Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?

Aller en bas 
+2
Demoiselle Slave
killUMinati__
6 participants
AuteurMessage
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:12

Le sujet existe peut être déjà (dsl si c'est le cas), mais je ne l'ai pas trouvé. Je voudrais savoir pourquoi la Serbie ne reconnait pas l'indépendance du Kosovo? L’Espagne également? J’aimerai que vous me donniez les sources de vos réponses si ce n'est pas trop demandé.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:40

Un mec vient chez toi et te demande de dégager et de ne plus revenir. Tu fais quoi, tu le laisses tranquille chez toi et tu pars gentiment la queue entre les jambes en lui donnant raison ? clown


Dernière édition par Demoiselle Slave le Sam 11 Fév - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:10

Non, non, je ne demande pas ce genre d'argument de votre part. Je connais à peu près l'histoire, mais je cherche quel que chose de plus détaillé svp. Même si ce que vous m'avez répondue à l'air assez clair. Je cherche des arguments historiques (avec les sources si possible), pas pour donner raison a qui que ce soit, mais actuellement je fait un travail sur la région et je n'ai pas beaucoup de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:00

Je cherche des arguments de ce genre:
www.ifri.org/.../ifri_kosovo_antonenko_FRA_july07.pdf

ou des articles internet, mais concernant la Serbie, l'Espagne ou un autre grand pays.
voici un article qui ma aidé:

"LES DEUX LECTURES DE L’HISTOIRE DU KOSOVO

L’histoire du Kosovo est source de deux lectures, l’une albanaise, l’autre serbe.

-LE « BERCEAU DE LA CIVILISATION SERBE »

Les nationalistes serbes ont toujours considéré le Kosovo comme le « berceau » de leur civilisation, leur foyer culturel et religieux puisque c’est sur ce territoire qu’est fondé en 1219 l’archevêché de Pec. Plus de 1 500 églises et monastères seront construits par la suite. L’Eglise a depuis souvent revendiqué ses « droits historiques » sur le Kosovo, comme lors de la grande commémoration de la bataille de 1389 en 1989. Le 28 juin 1389 à la bataille de Kosovo Polje, au Champ aux Merles, l’empire Ottoman défait le royaume de Serbie. La région devient le symbole de la tragédie nationale et de la lutte contre les Turcs. Cette bataille a également pris une dimension mythique car, selon la légende, un messager divin se présenta au prince serbe Lazar, la veille de la bataille, lui donnant le choix entre le royaume terrestre et la victoire de son armée ou le royaume céleste et la défaite. Lazar choisissant le royaume des Cieux, l’armée serbe et son prince périrent dans la bataille, ainsi investie d’un sens religieux. A la querelle historique s’ajoute la bataille démographique. Pour les Serbes, si les Albanais sont aujourd’hui majoritaires, c’est du fait de leur exode de la région à travers les siècles, notamment en 1690 devant l’avancée turque qui les mène en Voïvodine. Le Kosovo s’est donc alors albanisé et islamisé jusqu’à sa « libération » à l’automne 1912 par l’armée serbe pendant la première guerre balkanique. En août 1945 le gouvernement de Josip Broz, Tito, proclame une loi spéciale interdisant aux 100 000 Serbes chassés du Kosovo par les Albanais durant la deuxième guerre mondiale de regagner leurs foyer ; puis l’ouverture de la frontière avec l’Albanie conduit des dizaines de milliers d’Albanais à occuper les demeures serbes au Kosovo. Les Serbes dénoncent une immigration massive en provenance de l’Albanie dans la province. Enfin, selon la vision serbe, la question de l’autonomie du Kosovo ne se posait pas puisqu’il disposait depuis la constitution de 1974, le statut de province autonome qui lui conférait une véritable indépendance de facto avec un droit de veto sur toute loi promulguée par la Serbie. Si de nombreux Serbes furent réticents à aller se battre en Croatie et en Bosnie durant la guerre de l’ex-Yougoslavie, ils le furent moins pour défendre « leur » Kosovo.

-LE KOSOVO ET LA NATION ALBANAISE

Les Kosovars albanais estiment que le Kosovo fit partie de la nation albanaise bien avant l’arrivée des Slaves dans la région aux VI et VIIe siècles. Ils s’inscrivent, selon eux, dans le peuple de l’Illyrie, qui regroupait la partie ouest des Balkans, dont le Kosovo, colonisé par les Grecs au VIIe siècle avant J.C puis province romaine à partir de 27 avant JC jusqu’à la domination slave au VIIe siècle. Considérant qu’ils ont été très peu touchés par ces invasions, ils auraient conservé « la pureté » du peuple albanais et se situeraient au niveau du peuple grec et au-dessus des autres peuples balkaniques. Chassés dans les régions montagneuses de l’actuelle Albanie lors des migrations slaves, ils reviennent au Kosovo à partir du XVIIe siècle quand les Serbes fuient le territoire et deviennent peu peu majoritaires. Les Kosovars albanais considèrent le meeeting de la Ligue albanaise de Prizren en 1878, comme la première manifestation de leur mouvement national. Leur présence majoritaire actuelle résulterait de cet héritage historique et de leur taux de natalité plus élevé que celui des Serbes. Ils s’opposent à l’interprétation serbe quant à l’importance et à la nature de l’émigration serbe qu’ils analysent comme « économique » et contestent l’idée d’une immigration massive en provenance d’Albanie. Les Albanais insistent également sur leur lutte contre les Turcs, la coalition du prince Lazar comprenant des Albanais, et l’exode du Kosovo ayant touché des « insurgés » albanais contre la domination ottomane. Après avoir été rattachés au Royaume des Serbes, des Slovènes et des Croates à l’issue de la première guerre mondiale, les Kosovars albanais passeront, durant la seconde, sous occupation italienne et sous la domination de l’Albanie. Ils ont par la suite toujours revendiqué le statut de République. Acquis en 1974, leur statut de région autonome fut supprimé par M. Milosevic en 1989, ce qui aboutit à un renouveau du sentiment national albanais et à une longue lutte contre la politique de discriminations mise en place par le régime yougoslave."
source: http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/kosovo/histoire
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : kosovo
Date d'inscription : 18/04/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:14

Salut ;
Pour répondre présisément à ta question :
Parceque tous les groupes ethniques ainsi que les Serbes qui n'étaient pas musulmans et Albanais ont été expulsé du Kosovo par la terreur . Le Kosovo est devenu une enclave fachiste Islamo-Albanaise , ce n'était pas l'indépendance du Kosovo qu'ils réclamaient mais l'épuration ethnique pour en faire un prolongement le l'Albanie , les Albanais qui se regroupèrent au sein de l'UCK qui est un groupe terroriste essayèrent aussi d'attaquer le Monténégro , ils en furent repoussé , on parle qu'il auraient des vue sur une partie de la Grèce .
Comment c'est opéré le nétoyage ethnique du Kosovo :
Avec les collabos de l'OTAN , chaque fois que des maisons Serbes étaient attaqué les Serbes terrorisés demandèrent la protection des soldat de la KAFOR lesquels acouraient pour extraire les personnes encerclées par les terroristes Albanais , les soldats embarquaient les gens terrorisés dans leurs camions blindés pour les mettre à l'abris dans des camps de concentrations de population Kosovardes attaquées mais laissaient les maisons sans protections , du coup les Albanais terroristes avaient le champ libre pour y installer des familles qui prirent possession des lieux rendant le retour des propriétaires Serbes impossible .
Lorsque la fin de la guerre au Kossovo fut signé par la Serbie les troupes de l'armée Serbe quitèrent le Kosovo , les collabos de l'OTAN ouvrèrent la frontière Albanaise et y laissèrent rentrer les milices terroristes de l'UCK lesquelles se livrèrent à une campagne de terreur et de massacre poussant les derniers Serbes du Kosovo a se retrancher dans le nord , ces milices Albanaises prirent les fonctions de police du Kosovo avec l'autorisation des collabos . Pour la France le collabo qui humiliat le drapeau Français s'appelle bernard Kourtchner , il séra alègrement les mains des terroristes de l'UCK qui venaient de prendre possession du Kosovo .
L'indépendance du Kosovo fut reconue par signature officielle par les politiciens Français collabo du génocide dans la discrétion absolue et au dos du peuple Français .

Il faut ajouter que au regard du droit international la Serbie n'a jamais attaqué aucun pays et les bombardements qui l'accablèrent furent organisé au mépris du droit international .

Voilà pourquoi au yeux de l'histoire de l'humanité et des peuples souverains le Kosovo ne sera jamais considéré comme une nation indépendante mais comme une région en sursit car dés que le vent tournera et que les nations Eurpéennes reprendront leur indépendance face au mondialisme (représenté par l'Euro) le Kosovo sera tôt-ou-tard rendu au peuple Serbe , c'est une question de temps , déja en France la monté du Nationalisme sonne la fin de la récréation dans la cours des collabos ... je rapelle de l'Europe a été rejeté par les Français par référendum et que malgrés cela on nous l'a imposé de façon totalitaire par ceux qui on organisé l'attaque de la Serbie ...
Revenir en haut Aller en bas
MISSIL-SERB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 29/12/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:27

Les nations comme l'espagne, chypre, roumanie etc.... ne reconnaitrons jamais le Kosovo, non pas qu'ils soient amis avec la serbie, mais tout simplement que chez eux aussi il existe des minorites, et une reconnaissance du kosovo, ne ferait qu'accroitre l'envie de séparation des ces autres communautes .
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:29

JE suis d'accord avec MISSIL-SERB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:02

Halala les conneries qu'il raconte le Blondin... une "enclave faschiste islamo albanaise" rien que ça !
Le plus drole dans l'histoire c'est que les pro-serbes pretexte toujours à l'invasion de l'islam en Europe, mais étrangement ils oublient que le peuple albanais n'est pas musulman (et donc ennemie dans leur définition) mais un peuple chrétien convertie de force à l'islam pendant les invasions turcs (ce qui devrait faire d'eux des victimes de l'invasion musulmane et non pas des ennemies envahisseurs) mais bon c'est plus facile de voir les albanais comme de vilains musulmans.

Les serbes qui se réclament du Kosovo c'est un peu comme les arabes qui se réclament du Maghreb... ou encore les BigMac qui se réclament d'Amérique... Les berbères, les indiens non non pas entendu parlé.

Ils sont mignons les serbes avec leur berceau historique... Les gars ils viennent du Nord, ils envahissent le Sud et leur berceau historique il se situe le plus au sud de "leur" territoire ?!? Pas très logique...

Et le blondin qui parle d'expulsion par la terreur... La bonne blague !
Les gars ils débarquent avec l'armée tuant / violant femmes et enfants et après ils s'étonnent que le peuple albanais les haïssent ?!?

Au moins les allemands ont fait leur méaculpa pour Hitler. Les serbes eux voit Milosevic en héros national. Il y a quand même un problème quelque part j'ai envie de dire...

Missil Serb, dire que l'Espagne ne reconnaitra JAMAIS le Kosovo à cause des "minorités" est totalement faux.

La France avec les basques, les corses et les bretons a immédiatement reconnu le Kosovo comme un état indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Azzelme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2013

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:17

Malice t'as décidément rien compris. Déjà, personne ne prétexte l'invasion de l'islam en Europe. Ce n'est pas du tout le sujet de la dispute et ça a rien à voir. Les serbes ont pas de problèmes avec l'islam tant que les musulmans ne viennent pas les embêter. Ce qui malheureusement arriva de nombreuses fois, avec notamment l'empire ottoman et maintenant les albanais Kosovar.

Mais t'es sérieux quand tu dis que les Serbes ne viennent pas du Kosovo ? Peut-être faudrait-il que tu te renseignes avant d'avances des propos aussi faux. Les Serbes sont depuis le IX ème siècles sur ces terres et surement même avant. Ils étaient alliés des Byzantins avec qui ils partageaient les mêmes croyances. Tout leur historique est connu du 9ème siècle a maintenant. Avec une histoire fantastique, complète et logique. Et toi tu débarques et tu décides que tout ceci est faux ? Mais biensur, alors j'pense ...

Alors selon toi ce territoire il appartient a qui ? Aux albanais ? Ah !! Mais c'est bizarre parce qu'avant que les Turcs les fassent venir pour mater la population orthodoxe vers les années 1500, il n'y avait pas une trace de leur existence sur ces terres. Tu peux pas balayer plus de 1000ans d'existence Serbe au Kosovo d'un coup de clavier comme tu le fais si bien.

Pour ce qui est de l'expulsion par la terreur. Alors si tu es un occidental qui croit ce que TF1 te raconte au téléjournal et a tous les mensonges que contiennent nos livres d'histoires, on ne peut plus rien faire pour toi.

Les Albanais du Kosovo massacrent et réprimande le peuple serbe depuis plus de 500 ans et tu veux encore leur donner raison ?!

Les serbes, beaucoup trop gentil et naif ont pardonné plus d'une fois aux albanais tout ce qu'ils leur ont fait. On le voit d'ailleurs à la fin de la 1ère guerre balkanique quand les Balkans sont enfin libéré de l'oppression Turc et que se forme le Royaume de Yougoslavie. Les serbes accordent aux albanais les mêmes droits qu'à eux mêmes et accepte qu'ils restent sur leurs terres pour qu'ils puissent tous coexister pacifiquement ensemble. Ce qu'ils ont fait pendant 30 ans.

Mais voilà qu'arrive les deux guerres mondiales, ou encore une fois, les albanais du Kosovo vont décimer le peuple serbe avec les idées de former la "grande Albanie". Puis ensuite durant la 2ème guerre mondiale avec les divisions SS albanaises. Je peux continuer encore longtemps, vu qu'après la deuxième guerre mondiale, avec la Yougoslavie qui agonise, les albanais mènent une politique "anti-serbe" qui sera fructueuse puisque 220 000 Serbes se verront obligé de quitter le Kosovo entre 1968 et 1988. Les albanais détruisent les églises, saccagent les cimetières et ont pour détermination de faire disparaitre les serbes du kosovo.

Après tout ça, ne trouves-tu pas normal qu'à un certains moment ils en aient plein le ... de se faire martyriser par ce peuple albanais et cela sur les terres de leurs ancêtres.

C'est normal qu'à un moment donné Belgrade réagisse et envoie enfin l'armée pour protéger son propre peuple que les albanais sont bien décidés à faire décidément disparaitre.

Je cite :"Les gars ils débarquent avec l'armée tuant / violant femmes et enfants"

Le nombre de mort du coté albanais n'est pas du tout, mais alors vraiment pas comparable aux victimes Serbes maltraités et assassinés par les albanais ne serais-ce que dans la période d'après-guerre.

Et finalement il est normal que dans une guerres il y ait des pertes. Mais les interventions de l'armée serbe au Kosovo est clairement justifiée et on ne peut pas la blâmer de ne s'être pas montrée accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:06

MDR !

Azzelme, personne ne prétexte l'invasion de l'Islam en Europe ? Tu plaisantes quand tu dis ça ? Ces propos ont étaient tenu des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum.
Alors soit tu le fais exprès soit c'est toi qui n'a rien compris.

Et oui je suis on ne peut plus sérieux quand je dis que les Serbes ne viennent pas du Kosovo. Encore une fois ils viennent du Nord et sont petit à petit descendu au Sud qu'ils ont envahi. Leur histoire est connu comme tu dis mais il semblerait que toi tu ne la connaisse pas...

Tu dis qu'ils y sont présent depuis le IX siècle ? Donc pour toi avant le 9e siècle ces terres étaient inhabités ? les serves sont le 1e peuple à s'être installé sur ces terres sauvages ?

Pas une trace de l’existence des albanais sur ces terres ? je te retourne la question "es tu vraiment sérieux quand tu dis ça ?"

Pour ton info je ne regarde absolument jamais TF1 et autres conneries.

Mes récits du Kosovo je les tiens de kosovars qui m'ont racontés de vive voix comment ils ont du fuir avec leur famille l'armée serbe qui venait de détruire leur maison et qui les pourchassaient en remontant la rivière à Mitrovicë abandonnant tout souvenir avec 3 gosses dans les bras.

ca c'est pas du TF1 ou du France 2 se sont les récit d'une jeune fille de 30 ans les larmes aux yeux.

Et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?   Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Kosovo n'est pas reconnu unanimement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 95 % des villes au kosovo sont des noms en serbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser