/ IMPORTANT DE FAIRE SUIVRE / MerciAVERTISSEMENT: tout ce qui suit n'est pas une fiction mais est bien réel et actuel La situation se dégrade dangereusement de jours en jours dans les Balkans depuis une pseudo "proclamation d'indépendance" du Kosovo, manigancée par les Etats-Unis au mépris de toutes les règles du droit international, et qu'ont cru bon de suivre quelques états "toutous des ricains" (Royaume-uni, Irlande, Pays-bas, Italie, Allemagne et la France de Sarkozy), quelques modèles de démocraties (Turquie, Albanie, quelques pays islamiques ou islamistes,...), quelques pays de l'UE qui craignent pour leurs intérêts s'ils ne suivent pas certains "grands" membres de l'UE (Belgique, Luxembourg, Pologne,...), et deux-trois pays qui n'ont pas tout compris (Pérou, Sénégal,...).
Heureusement, de nombreux pays sont beaucoup moins inconscients que les précédents, et ont déclaré qu'il ne serait jamais question de reconnaitre comme république indépendante cette région serbe, berceau historique de la Serbie, envahie et dirigée par des terroristes avec l'appui des américains, et devenue la plaque tournante de tous les trafics en Europe (drogues, femmes, enfants, cigarettes, voitures,...). Ces pays sont notamment la Russie, l'Espagne, la Grèce, la Roumanie, l'Indonésie, le Vénézuela, la Slovaquie, Chypre, le Canada, la Chine, le Sri-Lanka,...
Les évenements récents montrent que l'on est peut-être beaucoup moins éloignés d'une troisième guerre mondiale qu'il n'y parait au premier abord. La Bosnie-Herzégovine risque d'exploser, la Macédoine également, la Grèce et la Bulgarie craignent des soulèvements; la guerre civile n'est pas loin en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine et en Serbie. Par voie de conséquence, des pays comme l'Arménie, l'Azerbaïdjan, d'autres pays ayant des fortes minorités ethniques et surtout la Géorgie risquent à tout moment d'exploser.
Malgré les précédents avertissements de la Serbie et de la Russie notamment, certains pays occidentaux, DONT LA FRANCE, commencent seulement à se rendre compte de leur bévue, mais, dans le plus pur esprit américain, continuent quand-même dans le même sens en se disant que ça va bien finir par se calmer... c'est bien mal connaitre les Balkans.
Avez-vous remarqué qu'on ne trouve aucune information sur cette situation qui dure depuis un mois déja, sur les manifestations journalières en Serbie (et pas qu'au Kosovo), en Bosnie-Herzegovine,... et sur les manifestations en Suisse, Macédoine, Russie, France (tiens?),... La désinformation est quasi-complète. Seul moyen de s'informer en France au 21ème siècle, internet.
Pour avoir des informations, il faut passer par google et taper Actualités Kosovo.
Ensuite, le site "Kosovo -Actualités" donne un aperçu de la situation historique et propose en rubrique "action" une pétition contre l'indépendance du Kosovo qu'il est très important de signer.
Un autre site totalement indépendant, "Balkans Dossier d'actualité - Yahoo! Actualités" , donne les dernières dépèches concernant le sujet, et vous verrez à quel point on vous désinforme et on vous cache les choses dans les médias français.
Vous ne regretterez pas d'y avoir consacré quelques instants, et vous pourez comparez les vrais informations avec celles qu'on vous propose à la télévision ou à la radio... et vous dire que c'est pareil pour tous les sujets (quand ils sont traités...)
NON, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pays dont une région entière a été envahie, les habitants d'origine massacrés, les survivants enclavés et assassinés comme c'est le cas tous les jours actuellement; je ne parle pas des églises détruites et de toutes les traces historiques anéanties à la taliban.
Que les pays qui ont des minorités calmes et "normales" (non terroristes) puissent s'inquiéter un peu plus de cette situation de remise en cause de toutes les frontières mondiales établies, reconnues et stabilisées depuis des décennies au moins, ça me parait plutôt logique.
Que des pays ayant des intérêts, colonisation islamiste (Albanie, Turquie, pays de la conférence islamique,...), démantèlement de l'UE et base militaire (Etats-unis, Royaume-uni), ou nostalgie (Allemagne et Italie), c'est concevable et devrait nous alerter.
Que des pays aussi "XXXX" (remplacez les "X" par ce qui vous arrangera) que la France puissent suivre, c'est dramatique.
Quand il y aura la troisième guerre mondiale, on risque de ne pas être du bon coté, celui du droit, c'est encore plus dramatique.
Remarquez, pas besoin d'avoir de minorités ethnique pour craindre une bonne guerre civile, une entité régionale suffira amplement. La France sera en première ligne et poura alors venir pleurnicher ses chers Pays basques, Corse, Bretagne, Alsace, Savoie,...
En attendant, les massacres continuent, L'ONU et l'Otan n'ont plus trop de raison d'exister, l'UE non plus. De toutes façons, tout ça ne devrait plus survivre bien longtemps...
SZS