Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.

Aller en bas 
+2
wisdom 2008
Malice
6 participants
AuteurMessage
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:40

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade

PARIS - L'avocate et militante des droits de l'Homme serbe Natasa Kandic a regretté vendredi "l'attitude négative" de son pays envers le Kosovo et demandé à l'UE d'avoir un message "clair et ferme" pour convaincre Belgrade d'accepter l'indépendance de ce territoire.

"Je ne vois aucune différence entre la vision des autorités serbes actuelles sur cette question et l'approche qui était celle des anciens dirigeants Slobodan Milosevic ou Vojislav Kostunica", a déclaré Mme Kandic lors d'une conférence de presse au siège d'Amnesty International à Paris.

Huit mois après la proclamation de l'indépendance du Kosovo, "Belgrade continue à déclarer quotidiennement qu'il ne la reconnaîtra pas", a-t-elle dit, s'inquiétant notamment du climat en Serbie après la reconnaissance le 9 octobre du Kosovo par le Monténégro et la Macédoine.

L'indépendance du Kosovo a été reconnue à ce jour par 51 des 192 Etats membres de l'ONU, dont les Etats-Unis et 22 des 27 pays de l'UE.

"L'Union européenne doit avoir un message clair et ferme envers Belgrade. Personne ne peut changer cette réalité (l'indépendance) et de bonnes relations avec le Kosovo sont indispensables pour l'avenir d'une société démocratique en Serbie", a estimé Mme Kandic, bête noire des nationalistes serbes.

Belgrade, soutenu par la Russie, déclare que la proclamation de l'indépendance et les reconnaissances qui l'ont suivie sont illégales et continue à considérer le Kosovo comme l'une de ses provinces.

L'avocate s'est en revanche félicitée de la nouvelle attitude de Belgrade concernant les anciens criminels de guerre.

"Je ne m'attendais pas à l'arrestation de Radovan Karadzic, j'ai été surprise, car le sentiment général était qu'il était très fortement protégé, impossible à localiser", a-t-elle raconté.

L'ancien chef des Serbes de Bosnie a été arrêté fin juillet dans la capitale serbe et livré au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPI) où il est poursuivi pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité pour son rôle dans la guerre de Bosnie (1992-1995).

"Je ne doute pas désormais de la volonté du gouvernement serbe d'arrêter Ratko Mladic", a poursuivi Mme Kandic, tout en estimant que cela ne serait "pas facile". Selon elle, l'ancien chef militaire des Serbes bosniaques est "protégé par des groupes militaires puissants sur lesquels le gouvernement n'a pas de contrôle".

Notant que les partisans de Karadzic n'avaient pas mobilisé les foules après son arrestation, elle a estimé que "le mythe des héros serbes est fini".

(©AFP / 17 octobre 2008 17h57)


source :
http://www.romandie.com/infos/news2/081017155709.cdoy0fy3.asp

Je trouve sa vision assez réaliste et terre à terre avec la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:43

un élément intéressant de science politique occidentale.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:11

c'est encore une politique occidentale hors-sujets.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:14

si elle continue avec son blabla elle va se faire renvoyé du pays faut pas qu'elle insiste car c'est de la connerie pure.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:20

mdr ! Ca te plais de dire que tout est hors sujet.
Tu m'explique en quoi c'est hors sujet ?
Et pourquoi est ce qu'elle se ferait virer de son pays ? Parce que la vérité dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:59

Mais alors pourquoi les puissances occidentales refusent la prise d'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud ? Ces deux provinces ont clairement manifesté leur volonté de se séparer de la Géorgie..
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:28

Je ne me prononcerais pas sur ce sujet car comme je l'ai déjà dit je ne m'y suis pas intéressé et n'ai donc pas les connaissances nécessaire pour pouvoir en juger.

Mais qu'en penses tu toi Figaro ? Es tu favorable à l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 4:24

vasy malice deja tousqu'on mes pourtoi cela veux dire on est hs donc ton truc c la de politique hors-sujets biensur qu'elle se fera virée du pays ta crus quoi, deja 2 ambassadeur macedoine et montenegro expulser de la serbie pour la reconnaissance du kosovo tu veux nous prendre pour un cons t mal barré mec.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:16

S'il te plais Loki essaie un minimum de lire correctement avant de répondre n'importe quoi !
C'est pas moi qui dis que c'est hors sujet !!! c'est TOI qui passe ton temps à dire ca !!!


"c'est encore une politique occidentale hors-sujets."
"onc ton truc c la de politique hors-sujets"

C'est moi qui ai dis ça peut être ??
Franchement c'est vraiment pénible de devoir passer son temps à tout te ré expliqué, alors essai de faire un minimum d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:03

il veut dire que c hors sujet car pour un Serbe l'indépendance du Kosovo n'est pas envisageable.. elle est hors-sujet. c'est d'ailleurs dans leur constitution.

c pourquoi vos discussions sur ce forum peuvent ne jamais prendre fin..
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:26

merci brate wisdom car malice est perdu dans ces nuages que c du hs son trucs.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:35

j'ai oublier dire que le peuple serbe c'est juré devant dieux que la serbie ne reconnais jamais l'independence de sa province. donc les occidents pour trouver un délire comme sa, ils ont du bourré le crane a natasa pour que son pays reconnais la provinces honte de ces ancetres. brule vif en enfer si elle fait sa.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:03

Natasa Kandic finira comme Arkan, Djindjic et compagnie. qu'elle continue sur cette voie si ça lui chante mais elle risque de s'en prendre plein la face...

"A force de trop p*sser contre le vent, on fini par mouiller sa chemise"

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:57

Connaissez vous la signification de "hors sujet" ? Parce que là j'ai des doutes...
Je ne savais pas qu'une chose non envisageable était hors sujet... La ça devient vraiment grave...

Et puis de toute façon je ne vois pas le rapport parce que ce que disait Loki c'est que JE voyais des hors sujet partout alors que c'est lui qui passe son temps à dire que je suis hors sujet.

Franchement c'est super ch*ant de devoir passer son temps à vous apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:20

Malice a écrit:
Je ne me prononcerais pas sur ce sujet car comme je l'ai déjà dit je ne m'y suis pas intéressé et n'ai donc pas les connaissances nécessaire pour pouvoir en juger.

Mais qu'en penses tu toi Figaro ? Es tu favorable à l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud ?


A vrai dire je ne me prononcerai pas sur le sujet, mais ce qui m'embête, c'est que l'Occident refuse catégoriquement la reconnaissance de ces 2 régions sécessionistes alors que dans un autre temps, nous Occidentaux reconnaissons l'indépendance du Kosovo..
Alors pourquoi reconnaître l'indépendance d'une région et refuser hostilement celle de deux autres régions?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:49

Tout simplement parce que chaque cas est différent !
Je ne dis pas que les deux autres ne méritent pas l'indépendance, comme je l'ai dit je n'ai absolument pas la connaissance nécessaire pour pouvoir donner un avis la dessus.

Mais une chose est certaine reconnaitre un pays n'implique en aucun cas que l'on doive reconnaitre les autres pour cette raison là !

Donc reconnaitre le Kosovo est pas les autres n'a rien d'anormale si on s'en limite à ça.
Après il faut voir POURQUOI est ce qu'ils ne le reconnaissent pas.

En revanche le comportement de la Russie est totalement absurde !
Ils ne reconnaissent pas le Kosovo mais reconnaissent les autres SEULEMENT ET UNIQUEMENT parce que l'Occident à reconnu le Kosovo.
"Tu fais ça c'est pas bien, alors moi je fais pareil mais par contre moi c'est bien"
Voila les actes de la Russie. Pour moi la Russie n'a aucune crédibilité à cause de cette façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:23

Malice a écrit:
Tout simplement parce que chaque cas est différent !

Malice a écrit:
En revanche le comportement de la Russie est totalement absurde !
Mais non, c'est juste "différent".
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:46

Et alors ?
Le fait qu'il soit différent n'empêche en rien son absurdité et son déraisonnement logique.

Je ne saisie pas trop l'intérêt de ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:53

c toi qui est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:21

tu m'exaspères Loki...
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:16

plutot tu me decoi avec ton truc de l'independence tu vera cette avocate elle part en péril comme djindic Z. elle continue si sa l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.   Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance du Kosovo: l'UE doit être ferme avec Belgrade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser