Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ngenet
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Empty
MessageSujet: La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo   La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:56

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'écris précisément de Belgrade où je passe quelques jours de vacances.

Il y a deux ou trois jours, j'ai lu cet article effrayant sur le site "Le Courrier des Balkans":

La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo
http://balkans.courriers.info/article9233.html


A la lecture de cet article, il apparaît, sans surprise, que sous couvert de sécuriser le nord du Kosovo, l'OTAN semble en effet décidée à créer une zone tampon entre le Kosovo et la Serbie, pour empêcher toute éventuelle intervention de Belgrade ou toute tentative de rattachement des zones serbes du Kosovo à la Serbie au cas où le Kosovo proclamerait son indépendance le 12 décembre prochain. En clair, les serbes du Kosovo seront bientôt pris en tenaille entre les albanais au sud et l'OTAN au nord.

La "communauté internationale" (en réalité surtout les USA) semble bien décidée à passer en force sur ce dossier. Je suis pleinement solidaire des serbes sur cette question, car les USA et l'OTAN sont en train de réaliser un terrible hold-up sur cette région que les serbes considèrent, comme vous le savez, comme étant le berceau de leur civilisation.

Comment les USA peuvent-ils parler de Droits de l'homme et de mobiles humanitaires en foulant à ce point aux pieds les sentiments légitimes de ce grand peuple européen? Vont-ils demain exiger l'indépendance de la Corse ou le rattachement de la Namibie à l'Afrique du Sud? Où va-t'on et pour qui se prennent les américains? Qui leur a donné le droit de régir la planète? Tout ceci est consternant.

Demain, les musulmans du Sandjak (Novi Pazar) vont à leur tour réclamer leur indépendance, détruisant des églises, chassant ou tuant des serbes pour intimider la "communauté internationale" et, si ils y parviennent, il y aura une continuité territoriale entre l'Albanie, le Kosovo, le Sandjak (Novi Pazar) et la Bosnie-Herzégovine, soit un véritable croissant islamiste dans les Balkans, ou la renaissance de ses cendres de l'Empire Ottoman... Au secours!!!

Y a-t'il des participants à ce forum qui habitent Genève ou sa région? Pourquoi ne pas se rencontrer. Il faut agir, informer.

J'ai moi-même mon propre site www.discernement.info et je compte y revenir plus en détail sur la question du Kosovo (en cours de réflexion).

Sincèrement,

NG
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Empty
MessageSujet: Re: La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo   La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:18

A la lecture de cet article, il apparaît, sans surprise, que sous couvert de sécuriser le nord du Kosovo, l'OTAN semble en effet décidée à créer une zone tampon entre le Kosovo et la Serbie, pour empêcher toute éventuelle intervention de Belgrade ou toute tentative de rattachement des zones serbes du Kosovo à la Serbie au cas où le Kosovo proclamerait son indépendance le 12 décembre prochain. En clair, les serbes du Kosovo seront bientôt pris en tenaille entre les albanais au sud et l'OTAN au nord.

La "communauté internationale" (en réalité surtout les USA) semble bien décidée à passer en force sur ce dossier. Je suis pleinement solidaire des serbes sur cette question, car les USA et l'OTAN sont en train de réaliser un terrible hold-up sur cette région que les serbes considèrent, comme vous le savez, comme étant le berceau de leur civilisation.

Comment les USA peuvent-ils parler de Droits de l'homme et de mobiles humanitaires en foulant à ce point aux pieds les sentiments légitimes de ce grand peuple européen? Vont-ils demain exiger l'indépendance de la Corse ou le rattachement de la Namibie à l'Afrique du Sud? Où va-t'on et pour qui se prennent les américains? Qui leur a donné le droit de régir la planète? Tout ceci est consternant.

Demain, les musulmans du Sandjak (Novi Pazar) vont à leur tour réclamer leur indépendance, détruisant des églises, chassant ou tuant des serbes pour intimider la "communauté internationale" et, si ils y parviennent, il y aura une continuité territoriale entre l'Albanie, le Kosovo, le Sandjak (Novi Pazar) et la Bosnie-Herzégovine, soit un véritable croissant islamiste dans les Balkans, ou la renaissance de ses cendres de l'Empire Ottoman... Au secours!!!

Y a-t'il des participants à ce forum qui habitent Genève ou sa région? Pourquoi ne pas se rencontrer. Il faut agir, informer.

J'ai moi-même mon propre site www.discernement.info et je compte y revenir plus en détail sur la question du Kosovo (en cours de réflexion).

Sincèrement,


La Communauté internationale anticipe la réaction serbe qui découlera d'une très proable proclamation d'indépendance après le 10 décembre en coordination vraisemblable avec les Etats-unis et les principaux pays de l'UE.
A plus grande échelle,cette démarche vise à empêcher un rattachement de la partie nord du Kosovo à la Serbie qui pourrait provoquer une réaction en chaîne en Macédoine et en Bosnie.

Le passage ou tu mentionnes ce fameux croissant islamique trouve ses racines dans la rhétorique et propagande Milosevicienne qui visait à étiqueter les ALbanais comme islamique afin de gagner les grandes faveurs et le soutien de l'Occident sur le dossier du Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Empty
MessageSujet: ...   La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:17

cher "ngenet",

Il se trouve que nos pays d'Europe Occidentale ont en leur sein des communautés musulmanes plus ou moins importantes (et plus ou moins turbulentes) qui, à mon avis, vont prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir. Nos sociétés occidentales ne peuvent plus, j'en ai bien peur, faire comme si ces communautés musulmanes n'existaient pas. Nos pays occidentaux n'ont déja plus le contrôle de la situation et sont tenus, en vertu des principes de respect des libertés individuelles d'expression, de conscience et de tolérance qu'ils ont voulu étendre au monde entier, de se laisser imposer le changement de leurs institutions et la modification de leurs règles de fonctionnement. En résumé, l'Europe Occidentale est désormais obligée de faire de la politique musulmane.

Il apparaît en effet, à la lecture de l'article que vous avez trouvé, que les Occidentaux aient délibérément pris le parti de soutenir - ce n'est guère une surprise - les Albanais musulmans plutôt que les Serbes chrétiens.
Si tel est le cas, la thèse du choc des civilisations en prend un sérieux coup dans les dents. Elle devrait plutôt être rebaptisée "choc des intérêts économiques et des zones d'influences politiques et culturelles ".

Pourquoi les Occidentaux, Européens et Américains, se dont-ils dotés d'un tel arsenal de mesures institutionnelles et militaires en faveur des Albanais et, bien sûr, en défaveur des Serbes ? Comment devons-nous interprêter celà, à votre avis ? S'agit-il d'un pur et simple acte d'allégeance de l'Europe envers le monde musulman ? Ou est-ce simplement un élan généreux et fraternel d'élargissement aux Balkans de la démocratie à l'occidentale ?

Une chose est pourtant sûre... Malheur aux vaincus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Empty
MessageSujet: Re: La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo   La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La KFOR serait prête à « sécuriser » le nord du Kosovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Kosovo et la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser