Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'agressivité serbe...

Aller en bas 
+4
Malice
Demoiselle Slave
Zoki
Victor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:29

Je peux affirmer qu'avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas du tout le caractère serbe et ce que je découvre, depuis quelques semaines, en essayant de dialoguer avec les Serbes de ce forum m'interpelle beaucoup. J'observe beaucoup d'agressivité verbale chez les corresponts serbes de ce forum et je veux comprendre pourquoi, quand on parle de criminels qui on terni la réputation de la nation, Demoiselle serbe et les autres semblent se sentir agresser et établissent une équation entre des criminels et le peuple serbe.

Le fait d'exposer les crimes des Lukic, Jelisic, Zigic, Milosevic, Karadzic, ou Mladic, ne signifie en rien que je suis anti-serbe; pas plus que lorsque je dénonce les crimes commis par Mengele à Auschwitz, Heydrich en Slovaquie., Eichmann, ou Hitler, suis-je anti-allemand pour autant?

Voici quelques exemples de ces dérives verbales:

- vous dites n'importe quoi;
- vous étalez votre ignorance;
- vous dites des âneries
- vous affichez votre haine des Serbes!


D'où vient cette agressivité? Pourquoi s'en prendre au messager, à la personne, et non au message en soulignant les points de désaccord?

Je vous remercie pour le partage.

Je ne veux pas demeurer sous l'impression que tous les Serbes sont comme les Serbes de ce forum: des gens agressifs et de peu de respec, toujours prêts à monter aux créneaux chaque fois qu'il y a un désaccord, ou, pire encore, utilisant la force verbale et l'insulte pour bâillonner l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:10

10 ans sous embargo, même les vaches sont devenues folle^^ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:24

Moi agressive ? Laughing

C'est vraiment mal me connaître. Personne n'a été agressif avec vous. Vous voulez dialoguer, on répond et vous n'êtes pas satisfait, vous voulez quoi au juste ? Qu'à chaque fois que vous étalé le mot CRIMINEL à côté de SERBE, on doit rester passif ? Vous avez dialogué avec 2 serbes et vous mettez tous les serbes dans le même sac ? Chapeau Monsieur. Pour la p'tite information, je suis Ukrainienne Wink

@ Zoki : c'est à cause des bombes qui nous sont tombées dessus clown


Dernière édition par Demoiselle Slave le Jeu 23 Juil - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:25

On m'a dit la même chose aussi. Du genre arreté avec vos excuses a deux balles, vos paroles n'ont aucun poids, tout les arguments que vous dites et qui proviennent des journaux serbe sont faux. Ce que Mladic et Karadzic ont dit est faux.

Vous étiez tout autant agressif lorsque vous avez commencé à parler de Srebrenica. Ensuite lorsque je vous pose une question, vous m'envoyer bouler en me disant que c'est du hors sujet...

Trouvez moi un passage où je suis agressif et insultant à votre égard. Je mêle sérieux et humour pour essayer de détendre un peu l'atmosphère.

On monte en crénaux lorsque l'on juge, d'un point de vue personnel, une agression contre sois, où alors lorsque l'on sent que quelqu'un nous prend pour des moins que rien, et surtout des menteurs. Ce qui est tout à fait logique. On ne se laisse pas marcher dessus comme chaques personnes à fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:51

mdrrrr

Lui il arrive comme une fleure pour confirmer se que dit Victor

Serbo-Croate a écrit:
Ce monsieur est incapable de s'exprimer en français, je considère celui ci comme troll (et il mérite un entartement immédiat)


en tout cas je trouve ce forum impecable, si seulement nous n'étions pas assiégés par ces martiens...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:55

Regarde Zoki, souvient toi de ton premier message, tu débarques, pas bonjour rien juste pour dire en gros "va voir ailleurs si on y est"
L'autre débarque en nous qualifiant de martien.

Donc oui je pense que Victor, même s'il ne mâche pas ses mots, n'est pas dans le faux
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:50

Demoiselle Slave a écrit:
Moi agressive ? Laughing

C'est vraiment mal me connaître. Personne n'a été agressif avec vous. Vous voulez dialoguer, on répond et vous n'êtes pas satisfait, vous voulez quoi au juste ? Qu'à chaque fois que vous étalé le mot CRIMINEL à côté de SERBE, on doit rester passif ? Vous avez dialogué avec 2 serbes et vous mettez tous les serbes dans le même sac ? Chapeau Monsieur. Pour la p'tite information, je suis Ukrainienne Wink

@ Zoki : c'est à cause des bombes qui nous sont tombées dessus clown

Faudrait peut-être vous relire! J'ai retracé au moins 10 passages où vous et vos apôtres passez de l'insulte à l'injure, du manque de respect à l'agressivité verbale, tout simplement parce que je rappelle des faits qui ont jalonné l'agression serbe en Croatie et en Bosnie, d'une part, et, d'autre part, au Kosovo, où les troupes serbes ont massacré quelque 12 000 Albanais avant de se retirer dans la disgrâce.

Quand je parle des criminels serbes qui ont battu, violé et torturé des hommes et femmes du Kosovo ou des Musulmanes de la Bosnie, vous semblez piquer au vif comme si je m'en prenais à d'honnêtes serbes. Jamais je ne vous entends dire: cette ordure de Lukic mérite bien ce qui lui arrive.

DS procède une fois de plus à des raccourcis de lecture: « Vous avez dialogué avec 2 serbes et vous mettez tous les serbes dans le même sac ?»

C'est vous qui le dites; moi, je m'interroge seulement sur le caractère serbe.

Que vous soyez Ukrainienne, comment le savoir puisque vous défendez becs et ongles les Serbes, peu importe ce qu'ils ont fait.

Quand j'établis (et non étale) une équation entre des serbes et des crimes de guerre, je suis en droit de les nommer criminels de guerre. Les faits le prouvent. Quand vous intervenez sur le sujet, en défendant ces hommes criminels parce qu'ils sont serbes, vous errez en droit en cautionnant presque ce qu'ils ont accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:20

M. Victor,

d’abord, merci, enfin, de reconnaître que vous avez une paille dans l’œil ! C’est ce qui vous empêchait de voir la réalité.

J’espère que vous l’avez retirée maintenant. D’autant qu’il s’agissait d’une paille venant d’herbe…à éléphants tellement elle était grosse !

Ensuite, merci aussi de découvrir votre vrai visage :
Vous souffrez de ce que l'on appelle en français la «grossièreté».

Et pour ce qui est du miroir, attention à l’arroseur arrosé…

Les faits sont têtus :
Gotovina n'a pas été arrêté par les siens, Karadzic, si.
Beaucoup de choses sont faites pour arrêter Mladic.
Les radicaux ne sont pas au pouvoir, mais les européistes.

Vous êtes un pro de la parole, pas de l’écoute. Quand les choses vous dérangent, vous arrêter de les entendre. Arrêter de lire (ou d’écouter) son interlocuteur est au minimum malpoli, mais lui dire en face c’est d’une inconvenance sans nom.

Vous cherchez à me pousser dans les cordes ? à commettre un faux pas ? si tel est le cas, vous ne seriez pas seulement inculte, menteur et grossier, mais vous seriez aussi un malade mental.

Comme si à force de côtoyer des patients vous auriez pris leurs manières ?

Vous croyez dialoguer paisiblement en insultant les gens d’autruche ou d’immature.

Encore une fois merci d’avoir révélé votre vrai visage.

Alors en toute franchise, arrêtez de participer à ce forum si c’est pour insulter les gens et ne pas lire leur réponse.

Ou alors changez un peu de technique.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:09

J'ai quand même envie de dire que pour le coup Tomana vous ne fête pas vraiment mieux...

Insinuer que Victor est un malade mentale... inculte et menteur atteins de troubles psychologiques, c'est pas forcement mieux et vous confirmez ses propos lorsqu'il parle d'agressivité verbale...
Revenir en haut Aller en bas
Serbo-Croate
Membre attentif
Membre attentif
Serbo-Croate


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Zagreb
Date d'inscription : 23/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:57

Victor a écrit:

tout simplement parce que je rappelle des faits qui ont jalonné l'agression serbe en Croatie et en Bosnie, d'une part, et, d'autre part, au Kosovo, où les troupes serbes ont massacré quelque 12 000 Albanais

Agression serbe en Croatie dites-vous?!

