Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:25

Source: http://pagesperso-orange.fr/stranitchka/
site internet de l'Eglise de saint Jean le Russe le Confesseur à Lyon a écrit:
Appel à prier dans toutes nos églises
pour les Serbes orthodoxes éprouvés.


Les Evêques de l'Eglise Russe Orthodoxe Hors-Frontières, mus par une profonde sympathie pour leurs frères les Serbes orthodoxes dans les tribulations qui les assaillent, invitent tous leurs enfants spirituels à intensifier leurs prières pour le salut et la délivrance de la Serbie tant éprouvée.
La situation actuelle de notre sœur l'Eglise orthodoxe de Serbie, et du peuple serbe orthodoxe si éprouvé est rendue d'autant plus tragique que l'on tente de déposséder la Serbie du Kosovo, qui constitue le cœur même de la Serbie.
Par cet appel, nous invitons notre clergé et nos fidèles à prier à l'église et aussi chez eux pour le salut et la délivrance de la terre serbe et de ses fidèles enfants orthodoxes, avec lesquels nous avons tant de liens historiques.
Aussitôt cet appel reçu, il doit être lu solennellement un jour de fête dans toutes nos églises et un service d'intercession sera célébré, et des prières insérées dorénavant dans les offices, dont le texte est ci-joint.
Ô Dieu, sauve nos frères !

Métropolite Vitaly
Président du Synode des Evêques
Le 13/26 mars 1999



(A la grande ecténie)
Pour le peuple orthodoxe souffrant de Serbie, pour le salut et la sauvegarde de ses sanctuaires et la vie de nos frères dans le et dans tous les confins de leur patrie, prions le Seigneur
( A la litanie ardente)
Prions encore pour le peuple orthodoxe souffrant de Serbie, pour le salut et la sauvegarde de ses sanctuaires et la vie de nos frères dans le Kosovo et dans tous les confins de leur patrie.

Prière pour le salut
du peuple serbe très éprouvé

Seigneur Tout-Puissant, reçois notre humble prière pour le peuple orthodoxe serbe.
Nous Te prions, ô Plein de Miséricorde, pour nos frères orthodoxes en proie à de si cruelles souffrances et dont le champ sacré du Kosovo constitue l'autel d'alliance, qu'en chassant le peuple serbe de cette terre ancestrale, des criminels aspirent à leur arracher de force, déshonorant les femmes et les jeunes filles, meurtriers sans pitié même pour les enfants.
Nous souvenant de tous les bienfaits que nos frères serbes nous ont prodigués, à nous et à nos pères, nous accueillant dans leur patrie alors que nous fuyions jadis les tourments et la mort de la main des sans-dieux, nous Te prions, ô Très Bon, de leur accorder Ta défense en cette vie éphémère contre ceux qui les assaillent et, dans la vie éternelle, le salut et la félicité sans fin.
Par les prières de la Toute-Pure Souveraine et Mère de Dieu et celles du saint pontife Savva, archevêque des Serbes, ainsi que de tous les saints slaves et de l'Église universelle, Seigneur, sauve Ton peuple, car à Toi tout est possible et nous Te rendons tous grâce et gloire comme au Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, Dieu Unique dans la Sainte Trinité, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. AMEN
Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Krest1
Revenir en haut Aller en bas
jovicaniko
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:20

oruzije i pesma je uvek srbina spasavala pored njih par nekadasnjih heroja, bitno je znati ko ce sada nas ujediniti?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:57

Ha bah tiens ça au moins ça change des discours des religieux serbes qui appellent à faire la guerre.
Bon bah contre j'ai pas lus hein les blabla religieux c'est pas trop mon trip...

J'arrive jamais à me faire à l'idée qu'à notre époque il puisse encore y avoir tant de gens croyant... Surtout quand on sait tous les méfais et l'irrationalité de la religion... D'ailleurs c'est pas pour rien que le mot croyance n'a pas la même signification de le mot savoir ou connaissance.

Enfin bon la je sors du contexte du Kosovo mais bon j'arrive jamais à m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
europatria
Membre attentif
Membre attentif
europatria


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : EUROPA
Date d'inscription : 31/03/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:04

Du moment que la Foi des individus est respectée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/europatria
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:12

Malice a écrit:
Ha bah tiens ça au moins ça change des discours des religieux serbes qui appellent à faire la guerre.
A quoi fais-tu référence ?

Malice a écrit:
Bon bah contre j'ai pas lus hein les blabla religieux c'est pas trop mon trip...
Cette section ne t'est pas forcément destinée. C'est pas la peine de nous raconter ta vie, surtout pour dire des choses inintéressantes ! Ce n'est pas du "blabla" mais une prière, un peu de respect.

Malice, si tu n'es pas quelqu'un qui croit en Dieu, respectes quand même ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:32

Je respecte ceux qui y croient, mais ce que je ne respecte pas c'est quand cette croyance emmène à la guerre ! Je n'ai plus le lien vers l'article mais j'avais posté une parti de cet article sur le forum déjà. C'était les religieux serbes (désolé je ne sais plus si c'était un prêtre ou un curée ou autre) mais une chose est sûre ils appelaient à la guerre, ils disaient que c'était honteux que la Serbie n'entre pas en guerre même si elle devait durer 500 ans !!!
De tel propos me paraisse inacceptable venant d'un individu, mais encore pire venant d'un religieux. Alors à mes yeux la religion n'a aucune crédibilité.
Et oui je ne pourrais qualifié autrement que de "blabla" une prière appelant à la paix et à aimer son prochain quand un autre à coté sous les mêmes croyance appel à la guerre. Et aussi quand cette même croyance à amener de nombreuses guerres.

Comment appellerais tu un discours qui est totalement à l'opposé des actes ? Moi j'appel ça du "blabla"

Après je respecte le croyant, mais non je n'ai pas vraiment de respect pour le religieux et encore moins la religion, car à part effacer l'idée de néant après la mort dans la conscience des individu elle n'a rien apporté de positif, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:00

Malice a écrit:
ils appelaient à la guerre, ils disaient que c'était honteux que la Serbie n'entre pas en guerre même si elle devait durer 500 ans !!!
De tel propos me paraisse inacceptable venant d'un individu, mais encore pire venant d'un religieux. Alors à mes yeux la religion n'a aucune crédibilité.
La religion n'a pas à voir à ces propos...surtout si elles viennent d'un seul individu. Mais essaies de le retrouver ton article, je ne crois pas que quelqu'un à dit quelque comme ça (appel à la guerre).

Et si tu crois que la religion est vecteur de guerre ou seulement de guerre, tu t'en fais une mauvaise vision ! (j'me demande si tu as déjà lu dans ta vie, au moins, un texte religieux quelconque avant de dire "la religion c'est...")

Malice a écrit:
Comment appellerais tu un discours qui est totalement à l'opposé des actes ? Moi j'appel ça du "blabla"
Je n'ai pas posté un discours mais une prière !

Spécialement pour toi:
Emission laïque "Tombé du ciel": http://www.lcpan.fr/rattrapage_tdc_080308.asp?tc=tdc_080308
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:31

Je suis baptisé et communié... donc oui j'ai déjà lu des textes du bonhomme qui meurt et qui revis et grâce à qui j'ai des cadeaux à Noël.

Non sinon pour être plus sérieux, "Et si tu crois que la religion est vecteur de guerre ou seulement de guerre" ce n'est pas une "croyance" c'est un fait ! Je ne prendrais que les croisades comme exemple mais vous savez tous qu'ils sont bien plus nombreux que ça. Et puis ce n'est pas pour rien qu'on appel "l'obscurantisme" le moyen age qui était très religieux.

Pour l'article je ne l'ai pas retrouvé, mais j'ai en revanche trouvé un article qui en parle.
Je cite :


"10 propositions de Mgr Artemije, évêque du Kosovo-Métochie".

Les propositions de ce religieux sont pratiquement toutes des appels à la guerre à peine masqués.



"1. Mettre fin aux luttes partisanes et fratricides et former tout de suite un gouvernement d’union nationale qui unirait les forces prêtes à défendre le pays et le peuple par tous les moyens légitimes ;


2. Rejeter tout pacte ou tout accord signé avec l’Union Européenne ou tout autre pays qui est sur le point de porter atteinte à la souveraineté de la Serbie ;


3. Envoyer au Kosovo-Métochie, à Kosovska Mitrovica comme dans les enclaves serbes, une force policière ou armée, laquelle aurait pour tâche de prévenir toute attaque sur les organes officiels serbes, sur les lieux saints chrétiens et sur tout le peuple orthodoxe ; cela est une obligation liée à la Constitution serbe, à la charte de l’ONU, à l’Acte final d’Helsinki et à la Résolution 1244 ;


4. Déployer les unités militaires serbes dans la Serbie du sud, avec l’ordre officiel et public d’assurer le lien continu entre les Serbes du Kosovo-Métochie et ceux de Serbie centrale ;


5. Rendre public le fait que la Serbie achètera les systèmes d’armement les plus sophistiqués à la Russie et aux autres pays qui respectent l’intégrité territoriale de la Serbie et le droit international ;

6. Lancer un appel à la Russie et aux autres pays afin qu’ils assurent une présence militaire en Serbie et qu’ils envoient des volontaires pour nous soutenir dans notre lutte légitime ;


7. Annoncer l’intention de la Serbie de faire partie de l’Organisation de Coopération de Shangaï (OCS) ;



8. Répartir les observateurs venant de tous les pays amis et bien intentionnés sur le territoire du Kosovo-Métochie, de telle façon qu’ils seront témoins des attaques terroristes et agressives que nous subissons, ainsi que de notre défense légitime ;


9. Lancer un appel à tous les citoyens sincères et patriotes, avant tout les Chrétiens des Etats-Unis et des pays européens, pour qu’ils manifestent leur opposition à la politique illégale, immorale et dommageable de leurs gouvernements respectifs ;


10. Mobiliser toutes les forces sociales en Serbie afin qu’elles montrent fermement leur opposition à toute forme d’attaque."




Même s'il s'avérait que ce soit les propos et les pensées d'un seul et unique homme il n'empêche que ces propos n'ont pas été condamné ce qui veux dire qu'ils ont été approuvé parce que sur ce qui est de la condamnation ils n'y allaient pas molo les religieux avec les hérétiques et compagnie.



Edit: Comme demandé j'ai supprimé les commentaires qui avaient étaient ajouté par quelqu'un sur l'article.


Dernière édition par Malice le Sam 5 Avr - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:46

(ce n'est pas un texte religieux)

Je ne partage pas les mêmes avis que les commentaires de l'auteur (très subjectifs et mêmes malhonnêtes) , ni ta conclusion que tu nous donnes. Voilà.
Il faudrait distinguer les "10 propositions de Mgr Artemije, évêque du Kosovo-Métochie" et les commentaires rajoutés dans le texte pour ne pas faire proposer ce que l'évêque n'a pas proposé !

Pour ma part, l'évêque ne "prêche" pas la guerre, mais propose des moyens (peut-être extrême, mais dans la légitimité comme il le signale) de défendre son Kosovo, le Kosovo chrétien et serbe. Sans doute à cause des évènements de mars 2004 (mais pas seulement) qui l'ont marqué, étant évêque du Kosovo et de la Métochie.

(ta source: http://espacealbanie.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/02/28/le-collectif-citoyen-pour-la-paix-au-kosovo-metochie-sur-l-e.html
la source de la source: http://www.collectif-kosovo.com/spip.php?article1184).


Seigneur Jésus Christ, fils de Dieu, aie pitié de nous, pécheurs
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:08

Je n'ai pas dis qu'il s'agissait d'un texte religieux. Justement j'ai dis qu'entre les textes et les actes (ou les projets d'actes pour ici) tout s'opposait ce qui m'emmenait à dire que les textes n'étaient que du blabla.

Il ne preche pas la guerre dis tu ? La tu es de mauvaise fois !
Surtout avec le passage que tu m'as envoyé en MP :

Citation :
"La déclaration du chef d'état-major, le général Zdravko Ponos, selon laquelle le Kosovo ne sera pas défendu par l'armée est une honte", a-t-il dit au quotidien Glas Javnosti. "La Serbie devrait acheter à la Russie et à d'autres pays des armes dernier cri et demander à la Russie d'envoyer des volontaires et d'établir une présence militaire en Serbie."

Et encore je n'arrive pas à retrouver l'article où il disait qu'il fallait entrer en guerre jusqu'à récupérer le Kosovo même si celle ci devait durer 500 ans.


Les moyens qu'ils proposent sont certes peut être légitime mais d'un point de vue religieux ils ne le sont certainement pas !!!
Je ne pense pas que ces propositions puisse s'allier avec la logique d'aimer son prochain.

Sinon comme tu l'a demandai j'ai distingué les propositions des commentaires que j'ai supprimé.

Je te laisse alors le soin de me donner ton interprétation des propositions de ce cher enfant de Dieu.



Et si tu es croyant j'aurais une seule et unique question à te poser. Qu'aurait répondu Jésus à ces propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:36

Je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet (ça se voit dans mes réponses)
Malice a écrit:
Les moyens qu'ils proposent sont certes peut être légitime mais d'un point de vue religieux ils ne le sont certainement pas !!!
Je ne pense pas que ces propositions puisse s'allier avec la logique d'aimer son prochain.
La guerre n'est jamais bon à faire...même si c'est pour défendre la chrétienté. Mais je suis sûr que l'évêque sait tout ça.
Et même si c'est un religieux, il peut avoir des opinions (qu'il juge ne pas être contraire à sa foie) comme tout le monde.
Malice a écrit:
Je te laisse alors le soin de me donner ton interprétation des propositions de ce cher enfant de Dieu.
Moi je laisse, à chacun, d'entendre ces propositions.
Malice a écrit:
Et si tu es croyant j'aurais une seule et unique question à te poser. Qu'aurait répondu Jésus à ces propositions ?
Je suis croyant, mais je ne suis pas un pratiquant ou érudit.
Je ne sais pas mais je pense qu'il faut prier.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:39

Sad Il va me faire pleurer le bonhomme.

En revanche j'ai le regret de te dire que rien ne sera possible entre nous.
Parce que si toi les sourires barbues te font rêver moi non.

Bon et sinon à tout hasard tu serais pas du genre à acheter bio, garanti sans ogm avec un t-shirt "Merde a Macdo" devant et "fuck la mondialisation" derrière et qui a voté "les verts" ?

L'Occident est un colon, tu me fais bien rire toi. Comme si c'était le seul. Qui a envahi l'Espagne pendant des siècles ? Qui a envahi l'Albanie pendant des siècles ? Qui en Afrique du Sud massacre d'autres africains ? Les Occidentaux peut être ?
Faut arrêter un peu avec cet anti-américanisme et occidentalisme primaire. Ça devient ridicule ! Et après on va dire que c'est moi qui suis sur mon nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:35

contrairement aux dirigeants et anciens dirigeants serbes qui eux sont des modèles de chasteté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:38

contrairement se que dis malice encore une fois hors sujet et benard kouchner le pauvre il a peur que la russie ataque l'occident bande de naze vous avez voulu jouer par la force et maintenant vous repayer et assumé les consequence que le kosovo autoproclamé paye de lourd conséquence internationales donc aparament toi avec tes occidents tu ira pas loin sa c'est sur !
je te les dis que le president russe a fais sa a cause du kosovo deja en 1er puis apre la georgie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé   Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour le salut du peuple serbe très éprouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kosovo berceau de la Serbie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser