Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
szs
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!   Lun 17 Mar - 13:14

/ IMPORTANT DE FAIRE SUIVRE / Merci


AVERTISSEMENT: tout ce qui suit n'est pas une fiction mais est bien réel et actuel

Shocked
La situation se dégrade dangereusement de jours en jours dans les Balkans depuis une pseudo "proclamation d'indépendance" du Kosovo, manigancée par les Etats-Unis au mépris de toutes les règles du droit international, et qu'ont cru bon de suivre quelques états "toutous des ricains" (Royaume-uni, Irlande, Pays-bas, Italie, Allemagne et la France de Sarkozy), quelques modèles de démocraties (Turquie, Albanie, quelques pays islamiques ou islamistes,...), quelques pays de l'UE qui craignent pour leurs intérêts s'ils ne suivent pas certains "grands" membres de l'UE (Belgique, Luxembourg, Pologne,...), et deux-trois pays qui n'ont pas tout compris (Pérou, Sénégal,...).
Heureusement, de nombreux pays sont beaucoup moins inconscients que les précédents, et ont déclaré qu'il ne serait jamais question de reconnaitre comme république indépendante cette région serbe, berceau historique de la Serbie, envahie et dirigée par des terroristes avec l'appui des américains, et devenue la plaque tournante de tous les trafics en Europe (drogues, femmes, enfants, cigarettes, voitures,...). Ces pays sont notamment la Russie, l'Espagne, la Grèce, la Roumanie, l'Indonésie, le Vénézuela, la Slovaquie, Chypre, le Canada, la Chine, le Sri-Lanka,...
Les évenements récents montrent que l'on est peut-être beaucoup moins éloignés d'une troisième guerre mondiale qu'il n'y parait au premier abord. La Bosnie-Herzégovine risque d'exploser, la Macédoine également, la Grèce et la Bulgarie craignent des soulèvements; la guerre civile n'est pas loin en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine et en Serbie. Par voie de conséquence, des pays comme l'Arménie, l'Azerbaïdjan, d'autres pays ayant des fortes minorités ethniques et surtout la Géorgie risquent à tout moment d'exploser.
Malgré les précédents avertissements de la Serbie et de la Russie notamment, certains pays occidentaux, DONT LA FRANCE, commencent seulement à se rendre compte de leur bévue, mais, dans le plus pur esprit américain, continuent quand-même dans le même sens en se disant que ça va bien finir par se calmer... c'est bien mal connaitre les Balkans.
Avez-vous remarqué qu'on ne trouve aucune information sur cette situation qui dure depuis un mois déja, sur les manifestations journalières en Serbie (et pas qu'au Kosovo), en Bosnie-Herzegovine,... et sur les manifestations en Suisse, Macédoine, Russie, France (tiens?),... La désinformation est quasi-complète. Seul moyen de s'informer en France au 21ème siècle, internet.
Pour avoir des informations, il faut passer par google et taper Actualités Kosovo.
Ensuite, le site "Kosovo -Actualités" donne un aperçu de la situation historique et propose en rubrique "action" une pétition contre l'indépendance du Kosovo qu'il est très important de signer.
Un autre site totalement indépendant, "Balkans Dossier d'actualité - Yahoo! Actualités" , donne les dernières dépèches concernant le sujet, et vous verrez à quel point on vous désinforme et on vous cache les choses dans les médias français.
Vous ne regretterez pas d'y avoir consacré quelques instants, et vous pourez comparez les vrais informations avec celles qu'on vous propose à la télévision ou à la radio... et vous dire que c'est pareil pour tous les sujets (quand ils sont traités...)
NON, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pays dont une région entière a été envahie, les habitants d'origine massacrés, les survivants enclavés et assassinés comme c'est le cas tous les jours actuellement; je ne parle pas des églises détruites et de toutes les traces historiques anéanties à la taliban.
Que les pays qui ont des minorités calmes et "normales" (non terroristes) puissent s'inquiéter un peu plus de cette situation de remise en cause de toutes les frontières mondiales établies, reconnues et stabilisées depuis des décennies au moins, ça me parait plutôt logique.
Que des pays ayant des intérêts, colonisation islamiste (Albanie, Turquie, pays de la conférence islamique,...), démantèlement de l'UE et base militaire (Etats-unis, Royaume-uni), ou nostalgie (Allemagne et Italie), c'est concevable et devrait nous alerter.
Que des pays aussi "XXXX" (remplacez les "X" par ce qui vous arrangera) que la France puissent suivre, c'est dramatique.
Quand il y aura la troisième guerre mondiale, on risque de ne pas être du bon coté, celui du droit, c'est encore plus dramatique.
Remarquez, pas besoin d'avoir de minorités ethnique pour craindre une bonne guerre civile, une entité régionale suffira amplement. La France sera en première ligne et poura alors venir pleurnicher ses chers Pays basques, Corse, Bretagne, Alsace, Savoie,...
En attendant, les massacres continuent, L'ONU et l'Otan n'ont plus trop de raison d'exister, l'UE non plus. De toutes façons, tout ça ne devrait plus survivre bien longtemps... Sad
SZS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!   Lun 17 Mar - 19:43

szs a écrit:

AVERTISSEMENT: tout ce qui suit n'est pas une fiction mais est bien réel et actuel[/b]
Shocked

Pas vraiment convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaillouVert
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!   Lun 17 Mar - 20:32

L'indépendance unilatéralement proclamée du Kosovo a fait diviser le monde entre ceux qui reconnaissent l'indépendance (Etats-Unis, France, Allemagne....) et ceux qui ne la reconnaissent pas (Russie, Chine...).

Si la tension grandit, la situation pourrait exploser, mais pas du jour au lendemain, peut-être dans quelques années; et cela arrivera ou non (on ne sait pas!).


Citation :
L’indépendance illégale du Kosovo rappelle un triste précédent, par John Laughland*

Les États-Unis et l’Union européenne viennent d’organiser la proclamation unilatérale d’indépendance du Kosovo. Cette décision foule aux pieds les principes d’Helsinki et la Charte de l’ONU. Le politologue britannique John Laughland craint qu’elle n’ait les mêmes conséquences que la fausse indépendance bosniaque au XIXe siècle.

La position de la Russie sur le Kosovo est conséquente, alors que la position de l’Occident est incohérente et contradictoire. L’Occident (Union européenne + États-Unis) soutient l’indépendance du Kosovo mais s’oppose à l’indépendance de la Flandre, de la République (turque) de Chypre du Nord, de la République serbe de Bosnie, de la Transnistrie, de l’Abkhazie, de l’Ossétie du Sud, etc. L’Occident se prononce également contre le partage du Kosovo, bien que le Nord de Mitrovica soit peuplé uniquement par des Serbes. L’indépendance du Kosovo engendrera une vague de semblables appels à l’indépendance dans l’ouest de la Macédoine et dans la vallée de Presevo. Indirectement, ceci pourrait également entraîner des troubles dans le Caucase.

En outre, le Kosovo n’aura aucune indépendance réelle. L’UE y remplacera l’ONU et assurera l’administration comme dans un protectorat. Des plans détaillés ont été élaborés qui prévoient d’envoyer au Kosovo, après la proclamation de son indépendance, des milliers de fonctionnaires de l’UE et de policiers. 16 000 militaires de l’OTAN y seront toujours présents. La province du Kosovo aurait eu davantage d’indépendance au sein de la Serbie qu’elle n’en a sous le protectorat des Nations unies et qu’elle n’en aura sous le contrôle de l’Union européenne.

M. Lavrov a eu raison d’affirmer que l’indépendance du Kosovo marquerait le début de la fin de l’Europe contemporaine, car le statut actuel de la province est fixé dans la résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’ONU. Si l’UE et les États-Unis négligent cette résolution, qui précise que le Kosovo fait partie de la Serbie, ils feront preuve, une fois de plus, de mépris envers les normes du droit international et démontreront qu’ils ne sont pas fiables en tant que partenaires internationaux.

Le Kosovo rappelle la Bosnie telle qu’elle était entre 1878 et 1914. La Bosnie fut placée provisoirement sous administration autrichienne en 1878, conformément au Traité de Berlin précisant qu’elle demeurait néanmoins partie intégrante de l’Empire ottoman. L’Autriche viola les conditions de ce traité en annexant ce territoire en 1908. La Serbie éleva des protestations, mais en vain. Six ans plus tard, un patriote serbe assassina à Sarajevo l’archiduc François-Ferdinand. Le reste appartient à l’histoire, comme on dit.

*John Laughland est administrateur du British Helsinki Human Rights Group, association étudiant la démocratie et le respect des Droits de l’homme dans les anciens pays communistes, et est membre de Sanders Research Associates.

Lien ici: http://www.voltairenet.org/article155308.html
(on a le droit de ne pas être d'accord avec l'article, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEPENDANCE DE LA SERBIE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La statue de Rocky...en Serbie.
» DEMANDE D AIDE SURCHARGE SERBIE
» Exit Festival / Novi Sad (Serbie) - 07 au 10 juillet
» Identification Cpa de Serbie en 1910
» Ivo Andric (Serbie / Croatie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: