Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??

Aller en bas 
+4
Zoki
Malice
Shqiptar
Demoiselle Slave
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: langue du forum = langue commune   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:43

Bonsoir à tous !

permettez-moi de vous dire que je trouve que la langue qui devrait être employée sur ce forum devrait être le français.
Néanmoins, je pense qu'il est illusoire de vouloir interdire à quiconque de s'exprimer dans la langue qu'il souhaite, quitte à n'être compris que par peu de gens... et ce serait contraire à l'esprit d'un forum.

Si je ne me trompe pas, depuis que les Serbes dirigent à nouveau le Kosovo (1912) ils ont toléré, voire favorisé (à partir de 1946), l'emploi de la langue albanaise. Donc, pour parler du Kosovo, je ne trouve pas incongru que certains croient bon de s'exprimer en albanais. D'autres pourraient s'exprimer en "pakistanais" que ça ne me choquerait pas (même si le pakistanais me semble difficile à lire sur un forum qui porte un nom écrit en français. Petite parenthèse : je suis pas sûr que la langue pakistanaise ça existe d'ailleurs !!! ah ah ah).

Mais revenons à nos moutons, je pense que Français, Serbes, Albanais, Kosovars serbes, Kosovars albanophones, etc, tous devraient parler français ici.

Au fait quand je vous vois vous disputer sur ce sujet j'ai une question, peut-être idiote : si le mot "Kosovo", qui désigne le Kosovo et Métochie, vient du serbe "kos" qui signifie "merle" je crois, est-ce que ça signifie que le mot "Kosova", qui est utilisé par les albanophones de tous les pays du monde est un mot qui a une origine serbe ou est-ce que le mot "kos" a aussi un sens en albanais ???

Par avance merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:33

Я буду писати по-українськи зараз clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:37

A ja cu zborim po moj seljacki jezik
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:21

toujours pas de réponse..."kos" veut bien dire "merle" en serbe, non ?

et en albanais ?

Quelqu'un vient de me dire hier que "Kosovo" ne viendrait pas de "kos" ???

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:25

"Kos" signifie bien "merle" en serbe et le suffixe "_ovo" a été rajouté et marque l'appartenance dans la grammaire serbe Smile

Celui qui vous a dis que "Kos" ne signifie rien dans le nom Kosovo s'est juste foutu de vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:16

Mille fois merci pour cette info.

Pourtant c'est une Serbe qui m'avait dit que le mot "Kosovo" ne venait pas de "kos" ???

A propos de la signification de "kos" en albanais j'ai trouvé dans un dico :

kos -i yogourt (le)
kosë -a faux (la)

Ces mots là ont-ils un sens en serbe ?

Je me demande simplement si l'éthymologie de "Kosovo" ne peut pas être utilisée pour PROUVER que le Kosovo est serbe et que même le mot "Kosova" n'a aucun sens en albanais et que les Albanais eux-mêmes utilisent un mot serbe pour désigner ce qu'ils considèrent comme leur pays.

Je crois que l'immense majorité des toponymes du Kosovo est serbe. "Skenderaj" ne peut supplanter "Srbica". Quelle preuve historique peut-on donner aux gens de bonne volonté pour DEMONTRER que le Kosovo est serbe, au moins depuis aussi longtemps que la France existe ?

Merci de m'aider en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:20

Il semblerait que plusieurs dictionnaires albanais donnent pour merle : mullenjë .

On est loin de kos, Kosovo, Kosova...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:23

Justement, les mots "Kos" et "Ovo" prouve bel et bien que c'est à connotation serbe.

Je cherche aussi à savoir pourquoi utiliser un nom serbe pour désigner leur soit-disant terre, vraiment illogique... Rolling Eyes

Il suffit d'aller au Kosovo i Metohija pour voir que plus de 90% des noms de villes serbes ont été "albanisées" ! Dans quel but ? Est-ce pour eux une façon de "déSERBiser" le Kosovo i Metohija ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:33

Certains ici diront que le Kosovo fut il y a très longtemps peuplé par les Illyriens, ancetres des actuels Albanais, ce qui n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:44

Demoiselle Slave a écrit:
certes ils sont descendants des illyriens mais pas tous sachant qu'il n'y avait qu'une ou quelques tribus d'illyriens. la plupart des populations péninsulaires s’étant fondues dans le creuset des deux empires, l’empire romain à partir du IIème siècle avant notre ère puis l’empire byzantin à partir de la fin du IVème siècle. ajoutons aussi l’invasion de la province de l’illyrie par les avars qui la dévastèrent jusqu’à y détruire une soixantaine des villes romaines et qui en 525, assiégèrent et faillirent prendre constantinople.

Arrow https://kosovo.forumpro.fr/histoire-f2/une-question-simple-t112-15.htm#1409

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:50

Juste pour dire qu'avant l'arrivée des Serbes dans les Balkans, il y avaient d'autres peuples qui y vivaient...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:53

Ce qui est logique tu sais, personne n'a prétendu que les serbes ont été les uniques habitants dans les Balkans il y a X siècles... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Serbo-Croate
Membre attentif
Membre attentif
Serbo-Croate


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Zagreb
Date d'inscription : 23/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:48

Malice , c'est simple :

Laissez les gens faire ce qu'ils souhaitent de ce forum ! si l'albanais est interdit ,c'est pour certaines raisons
ok c'est un forum, ok nous sommes sur le sol français, liberté ! mais ce forum est une entité invisible, qui n'a aucune matière, ni de gros impact sur le conflit, il s'agit d'une association, alors votre lobby n'est pas le bienvenue, ce forum n'appartient qu'aux modés, si vous voulez pondre un forum et tyraniser les gens, faites-le, rien ne vous en empêche, je ne vois pas en quoi s'interdire de parler albanais sur un forum va changer votre vie et celle de tous les albanais,à moins que ce soit un problème d'égo et que vous voulez mettre votre sel albanais sur tout ce qui est serbe (la coutume), si je vais sur un forum albanais et que je dis être serbe je vais me faire kicker et bizuter directement, donc ne soyez pas choqué, je n'aurais même pas droit à faire part de mon opinion... si vous êtes venue sur un forum serbe cest que vous le vouliez... faut pas s'étonner après...vous voulez le dialogue...mais des fois il faut arrêter de donner des leçons partout...

parler albanais sur un forum serbe : cest de la provocation
parler serbe sur un forum albanais : cest une provocation
dire qu'on est albanais sur un forum serbe : ça passe
dire qu'on est serbe sur un forum albanais : ça casse


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:28

Bah dis donc... il t'en faut vraiment pas beaucoup pour te sentir "tyranniser" comme tu dis...
Le forum n'appartient qu'aux modé dis tu ? Si aujourd'hui il y a des modo sur ce forum c'est uniquement grâce à moi. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il n'y en avait aucun. Suite à la débauche de certains membre, j'ai contacté l'admin pour lui dire de remettre les choses en ordre et qu'il était juridiquement responsable des propos tenu sur son "entité invisible, qui n'a aucune matière" et qu'il serait judicieux pour lui de trouver des modos, il m'a alors proposé de me donner ce role. Vu que j'étais la cible de toutes les attaques à l'époque, j'avais refusé ce role car je lui avais dis qu'étant directement impliqué dans le problème il était possible que je manque d'impartialité. Finalement je me dis que j'aurais du accepter... Voila pour la petite histoire.


Et, la réaction des albanais sur un forum albanais ne viendra certainement pas justifier la réaction des serbes sur un forum serbe. Je crois que c'est une des attitudes que je déteste le plus. Quand on dit quelque chose "oui mais lui il a fait ça" et alors ? Je peux frapper mon voisin de droite parce que mon voisin de gauche m'a frappé ??


Et tu te bases sur les apparences et non pas sur le contenu !

Si demain quelqu'un vient écrire sur le forum en langue albanaise " mes amis serbes, cessons nos querelles et marchons main dans la main" c'est de la provocation pour toi ?
Et si demain quelqu'un vient écrire sur le forum "on va tous vous crever sales serbes" là ce n'est plus de la provocation car écrit en serbe ?
Si je suis ta logique...

La langue employé importe peu, c'est le contenu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:15

Pour se comprendre, il faut utiliser une lange commune et compréhensible par tous pour faire évoluer le débat.

Puisque c'est un forum en français et que nous somme tous francophones, choisissons le français.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:16

Pas bête la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:01

C'est un peu ce que je disais...
Soit c'est uniquement le français.
Soit c'est les langues concernés par le sujet (français, serbe, albanais)

Moi j'pense tout simplement que je ne vois pas l'intérêt de faire un flan pareil pour une personne qui écrit dans une autre langue, surtout quand on voit le nombre de post écrit en serbe et qui me sont totalement incompréhensible.
Je ne suis jamais venu faire de scandale pour ça.
Et la pour une phrase écrite en albanais c'est la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:48

Où sont ils tous ces albanais?
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:31

Je ne saisi pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:56

Inscrit sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:29

Il y en a quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??   Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue albanaise sur un forum Franco-Serbe, logique ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser