Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez | 
 

 La position d'Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: La position d'Israel   Ven 16 Fév - 0:46

Voila la declaration de presse faite par Shimon PERES, Vice Premier Ministre israelien, le 5 février 2007 à Tel-Aviv, lors de sa rencontre avec Hashim THAQI, leader de l'opposition kosovare.

Shimon PERES : "Les Balkans ont vécu une véritable tragédie. Nous attendons tous une solution juste. Il est venu le temps pour les nouveaux états, il est venu le temps de l’indépendance et nous soutenons l’indépendance du Kosovo. Le KOsovo se trouve à un lieu stratégique et à des relations excellentes avec les USA et l’UE. Alors que nous en tant que peuple avons enormement souffert, nous serions très heureux d’aider le KOsovo qui entre dans une nouvelle ère et position.Ce qui veut dire qu’elle sera complètement indépendante politiquement, mais économiquement sous-dépendante. Je suis sur qu’Israel soutiendra le KOsovo dans cette voie, et aidera cepetit état à devenir réellement un état très fort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srpski
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Ven 16 Fév - 13:04

allez dégage surtout quand on ne connait rien a la politique , vas sur un forum albanais ce n'est pas ta place ici ! on ne va pas se metttre a faire une liste qui sont pour et qui sont contre le + important c'est la position de la Serbie c'est elle qui décidera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacificateur
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Ven 16 Fév - 13:26

la Serbie c'est elle qui décidera !

Alors on doit pas vivre sur la même planète,c est les Nations nis qui en décideront
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spasoje
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : SQY
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Sam 17 Fév - 7:11

pacificateur a écrit:
la Serbie c'est elle qui décidera !

Alors on doit pas vivre sur la même planète,c est les Nations nis qui en décideront

"Nous devrons convaincre la Serbie que les problèmes ne seront réglés que par l'octroi au Kosovo de son indépendance", a déclaré vendredi Giuliano Amato, ministre italien de l'Intérieur.

"Il est par ailleurs impossible de prendre une telle décision au mépris de la volonté de la Serbie, formellement seul pays habilité à considérer le Kosovo comme un objet de droit souverain", a-t-il précisé intervenant à la conférence consacrée à l'élargissement de l'Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Mar 20 Fév - 22:36

pacificateur a écrit:
Voila la declaration de presse faite par Shimon PERES, Vice Premier Ministre israelien, le 5 février 2007 à Tel-Aviv, lors de sa rencontre avec Hashim THAQI

Pas du tout représentatif de l'opinion publique israelienne...
L'ancien premier ministre israelien Sharon était d'ailleurs défavorable à l'indépendance du Kosovo et avait tenu de nombreux discours pro-serbes...

Tenez un article intéressant paru dans la presse franco-israelienne :

Citation :

Judée-Samarie : l’exemple Serbe ?
Shraga Blum
jeudi 15 février 2007

L’un des problèmes majeurs de la position diplomatique israélienne depuis des décennies repose sur l’absence totale de cohérence, et sur le flou artistique que nous faisons planer quant à nos revendications sur Erets Israël. L’argument israélien de « ne pas négocier » avec telle ou telle organisation terroriste « tant qu’elle n’aura pas reconnu Israël » ou « tant qu’elle pratiquera le terrorisme » s’est déjà écroulé par le passé, après le fameux « caduc » prononcé par Arafat et après les Accords d’Oslo, où Israël s’est trouvé dans l’obligation de traiter d’égal à égal avec l’OLP et de faire des concessions inconsidérées. On ne compte plus les fois ou les « non » catégoriques israéliens se sont subitement transformés en « oui », suite aux pressions extérieures ou à des paris risqués de la part des gouvernements successifs. Nous ne savons de moins en moins ce que nous voulons, et les rares fois ou des courageux se risquent à évoquer nos droits, les éternels pacifistes et gauchistes se chargent de clamer le contraire au monde entier.

Face à nous, un monde arabe sur de lui et dominateur, uni dans sa vision du Proche-orient, qui affirme ses « droits » sans ambages et menace d’embraser le monde dès qu’une pierre est déplacée dans les lieux qu’il considère comme « sacrés ». Cette attitude inégale est l’une des sources principales de la faiblesse de la position israélienne dans l’arène internationale. Elle a fait qu’en en demi siècle, les Arabes palestiniens, population hétérogène et sans identité propre, ont reçu le statut de « peuple doté d’une histoire séculaire », et presque plus personne aujourd’hui en Israël, même au sein de la droite classique, ne leur nie aujourd’hui le droit d’établir leur Etat indépendant.

Les reculades successives sur les questions fondamentales - dues à nos faiblesses idéologiques et spirituelles - ont rendu la situation extrêmement délicate, et faire marche arrière semble aujourd’hui de plus en plus difficile. Toutefois, dans un monde où l’on ne respecte que ceux qui se respectent eux-mêmes, il n’est peut-être pas trop tard pour changer de stratégie. Le jour où les Arabes se trouveront devant un mur Israélien infranchissable (pas celui qui détruit notre paysage !), ils comprendront qu’ils ne peuvent aller plus loin. Il s’agit là d’une notion élémentaire dans les négociations et les rapports de force.

Dans ce cas, l’exemple serbe peut-il servir à nos (futurs) dirigeants ?

Dans une semaine, doit se tenir à Vienne le dernier round des négociations sur le statut définitif de la province du Kosovo, dans le sud de la Serbie. Le Kosovo, bien que peuplé à 90% d’Albanais, constitue le berceau historique de la nation et de la culture serbes…(Cela me rappelle quelque chose, mais quoi… ?)

L’ONU, par la voix de son émissaire spécial Martti Ahtisaari, a ébauché un plan d’autonomie élargie octroyant au Kosovo un drapeau, une constitution, une armée et une représentation dans les instances internationales. En contrepartie, la communauté internationale s’engagerait à protéger « le patrimoine culturel serbe au Kosovo, notamment les nombreuses églises orthodoxes qui s’y trouvent ». Là aussi, cela ressemble à un air connu…

En réponse, le nouveau parlement serbe vient de rejeter catégoriquement ce plan proposé par l’ONU, avec une majorité qui ne laisse planer aucune ambiguïté : sur 250 élus du peuple, 225 ont voté contre, 15 pour et 10 abstentions ! Il est vrai que les Serbes n’ont pas des Beilin, Tibi, Bshara ou autres Baraké, et ainsi, sur une question aussi vitale que la souveraineté et l’avenir de cet Etat – au territoire déjà bien entamé - la Serbie a parlé d’une seule voix.

Les députés serbes ont refusé cette «décision illégale qui poserait les bases de l’établissement d’un Etat indépendant au sein même du territoire serbe ».

Les habitants albanais du Kosovo ont quant à eux salué la proposition de l’ONU, même si elle ne leur octroie pas l’indépendance complète souhaitée. Pour le chef du gouvernement kosovar, Agim Ceku, « la décision du parlement serbe n’aura aucune incidence, car ce qui est important, ce n’est pas ce que disent les Serbes, mais ce que la Communauté internationale imposera ».

Par contre, pour le chef du gouvernement de Belgrade, Vojislav Kostunica, « ce plan est inacceptable car il prévoit le démantèlement de la Serbie et la saisie de 15% de son territoire ».

La décision qui a été prise au parlement serbe se conclut par le verdict suivant : « Personne ne pourra créer un nouvel état sur le territoire national serbe sans l’accord de la Serbie »

Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour voir dans cet exemple des parallèles entre la situation qui prévaut en Serbie et celle qui se déroule ici : berceau historique d’un peuple ancien, revendications territoriales d’une minorité musulmane, menaces de violence en cas de non-satisfaction, intervention unilatérale de la communauté internationale et promesses de toutes sortes.

Mais la comparaison s’arrête là. Le jour où 108 députés de la Knesset (90%) voteront contre des concessions territoriales, ou lorsqu’un Premier ministre israélien déclarera au monde entier « qu’aucun autre Etat ne verra le jour sur le territoire historique d’Israël », ce jour là, on aura compris que l’exemple de l’attitude de Belgrade aura peut-être...«serbi » à quelque chose !


source : Arouts Sheva (http://a7fr.net/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=30896)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosovo.forumpro.fr
Goran Le Serbe
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Beograd
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Sam 29 Mar - 11:46

Les juifs eux,ont ete suffisament martyrisés pour parler de quoi que se soit,avec leur petit pays qui se fera bouffer un jour par les Arabes....Perez va bientot clamser alors pas d'affolement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Sam 29 Mar - 19:55

Goran Le Serbe a écrit:
Les juifs eux,ont ete suffisament martyrisés pour parler de quoi que se soit,avec leur petit pays qui se fera bouffer un jour par les Arabes....Perez va bientot clamser alors pas d'affolement.

Ils ont été matyrisés ?.... c'est un détail. Et il est facile de rajouter quelques zéro sur les documents vieux de plus de 60 ans !!!!

[*** propos censurés : pas de négationnisme ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenad
Membre attentif
Membre attentif


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: La position d'Israel...   Sam 29 Mar - 23:31

à lire :

http://www.slavika.com/spip.php?article817

*** A ceux qui chercheraient éventuellement à me poursuivre pour anti-sémitisme, je répondrais simplement que je ne suis pas l'auteur de l'article et qu'il est entièrement libre d'accès sur le net... ***

Voilà encore un élément de réponse pour tous ceux qui se posent la question de savoir si, oui ou non, les Juifs Israéliens n'ont pas pignon sur rue aux Etats-Unis, et si les éternels figurants du feuilleton diplomatique façon Union Européenne, tels que Monsieur Kouchner, ne seraient pas un peu de mèche avec eux...

Peut-on me dire à quel jeu joue précisément Israel ? ? ?

D'un côté, les Juifs insultent et répriment volontiers les Arabes en Palestine... Et de l'autre, ils semblent délibérément soutenir la création d'un état kosovar albanais musulman... scratch

Résumons : Ils se découvrent des accointances avec les Musulmans quand ils en ont après les Chrétiens mais ils sont capables de surprenants élans de Christianophilie... quand ils en ont après les Musulmans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaillouVert
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Dim 30 Mar - 21:58

Renaud a écrit:
Peut-on me dire à quel jeu joue précisément Israel ? ? ?

D'un côté, les Juifs insultent et répriment volontiers les Arabes en Palestine... Et de l'autre, ils semblent délibérément soutenir la création d'un état kosovar albanais musulman... scratch
Certains sont pour, d'autres contre. Les avis sont partagés.
http://www.a7fr.com/DesktopModules/DnnForge%20-%20NewsArticles/Print.aspx?tabid=156&tabmoduleid=1608&articleId=48321&moduleId=702&PortalID=0

Jusqu'à maintenant, Israël n'a pas reconnu le Kosovo indépendant, comme les 160-et-quelqu' autres Etats du globe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La position d'Israel   Mar 5 Aoû - 22:55

Alors que les Européens et les Américains auraient pu restaurer l'autonomie, ils ont saisi la bonne aubaine. Tous deux voulaient briser le Serbie pour des raisons spécifiques. La Serbie tenait à son identité slave et à ses liens avec les slaves russes. Les Européens ne pouvaient plus supporter le particularisme serbe et ont voulu européaniser de force la Serbie et l'assimiler dans l'Europe en imposant sa culture, son droit, ses institutions etc, bref unifier l'Europe.
A Rambouillet, l'Europe, France et Allemagne en tête, ont refusé toute négociation et tout compromis avec les Serbes, qui pourtant étaient ouverts au débat, et elles avaient la volonté évidente et proclamée non seulement d'abattre Milosevic mais avec lui le particularisme serbe : la Serbie dans le rang ! C'est d'ailleurs bien, soit dit en passant!

l'abrutis qui a marquer sa je supose il veut nos [*** propos censurés : pas d'insultes svp]la coupable avec sa presse de merde il raconte que des connerie a mort l'usa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La position d'Israel   

Revenir en haut Aller en bas
 
La position d'Israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle position amoureuse
» [REQUETE] Google Maps "Ma position" imprécis
» Position de train avant
» [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)
» Position GPS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: