements de l'Otan qui en avaient chassé les forces serbes.

Mais le président russe Vladimir Poutine, dont le pays dispose d'un droit de veto au Conseil de sécurité, a souligné samedi à Munich qu'il n'appuierait aucune décision internationale sur le statut de la province si cette décision n'avait pas l'assentiment de ses habitants serbes et albanais.

REFERENDUM

"Si nous voyons que l'une des parties n'est pas satisfaite de la solution proposée, nous ne soutiendrons pas cette décision", a-t-il dit. "Nous ne devrions pas imposer ces accords à des gens, sous peine de nous enfermer dans une impasse si un acteur de ce processus difficile se sent blessé", a estimé Poutine.

Si ce plan ne satisfait pas les Serbes, il ne comble pas totalement les aspirations de toute la communauté albanophone, qui représente 90% de la population du Kosovo.

Certains Albanais de souche rejettent l'idée d'accorder une large autonomie au 100.000 Serbes qui peuplent toujours la province.

Samedi, les manifestants, présentés par les dirigeants du Kosovo comme des "éléments marginaux", ont demandé l'organisation d'un référendum sur l'avenir de la province et rejeté toutes négociations avec la Serbie.

"La liberté n'est pas dans le plan", ont-ils scandé, en faisant référence au projet de plan d'Ahtisaari.

La Serbie est opposée à l'indépendance du Kosovo, qu'elle considère comme un des fondements de son Etat-nation. Américains et Européens espèrent voter dans les prochains mois ce plan au Conseil de sécurité.

Ahtisaari a invité Serbes et Kosovars à participer à Vienne à partir du 21 février à d'ultimes négociations.

Les Albanais de souche sont de plus en plus impatients d'assister à l'adoption officielle du plan. Mais les pays occidentaux ont déjà retardé deux fois le processus pour qu'il n'influence pas trop la politique intérieure serbe et ne fasse pas le jeu des nationalistes.

Le président kosovar Fatmir Sejdiu et son Premier ministre Agim Ceku ont réalisé samedi une visite relativement exceptionnelle dans une enclave serbe du nord du Kosovo pour s'enquérir des dispositifs de sécurité mis en place par la KFOR, la force de paix de l'Otan, qui compte 16.500 hommes.

Radio Canada a écrit:

Une manifestation dégénère

Au moins 70 personnes ont été blessées et des dizaines d'autres ont été arrêtées, samedi, à Pristina au cours d'une manifestation rassemblant 3000 Kosovars albanophones opposés au plan des Nations unies pour l'avenir du Kosovo.

Des policiers du Kosovo, soutenus par les Casques bleus de la Mission des Nations unies au Kosovo (MINUK), ont usé de gaz lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants qui leur jetaient des pierres et des bouteilles. Un véhicule de l'ONU a été endommagé.

Les manifestants rejettent le plan des Nations unies dévoilé au début du mois par le diplomate finlandais Martti Ahtisaari. Le projet onusien n'appelle pas explicitement à l'indépendance du Kosovo, mais propose une option qui s'en rapproche grandement. Il reconnaît également l'importance du patrimoine culturel serbe au Kosovo et contient une clause de protection des églises orthodoxes.

Les membres de la communauté albanophone, qui représente 90 % de la population kosovare, estiment que le plan de l'ONU ne va pas suffisamment loin et réclament un référendum sur l'indépendance de la province serbe.

Ils craignent aussi que l'autonomie envisagée pour les 100 000 Serbes de la province ne conduise à la création d'un entité séparée au sein du Kosovo. De son côté, le Parlement serbe est opposé à l'indépendance du Kosovo, qu'il considère comme le « berceau de sa culture » et un des fondements de son État-nation.

Le plan Ahtisaari doit encore être approuvé par le Conseil de sécurité de l'ONU, responsable du Kosovo depuis 1999. De passage à Munich, samedi, le président russe Vladimir Poutine a toutefois prévenu que son pays n'accorderait pas son soutien à la proposition si elle ne recueillait pas l'assentiment des Serbes et des Albanais de la province. La Russie dispose d'un droit de veto au Conseil de sécurité.

Arrow Tiens donc aucun article ne mentionne les slogans plein de haine anti-serbe et anti-chrétienne scandés par les Albanais ! Comment peut-on taire de telles paroles ? Les Albanais préviennent qu'ils veulent détruire les dernières églises du KosMet et les médias n'en informent pas leurs lecteurs ? Pourquoi ?
...
Désinformation, censure... et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Mar 13 Fév - 20:30

EuroNews a écrit:

Les forces de l'ordre restent sur leurs gardes au Kosovo

La tension règne au lendemain de violences qui ont fait 2 morts lors des manifestations de Kosovars albanophones exigeant un référendum sur l'indépendance et rejettant le plan de l'Onu sur le statut de la province. Les dirigeants de la majorité albanophone ont appelé ce dimanche au calme

Ce dimanche, la police de l'Onu a arrêté des activistes indépendantistes à Pristina. La veille, 3000 personnes ont manifesté pour l'indépendance dans les rues de Pristina. Deux manifestants ont succombé à leurs blessures après les affrontements avec la police de l'Onu. Deux autres sont encore grièvement blessés. Ces violences sont les plus graves depuis trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Mer 14 Fév - 18:58

intolerable !!! luttons pour l'orthodoxie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mio
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Mer 14 Fév - 19:26

Je n'arrive pas à croire qu'un peuple tout entier puisse avoir une attitude générale aussi insultante, les dirigeants occidentaux supportent une population qui n'a aucun respect d'autrui, ce qui est en totale contradiction avec les fondements de la démocratie européenne et des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 1:58

[quote="Admin"]Samedi dernier a eu lieu à Pristina une violente manifestation d'extrémistes albanais revendiquant l'indépendance totale et immédiate de la province du Kosovo.

Ils n'ont pas hésité à scander des slogans anti-serbes et anti-chrétiens, appelant à la destruction des églises et ont comme à leur habitude glorifié les terroristes de l'uçk.

La foule n'a jamais appellé à detruire les eglises, la seule chose qui aété dite sur les eglises c'est la denonciation du fait qu'elle beneficierait de certais privilèges au sein du Kosovo post-statut.

Personne n'a appellé à détruire ses églises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 2:40

toi jte sens mal premier comme premiere betise !!!! ou la la le pacificateur ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 12:08

Personne 'a appellé à detruire des egilises.C'est des mensonges.

G la manif de 3 h en live, et à aucun moment les gens n'ont appellé à détruire quelqu'églises que se soit.

Pas de désinfo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 13:08

tu vois seulement ce que tu veux voir arrete de dire n'importe quoi je l'ai entendu et vus dans les informations donc tes coms pro-albanais tu te les gardes !!!!!! ici tu es mal barré on est presqe tous orthodox donc on acceptera pas l'inverse d'un pacificateur !!! car si tu veux dire que les albanais c'est les gentils, qu'ils n'ont pas tués de civils serbes, qu'ils n'ont pas détruis nos églises, qu'ils ne veullent pas nous voler nos terres, qu'ils ne souhaitent pas effacer toutes traces de l'eglises chretienne pour en faire un territoire musulman....tu n'a rien a faire la car nous, serbes, on sait la vérité ce n'est pas toi qui va nous faire changer d'opinion et nous faire oublier tout les crimes de lâches qu'ils ont fait à la communauté serbe et orthodox!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 13:43

car si tu veux dire que les albanais c'est les gentils, qu'ils n'ont pas tués de civils serbes, qu'ils n'ont pas détruis nos églises, qu'ils ne veullent pas nous voler nos terres, qu'ils ne souhaitent pas effacer toutes traces de l'eglises chretienne pour en faire un territoire musulman....tu n'a rien a faire la car nous, serbes, on sait la vérité ce n'est pas toi qui va nous faire changer d'opinion et nous faire oublier tout les crimes de lâches qu'ils ont fait à la communauté serbe et orthodox!!!

Tu t'emballes un peu et tu dévies vraiment du sujet.

Tu devrais t'informer auprès de médias indépendantr de Serbie.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'ya qe les Serbes qui avancent que d tels slogans ont été scandés appellant à la destruction des églises orthodoxes, alors que c'est FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Jeu 15 Fév - 16:59

tu te fou de ma geule même l'eglises orthodoxe serbe la dit !!!! alors dans ce cas tu me dit que mon église ment ?!!!!!!!! si c'est le cas on ne va vraiment pas s'entendre et le pacificateur on ferra la guerre tout les 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Ven 16 Fév - 0:37

Il y a deux explications, ou les interpretes de l'Eglise orthodoxe serbe ont recu leur diplome dans un paquet suprise, ou ils mentent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Ven 16 Fév - 0:38

dans la manifestation, aucun habitant n'a appellé à la destruction des eglises, ça je t'assure.

Le mot UCK a par contre été scandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Ven 16 Fév - 3:08

tu te dis pacificateur alors que tu viens insulter notre religion !!!!!! la c'est la pire chose que tu pouvais faire !!!!! t'habites ou à lyon ?
attention brate ici on a a faire à un albanais ( pacificateur mdr la tu est dans la merde !) tu es venus ici pour insulter les orthodox tu nous a déclarer la guerre


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Ven 16 Fév - 13:14

li les forum et tu verra les argument o lieu de tailler notre religion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Sam 17 Fév - 12:30

Citation :
Un des principaux messages scandés par le haut-parleur dans la manifestation de samedi à Pristina était : « les Serbes ont occupé les églises et monastères où les Albanais priaient jadis »” et « l’Église orthodoxe serbe demande maintenant l’extraterritorialité des monastères ce qui représente une menace pour le Kosovo » A ces messages les manifestant répondaient en criant régulièrement « Détruisons les églises ! UCK !UCK !UCK !“

L’Eglise orthodoxe serbe condamne sévèrement les messages barbares d’Albin Kurti et d’autres groupes extrémistes issus des milieux terroristes de l’UCK.
voila c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serbian Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Sam 17 Fév - 15:19

@ Pacificateur,

Hey comme on se retrouve l'ami !! ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le net. T'as pas encore changé ton pseudo ? Pacificateur ?

Chers intervenants, pacificateur avait un skyblog mais il a été fermé parce que c'est un pire raciste...

Man t'as rien d'autres à faire que d'emmerder les Serbes sur leurs forums ? On se fait emmerder sur nos terres déjà et maintenant sur nos forums ? Mais je rêve.

Le Kosovo ne deviendra pas indépendant, je rasssure immédiatement ce qui ont peur. La Russie mettra son véto sur un quelconque plan qui ne satisfait pas la Serbie. La Chine nous défendra aussi. De plus, si Le Pen gagne les éléctions, ce qu'on peut oublier à 90%, la France mettrait aussi son véto.

A partir de ce point, on déduit que les Albanais proclameront unilatéralement l'indépendance, ce qui veut dire que le gouvernement serbe pourra intervenir militairement au Kosovo (d'ailleurs on fait ce qu'on veut on est chez nous), et selon le droit international, ils auront aussi l'OTAN sur le dos.

Tout dépend du gouvernement que la Serbie va choisir, peut-être une coalition DSS-DS ou celle que je préférerais ; DSS-SRS. Dans tous les cas, hier au parlement serbe, le plan de Marti Ahtissari a été rejeté par tous les partis représentés au parlement serbe sauf par L'Union des Albanais de Presevo. Donc il n'y pas de quoi s'inquiéter pour le moment. De plus, même s'il y avait à s'inquiéter, les Albanais ne pourraient obtenir l'indépendance qu'en juin au plus tôt, mais ça n'arrivera pas. Grâce à Vladimir Poutine.

Sur ce, Pacificateur, je t'invite à te désinscrire le plus vite possible de ce forum et je t'invite également à te connecter au monde réel, et non celui de tes rêves.

Salutations à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Sam 17 Fév - 15:24

tout s'explique semblait bien que le raciste c'était lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   Lun 19 Fév - 15:28

http://www.b-i-infos.com/art_frederic_saillot_images_des_enfants_kosovo.php
on voit ici des dessins d'enfants serbes du kosovo, le faite que les eglises brûlent et que les soldats du KFOR ne font rien revient souvent ( il y a même qui pense qu'ils les aident a brûler !), ainsi que les barbelés ! LA VERITE SORT DE LA BOUCHES DES ENFANTS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manifestations anti-Serbes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations anti-Serbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle manifestation "anti-hallyu" au Japon !
» Creme visage anti taches ?
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet
» [SOFT & TUTO] REMOTE TRACKER: Anti-vol INDISPENSABLE pour nos HTC si précieux ! [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: