samedi, 18 octobre 2008
Le ministre pour le Kosovo-Metohija, Goran Bogdanovic, a condamné le plus énergiquement l’incident près de Suva Reka, dans le Kosovo-Metohija central, où un groupe d’attaquants a tiré hier matin sur les réfugiés serbes de retour et les membres de l'UNHCR et les représentants du Conseil danois pour les réfugiés.
Il est indiqué dans le communiqué du ministère que les représentants de ces organisations ont été en visite, avec un groupe de Serbes déplacés, aux villages d’où la population serbe a été expulsée par la force il y a neuf ans.
Indiquant que le but de l’attaque est d’empêcher le processus du retour des Serbes déplacés, Bogdanovic a souligné que les autorités à Belgrade persisteraient dans ce processus qu’ils considèrent comme l’une des tâches prioritaires.
Le porte-parole du Service policier du Kosovo, Veton Elisani, a confirmé que six Serbes déplacés du Kosovo-Metohija n’avaient pas pu visiter hier leurs foyers et propriétés étant donné que des personnes inconnues ont tiré sur eux depuis les armes à feu alors qu’ils allumaient les bougies au cimetière local.
et voila encore les albanais foutent la merde d'ou proviens c'est tire que des albanais ou plutot la kfor.