Je suis mi serbe (de croatie, par papa) , mi croate -par maman-, je m'appelle Zorana, j'ai aujourdhui 22ans et je suis étudiante, je passe le concours Celsa bientot (pour information), mon havre de paix s'est transformé en no mans land (comme dans le film). J'ai fuie en 1992 la slavonie occidentale (Okucani, Jasenovac), fuie mon no man's land...Oui, ceci sonne vraiment comme un début de film à gros budget.. film que je ne préfère pas voir...Monsieur, Notre vie s'est fait détruire par deux fois, deux épurations éthnique + un génocide (du coté serbe bien sur), en tant que serbe, nous sommes apparement des victimes de seconde zone, et c'est avec neutralité que je vous le dis, par vos détracteurs, nous devons même nous dire que : nous avons fuie par notre propre faute et que nous etions parti travailler de force, en allemagne du 3 ème reich, en touriste bien sur...je nespere pas de compassion de votre part, ni de celles des albanais du forum (c'est une utopie) ni des bosniaque ni des croates.. etant donné que vous ne pouvez pas en avoir pour les "sserbes"....

Je vous souhaite un jour de connaitre les yeux de ma grand-mère, car ils portent toute l'histoire et le sang que vous ne saurez jamais... je vous souhaite de connaitre les mains de mon père, ses blessures internes et externes, la sagesse qui en a découlé..il est serbe de croatie.. a vécu la paranoia du retour des nazis...à survécue aux balles de tudjman (il sest fait tiré dessus par les croates,sans riposte)... mais vous vous acharner sur un type de victime car ça vous arrange de faire passer les serbes pour les bourreaux... moi je n'ai rien à voir avec la serbie, ni avec la RS, ni avec mladic ,ni avec karadzic, milosevic nous a abandonné et je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, je ne soutiens pas le nationalisme serbe, je veux juste que notre calvaire soit reconnue par les bourreaux et la communauté international (décidément dans la négation)... (dslée)...

Mais nous parlons d'un cas précis... serbe de croatie... ayant vécue deux fois l'innomable... nous avons appris à ne pas epouser le nationalisme de nos "frêres"....car le nationalisme tue (au même titre que la route?)...mais je vois que vous detenez un nationalisme spécifique : celui de condamner sans modération...
La guerre en croatie s'est fait de deux cotés, Monsieur, vous qui défendez les victimes... vous oubliez ce qu'on enduré les serbes de croatie... Mon histoire n'est pas toute rose, mais entaché de cendre et de sang, et ce n'est malheureusement pas de la poésie, javais 4ans, jai commencé ma petite vie,en sachant qu'on me chassait de mon havre de paix, je n'ai rien compris à ce qui se passait entre tout ces hommes qui autrefois s'aimaient, aujourdhui je ne comprends toujours pas POURQUOI je suis partis, de cette période il me reste beaucoup de souvenir, une robe rose,et 3 livres, une paire de basket, et plus rien.. Je laisse un gros point d'interrogation sur cette période de ma vie (jai beaucoup de souvenir de guerre, et jai été frappé, happé par ces souvenirs, le reste durant, jai entamé ma vie avec cette incompréhension)

Monsieur, sachez que ce n'est que du coté serbe que nous avons été pris pour cible deux fois : par pavelic et par tudjman... je suis daccord : parlons des agressions serbes en bosnie ou au kosovo...mais ne minimiser pas la tragédie des serbes dans les balkans, qui ont versé énormément de sang (OUI ne vous leurrez pas)..mais ça VOUS avez tendance à oublier... occulter les faits (alors que nous parlons d'épuration ethnique et de génocide)...vous faites l'apologie des massacres de bosnie et du kosovo, en vous referant seulement à UN type de victime...Vous êtes en mission, et vous trouvez deux victimes sur le chemin, serbe et bosniaque, l'une a une balle dans le pied, l'autre a perdu sa famille...vous preferez sauver quelle victime? je vois déja...

Je vois votre combat, qui est legitime, car je defendrais aussi les victimes, mais vous créditer donc les méfaits de pavelic et de tudjman?

Jai lu que vous etiez psy.... je vous souhaite de recevoir mon père et ma grand-mère , et toute ma famille serbe d'ailleurs, vous en aurez de belle à ecouter, en passant par 43 et 92, vous en apprendrez beaucoup du calvaire ignoble de ma famille et de mes ancêtres...mais suis-je bête...ça ne vous interesse pas... puisque nous sommes serbes (de croatie)....et que nous sommes "coupables" de notre sort....
Je vous épargne mon histoire du coté croate (car il ya beaucoup à dire aussi) et je ne nie pas le sang de ce coté la...mais d'abord je me focalise sur un cas type Smile celui que vous nié...
Bon courage

Malice : vous avez raison de défendre la liberté d'opinion, mais votre venue est elle même ici agressive et provocatrice.. je ne souhaite que ça : la paix dans le dialogue, rien de mieux... pas de nationalisme exarcerbé.mais d'abord faites un travail sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:02

Je répond agressivement à l'agression, c'est tout. Comment voulais tu que je réponde face à ton arrivé ? En te proposant un thé ?

Tu sais, tu dis que Victor ne s'intéressera pas à ton histoire car tu es serbe et coupable de ton sort, mais à plusieurs reprise il a bien spécifié qu'il ne s'en prenait pas eu peuple serbe, ni aux serbes en tant qu'individu mais bel et bien aux illustres personnages serbes, et il a fait remarquer que la plupart des serbes se sentaient directement concerné comme s'ils se reconnaissaient dans ces illustres personnages. C'est un peu comme si on dénonçait les atrocités d'Hitler et que les allemands réagissent avec agressivité comme si on parlait d'eux personnellement.
Je me permet de répondre un peu à la place de Victor, mais je pense qu'il me confirmera, et puis je me suis permis car je partage son avis.

Pour ma part, je n'ai jamais montré de mépris envers les serbes, je passe mon temps à le répéter et ici plusieurs serbes et sympathisant peuvent le confirmer. Hier encore je proposais à Zoki de profiter de ma présence sur Paris pour aller boire un verre ou passer la soirée ensemble. Je n'avais pas de couteau dans la poche et je ne proposerais pas ce genre de chose à une personne que je considère comme un moins que rien, un cruel barbare sans pitié. En te positionnant ainsi tu démontre ce que j'ai dis plus haut, non seulement tu t'apposes en victime car tu te sens méprisé, et ensuite tu prends personnellement les accusations contre les personnes qui ont massacré de nombreuses vies.
Mais déjà tu ne sembles pas porter en ton cœur tout ceux que beaucoup appellent "les héros" et tu ne soutiens pas le nationalisme serbe, tu te démarques déjà énormément de la plupart des membres de ce forum.

Tu nous poses également en bourreaux en prétendant que nous ne pouvons éprouver de compassion pour une vulgaire serbe ?
Je vais te dire une chose, légèrement décentré sur la gauche au niveau de mon torse, il y a un truc rouge qui bouge tout le temps, tu sais cet organe qui est utilisé pour représenter le centre de nos sentiments, j'ai bien essayé mais je n'arrive vraiment pas à enlever ces être perfides et cruel que sont les serbes, j'essaie de me dire qu'ils sont tous méprisables, mais je n'y arrive pas... Peut être tout simplement parce que je ne le pense pas, peut être tout simplement parce ce que les serbes sont tout simplement des individus qui eux aussi ont ce truc bizarre rouge dans le corps. Peut être tout simplement parce que je fais parfaitement la différence entre un peuple et un criminel, peut être tout simplement parce que je fais la différence entre un peuple est un individu. Ce qu'a fait untel ne représente pas son peuple. Ce qu'a fait un peuple ne représente pas chaque individu. Chaque personne est unique et différente.

Oui ton histoire me touche, si si je t'assure, même toi en tant que serbe tu me touches. Mais en fait cela me touche comme l'histoire de n'importe quelle personne qui souffre, peut importe son origine, car personne n'a le droit de souffrir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:19

« Arrêter de lire (ou d’écouter) son interlocuteur est au minimum malpoli, mais lui dire en face c’est d’une inconvenance sans nom.»

Pas du tout! Quand l'interlocuteur ne nous apporte rien de positif, c'est même sain de se dissocier.

C'est ce que j'ai fait avec vous. Vous confirmez la prémisse émise: vous êtes agressive.

Donc, je préfère ne pas vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:23

«Je vous souhaite un jour de connaitre les yeux de ma grand-mère, car ils portent toute l'histoire et le sang que vous ne saurez jamais... »

Je vous souhaite de rencontrer un jour Enisa, 13 ans, violée par 8 paramilitaires...

Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:35

Malice a écrit:

Tu sais, tu dis que Victor ne s'intéressera pas à ton histoire car tu es serbe et coupable de ton sort, mais à plusieurs reprise il a bien spécifié qu'il ne s'en prenait pas eu peuple serbe, ni aux serbes en tant qu'individu mais bel et bien aux illustres personnages serbes, (...)

Je me permets de répondre un peu à la place de Victor, mais je pense qu'il me confirmera, et puis je me suis permis car je partage son avis.

.


Je vous remercie de confirmer ce que j'énonce et que certains correspondants, serbes ou pro-serbes, ne semblent pas comprendre.

Votre pensée est claire et précise et vous précisez l'essentiel de mes propos.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Serbo-Croate
Membre attentif
Membre attentif
Serbo-Croate


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Zagreb
Date d'inscription : 23/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:35

Victor a écrit:
«Je vous souhaite un jour de connaitre les yeux de ma grand-mère, car ils portent toute l'histoire et le sang que vous ne saurez jamais... »

Je vous souhaite de rencontrer un jour Enisa, 13 ans, violée par 8 paramilitaires...

Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.


Je ne nie pas, et ne nierai jamais le malheur bosniaque, qui est abominable, mais pourquoi me repondez-vous par le cas bosniaque, quand je vous parle de moi?! est-ce une réponse alternative?! est-ce une comparaison de calvaire? Et plus vulgairement : une prise de partie...car la vous prenez totalement partie... si déja vous évoquer le cas...
Moi je considère le cas de Enisa aussi monstrueux que celui de Jelena .... pas vous...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:11

[quote="Serbo-Croate"]
Victor a écrit:
«Je vous souhaite un jour de connaitre les yeux de ma grand-mère, car ils portent toute l'histoire et le sang que vous ne saurez jamais... »

mais pourquoi me repondez-vous par le cas bosniaque, quand je vous parle de moi?! .

Vous me parliez de votre grand-mère, alors, je me suis permis de citer le prénom de cette enfant violée à répétition par 8 salauds qui n'avaient qu'un onjectif: l'avilir, la détruire... et que toutes les thérapies du monde ne pourront jamais soulager. Ce n'est pas sa chair seule qui a été meurtrie, c'est son âme.

J'aurais aimé que vous voyiez les yeux de cette petite fille ... car ils portaient toute l'horreur que seuls les yeux de votre grand-mère pourraient sans doute comprendre et consoler.

Je vous crois quand vous ditez que les yeux de votre grand-mère expriment la misère du monde qui nous est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:18

M. Victor,

s'il vous plaît, veuillez répondre aux questions qui vous sont posées :

ne trouvez-vous pas le cas de Jelena aussi monstrueux que celui d'Enisa ?

Ensuite expliquez-moi comment vous pouvez prouver que 12.000 Albanais ont été assassinés au Kosovo quand la population albanaise entre 1998 et 2000 n'a fait qu'augmenter, d'une part et d'autre part qu'officiellement l'UNMIK a dénombré moins de 4.000 dépouilles. Ces morts, d'ailleurs qui ne sont pas toutes albanaises. Et ces Albanais pas tous tués par des Serbes mais aussi, par les bombardements de l'OTAN (et oui !) et par des Albanais eux-mêmes, comme les deux frères d'Haradinaj, tués par les FARK de Rugova...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:49

Qu'est-ce qui peut arriver de pire à une enfant que d'être violée par huit brutes? Le code de déontologie d'un spécialiste lui interdit d'établir des comparaisons entre le cas x et le cas y.

Durant la guerre, 12 000 Albanais ont perdu la vie, majoritairement massacrés par les forces serbes, selon les statistiques établies. Les bombardements de l'OTAN visaient les positions serbes et non les civils. Je n'ai lu nulle part que l'OTAN avait bombardé des villages serbes. Ne vous fiez pas à la propagande de Milosevic.

À Cuska, Pavlan et Zahac, le 13 mai 1999, entre 8 heures le matin et la fin de l'après-midi, près de 100 Albanais ont été masacrés par les troupes serbes.

Et c'était ainsi chaque jour.



Voilà ce que retient l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:58

Pour la plupart des médias américains, l’intervention militaire en Irak en 2003 était une « guerre juste ». Tout comme étaient justes, pour les opinions des pays occidentaux, les interventions en Afghanistan et au Kosovo. Dans L’opinion, ça se travaille (2), Serge Halimi et Dominique Vidal, journalistes du Monde diplomatique, ont monté un dossier accablant consacré à l’attitude des médias durant les « guerres justes » menées par les coalitions occidentales. Le livre, publié en 2000, en est aujourd’hui à sa 5e édition actualisée et augmentée. Documents à l’appui, les auteurs montrent notamment comment furent justifiées les attaques aériennes contre Belgrade pour imposer le retrait des troupes serbes du Kosovo. Au printemps 1999, la plupart des médias faisaient état d’un véritable génocide perpétré par l’armée serbe contre les Albanais du Kosovo. Des chiffres alarmants furent cités – de 100 000 à 500 000 morts –, repris par de nombreux journaux et télévisions. Le mot de « génocide » fut même avancé. Nul doute que l’Otan devait intervenir. Ce qui fut fait. Quelques mois plus tard, quand l’armée serbe se fut retirée de Serbie sous la pression internationale, le Tribunal international de La Haye mena une enquête pour mesurer l’étendue du massacre. Finalement, le rapport publié à l’automne 1999 fit état de 2 018 morts et ne mentionna l’existence d’aucun charnier. S’il y eut bien des assassinats de civils, on était très loin des massacres de masse et des 100 000 morts annoncés quelques mois plus tôt.


http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_article=21302
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:24

Il y a une question que je me suis toujours posé et à laquelle j'aimerai que vous répondiez.
Vous dites souvent que la raison pour laquelle l'Otan est intervenu (mettre fin au génocide contre les albanais par l'armé serbe) est bidon car il n'y a jamais eu de génocide.
Ma question est de savoir, selon vous que se serait il passé si l'Otan n'était pas intervenu ?
Parce que je ne pense pas que l'armé serbe était la pour planter des fleurs...

Si je comprend bien votre façon de percevoir les choses, il faut un certain nombre de morts avant d'intervenir. Si on intervient avant que trop de dégâts ne soient causé on nous accuse d'être intervenu pour rien ???

Si un peu comme si lors d'un jugement d'une personne qui a été arrêté avant d'en tuer une autre, celle ci pour sa défense disait "vous êtes injustes car je n'ai tué personne" on lui répondrait "certes tu n'as tué personne, mais c'est uniquement parce qu'on est arrivé à temps pour t'empêcher de le faire"
C'est la difference entre une tentative de meurtre et un meurtre.
Là c'est un peu pareil sauf que des meurtres il y en a eu, certes, probablement pas le nombre gonflé à bloc qu'on nous avait annoncé. Probablement pas un génocide, mais si l'Otan n'était pas intervenu il y a des très forte chance que le génocide aurait eu lieu.

Pour ma part je préfère largement qu'on nous annonce un faux génocide pour justifier l'envoi de troupe et au final éviter le génocide plutôt que d'être là a regarder et ensuite se dire "ho il y a eu un génocide peut être qu'on aurait dut faire quelque chose pour l'empêcher."
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:56

Est-ce légal de mentir sur la raison d'une guerre? Comme en Irak avec les armes de destruction massive?
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:33

Entre la légalité et sauver des vies... Je n'hésite pas une seconde !
Mais j'aimerais tout de même une réponse, de savoir selon vous ce qu'il se serait passé si l'Otan n'était pas intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:34

Ce que la Russie a fait en Géorgie, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:52

Malice a écrit:
Entre la légalité et sauver des vies... Je n'hésite pas une seconde !



Malice je crois que cette guerre en a tuées beaucoup plus qu'elle n'en a sauvées...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:56

Ca ne répond pas vraiment à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité serbe... Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité serbe...   L'agressivité serbe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité serbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du Film Serbe 07'
» Kosovo berceau de la Serbie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser