Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartes de voeux : projet Borka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martina7
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:01

Voici la lettre de Borka, j'enverrai à ceux qui sont intéressés le fichier word complet avec photos (des jeunes filles, et des cartes de voeux) - merci à Frédéric pour la traduction du texte à partir de l'anglais ! sunny

Chère madame, cher monsieur,

Le Nouvel An approche. Cette fête apporte à certains beaucoup de joie et de bonheur, à d’autres elle donne l’espoir que les choses vont s’améliorer. A Gracanica, au Kosovo, il arrive que les jeunes filles passent des journées sans eau, ou même sans électricité pendant plus de 20 heures ; elles n’ont aucune liberté d’aller et venir au Kosovo, tout simplement parce qu’elles font partie du petit nombre de Serbes courageux qui vivent encore dans cette province.
Pourtant, malgré tout, elles rêvent d’un Kosovo plus sûr, avec de meilleures conditions de vie, et elles veulent faire tout leur possible pour en faire un endroit plus agréable à vivre. Elles étudient les langues étrangères, dessinent et se rendent à une école de mannequins organisée dans leur village.

L’été dernier je leur ai donné l’occasion de mettre en valeur leurs talents de mannequins en mettant en scène un défilé de mode devant le monastère serbe orthodoxe du 14ème siècle de Gracanica (sur la liste des monuments en danger de l’UNESCO). Tout ce que j’ai pu leur donner comme premier salaire c’est une brique de jus de pomme. Mais nous avons tous aujourd’hui une chance de faire plus pour les aider.

En achetant une des cartes de voeux que ces jeunes filles ont dessinées, vous pouvez réaliser leur souhait du Nouvel An. Car elles pourront ainsi venir à Bruxelles, rencontrer des enfants de diplomates européens, et participer à un défilé de mode avec eux.
Chaque carte est à 3 euros (ou davantage si vous le souhaitez). Vous pouvez en choisir autant que vous voudrez. S’il vous plait faites votre choix dans les jours qui viennent et faites nous connaître votre sélection afin que les voeux des jeunes filles du Kosovo puissent être exaucés avant la fin de l’année.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire cette lettre. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une très bonne année !

Borka Tomic
Directrice des relations publiques

Serbian Institute for Public Diplomacy
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Combien de cartes ? _____
Quelles cartes ? ________
Votre adresse ________
Compte bancaire:Institute of Serbia and Montenegro, Fortis Bank BIC GEBABEBB/ IBAN BE15 0014 6566 3330

SVP envoyez ces informations à btomic@serbianinstitute.com ou envoyez un sms à : +32 472 365 246
Revenir en haut Aller en bas
Samo_Sloga_Jugoslovena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:38

C'est bien de participer aux actions humanitaires, ca permet de rendre les Serbes du Kosovo un peu plus heureux que d'habitude ...
C'est abominable ce que font les Albanais sur un territoire qui n'est pas leur ... EN 2004 Ils ont detruit, brules, profaner 25 Eglises dans le Kosovo et je parle meme pas des cimetières
IL NE FAUT PAS CEDER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sremat's
Nouveau membre
Nouveau membre
sremat's


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: kosovo   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:40

Samo_Sloga_Jugoslovena a écrit:
C'est bien de participer aux actions humanitaires, ca permet de rendre les Serbes du Kosovo un peu plus heureux que d'habitude ...
C'est abominable ce que font les Albanais sur un territoire qui n'est pas leur ... EN 2004 Ils ont detruit, brules, profaner 25 Eglises dans le Kosovo et je parle meme pas des cimetières
IL NE FAUT PAS CEDER !!!!
De tout coeur avec vous,suiivant depuis très lontgtemp la lente agonie du peuple serbe au kosovo, avec la complicité des occidentaux, et apprenant le serbe actuellement je ne peu que m'empécher d'avoir une pensée pour eux, ne pouvant pas faire grand chose actuellement, malheureusement, à bientôt

sremat's
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:09

Merci Martina de nous informer de ce projet, je pense que c'est également important de nous joindre à des actions déjà existantes de ce type. Cela nous permettra de mieux nous faire connaître et de tisser notre réseau de relations afin de pouvoir organiser davantage d'actions qui auront de plus en plus de poids.
En plus, 3 euros c'est vraiment pas grand chose et avec ces 3 euros non seulement vous achetez une carte que vous pouvez envoyer à vos amis pour leur présenter vos voeux, mais en plus et surtout vous aidez ces jeunes filles à partir à Bruxelles où elles pourront, je l'espère, en profiter pour ouvrir les yeux de certains diplomates européens sur leur situation et celle de tous les Serbes du Kosovo.
Qu'en pensez-vous ?

Ce qui serait bien Martina, c'est que tu mettes les images des cartes de voeux en ligne sur le forum, pour qu'on puisse faire notre choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
martina7
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:37

Admin a écrit:

Ce qui serait bien Martina, c'est que tu mettes les images des cartes de voeux en ligne sur le forum, pour qu'on puisse faire notre choix
Je t'envoie par e-mail le document, dont il faut effectivement extraire les cartes de voeux. Je ne suis pas très douée pour faire des extractions, calculer les Mo et les Ko scratch donc un grand merci si tu peux le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:40

Merci pour le document, je viens de réussir à en extraire les cartes de voeux, les voici (dans l'ordre de 1 à 5 pour pouvoir préciser votre choix) :

Cartes de voeux : projet Borka Carte1uq1 Cartes de voeux : projet Borka Carte2zp0 Cartes de voeux : projet Borka Carte3ew7 Cartes de voeux : projet Borka Carte4wy5 Cartes de voeux : projet Borka Carte5yr4
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
martina7
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:53

divno je !!! I love you

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Daki_Nis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeLun 18 Déc - 4:43

Ja bi dao mozda i vise od tri eura, ali problem sa te organizacije gde tacno idu te pare i za kog ???
Moja porodica je uvek davala za srbiju et pour toutes les causes serbes, mais avec toujours une apréhension de ce dire si l'argent la est arivé a destination.
Et si vous avez eu l'occasion de voir l'emission sur RTS1 "kluc" avec les enfants du Kosovo ?? Si vous l'avez vu vous pouvez un peu comprendre comment ils vivent.
U svoju zemnju zivis u STRAH kao Stranac i moras sto je jos gore da se Krijes, bez Vode Struje itd... Sramota Evropa sto to dozvoljava.
Revenir en haut Aller en bas
Daki_Nis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeLun 18 Déc - 4:54

Ce n'est avec aucune mauvaise intetion que je di sa, il ne faut pas mal interprété mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
martina7
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:03

une petite erreur de Borka mais ... lourde de conséquences . On ne pouvait pas la joindre ! ( la bonne adresse c'est .org et non .com)

Elle dit également qu'on peut acheter les cartes chez Rada Voyages. Et ça c'est une bonne nouvelle, ce sera bien plus simple. sunny

I saw it but I dont dare to comment since my written
french is not good enough. You can add if possible
that the cards can be bought at Rada Voyage at 11
Avenue de la Republique. 50% of the collected money is
going to Kosovo modelling school, and 50% is for the
Institute. We have sold 400 already (300 were bought
by the Ministry for diaspora) and others were bought
mostly by my friends and colleagues from various
countries. The people who know our institute and
efforts we are making bought without a decond thought.
Moreover, they were delighted!

Also, I made a mistake in the email address. it should
be btomic@serbianinstitute.org and not
btomic@serbianinstitute.com. Maybe that is why the
people who do not know me did not respond!

How are you these days? I would like to thank you one
more time for everything!

Borka
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:59

Merci Martina pour cette petite rectification. C'est bien aussi que les cartes soient disponibles à la vente chez Rada Voyages. Mais malheureusement je crois qu'il n'y a qu'une seule agence en France, en région parisienne, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
martina7
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:10

oui, exactement, 11 avenue de la République.

Ceux qui sont intéressés mais résident en province doivent donc commander par correspondance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de voeux : projet Borka Empty
MessageSujet: Re: Cartes de voeux : projet Borka   Cartes de voeux : projet Borka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de voeux : projet Borka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Projets d'actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser