Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   Mer 21 Fév - 18:07

source : http://www.radinrue.com/spip.php?article580
Citation :

Kosovo : réunion inutile à Vienne
mercredi 21 février 2007

C’est ce que l’on peut appeler la réunion sans issue aucune.

Les délégations de Serbie et les représentants de la province Serbe devenue musulmane du Kosovo se sont retrouvés à Vienne.

"Nous voulons donner la chance aux parties en présence d’examiner le plan de manière approfondie", a déclaré à la presse l’émissaire de l’Onu Martti Ahtisaari. L’homme politique finnois n’a pas manqué de briller par son incompétence diplomatique dans ce dossier, n’étant en réalité que le "jouet" du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui s’est d’ores déjà fixé le but : Le Kosovo doit devenir un second état albanais, même au prix de normaliser les terroristes de l’UCK. Car en réalité le problème de cette sécession obligée par la communauté internationale réside là.

"Si nous parvenons à nous mettre d’accord sur un élément qui ne s’y trouve pas pour l’instant, nous y réfléchirons attentivement", a ajouté Martti Ahtisaari. tout en précisant qu’il n’a y aura pas de miracles dans les diverses propositions.

La Serbie est prête à accepter une large autonomie de la province. Les dirigeants de cette dernière, les albanophones, eux, désirent une autonomie d’indépendance étatique totale. Pour les albanais du Kosovo, cette région est le berceau de leur nation. Or il est historiquement évident que le Kosovo est serbe, l’a toujours été, et que l’histoire à transformé cette province en lieu purement et simplement occupé avec le temps par les albanais.


"Nous pensons que le Kosovo va devenir indépendant et nous allons revenir avec cette conviction", a déclaré Veton Surroi, qui représente la partie albanophone. Une déclaration soufflée par les Serbes, qui ne manquent pas de rappeler qu’il s’agit là du viol de l’intégrité et de la souveraineté Serbe.

Depuis la discutable intervention de l’OTAN en Yougoslavie en 1999, bombardant Belgrade, le Kosovo est sous l’administration de l’ONU. La Serbie avait dû se défendre d’attaques terroristes et de guérillas menés par l’UCK ( Armée de libération du Kosovo), avec le temps les médias se sont trouvés moins frileux à démontrer les liens entre les terroristes islamique, même d’Al Quaïda et l’UCK.

Le Kosovo est une province du sud, historiquement nationaliste pro-serbe. Les occidentaux qui par une erreur stratégique se sont mal orientés dans leur intervention musclée menée par l’OTAN, ne savant plus comment sortir de cette crise purement nationale que vit la Serbie.


Ahtisaari a fait valoir que son plan était une solution de compromis entre des revendications diamétralement opposées, il joue là sur des braises et malheureusement ternit son histoire personnelle politique. Le plan qu’il propose est totalement inadapté aux réalités du terrain. Les officiers et les membres de l’ONU sur place le confirment à longueur de temps.

Les Serbes se sont largement opposés de voir leur territoire amputé de 15%.

"La Serbie ne peut pas accepter son démembrement et de perdre sa souveraineté sur une partie du territoire serbe", a déclaré lundi à Reuters Vuk Jeremic, conseiller du président serbe.

Les Serbes attendent maintenant les débats du Conseil de Sécurité de l’ONU, la Russie allié historique des Serbes, et possédant le droit de Veto, ira t-elle dans le sens de ses frères Slaves ?

Radin Rue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   Sam 3 Mar - 16:03

Comme c'était prévisible, aucun accord n'a été trouvé dans ces perpétuelles "négociations" : les Albanais ne comptent pas renoncer à leur projet de création d'un nouvel Etat albanais et de destruction de la Serbie et de son héritage millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   Sam 3 Mar - 16:05

Citation :
Kosovo: nouveau fiasco dans les négociations entre Belgrade et Pristina

VIENNE, 2 mars - RIA Novosti.

Les négociations à Vienne entre Belgrade et Pristina sur le plan de règlement du statut du Kosovo proposé par Martti Ahtisaari (envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU) ont échoué.

"Je dois reconnaître que sur la question du statut, les deux parties restent diamétralement opposées", a déclaré vendredi M. Ahtisaari après huit jours de pourparlers.

Il a également annoncé que les négociations étant terminées, il invitait les leaders serbes et kosovars albanais à revenir à Vienne pour une ultime rencontre, à l'issue de laquelle il enverrait les propositions émises au Conseil de sécurité de l'ONU.

Belgrade considère que la proposition de l'ancien président finlandais contient une série de positions menant de fait à une séparation du Kosovo et de la Serbie.

Le plan en question prévoit par exemple pour le Kosovo le droit de libre entrée dans des organisations internationales, notamment l'ONU, l'UE et l'OTAN, de posséder ses propres armoiries d'Etat, son drapeau et son hymne, ainsi que son armée, ses douanes et ses services de sécurité gouvernementaux.

Belgrade s'oppose catégoriquement à toute séparation du Kosovo et de la Serbie.


source : RIA Novosti (http://fr.rian.ru/world/20070302/61485014.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   Sam 3 Mar - 16:07

Citation :
Serbes et Albanais toujours "diamétralement opposés"

Les Serbes et les Albanais restent "diamétralement opposés" sur l’avenir du Kosovo, a déclaré l’envoyé spécial de l’ONU sur le Kosovo, Martti Ahtisaari. Ce constat d’échec a été annoncé à l’issue d’une ultime semaine de négociations à Vienne.
"Je dois vous dire honnêtement que les deux délégations ont toujours des points de vues diamétralement opposés" quant au futur statut de la province, a souligné M. Ahtisaari devant la presse. La dernière séance de discussions dans la capitale autrichienne pour examiner le projet de statut de M. Ahtisaari pour cette province du sud de la Serbie peuplée à 90 % d’Albanais, a duré près de trois heures et sans aboutir à une entente entre Serbes et Albanais.

M. Ahtisaari a précisé qu’il s’apprêtait à revoir dès aujourd’hui le texte de sa proposition de statut pour le Kosovo, en tenant compte des remarques qui ont été faites cette semaine. Il a "promis d’envoyer la version révisée à temps aux responsables" à Belgrade et Pristina pour qu’ils puissent la lire attentivement avant une dernière réunion le 10 mars à Vienne.

L’émissaire onusien a prévu de soumettre son dernier projet vers la fin mars au Conseil de sécurité de l’ONU pour approbation.

source : SDA-ATS (http://www.armees.com/Serbes-et-Kosovars-toujours-diametralement-opposes,17484.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   Sam 3 Mar - 23:20

Citation :
L’émissaire onusien a prévu de soumettre son dernier projet vers la fin mars au Conseil de sécurité de l’ONU pour approbation.
de toute façon ils ont jamais cherché a négocier c'était tout réglé d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
la réunion inutile de vienne le 21/02/07 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» [SOFT] AMIGALOOK : Totalement inutile ,rien que du travail à l'oeil !! [Gratuit]
» Championnat d'Europe TT 1/10 à Vienne en Autriche
» ile de la réunion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: