|
| Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet | |
| | Auteur | Message |
---|
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Lun 26 Avr - 19:18 | |
| Au Kosovo-Métochie emportées les antennes de la téléphonie mobile 23 avril 2010, 14:16
La région du Kosovo-Métochie central est depuis ce matin sans signal de la téléphonie mobile de Telekom Serbie, de Telenor et du réseau VIP, après l’action consistant à lever les antennes et à couper les câbles effectuée par les employés du Corps régulateur pour les télécommunications du Kosovo, avec le support de la police du Kosovo. Les antennes et les émetteurs ont été levés des postes de base à proximité de Gracanica, de Lipljan, de Kosovska Vitina et de Babin Most près d’Obilic. Depuis ces postes par le signal a été couverte toute la région du Kosovo-Métochie central où vivent environ 40 mille Serbes. De puissantes forces policières et les monteurs ont levé les antennes et ont coupé les câbles, a déclaré à l’agence Tanjug l’un des témoins. Le Corps régulateur a annoncé le communiqué au cours de la journée, et la police du Kosovo a indiqué qu’elle avait assuré les monteurs. Le porte-parole de la mission Eulex, Irina Gudeljevic, a déclaré que la mission Eulex n’avait rien à faire avec cela.
Mihajlovic : Entretien sur la coupure du réseau uniquement avec l’Eulex et la Minuk 23 avril 2010
Le Gouvernement de Serbie et le Ministère pour le Kosovo-Métochie insisteront, au cours des entretiens avec les représentants des missions de l’UE et de l’ONU, sur le fait que soit empêchée la tentative des institutions, à Pristina, de bloquer le réseau des opérateurs de télécommunications, serbes, dans la Province méridionale, a déclaré Milivoje Mihajlovic, directeur du Bureau du Gouvernement de Serbie, pour les relations avec les médias. En indiquant que le pouvoir à Belgrade ne peut en débattre qu’avec les missions internationales, M. Mihajlovic a dit que l’Eulex et la Minuk étaient tenues d’assurer la paix et la stabilité au Kosovo, les conditions pour une vie normale des Serbes kosovars et le respect de leurs droits de l’homme, élémentaires. De grandes pertes ont été causées, car la vie dans les milieux serbes est paralysée, notamment, dans les enclaves dans la partie centrale de la Province et du Pomoravlje de Kosovo, où, déjà, bien avant la coupure du réseau, les possibilités de communication étaient très limitées, a fait observer M. Mihajlovic.
Ivanovic: Eulex doit empêcher la violation des droits des Serbes au Kosovo-Metochie 24 avril 2010
Le secrétaire d’Etat au Ministère pour le Kosovo-Metochie Oliver Ivanovic a déclaré aujourd’hui que les représentants de l’Etat de Serbie demanderont à la mission de l’UE chargée du règne de droits, EULEX, à intervenir et à empêcher la violation des droits de l’Homme des Serbes dans la Province, qui sont menacés parce que dans la plus grande partie de la Province est annulé le signal des opérateurs serbes de téléphonie portable. Dans une déclaration accordée à Tanjug, il a constaté que la situation au Kosovo-Metochie n’était pas tellement difficile depuis longtemps, et que quelqu’un a osé à priver les Serbes dans la Province de la communication pour la première fois depuis 1999. Celui qui a pris la décision sur l’annulation des opérateurs serbes au Kosovo-Metochie compte sur la crainte, l’incertitude parmi les Serbes et sur leur départ de la Province, a déclaré Ivanovic. Au Kosovo central, en Metochie et dans Kosovsko Pomoravlje ont été coupées hier 14 stations des opérateurs de téléphonie portable Telekom et Telenor et pour aujourd’hui est annoncée la coupure des 10 stations restantes. L’Agence régulatrice des télécommunications a indiqué avoir pris la décision sur la coupure parce que les opérateurs serbes travaillaient illégalement au Kosovo.
Bogdanovic : Régler dans les plus brefs délais la coupure de la communication téléphonique au Kosovo 24 avril 2010
Le ministre pour le Kosovo-Metochie Goran Bogdanovic a déclaré aujourd’hui que les officiels de la Serbie sont en communication permanente avec les représentants de la communauté internationale au Kosovo, afin de régler, dans les plus brefs délais, le problème d’interruption des communications téléphoniques. Nous essayons de leur prouver que ce qu’avaient fait les institutions intérimaires du Kosovo est un acte vandale, la violation des droits de l’Homme et que c’est inadmissible de priver les personnes, en 21ème siècle, sans aucun avertissement, du droit à l’utilisation de la téléphonie portable et fixe, a laissé entendre Bogdanovic. Selon lui, les raisons pour l’interruption sont de nature politique, et leur but est d’exercer la pression sur la communauté serbe de s’intégrer à la société du Kosovo. Le ministre a également condamné la lapidation de deux maisons des Serbes à Kisnica, près de Gracanica, qualifiant cet événement, de même que la lapidation de la tente des Serbes revenus dans le village Zac d’une nouvelle tentative d’intimidation des Serbes du Kosovo. Au Kosovo central, en Metochie et dans Kosovsko Pomoravlje ont été coupées hier 14 stations des opérateurs de téléphonie portable Telekom et Telenor et pour aujourd’hui est annoncée la coupure des 10 stations restantes. L’Agence régulatrice des télécommunications a indiqué avoir pris la décision sur la coupure parce que les opérateurs serbes travaillaient illégalement au Kosovo.
Plusieurs milliers de Serbes protestent à Gracanica 26 avril 2010
A Gracanica a eu lieu un rassemblement de protestation de plusieurs milliers de Serbes, d’où est lancé un appel à la communauté internationale à réagir et à empêcher les autorités du Kosovo à interdire aux Serbes l’utilisation de la téléphonie portable des opérateurs serbes. Le rassemblement, qui a commencé à midi moins cinq symboliques, s’est déroulé sans incidents et il est annoncé également pour les jours à venir, jusqu’à la réactivation de la téléphonie portable des opérateurs serbes. Avant le rassemblement a eu lieu la promenade de protestation dans la rue principale à Gracanica, et devant la colonne était une ambulance, qui symbolisait que l’interruption de la communication téléphonique rendait impossible la communication dans les cas les plus urgents. Les unités de la Police du Kosovo ont enlevé ces derniers jours une vingtaine de stations de base des opérateurs de téléphonie portable serbes Telekom, Telenor et Vip, laissant sans signal environ 100 000 Serbes dans le Sud de la rivière Ibar.
Députés du Parlement de Serbie: Une nouvelle pression sur les Serbes au Kosovo-Métochie 26 avril 2010
Des représentants des partis parlementaires au Parlement de Serbie ont constaté que la coupure du signal des opérateurs serbes de téléphonie mobile au Kosovo-Métochie était la violation des droits de l’homme, mais aussi une nouvelle forme de pression sur les Serbes du Kosovo-Métochie qui vivent au Sud de la rivière Ibar. Le chef des députés de la coalition „Pour une Serbie européenne“, Nada Kolundzija, estime que les Serbes sont isolés d’une manière tout à fait inadéquate et qu’ils sont exposés à une pression supplémentaire, en rappelant que le président Boris Tadic a annoncé que tous les organes d’Etat exerceraient une influence maximale pour que ce problème soit réglé. Le chef des députés de la coalition Parti socialiste de Serbie – Serbie unie, Branko Ruzic, s’attend également à ce que l’Etat fasse tout pour que le problème soit réglé car, comme il l’a déclaré, outre le problème dans la communication, il y a encore un problème plus sérieux, et c’est le problème sécuritaire. Une position semblable a été présentée par le chef des députés du parti G 17 Plus, Suzana Grubjesic, ainsi que par les représentants du parti Serbie unie. Les leaders de l’opposition estiment également que la coupure de la téléphonie mobile était la suite des pressions sur les Serbes pour qu’ils quittent le Kosovo-Métochie. Après que les représentants de la Agence régulatrice pour les télécommunications du Kosovo ont coupé par la force il y a deux jours, avec l’aide de la police du Kosovo, les signaux des opérateurs serbes de téléphonie mobile, environ 100 mille Serbes du Kosovo-Métochie sont restés sans signal.Source ICI Electricité... Maintenant les antennes téléphoniques pour mobiles... Prochaine étape, leur couper les vivres...??! | |
| | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Mar 27 Avr - 20:59 | |
| Geekie : Zannier inquiet des modalités utilisées
Le porte-parole de la Minuk, Rusell Geekie a déclaré que le chef de la mission de l’ONU, au Kosovo-Métochie, Lamberto Zannier était inquiet des modalités utilisées lors de la suppression des émetteurs des opérateurs serbes de la téléphonie mobile dans la Province. M. Zannier, a ajouté M. Geekie, est également inquiet du sabotage des émetteurs des opérateurs de la téléphonie mobile du Kosovo, le week-end dernier, au nord de la Province. M. Zannier suit de près la situation relative à la téléphonie, au Kosovo-Métochie et en informera certainement le Conseil de sécurité de l’ONU, vers la mi-mai. M. Geekie a fait ressortir qu’il importait que toutes les parties s’engagent constructivement afin de trouver une solution qui ne porterait atteinte à aucune communauté. Au cours des derniers jours, les unités de la Police du Kosovo ont supprimé 26 postes des opérateurs mobiles serbes de Telekom, Telenor et VIP, suite à quoi, près de 100 000 Serbes au sud de la rivière d’Ibar sont restés sans signal.
L’officiel de l’UE : La vie des habitants au Kosovo-Métochie ne doit pas être menacée
Les officiels de l’UE estiment que la vie des habitants au Kosovo-Métochie ne doit pas être menacée en raison de la suppression des émetteurs de la téléphonie mobile serbe. Aussi ont-ils sollicité le pouvoir, à Pristina, d’aider ceux, qui étaient le plus touchés, a déclaré, à Bruxelles, Maja Kocijancic, porte-parole de la Haute représentante européenne pour la politique étrangère et la sécurité, Catherine Aschton. A la question de savoir pourquoi l’Eulex a permis à la Police du Kosovo de supprimer, sans entraves, annonce et entretiens avec les Serbes, les émetteurs de la téléphonie mobile serbe, Mme Kocijancic a répondu qu’il ne fallait pas permettre que la vie des habitants soit perturbée. Selon les sources de l’agence Beta près la Commission européenne, il n’y a pas eu de contacts avec le Gouvernement de Serbie en vue de résoudre la situation nouvellement instaurée au Kosovo-Métochie.
Ivanovic : Belgrade continue à faire pression
Belgrade n’acceptera pas l’indépendance autoproclamée du Kosovo, ni, suite aux démarches faites, ces derniers jours, par l’agence de radiodiffusion du Kosovo, a déclaré pour notre radio, le secrétaire d’Etat au Ministère pour le Kosovo-Métochie, Oliver Ivanovic. Belgrade, a-t-il souligné, continuera à faire pression politique à tous les niveaux et à apporter un soutien aux Serbes du Kosovo, qui protestent contre les démarches unilatérales de Pristina, suite à quoi, ont été supprimés les émetteurs de la téléphonie mobile serbe, dans la Province. M. Ivanovic estime que les représentants de la communauté internationale au Kosovo ont trop aisément qualifié cet évènement de question technique. C’est pourquoi Belgrade doit continuer à expliquer qu’elle n’acceptera aucun acte unilatéral introduisant l’indépendance du Kosovo, ni ce dernier. Aux dires de M. Ivanovic, toute cette affaire au Kosovo résulte non seulement des intérêts politiques mais économiques aussi, de certains opérateurs, politiciens et tycoons des Albanais du Kosovo.
Soutien demandé à l’Union internationale de télécommunications
La ministre des Télécommunications de Serbie, Jasna Matic, a demandé à l’Union internationale de télécommunications de réagir à propos de la destruction des postes de base des opérateurs serbes de téléphonie mobile au Kosovo-Métochie. Le ministère a demandé que l’Union internationale de télécommunications réagisse conformément à la Résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’ONU et soutienne le gouvernement de Serbie et les opérateurs serbes de téléphonie mobile qui ont subi le dégât. Il est inadmissible que les Serbes au Kosovo-Métochie, y compris les institutions, restent sans téléphones de sorte que les enfants, les personnes âgées et les malades ne peuvent pas contacter les services d’urgence et recevoir l’aide à temps, ce par quoi leurs droits de l’homme élémentaires sont menacés, indique le ministère serbe. Les unités de la Police du Kosovo ont éliminé ces derniers jours 26 postes de base des opérateurs serbes de téléphonie mobile suite à quoi environ 100 mille Serbes au Sud de la rivière Ibar sont restés sans signal. L’Union internationale de télécommunications est une agence de l’ONU, et la Serbie est l’un des fondateurs datant de 1866.Source ICI | |
| | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Mer 28 Avr - 21:24 | |
| | |
| | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Ven 30 Avr - 22:09 | |
| | |
| | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Jeu 13 Mai - 0:27 | |
| | |
| | | Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| | | | LOKI Membre hyperactif
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : france-serbie-russie. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet Lun 24 Mai - 3:06 | |
| il agit 10 ans plus tard, il commence a comprendre qu'il ne fallait pas soutenir les terroristes de L'uck. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet | |
| |
| | | | Coupures des antennes de la téléphonie mobile au KosMet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |