Je n'ai jamais mentioné mon envi de voir une grande Serbie. Certain politicien de l'époque ont voulu le faire. Mais les sanctions de l'international ne se sont pas fait attendre. Mais lorsque qu'il s'agit de ratacher le Kosovo à l'Albanie, personne ne dit rien, heureusement que l'Albanie à dit non. Mais disont que le cas de la grande Albanie à beaucoup plus de chance d'aboutir.
Bah en Macédoine aussi il y'a beaucoup d'albanais. Ils ont même leur partie politique. Pourquoi un détachement de cette partie de la Macédoine ne serait pas pas justifié? Mais le Kosovo est justifié selon toi alors. C'est vrai que c'est un cas appart^^ Mais dans un fameux brouillon, oui on peut dire brouillon car ce qui est écrit dedans n'a jamais été respécté, cette fameuse résolution 1244 qui en dit long.
On fait des guerres dans certain cas car on juge que la constitution des droits de l'homme est bafoué dans le pays donc il faut y remédier, mais on peut se permettre de bafoué l'intégrité territorial d'un pays en lui redessinant ses frontiere et pour pouvoir se construire une base militaire et ainsi se rapprocher de plus en plus de la Russie.
En aparté, c'est comme le cas de l'Afrique, regarde la forme de chaque pays, que des lignes droites. C'est la touche artistique de l'occident.
Je vais te parler d'une chose qui n'a aucun rapport avec le Kosovo, mais avec l'Ex-Yougoslavie.
Il y'a environ 1 an et demi, peut-être voir plus, une politicien travaillant au conseil européen à dit comme quoi pour le moment les adhésions européenes ne seraient plus d'actualité pour un bon moment, que plus aucun pays ne serait accepté. Donc il a suggerer au pays de l'Ex-Yougoslavie de mettre en place un passport commum, en gros de reformer la Yougoslavie. Mais cela on l'avait a l'époque avant que les Etats-Unis et l'Europe ne viennent foutre la merde dans les Balkans. Je sais être tolérant, mais à aller jusqu'a se foutre de notre gueul non, ça suffit.