| Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
Raistlin Membre attentif
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... Lun 8 Fév - 0:52 | |
| "Le ministre Markovic a constaté que la Serbie se classait parmi les pays qui avaient assuré le degré le plus élevé des droits aux communautés ethniques minoritaires."
haha!
Oui maintenant qu'il n'y a presque plus que de Serbes en Serbie...Bon, il a bien fallu un peut racourcir le territoire pour qu'ils arrivent à s'entendre avec leurs minorités...
Milosevic aurait du respecter la minorité albanaise ( et d'ailleurs toutes les autres... mais je parle du cas du Kosovo) s'il voulait éviter la guerre. C'est justement en supprimant l'autonomie du Kosovo, en interdisant la langue albanaise dans les universités et j'en passe... qu'il a attisé un certain nationalisme albanais. Des églises ne justifient la "Serbisation" d'un territoire, un combat d'oiseau non plus ( champs des merles :-) ) Je vous conseil de lire certains articles sur ce qu'est le nationalisme nottament ceux de Hobsbawn ou Anne marie Thiesse.... Si quelqun est intéressé je peux lui envoyer certains articles intéressants, cependant ils ne parlent pas du Kosovo, se sont des textes théoriques sur la nation et le nationalisme. Mais il me semble que se sont de bons outils afin de débattre correctement sur ce sujet :::-)) Amitié! | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... Lun 8 Fév - 20:26 | |
| Et les albanais auraient du respecter eux aussi toute les minoritées au Kosovo =) | |
|
| |
Raistlin Membre attentif
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... Mar 9 Fév - 0:52 | |
| Ouais claire...ça c'est tout le problème dans les Balkans, chacun croit être le seul à être l'unique et légitime détenteur de certaines terres...
On remarque même pas un processus d'assimilation comme dans certaines démocraties, mais c'est plutot un processus d'exclusion. cela dit, les deux sont mauvaises. On devrait créer des démocraties dans lesquelles les différentes communautés seraient reconnus dans leur spécificité, les intégrer dans la sphère publique et non juste les tolérer. L'assimilation qu'on connait en Suisse ou en France est tout aussi mauvaise que l'exclusion qu'on retrouve dans les Balkans. On tente de fondre les diverses communautés dans la masse en niant leurs différences. c'est marrant, ça me fait penser à tous ces débats sur l'identité qui sévissent en France--- c'est ridicule lol^^ | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
Raistlin Membre attentif
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... Ven 5 Mar - 15:15 | |
| Nan mais vraiment, tu crois que le premier ministre serbe va dire que les minorités serbes sont bien traitées au Kosovo? même moi je trouverais cela stupide venant de lui. il a un plan, une ligne directrice à mener, c'est pour ça que ce post me semble un peu inutile. Et la vidéo, c'est du sensationnel, je pourrais te montrer des centaines de vidéos sur les massacres perpétrés par les Serbes, et bien plus officielles que celle-là... Je pense que ça ne sert à rien de se balancer des : regardez ce qu'ils nous on fait, puisque c'est une discussion sans fin, vraiment sans fin. Ou alors ce n'est pas un forum de discussion, mais une mine de propagande anti-albanais. | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
| |
| |
Raistlin Membre attentif
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... Lun 15 Mar - 0:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... | |
| |
|
| |
| Markovic : Les Albanais dans le Sud de la Serbie... | |
|