Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?

Aller en bas 
+6
Demoiselle Slave
CaillouVert
KosovoTedua
europatria
Malice
FiGaRo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:16

Figaro aurait il prit ses jambes à son cou ??
Revenir en haut Aller en bas
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
KosovoTedua


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:49

FiGaRo repond a ma questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:20

Pas grand chose à se mettre sous la dent quand je m'absente quelques temps hein Malice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:31

Sur ce coup là c'est vrai que tu es seul dans ton argumentation.
Mais je ne pense pas que ce soit un compliment de voir que personne n'est la pour t'appuyer alors qu'on est quand même sur un forum qui défend les mêmes idées que toi.

A ta place je me serrais quand même remis en question.
Et sinon au lieu de parler de casse croute si tu répondais à ma question pour changer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:37

Malice a écrit:
Mais je ne pense pas que ce soit un compliment de voir que personne n'est la pour t'appuyer alors qu'on est quand même sur un forum qui défend les mêmes idées que toi.

C'est peut-être parce que nous sommes les 2 seuls qui tentons d'argumenter ici...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:28

Non non sur les autres sections il y a Demoiselle Slave et CaillouVert qui interviennent régulièrement.

Et sinon ma question que tu évites une fois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:57

tkt je ne vais rien éviter du tout je ne cherche pas à nier les faits.


quelle était la question?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:40

L'avantage sur un forum c'est que ce qui a été rédigé précédemment dans un sujet est toujours présent même quand il y a 10 pages de réponses.
Là tu as de la chance, il n'y a que 2 pages et 3 réponses donc tu prends ton courage à deux mains, tu clic sur la jolie flèche pour revenir sur la page précédente et tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:53

si je n'argumente pas, c'est que je n'ai pas le temps pour, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec certains points que fiGaRo a cité Wink

sur ceux braves gens, bonne fin d'après-midi !


[EDIT MODERATEUR ]

Topic nettoyé et réouvert.

Malice & FiGaRo, restez dans le sujet à l'avenir, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:03

Et bien justement, et si nous en reveniez au sujet et si Figaro tu te décidais enfin à répondre aux questions, comme ça cela éviterait à notre chère modératrice de venir faire du ménage car tu feins de répondre aux questions qu'on te pose
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:15

Pose-les tes questions qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:32

vous m'faites marrer à jouer au chat et à la souris... j'ai nettoyé le forum et j'vous ai mis à l'ordre hier soir, j'parle turc ou quoi ? FiGaRo, va sur les pages précédentes pour répondre aux questions de Malice et toi Malice... arrêtes de l'chercher, t'es gonflant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:59

OK puisque tu fuis la question je te la repose une fois de plus

Malice a écrit:

Entre le gouvernement de Nedic et la division SS Skanderberg, qui à eu la plus grande impacte, qui à eu la plus grande influence, qui a fait le plus de mort ?

Et j'y rajouterais lequel à été le plus officiel des deux.

A et j'oubliai, tu ne m'as toujours pas répondu à celle là non plus.
Quels sont les tords de la Serbie. Tu m'y a répondu par une interrogation, mais ce n'est pas mon avis que je te demande. C'est le tiens.
Alors Figaro j'attends que tu me répondes à ces deux questions, et cesses de tourner autour du pot je pense que tu l'as assez fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:42

Peu importe de savoir qui a fait le plus de morts, car le but du gouvernement Nedic et de la division était le même : anéantir la résistance yougoslave. Sauf que l'on pourrait rajouter le fait que la division albanaise ne s'est pas privée pour faire quelques massacres de civils par-ci par-là...
Ensuite, les 2 furent autant officiels l'un que l'autre aux yeux des Nazis (Nedic étant un collaborateur et la division SS Skanderbeg étant créée par Himmler).

Les tords de la Serbie...à quelle époque ? durant l'époque Milosevic ?? Dans ce cas oui la Serbie de Milosevic a effectivement commis des massacres, que ce soit en Bosnie ou au Kosovo. C'est d'ailleurs pour cela que Milosevic et Karadzic ont été arrêté non.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:34

Mais alors si leur but étaient le même pourquoi es tu venu critiquer les albanais à ce sujet alors que les serbes en ont fait de même ?
Il n'empêche tout de même que les serbes l'ont fait au nom de la Serbie puisque c'était le gouvernement alors en place tandis que les albanais c'était une division albanaise et non pas le gouvernement albanais.
Et pour les civils tu vas pas me faire croire que les serbes n'ont pas tué de civils hein !

Pour les tords de la Serbie je ne t'en demandais pas plus et oui c'est pour ces raisons qu'ils ont été arrêté. J'en attendais pas plus.
Le problème c'est que jusqu'à présent ici personne n'avait encore reconnu ce simple fait et parler de Milo comme le Héros du peuple serbe.

J'ai enfin les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:17

(Qui a dit que "Milo" était le héros du peuple serbe ?)

Néditch n'a était qu'a la tête d'un gouvernement fantoche. Il ne contrôlait pas le pays occupé par les Allemands, même si lui-même était bien un fasciste.

Et l'Albanie était elle aussi occupée par les Italiens puis les Allemands (faut que je fasse plus de recherche).

http://books.google.com/books?id=v5xYQJfw-xsC&printsec=frontcover&source=gbs_summary_r&cad=0#PPA87,M1

http://books.google.com/books?id=v5xYQJfw-xsC&printsec=frontcover&source=gbs_summary_r&cad=0#PPA123,M1


Dernière édition par CaillouVert le Lun 1 Déc - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:22

Oui je suis d'accord elle a été occupé, mais en général quand on est occupé bah c'est justement qu'on est pas allié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:14

quand on est occupé on peut collaborer si ça nous arrange
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:23

Dans ce cas là on appel plus ça une occupation mais une collaboration...
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:14

Malice a écrit:
Heu tu m'excuseras mais là tu parles d'une division, d'un groupe à part. Figaro lui parle d'une alliance. Parce que si tu veux qu'on prenne en compte toutes les minorités dans ce genre je pense qu'avec tout les cas de nazisme et de néo-nazisme en Serbie on a pas fini.
Donc oui je maintiens que l'Albanie n'a pas été allié au nazi.

Il y a effectivement eu une unité SS, sans pour autant être une alliance avec l'Allemagne, à coté d'un GOUVERNEMENT en Serbie qui lui a COLLABORE avec l'Allemagne.

pauvre con Laughing arête de croire wiki et prend toi un livre et arête de regardé les propagande anti serbe la Serbie n'avait même pas d'armée mais juste une police et peut être une gendarmerie il étais max 17 000 homme a ca fondation puis vair 43 elle a augmenté c'est tout et ct pas une division SS, comme la division Skanderbeg.
Revenir en haut Aller en bas
Srdjo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/10/2011

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:55

Malice est-tu albanais??? Certainement que oui au vue de tes questions/reponses (ou vice versa si tu veut). Bizzarement tu me fait pensé à un membre albanais qui sevit sur les forums et sujets du courriers des Balkans.
Nous savons tous (livres d'histoire à l'appuis) que l'albanie et donc les albanais ont très largement collaborés avec les nazis, d'ailleur c'est à cause de cela aussi qu'il y a eu d'importants mouvements de population Serbe afin de fuir les atrocités des SS albanais, beaucoups de Serbes du Kosovo ont fuis la province et n'ont jamais été autorisé à revenir chez eux, Tito leurs avait interdit de revenir après la guerre...Quand à la Serbie elle n'as jamais collaboré avec l'envahisseur (contrairement à la France ou à l'albanie), d'ailleur les resistants Serbes sont connus pour leurs bravours, de temps en temps il est bon d'ouvrir un bon livre d'histoire Malice...
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:48

Exactement d'ailleurs leur division ss albanais la division Skanderbeg étais considérait comme la plus nul de tout le reich d'après les allemand faut dire que apart tué des pauvre paysan serbe il savait rien faire d'autre les lâche car il avait pas le courage d'affronté les Tchetniks serbe comme des soldat, il ne sont que des tueur, et Tito et anti serbe c'est pour sa que il a refusai le retour des serbe chassait du Kosovo par les albanais, et donc c'est a cause de luis que le Kosovo étais peuplé majoritairement d'albanais.

Donc malice tu peut dire ce que tu veux mais les fait son la, les albanais contrairement aux serbe on activement collaboré avec les nazi et les fachiste Italien il on meme crée une division SS a la diference des serbe qui eux n'en avait jamais crée il existe aucune division SS Serbe a la différence des albanais, donc ta propagande anti serbe tu la garde pour toi et pour les esprit faible.

pour les SS albanais deja voila les insigne que porté les SS albanais on remarque bien l'aigle bicéphale albanais.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXymbo1xspCMaTKsFK_UA7e0diX7LjUuAPdozPT0VmyLnLwn2HkA
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:46

Tout d'abord bonsoir. Je vous préviens, j'ai mené mes recherches, et ce soir je vais bien vous prendre la tête avec tout ce que j'ai récolté. Very Happy
Pour commencer un article issue de l'encyclopédie Universalis (elle est payante donc je ne peux pas publier le lien, mais si quelqu'un doute de ma sincérité un simple message privé suffira et je lui enverrais des screenshot de ce que je vais publier ici Wink ), écrit par Christian GUT (archiviste paléographe, directeur des services d'archives de la Seine et de la Ville de Paris, chargé de conférences à l'École nationale des langues orientales vivantes) et signé par Anne-Marie AUTISSIER (enseignante, chercheur à l'Institut d'études européennes de l'université de Paris-VIII). Cet article décrit et analyse très sérieusement l'histoire de l'Albanie durant l'occupation italienne entre 1939 et 1944. study study study

Voici l'article: "Une assemblée fantoche, réunie dès le 12 avril 1939, offrit la couronne au roi d'Italie, Victor-Emmanuel III. Les mesures d'« union » entre les deux pays aboutissaient à une véritable colonisation de l'Albanie et toute une organisation fasciste était mise en place.

Pour se faire accepter, les Italiens se lancèrent dans de grands travaux (bonification des terres, travaux publics, érection de bâtiments somptueux, etc.) et mirent à leur programme l'annexion de la région de Kosovo et de la Çameria. Ce plan ne se réalisa, du reste, qu'après l'occupation des Balkans par Hitler (mai 1941), l'attaque de la Grèce, en octobre 1940, ayant abouti à un piteux échec et à la perte de Korcë et Gjirokastër.

Les annexions rallièrent certaines personnalités, mais la plus grande partie de la population restait hostile et un certain nombre d'actes de résistance se produisirent, ainsi, en mai 1941, l'attentat de Vasil Laçi contre Victor-Emmanuel III lors de son voyage en Albanie. À la fin de cette même année, des groupes armés se formaient dans les montagnes, encouragés par les exemples grec et yougoslave.
D'autre part, les différents groupes communistes albanais, lancés dans la résistance depuis l'attaque de l'U.R.S.S. par Hitler, mais isolés et parfois rivaux, s'unirent alors en un parti unique (8 nov. 1941) avec un comité central dirigé par Enver Hodja. Celui-ci organisa, avec des éléments non communistes, tel Abas Kupi, le Front de libération nationale (F.L.N.), créé lors de la conférence de Pezë (16 sept. 1942). Certains, jugeant le F.L.N. dominé par les communistes, formèrent le Front national (Balli Kombëtar) sous la direction du Midhat Frashëri, antizoguiste et antifasciste notoire. La pression de l'opinion publique après le débarquement allié en Italie et les efforts de la mission militaire anglaise auprès du Front national aboutirent à l'accord de Mukaj (2 août 1943) créant un Comité de salut public, composé de délégués des deux mouvements. Cet accord devait être dénoncé dès le mois suivant par le F.L.N. sous l'influence des représentants de Tito, Miladin Popovič et Dušan Mugoša. C'est sur ces entrefaites qu'Abas Kupi se sépara du F.L.N. et forma son propre mouvement Legaliteti composé d'éléments zoguistes.

Les mouvements de résistance avaient pu se développer largement au cours de cette période, occupant pratiquement tout le pays, à l'exception des villes et des plaines. Après la capitulation italienne (8 sept. 1943), les Allemands proclamèrent l'indépendance de la « Grande Albanie ethnique » afin de se concilier la population ; mais ils menèrent une lutte acharnée contre les différents mouvements de résistance, lesquels, du reste, s'entre-déchiraient avec rage. Les attaques de l'hiver de 1943-1944 causèrent de lourdes pertes aux maquisards, mais n'empêchèrent pas la création à Përmet (24 mai 1944) d'un Comité antifasciste de révolution nationale présidé par Enver Hodja. Celui-ci devenait en même temps commandant en chef de l'armée de libération nationale. Une nouvelle offensive, en juin 1944, devait également échouer. L'armée de libération nationale put alors, tout en poursuivant la liquidation de ses adversaires politiques, libérer l'ensemble du pays (Berat le 12 septembre, Tirana le 17 novembre, après une bataille de dix jours, Shkodër le 29 novembre). Pendant ce temps, au congrès de Berat, le Comité antifasciste de révolution nationale se transformait en gouvernement provisoire (20 oct. 1944), toujours sous la présidence d'Enver Hodja.

Ce gouvernement allait, au cours de l'année 1945, poursuivre la guerre jusqu'à la capitulation allemande, obtenir sa reconnaissance par les puissances étrangères dans les limites de 1913, entamer la reconstruction d'un pays saigné à blanc, affermir sa position par une épuration rigoureuse et préparer les élections à l'Assemblée constituante : celles-ci eurent lieu le 2 décembre 1945 et amenèrent 93 p. 100 des voix au « Front démocratique », dirigé par le Parti communiste dont l'histoire se confondit par la suite avec celle du pays."

Eh bah oui, c'étaient des albanais et inévitablement c'étaient les alliés de l'Italie fasciste et de l'Allemagne nazie Rolling Eyes . Ils ne fessaient que ça: collaborer et tuer des serbes en cachette scratch Très intelligent d'avoir des propos de ce genre. Et toi Vladimir je te fais un petit "coucou" pour te dire que ce que tu dis ne ressemble a rien... " les albanais contrairement aux serbe on activement collaboré avec les nazi et les fachiste Italien il on meme crée une division SS a la diference des serbe qui eux n'en avait jamais crée il existe aucune division SS Serbe a la différence des albanais, donc ta propagande anti serbe tu la garde pour toi et pour les esprit faible" (je laisse de coté les fautes d'orthographe)."

Maintenant que nous avons vu le climat politique et social et que j'ai un peu posé les bases, on peut passer à ce qui a été évoqué plus haut: "les SS albanais" ou plus précisément la 21e division SS de montagne Skanderbeg.

Vladimir quand tu dis que "les albanais ont activement collaboré avec les nazi", tu le sort d’où ça? scratch Les albanais on crée une division SS. Tu en est sur? Tu dis bien que c'est les albanais qui ont pris cette initiative? lol! La division SS de montagne Skanderbeg s'inscrit dans le cadre de la Waffen SS, défini par l'historien Andrée BRISSAUD comme: " Le corps numériquement le plus important de la SS fut la Waffen SS, c'est-à-dire la section purement militaire de l'Ordre noir, dont cinq cent mille Européens non allemands portèrent l'uniforme. L'origine de la Waffen SS remonte à la prise du pouvoir par Hitler en 1933. Poursuivant la reconstitution d'une véritable armée allemande, celui-ci crée, dès mars 1933, un bataillon d'infanterie affecté à sa garde, la SS Leibstandarte, placé sous les ordres du Bavarois Sepp Dietrich. Outre ce bataillon sont formées des unités en « disponibilité politique », les Politische Bereitschaften, affectées aux Länder sous l'autorité des responsables locaux du parti. Ce sont des troupes de volontaires, entraînés par des officiers de l'armée, mais soumis au contrôle des cadres de la SS générale. Ce caractère militaire et non politique retient l'attention de Heinrich Himmler, qui voit là un embryon d'armée politique dépendant de la SS. Il tente de convaincre le Führer de lui fournir les moyens de la mettre sur pied. Hitler l'autorise, en effet, à en augmenter les effectifs, mais sans revenir sur l'idée initiale d'une formation d'élite, avant tout militaire." study study

Les serbes n'ont pas crée de division SS. Mais ses "frères slaves" comme tu le dis, oui affraid Oh les collaborateurs affraid lol!

" Unités slaves
-13e division SS de montagne Handschar (1re croate;Bosniaques musulmans), formée en mars 1943
-14e division SS de grenadiers Galicie (1re ukrainienne dite Galicie), formée en septembre 1943
-23e division SS de montagne Kama (2e croate;Croates et Bosniaques musulmans), formée en juin 1944
-29e division SS de grenadiers RONA (1re Russe), formée en aout 1944
-30e division SS de grenadiers (2e Russe), formée en aout 1944

Unités russes
-XVe corps SS de cavalerie cosaque, créé en 1943 par Helmuth von Pannwitz
-Unité du général Andrei Andreyevich Vlasov (moins de 50 000 hommes, mais utilisé comme outil de propagande et symbole des troupes de l'Est, Osttruppen, par les Nazis)
-Régiment SS Varjag (commandé par le général Anton Vasilevich Turkul, ex-Russe blanc devenu agent double pour l'URSS, ancien leader du groupe d'émigrés Narodny Trudovoi Soyuz fondé à Belgrade en 1930"

J'ai pas cherché très loin par contre pour trouver ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_la_Waffen_SS

Donc, les croates, les ukrainiens sont aussi des collaborateurs? scratch (je cite pas les bosniaques musulmans sinon tu va jubiler). Le régiment SS Varjag par exemple fondé à Belgrade, tu en dis quoi?

Il est très simple de voir ce qu'on aime voir, de dire ce qui nous plait, et ainsi de suite.
Sur ce bonne soirée et à bientôt. cheers





Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 3:07

(Petite rectification scratch avant que quelqu'un saute sur l'occasion pour bien se marrer affraid : J'ai fauté lorsque j'ai dis que "Le régiment SS Varjag était fondé à Belgrade" lol! , je suis désolé mais je me suis trompé, c'est le groupe d'émigrés NTS qui fut fondé à Belgrade Exclamation Voilà tout. C'est juste une parenthèse, et ça ne dispense personne de critiquer en bien cheers ou en mal No ce que j'ai dis plus haut Rolling Eyes ahahlol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?   L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'albanie alliée des Nazis pendant la 2nd Guerre Mondiale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La guerre au Kosovo
» OTAN crimes de guerre et mensonges
» Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser