Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kosovo berceau de la Serbie ???

Aller en bas 
+5
FiGaRo
LOKI
jovicaniko
CaillouVert
Malice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:28

Bonsoir.
J'aurais une question.
Vous dites sur votre site et comme beaucoup d'autres personnes que le Kosovo est le berceau historique religieux et culturel de la Serbie.
Mais ces propos ne m'ont jamais étaient confirmé par quiconque lorsque je pose la question.

Or en faisant des recherches ce n'est pas tout à fait la même chose que je trouve.
Non ce que je trouve c'est que le Kosovo était d'abord aux illyriens et que le serbes eux viennent du Nord et ce sont répandu vers le sud (comment peuvent ils alors avoir leur berceau tout au sud s'ils viennent du nord) et ils se seraient emparé du Kosovo au XIe siècle, détruisant petit a petit le patrimoine historique des illyriens et dont les descendant ne seraient autre que les albanais.

J'aimerais donc s'il vous plais que vous m'éclairiez a ce sujet puisque c'est le point principale de votre site web.
Cela fait plus d'un an que je suis l'actualité du Kosovo et je tache de prendre des sources varié pour voir plusieurs points de vue et être critique à ce sujet et je vous avoues que depuis tout ce temps j'ai toujours lus ceci à propos du Kosovo et que dés que j'ai posé la même question que je vous pose soit les personnes faisaient comme si je n'avais rien dit et continuaient le débat, soit je n'avais aucune réponse.

Le seul éclaircissement que j'avais eu a ce sujet était sur un site web dont je n'ai plus le lien qui parlait d'une propagande totalement infondé qui avait été lancé a l'époque par Tito ou Milosevic je ne me souviens plus... Mais je n'ai pas eu d'autre confirmation de cette source et ne sais donc pas si elle est exact.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:28

Je ne sais pas mais voici ce que je pense.

Les tout-premiers Serbes ne sont pas nés au Kosovo, c'est certain.

Pourquoi le Kosovo est dit berceau des Serbes?

Voir:
http://kosovo.site.voila.fr/histoiregeo.html

Les Serbes, organisés en tribus et païens, sont arrivés dans les Balkans vers le VIIième siècle.
Ils ont été convertis au Christianisme (ensuite dit Orthodoxie) et ont fondé le 1er Royaume de Serbie et leur 1er Patriarcat (celui de Pec au Kosovo)

Et jusqu'à la bataille du Champ des Merles (Kosovo Polje) en 1389, le Kosovo était le centre du royaume serbe.

Cela peut être un début d'approche et d'approfondissement sur le sujet. Mais je suis pas historien, il y a des surement choses pas très exactes dans le peu que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:10

Donc en gros, et ce pour reprendre l'exemple si souvent cité mais cette fois ci dans l'autre sens, si l'Algérie et compagnie décidaient de construire plein de mosquées et compagnie dans le 93 y établissant ainsi une grande partie de ce qu'on pourra par la suite appeler leur patrimoine historique. Il ne faudra donc pas leur réclamer le 93 sous prétexte qu'ils y ont établi leur "QG" ?
Oui je sais c'est totalement stupide et caricaturé mais il me semble que c'est un peu la même chose... Sous prétexte que les serbes y ont construit nombre monuments et autres ils ne faut pas leur reprendre ce qu'ils avaient pris ?
Revenir en haut Aller en bas
jovicaniko
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:31

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/02/25/en-serbie-les-albanais-de-presevo-revent-de-rejoindre-leurs-freres-kosovars-independants_1015359_3214.html

non ils en veules toujour plus t a qu a lire: sur le lien regarde de quoi ils reves avec ou sans fautes d ortographes:)
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:45

Malice a écrit:
Donc en gros, et ce pour reprendre l'exemple si souvent cité mais cette fois ci dans l'autre sens, si l'Algérie et compagnie décidaient de construire plein de mosquées et compagnie dans le 93 y établissant ainsi une grande partie de ce qu'on pourra par la suite appeler leur patrimoine historique. Il ne faudra donc pas leur réclamer le 93 sous prétexte qu'ils y ont établi leur "QG" ?
Oui je sais c'est totalement stupide et caricaturé mais il me semble que c'est un peu la même chose... Sous prétexte que les serbes y ont construit nombre monuments et autres ils ne faut pas leur reprendre ce qu'ils avaient pris ?
L'exemple est vraiment bizarre scratch T'as regardé au moins le lien du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:23

Non je ne l'ai pas regardé, en fait quand j'ai vu le site sur lequel c'était j'ai fermé, je suis déjà allé sur ce site il y a quelques temps.

Et par contre jovicaniko je vois pas trop le rapport avec le sujet...
Et puis même je te dirais "et alors ?" les minorités albanaises de Serbie rêves de rejoindre le Kosovo, tout comme les minorités serbes du Kosovo (le Nord de Mitrovica par exemple) rêve de retourner en Serbie. Et alors ? Que ce soit les serbes ou les albanais je les comprends et c'est normal. Je ne vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
jovicaniko
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:16

Le probleme c que ta rien compris et je crois que tu ne comprendra jamais!!!! Si toi tu veu pas voir d autres comprennes
que les Serbe ne partirons pas du Kosovo Jamais sauf par la force arme des Americains . J ai deja dit plustot qu il y avais du surplus qu ils faut utiliser par ces puissance . Sa donne du travaille et c est les imposables qui paye , y a qu a allumer la bonne meche , chose faite!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:20

J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:18

slt, toi a mon avis si les albanais viennent chez toi malice ta maison ils te disent casse toi c'est chez moi, toi tu leur laisserai prendre ta maison ou tu te defenderai ? car tu n'a pas compris c'est des terroriste qui font toute la merde au kosovo pour bruler les village ataquer les serbes du kosovo et bruler les églises religieux tu crois sa normale ? regarde bien et lis au lieux de dire des reponse inaproprié !


cordialement, LOKI.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:21

en plus vous les français je suis sur si les étrangé de france vous vire vous c'est normale op virée franchement je lol trop sur toi malice j'ai rien contre les françaismes on dirai c'est un peu vrai ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:44

c'est le monde a l'envers...
En fait l'OTAN ils ont bombardé les forces serbes alors qu'en réalité c'était les serbes les victimes et les albanais qui attaquaient ?
Et puis les albanais qui "chassent" les serbes du Kosovo, oui
les corses qui chassent les francais de le Corse, oui
les arabes qui chassent les francais de France, non.
Ne mélange donc pas les choses.
Je ne pense pas que l'OTAN ai chassé ceux qui se faisaient attaquer chez eux.
Apres si tu "lol" trop sur moi, ravis de te produire cet effet. En revanche moi tu m'exaspère...
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:59

Les Illyriens peuplaient cette partie des Balkans il y a fort longtemps, aux temps antiques.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:04

slt malice d'apré ce que j'ai lus ba oui les albanais ils ont chassé les serbes du kosovo c'est justement pour créer une grande albanais comme il a ya 40 ans de sa va voir cb y'a t'il de serbe tué par les albanais et expulsé de leur terre comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:25

oui mais tout sa depuis des années sa repete depuis hitler a maintenant on est plus dans des siécles a naponléon meme depuis un siécle ils ont eu le kosovo !
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:55

Je n'est pas réellement saisi ton message LOKI study
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:45

LOKI a écrit:
slt malice d'apré ce que j'ai lus ba oui les albanais ils ont chassé les serbes du kosovo

Fais voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:21

lut, lis dans le sites officiel malice tu semble n'avoir rien lus et tu ose dire se que tu n'a rien lus ! osseeef malice




ZIVELA SRBIJA , KOSOVO SRECE SRBIJA.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:03

qu'est ce que tu appels "site officiel" ? www.serbie.com ? www.antialbanais.com ? www.vivelaserbie.com ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:23

vasy tu sers a rien le site officiel au dessus tete debiche anti serbe que tes et pour les albanais sal raciste va pas en serbie si l'albanie tente la serbie avec l'usa mes la russie va sauté et n'oublie pas les non reconnu du kosovo vont sauté g lus un article ou la slovaquie refuse les passeport kosovar ! http://www.euractiv.com/fr/elargissement/slovaquie-refuse-citoyens-kosovars-entrent-territoire/article-174740 tu va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:28

La Slovaquie sera le seul pays de l’UE à refuser l’entrée sur son territoire aux titulaires du nouveau passeport kosovar.

Bah écoute c'est cool pour la Slovaquie que veux tu que je te dises ?
Après le reste de ton message est toujours aussi compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:13

toi la slovaquie n'oublie ya pas que la slovaquie et 7 menbres ont refuser l'independence du kosovo et tu viens d'ouvrir ta guele et tu sers a rien et sa se vois tu connais sur le kosovo apar accepté l'independence ce que tu sais faire va sur les sites des albannais car t'es pour heu allé casse toi !
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:56

Peut etre mais seule la Slovaquie a dit qu'elle ne reconaitrait pas les passeport kosovar.
Et puis bon quand on voit des pays comme l'Espagne qui n'ont pas reconnu l'indépendance du Kosovo, on sait tres bien que c'est uniquement a cause des problemes qu'ils ont en interne, alors ca me fait doucement rire.
Et permet moi de te faire remarquer que ma presence sur ce forum est nettement anterieur a la tienne et que mon respect d'autrui n'est en rien comparable au tiens, alors je pense que si quelqu'un devait se tirer d'ici se serait plutot toi.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:31

vasy franchement degage du forum car tu me donne la migraine avec tes frases que jai meme pas envie de lire casse toi toi tu reconnais l'independence de la province on vera la france dans 20 ans jsui contre votre merde j'espere la russie va vous bouffer un c katre j'atends que sa !
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:16

Bah arrete de venir sur le forum alors si tu en a marre de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:33

nan toi casse toi du forum ta rien a faire ici occupe toi t affaire mes vien plus ici !






ZIVELA SRBIJA, KOCOBO SRECE SRBIJE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo berceau de la Serbie ??? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo berceau de la Serbie ???   Kosovo berceau de la Serbie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo berceau de la Serbie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kosovo, berceau de la Serbie ?
» La Serbie, les serbes et le Kosovo vus par des serbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser