Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solidarité Kosovo
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo   Mar 19 Fév - 13:03

17/02/2008: Indépendance autoproclamée du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo

La nouvelle vient de tomber : les Albanais du Kosovo viennent de proclamer leur indépendance. Elle sera reconnue dans les jours à venir par la plupart des pays de l’Union Européenne (France, Grande Bretagne et Allemagne en tête) ainsi que par les Etats-Unis, et cela au plus grand mépris du droit international.

Cette indépendance ne peut que nous laisser imaginer le pire. Que va-t-il advenir de ces enclaves dans lesquelles nous étions il y a quelques semaines ? Que vont devenir ces familles et ces enfants que nous avons aidés depuis maintenant quatre années ? Car cette indépendance donnera un total pouvoir aux Albanais qui pourront ainsi continuer leur politique de nettoyage ethnique et de destruction culturelle du Kosovo. Rappelons au passage que depuis 1999, c’est à dire depuis que les soldats de « maintien de la paix » des forces internationales sont rentrées au Kosovo, 110 églises serbes ont été dévastées, plusieurs milliers de personnes ont été assassinées ou kidnappées et 200.000 réfugiés serbes ont dû quitter le Kosovo… Que feront demain ces mêmes Albanais livrés à eux même ?

Nous venons d’appeler nos contacts et amis serbes qui vivent dans les enclaves ainsi que dans la partie Nord de Mitrovica pour leur apporter tout notre soutien. Le soutien de tous les membres de notre association, le soutien de tous nos généreux donateurs qui rendent ces actions possibles, mais également le soutien de tous les Français, qui n’oublient pas que les souffrances de toutes ces familles serbes du Kosovo sont aussi les nôtres. Notre soutien leur a réchauffé le cœur. Un coup de fil peut paraître dérisoire mais il peut représenter beaucoup de choses lorsque la situation paraît désespérée, lorsque l’on a le sentiment justifié d’être abandonné par tout le monde. Ils nous ont indiqué que la situation était pour le moment encore stable mais qu’ils craignaient l’avenir. Ils sentent que les événements peuvent prendre une tournure dramatique d’un moment à un autre.

Il y a urgence au Kosovo !

Un désastre humanitaire est en cours au Kosovo. Un désastre humanitaire qui commencera peut être dans les prochains jours. L’association Solidarité Kosovo, qui aide depuis 2005 les familles Serbes, réfléchit aux actions qui pourraient être entreprises dans les jours à venir pour les aider. L’incertitude quant à la tournure que peuvent prendre les évènements ne nous laisse que peu de marge de manœuvre. Nous demandons donc à toutes les personnes qui nous ont aidés jusqu’à présent, à toutes les personnes qui se sentent concernées par la situation des chrétiens serbes du Kosovo de se tenir prêtes à nous aider. De se tenir prêtes à relayer nos appels et nos communiqués. Nous sommes aujourd’hui dans une situation d’urgence que nous n’avons encore jamais connue. Une réponse urgente sera donc entreprise par l’association Solidarité Kosovo dans les jours à venir.

Aucune situation n’est désespérée si l’espoir persiste. N’oublions pas que nous avons la plus puissante des armes de notre côté : la solidarité !

Arnaud Borella
Président de l’association Solidarité Kosovo

Solidarité Kosovo
BP 15
38560 Jarrie
www.solidarite-kosovo.com
contact @solidarite-kosovo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solidarité Kosovo
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo   Mar 19 Fév - 13:05

18/02/2008 : URGENT ! Une action concrète pour le Kosovo et la Métochie !

Si vous voulez vraiment aider les Sebes du Kosovo et la Métochie, lisez ce qui suit :

« Solidarité Kosovo » a décidé de venir en aide en urgence aux populations serbes vivant dans les enclaves du Kosovo. Depuis l'indépendance du Kosovo et de la Métochie, les familles des enclaves* serbes sont les personnes les plus exposées aux risques et les plus isolées. Pour garantir la sécurité de ces villages il y a un besoin urgent de liaison radio qui permettrait de relier les différentes maisons des enclaves ainsi que les différentes enclaves entre elles. L'association « Solidarité Kosovo » a donc décidé d'apporter du matériel de télécommunication au Kosovo et la Métochie dans les jours à venir !

Cette action d'envergure permettra de sécuriser autant de familles que nous pourrons acheter d'appareils. Chaque appareil est un relais grâce auquel les personnes isolées vont être prévenues des attaques ennemies. Chaque appareil peut sauver la vie d'une famille.

Pour réaliser cette action exceptionnelle nous avons besoin de l'aide de chacun d'entre vous. Un appareil de télécommunication coûte cher et les familles à fournir sont nombreuses. Nous vous demandons donc de vous mobiliser, de mobiliser vos amis, votre famille et de faire parvenir un don le plus rapidement possible à l'association « Solidarité Kosovo ». Une aide, aussi faible soit elle devient une fortune quand plusieurs centaines voir milliers de personnes se mobilisent.

POUR NOUS AIDER :

- chèque à l'ordre de « Solidarité Kosovo » à l'adresse suivante : Solidarité Kosovo BP 15 38560 JARRIE
(Nous rappelons que chaque don donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant du don)

- Virement bancaire : Code BIC : CEPAFRPP382
Code IBAN : FR76 1382 5002 0008 7707 2878 125

- Transmettez ce communiqué, informez les gens autour de vous du drame qui se joue en Serbie.
Nous vous remercions par avance de votre générosité au nom des familles serbes du Kosovo et de la Métochie.

Arnaud Borella

*enclave : village serbe, situé dans une zone occupée par des Albanais, duquel on ne peut sortir sans escorte militaire de la KFOR.

www.solidarité-kosovo.com
contact@solidarite-kosovo.com
Solidarité Kosovo - BP 15 - 38560 JARRIE - France

FAITES CIRCULER CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS: LA RESISTANCE S'ORGANISE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo   Sam 23 Fév - 16:50

Citation :
Si vous voulez vraiment aider les Sebes du Kosovo ...

Reconnaissaez la réalité sur le terrain . flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance du Kosovo : la réponse de Solidarité Kosovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dio au kosovo ou en ex yougo
» leclerc au kosovo
» immeuble kosovo
» kosovo
» Hiver au Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: