Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?

Aller en bas 
+6
beni
Admin
Baba
CaillouVert
Demoiselle Slave
Malice
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:08

Baba a écrit:
Bonjour,

Je découvre tout juste le forum, je ne suis pas Serbe mais ai un frère orthodoxe Serbe par adoption, je suis très touché et choqué par l'auto proclamation de l'indépendance du Kosovo. Je trouve que contrairement à ce qui a pu être dit dans les premiers messages de ce topique, beaucoup de français se sentent concernés et sont près à bouger et à se mobiliser, à l'image des différentes manifs qui ont eut lieu dans de grandes villes françaises (Strasbourg, Lyon, Lille, Paris, ...), mais aussi dans les stades de foot français et sur les murs.

Les militants sont là !!!! A nous de proposer des actions, de rassembler, de faire du bruit, et ainsi se faire connaître !!!


LA SITUATION ACTUELLE EST INADMISSIBLE, COMMENT POUVONS NOUS LAISSER PASSER CA ?!



AUJOURD'HUI IL FAUT REAGIR CONTRE L'INDEPENDANCE DU KOSOVO, CONTRE L'ISLAMISATION DE L'EUROPE !!!!!




Tractage, collage d'affiches et d'autocollants, ... peuvent faire beaucoup de bruit. Même avec peu de moyens mais quelques bras et beaucoup de motivation on peut se faire entendre.



Parmi vous je suis sûr que certains savent manipuler des outils informatiques pour créer des montages photos/slogans pour des affiches et autocollants, certains d’entre vous manipulent très bien la langue pour créer des tracts ou autres écrits pouvant aider.



UNE CAMPAGNE PEUT S’ORGANISER … LA LUTTE NE DOIT PAS S’ACHEVER SUR UNE NOTE SI PESSIMISTE, NOUS DEVONS ESSAYER

Bonsoir,
Que tu sois contre l'indépendance du Kosovo est ton droit, mais que tu considère l'indépendance du Kosovo comme une islamisation de l'Europe est une grave erreur.
Ne fait pas l'erreur que beaucoup font de considérer ce conflit comme un conflit religieux. Ce n'est pas chrétiens d'un coté et musulmans de l'autre. C'est serbes et albanais. Surtout que de plus en plus d'albanais reviennent vers le christianisme.

Après libre à toi de vouloir monter une campagne mais ne parle pas de religieux car elle n'intervient aucunement dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:12

Malice a écrit:
Bonsoir,
Que tu sois contre l'indépendance du Kosovo est ton droit, mais que tu considère l'indépendance du Kosovo comme une islamisation de l'Europe est une grave erreur.
Ne fait pas l'erreur que beaucoup font de considérer ce conflit comme un conflit religieux. Ce n'est pas chrétiens d'un coté et musulmans de l'autre. C'est serbes et albanais. Surtout que de plus en plus d'albanais reviennent vers le christianisme.

Après libre à toi de vouloir monter une campagne mais ne parle pas de religieux car elle n'intervient aucunement dans ce conflit.


ah bon, ce n'est pas une guerre de religion Shocked

dis-moi alors (si ces gens se convertissent de plus en plus au christianisme) POURQUOI détruisent-ils monastères, églises, monuments, cimetières, etc... ORTHODOXE ???

je rappelle pour ceux qui l'ignorent que l'orthodoxie a des racines chrétienne Wink

donc dans la logique des choses... si un certain nombre de personnes de confession musulmane se reconverti vers le christianisme, pourquoi au jour d'aujourd'hui au Kosovo i Metohija, nos monuments religieux sont-ils encore devastés et détruits ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:05

Heu non c'est pas du tout une guerre de religion.


Pour une guerre de religion je les trouve bien solidaire :

Kosovo : jours de deuil et regrets généraux après la mort du pape
Traduit par Belgzim Kamberi
Publié dans la presse : 4 avril 2005
Le président du Kosovo Ibrahim Rugova a proclamé deux jours de deuil, dimanche et lundi, tout en annoncant sa participation aux cérémonies d’enterrement du pape au Vatican. Tous les partis politiques albanais rendent hommage au pape et adressent leurs condoléances à l’évêque catholique du Kosovo.

Là aussi je dois l'inventer :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve974

Une guerre de religion c'est pas quand un chrétien tue un musulman ou quand un musulman tue un chrétien.
Une guerre de religion c'est quand un musulman tue un chrétien PARCE QU'IL EST CHRETIEN et quand un chrétien tue un musulman PARCE QU'IL EST MUSULMAN.
Et c'est là qu'est toute la différence !
Si c'était une guerre de religion cela voudrait dire que si les albanais été chrétiens ou les serbes musulmans il n'y aurait pas eu de conflit.
ici c'est un conflit territorial et ethnique, rien à voir avec la religion !
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:14

Malice a écrit:
Heu non c'est pas du tout une guerre de religion.


Pour une guerre de religion je les trouve bien solidaire :

Kosovo : jours de deuil et regrets généraux après la mort du pape
Traduit par Belgzim Kamberi
Publié dans la presse : 4 avril 2005
Le président du Kosovo Ibrahim Rugova a proclamé deux jours de deuil, dimanche et lundi, tout en annoncant sa participation aux cérémonies d’enterrement du pape au Vatican. Tous les partis politiques albanais rendent hommage au pape et adressent leurs condoléances à l’évêque catholique du Kosovo.

Là aussi je dois l'inventer :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve974

Une guerre de religion c'est pas quand un chrétien tue un musulman ou quand un musulman tue un chrétien.
Une guerre de religion c'est quand un musulman tue un chrétien PARCE QU'IL EST CHRETIEN et quand un chrétien tue un musulman PARCE QU'IL EST MUSULMAN.
Et c'est là qu'est toute la différence !
Si c'était une guerre de religion cela voudrait dire que si les albanais été chrétiens ou les serbes musulmans il n'y aurait pas eu de conflit.
ici c'est un conflit territorial et ethnique, rien à voir avec la religion !


ça ne m'étonne même pas que les albanais ai fait 2 jours de deuil pour le pape Laughing
j'vais pas faire de hors sujet mais j'dirais juste ça : guerre en ex-yougoslavie de 1991 à 1995... ceux qui savent me comprendront, j'ai pas envie de faire un bla-bla sur les religions et les guerres...

mais si toi tu veux rester dans ton délire que c'est juste un conflit territorial et ethnique, c'est ton droit car si détruire nos monuments religieux n'est pas un conflit d'ordre religieux, moi demain j'me fais nonne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:26

C'est clair que la guerre n'était pas d'ordre religieuse.
Les extrémistes albanais qui ont détruit les Eglises orthodoxes l'ont fait parce qu'elles étaient serbes.

Au Kosovo, la population est avant-tout musulmane, c'est vrai, donc ce que certains craignent c'est de voir un "Etat musulman à l'intérieur de l'Europe"...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:01

Voila CaillouVert on est d'accord !

Les attaques ne visent pas des chrétiens mais des serbes. Le fait qu'ils soient chrétiens n'est qu'un concourt de circonstance et n'influe en rien à la situation.

Demoiselle Slave tu m'enverras une photo de toi en nonne ? Very Happy j'suis sure tu seras sexy la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Nouveau membre
Nouveau membre
Baba


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:25

N'oubliez pas, que, comme tant d'autres conflits ou tensions aujourd'hui, si pour vous le le Kosovo n'est pas le lieu d'une guerre de religion c'est tout de même un lieu où l'on aurait grand tort d'ignorer les facteurs religieux si l'on veut prévenir les conflits de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:56

Alors là c'est encore plus du n'importe quoi !!!
Il y a de plus en plus d'albanais qui retournent au catholicisme et chrétiens et musulmans vivent en parfaite harmonie en Albanie. Faut arrêter ces délire propagandistes un peu !
Et puis l'Islam en Albanie et au Kosovo n'a absolument rien à voir avec celui qu'on connait en France !!!
Trouve moi un seul fanatique religion au Kosovo ! Trouve moi une seule femme voilée au Kosovo !

Franchement je suis le 1e à être contre l'islam mais j'ai passé 10 jours dans une famille musulmane au Kosovo et bien ca ne m'a mais absolument pas dérangé tellement c'est un islam laxiste et modéré. Jamais je n'aurais put vivre 10 jours avec une famille musulmane comme on le connait en France !

Alors arrête tes délires ! La religion n'a rien à faire ici et le Kosovo dans l'Europe ne vas en rien promulguer l'avancer de l'Islam en Europe.

Tiens petite question, combien de pays musulmans ont reconnu l'indépendance du Kosovo ?
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:15

Malice a écrit:
Et puis l'Islam en Albanie et au Kosovo n'a absolument rien à voir avec celui qu'on connait en France !!!
Trouve moi un seul fanatique religion au Kosovo ! Trouve moi une seule femme voilée au Kosovo !

Malice, arrêtes de penser que les musulmans albanais sont mieux que d'autres musulmans, ça veut rien dire. Dans les Balkans, il y peut-être plus de tolérance/d'ouverture.

Mais l'islam radical, souvent très minoritaire, peut exister partout...l'Albanie ou la région du Kosovo n'en sont pas "immunisés".
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:20

Malice a écrit:
Alors là c'est encore plus du n'importe quoi !!!
Il y a de plus en plus d'albanais qui retournent au catholicisme et chrétiens et musulmans vivent en parfaite harmonie en Albanie. Faut arrêter ces délire propagandistes un peu !
Et puis l'Islam en Albanie et au Kosovo n'a absolument rien à voir avec celui qu'on connait en France !!!
Trouve moi un seul fanatique religion au Kosovo ! Trouve moi une seule femme voilée au Kosovo !

Franchement je suis le 1e à être contre l'islam mais j'ai passé 10 jours dans une famille musulmane au Kosovo et bien ca ne m'a mais absolument pas dérangé tellement c'est un islam laxiste et modéré. Jamais je n'aurais put vivre 10 jours avec une famille musulmane comme on le connait en France !

Alors arrête tes délires ! La religion n'a rien à faire ici et le Kosovo dans l'Europe ne vas en rien promulguer l'avancer de l'Islam en Europe.

Tiens petite question, combien de pays musulmans ont reconnu l'indépendance du Kosovo ?

et toi tu oses nous parler de propagande Shocked
pourquoi toujours comparer la religion musulmane en France avec la religion musulmane du Kosovo i Metohija, faudra que tu m'expliques...

t'as été 10 jours dans une famille albanaise et ça te permet de faire un bilan, non mais je rêve ma parole... c'est pas parce qu'aucune femme ne porte le voile que la religion est modérée Laughing

et puis comme t'es si calé sur le sujet, dis-nous combien de pays musulmans sont contre l'indépendance du Kosovo i Metohija Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:31

Malice a écrit:

Trouve moi un seul fanatique religion au Kosovo ! Trouve moi une seule femme voilée au Kosovo !


s'il n'y en avait qu'un(e) seul(e) !
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 2:21

bon bon bon c est le seul message que j'écrirais et je reviendrais pas lire ce que vous aller me répondre.

Quelques questions.

Pourquoi la serbie à pardu la Croatie, le Monténégro, la Bosnie, La Slovenie, la Maccedoine et le Kosovo pourquoi???????
c est par ce que ce sont tous des imbéciles et les serbe les plus intelligent ahaha. Oublier pas un truck les cher serbe srebrenica, Reçak ca vous dis rien?? vous aller répondre quoi c est qu'il se sont sucider eux meme comme ca pour le plaisir mais bien sur.

Vous avez perdu le Kosovo en 1999 pas en 2008, je ne dis pas que les kosovars resortent tou blan dans ce confli mais les trace des tank serbe sont toujours marquer au sol du kosovo.
Je m'address à celui qui à crée ce site tu met la vidéo des kosovars qui arrache un croix d'une église mais pk tu met pas de video qui montre les massacre de Srebrenica et Reqak elle existe tu sais.

Vous etes tous la le Kosovo c est la serbie avant la guerre je suis sur qu'aucun d'entre vous savais ou etait le Kosovo.

Moi je dis vous avez perdu le Kosovo c est dommage pour vous mais c est comme ca rien ne pourra changer ca.

Voila j ai fini mais je sais que c est comme parler a un mur et personne ne dira oui c est vrai tu a raison je le sais bien mais bon on a le Kosovo c est ca l'important.. ++ tlm
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 2:42

beni a écrit:
bon bon bon c est le seul message que j'écrirais et je reviendrais pas lire ce que vous aller me répondre.

Quelques questions.

Pourquoi la serbie à pardu la Croatie, le Monténégro, la Bosnie, La Slovenie, la Maccedoine et le Kosovo pourquoi???????
c est par ce que ce sont tous des imbéciles et les serbe les plus intelligent ahaha. Oublier pas un truck les cher serbe srebrenica, Reçak ca vous dis rien?? vous aller répondre quoi c est qu'il se sont sucider eux meme comme ca pour le plaisir mais bien sur.

Vous avez perdu le Kosovo en 1999 pas en 2008, je ne dis pas que les kosovars resortent tou blan dans ce confli mais les trace des tank serbe sont toujours marquer au sol du kosovo.
Je m'address à celui qui à crée ce site tu met la vidéo des kosovars qui arrache un croix d'une église mais pk tu met pas de video qui montre les massacre de Srebrenica et Reqak elle existe tu sais.

Vous etes tous la le Kosovo c est la serbie avant la guerre je suis sur qu'aucun d'entre vous savais ou etait le Kosovo.

Moi je dis vous avez perdu le Kosovo c est dommage pour vous mais c est comme ca rien ne pourra changer ca.

Voila j ai fini mais je sais que c est comme parler a un mur et personne ne dira oui c est vrai tu a raison je le sais bien mais bon on a le Kosovo c est ca l'important.. ++ tlm


pourquoi quelqu'un dira que tu as raison alors que tu es hors sujet ?
quel est le rapport avec Srebrenica ? toi qui est si cultivé, dis-moi qui des 6 républiques de l'ex-yougoslavie a demandé à être indépendante en première ? c'est la Serbie peut-être ? la Serbie a perdu que dalle, ce sont les autres républiques qui ont voulu être indépendantes, la faute à qui ? pas celles des peuples de l'ex-yougoslavie mais de ses dirigeants.

le Kosovo i Metohija nous ne l'avons pas perdu en 1999 ou en 2008 mais au moins 70 ans en arrière. merci Tito d'avoir accueilli ces albanais et de les avoir nourri avec la payes de nos arrières grands-parents, grands-parents et parents, voilà le remerciement aujourd'hui ! la Serbie a bon dos n'empêche, dès que quelque chose se passe dans les Balkans, c'est la faute des serbes, mais quelle bande de primitifs dites-moi Laughing

j'te rappelle qu'ici on parle du Kosovo i Metohija et du peuple serbe qui y vit, t'as quand même pas cru que le créateur du site allait mettre des vidéos de Srebrenica, Vukovar et autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:57

J'ai qu'une chose a dier y a que la vériter qui blaisse.

Et le Kosovo vous l'avez bien perdu t'inquiete.

Dis merci à Milosevic par ce qu'avec Tito jamais les kosovares aurait eu à proclamer leur indépendance.

Ba oui pourquoi il mettrait pas des vidéo de srebrenica et autre ta honte de se qu'a fait ton pays ou quoi??

Tu veux cacher la vériter??

apars ca je ne suis pas kosovar je fais des étudiant en histoir et je fais une thèse sur le Kosovo et j'aimerais poser des questions a quelqu'un qui est sèrieux et me répondra en toute honnêteter, si quelqu'un et intérésser faite le moi savoir, bien sur les questions ne seront pas posée sur ce site je les poserais via msn ou autre chat.

par contre je suis dacors avec toi demoiselle slave sur un point ce n'est pas de la faute au peuple serbe mais de ces dirigents mais qui a amané ces dirigents au pouvoir??


MESSAGE EDITE PAR MODERATEUR

(un message suffit, pas la peine d'en mettre 4 alors que tout tient dans un seul, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:39

beni a écrit:
J'ai qu'une chose a dier y a que la vériter qui blaisse.

Et le Kosovo vous l'avez bien perdu t'inquiete.

Dis merci à Milosevic par ce qu'avec Tito jamais les kosovares aurait eu à proclamer leur indépendance.

Ba oui pourquoi il mettrait pas des vidéo de srebrenica et autre ta honte de se qu'a fait ton pays ou quoi??

Tu veux cacher la vériter??

apars ca je ne suis pas kosovar je fais des étudiant en histoir et je fais une thèse sur le Kosovo et j'aimerais poser des questions a quelqu'un qui est sèrieux et me répondra en toute honnêteter, si quelqu'un et intérésser faite le moi savoir, bien sur les questions ne seront pas posée sur ce site je les poserais via msn ou autre chat.

par contre je suis dacors avec toi demoiselle slave sur un point ce n'est pas de la faute au peuple serbe mais de ces dirigents mais qui a amané ces dirigents au pouvoir??


MESSAGE EDITE PAR MODERATEUR

(un message suffit, pas la peine d'en mettre 4 alors que tout tient dans un seul, merci Wink )


y'a que la vérité qui blesse ? excuses-moi mais moi j'me sens pas blessée. le Kosovo i Metohija on ne l'a pas perdu "t'inquiète", on nous l'a juste volé (résolution 1244 des Nations unies)

si Milo serait encore en vie... Wink

moi j'ai honte de rien, ni de mon pays et j'ai encore moins quelque chose à cacher, ne me parle pas de Srebrenica, j'vois pas le rapport avec les albanais et tout le tralala qui suit Laughing

t'es étudiant en histoire ? wow, j'suis impressionnée ! par contre pour un étudiant, les fautes d'orthographe, aïe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:09

Tien je voie que quelqu'un a effacer mon message pourtant y avais pas d'insulte, peut etre il a été effacé par ce qu'il est génant
ahahah dans le message que j'avais écrit je disais que si milosevic étais en vie ca ferait longtemps que les kosovars auraitent eu leurs indépendance.

tu veux dire quoi par si milo étais en vie il nous massacreraient tous, réfléchis bien a ce que t'écris par ce que si tu dis ca tu me donne raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:15

beni a écrit:
Tien je voie que quelqu'un a effacer mon message pourtant y avais pas d'insulte, peut etre il a été effacé par ce qu'il est génant
ahahah dans le message que j'avais écrit je disais que si milosevic étais en vie ca ferait longtemps que les kosovars auraitent eu leurs indépendance.

tu veux dire quoi par si milo étais en vie il nous massacreraient tous, réfléchis bien a ce que t'écris par ce que si tu dis ca tu me donne raison.....


tu dis que si Milo serait en vie, les albanais auraient eu depuis longtemps leur indépendance...? c'est pas un peu le contraire mon cher Beni ? et je ne parle pas de massacres, t'as cru que nous étions de super guerriers à l'affût de gens à tuer ? ne parles pas à ma place à l'avenir car t'es complètement à côté de tes pompes. rappelles-moi juste qui a bombardé la Serbie en 1999 ? les Serbes peut-être ?

j'ai vu ton message avant qu'il ne soit effacé où tu parlais de Srebrenica, la prochaine fois que tu fais ce genre de HS, fais attention à qui tu en parles. j'aime pas ceux qui remuent le couteau dans la plaie de personnes qui ont perdu de la famille là-bas, j'peux être très désagréable quand on me cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:57

Demoiselle serge tu veux peut etre dire que c est les kosovares qui ont bombarder la Serbie mais bien sur...

Tu veux pas parler de Srebrenica ok pas de souci ca na rien avoir avec le Kosovo parlon de Reqak alors ca te dis rien.

l'Otan a bombarder les point strategique de la serbie pas les civile on est pas tous serbe.

encor une chose sache que je n'est peur de toi. Je ne veux pas être désagéable avec toi je n'est rien contre toi on discute sans s'insulter et sans menace par ce que t'inquiete que j'en ai vu d'autre.

Je fais que dire ce que je pense.

Peu être tu va t'en foutre de se que je vais te dire surement meme mais j'ai un pote kosovares il ma montrer une foto de son oncle coupé en deux torturé crois moi ou crois moi pas mais quand j'ai vu ca je me disait pas possible qu'un humain puisse faire ca.
Et juste une question quel aurait été la meilleur solution pour le Kosovo sachant que la vie en communauté entre ces 2 pays et impossible??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:24

beni a écrit:
Tu veux pas parler de Srebrenica ok pas de souci ca na rien avoir avec le Kosovo parlon de Reqak alors ca te dis rien.

Tu veux sans doute dire Racak ! Le fameux lieu d'où la propagande pro-guerre commença ! Soit disant y furent massacrés des milliers (millions?!) de civils albanais (femmes vieillards et enfants bien-sûr!), c'est ce que nous ont fait croire nos chers médias... jusqu'à ce qu'après la guerre contre la Serbie, un rapport d'experts démontre qu'il s'agissait non pas de civils mais bien de combattants (donc pas des civils!) de l'uçk (des terroristes en pleine force de l'age, pas de bébés ni de vieillards ni de femmes enceintes dis donc!). Et combien étaient-ils ces soit disant civils ? 10000 ? 1000? 100? une quarantaine tout au plus ! (combien de policiers et militaires serbes tués avant cette "affaire" ???!!!)

Le plus grotesque dans l'histoire, c'est la mise en scène : au lieu d'enterrer ses morts, l'uçk les a deshabillé et réhabillé en "civils", bravo le respect des morts... mais ils auraient du penser à trouer les habits avant quand-même... car aucune trace d'impact sur les vetements alors que les combattants sont morts par balle, c'est quand-même pas très crédible...

beni a écrit:
l'Otan a bombarder les point strategique de la serbie pas les civile on est pas tous serbe.

Ah bon ? les hopitaux et les écoles c'était des points stratégiques ? l'ambassade de Chine aussi ? les usines bombardées en plein quand les ouvriers sont en train de bosser dedans ça aussi ? les trains remplis de voyageurs aussi ? le parlement aussi très dangereux... c'est là où la démocratie se fait dit-on...
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:36

ta l'aire bienau courant t'y étais? Moi non pas d'enfant laisse moi rire pas de viellard HAHA regarde bien les image pourquoi les serbe les auraient pas massacrés ca serait pas la premiere foi.

et j'ai marqué Reqak par ce que c'est en albanais au cas ou...

Mais tu répond pas à ma question admin quel aurait été selon toi même tous le onde qui est sur ce furum la solution pour le Kosovo sachant qui ne peuvent plus vivre ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:44

beni a écrit:
ta l'aire bienau courant t'y étais?

qui sait...


beni a écrit:
quel aurait été selon toi même tous le onde qui est sur ce furum la solution pour le Kosovo sachant qui ne peuvent plus vivre ensemble???

alors en quoi l'indépendance du Kosovo change-t-elle le problème ? puisqu'il y a toujours des Serbes au Kosovo, le problème reste entier il faut bien vivre ensemble ! à moins que les Albanais ne veuillent en finir avec ses derniers Serbes qui restent accrochés à leur terre...
ça serait donc ça ta solution ? un Kosovo indépendant sans Serbe ? car un Kosovo indépendant tout court ne change pas le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:57

Ok admin ta tu semble être quelqu'un de posé alors selon toi albanais et serbe peuvent revivre ensemble, peut être ca à deja été le cas et ca n'a jamais posé de problème avant.

Moi ca ne me pose aucun problème, mais je vois dans se forum de la haine envers les kosovars, les kosovars on aussi la haine contre les serbes je te rassure, et c'ets normal il y a eu une guerre avec des victimes pourquoi la Serbie à choisi la guerre pourquoi les citoyen serbes on laissés faire.

Y avait-il pas d'autre solution que la guerre??

Tu me dira les serbes on été maltraité par les kosovres avant la guerre peut etre qu'il y a eu certains cas mais je me répéte y avait-il pas d'autre moyen que la guerre??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : France - Serbie - Russie
Date d'inscription : 02/12/2006

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:16

la guerre, c'est l'OTAN qui l'a voulue, et à vrai dire c'est l'OTAN qui l'a faite.

Mais pour la déclancher ils se sont appuyés sur un groupe armé ultraminoritaire appelé uçk - ultraminoritaire car une grande partie des Albanais eux-mêmes ne les soutenaient pas.

La guerre est venue de là, lorsqu'en 1998, les milices albanaises nationalistes et indépendantistes (armées et renseignées en sous-main par les services allemands entre autres) ont lancé une offensive MILITAIRE contre la Serbie, allant jusqu'à prendre le contrôle de près d'un tiers du Kosovo.

C'était le 1er acte de guerre véritable. Il vient de qui ?...
Ensuite les forces yougoslaves ont naturellement lancé une contre-offensive pour sauvegarder l'intégrité de l'Etat et assurer la sécurité de TOUTE sa population, comme n'importe quel Etat le ferait (essaye de prendre le controle ne serait-ce que d'une ville en France, tu crois sincèrement que Sarkozy te laisserait faire ?!)

Après l'OTAN a trouvé pretexte pour intervenir (parce qu'il y avait tout interet : construire des bases, diviser pour mieux regner, etc) et là a commencé la guerre réelle, alors qu'il ne s'agissait à la base que de l'autodéfense d'un Etat, de la protection de ses populations et de la sauvegarde de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://kosovo.forumpro.fr
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:22

Mais selon toi pourquoi a l'époque de Tito il n'y avait pas de problème tous simplement par ce que le Kosovo avait une certaine autonomie et kosovars et serbes vivaient bien ensemble.

Milosevic vient au pouvoir il suprime l'autonomie du Kosovo et oui c est la que tous commence, alors selon toi qui commence à mettre la pagaille?
Revenir en haut Aller en bas
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:23

Une contre offensive?? une épuration éthnique tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Que pensez vous de notre site ?
» Cherche documentaires sur le Kosovo i Metohija
» Kosovo i Metohija : Trafic d'organes
» Kosovo i Metohija d'aujourd'hui en images...
» Racka (Sandzak), nouveau Kosovo i Metohija ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser