Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:57

Essai rédigé par un ancien étudiant à l'université de Toulouse.
C'est mon ancien prof d'histoire qui l'a eu comme élève qui m'a fait parvenir cet essai. C'est un géographe faisant partie de l'asso d'étude sur les balkans.

C'est au format PDF.
Je le trouve très intéressant car il n'a pas de partie prit et reste objectif tout au long, il se veut descriptif et analytique tout au long.
C'est dommage que cet écrit date de 2002 et n'est pas pas vraiment d'actualité. Mais j'ai trouvé son approche vraiment intéressante.

D'ailleurs là dedans il montre bien que la religion n'a pas le moindre rapport avec ce conflit.
D'ailleurs elle n'est pas une seule seconde abordé tellement que cela n'a aucun rapport.

J'ai tenté de le contacter par mail pour savoir s'il avait des écrit postum à ce sujet.


http://www.afebalk.org/rencontres2002/textes/M.Roux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:25

Le message a été lu.
Personne n'a rien à en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Modo
Modo
Zoki


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 93 / Leskovac
Date d'inscription : 07/07/2009

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:34

Oups désolé, je voulais le lire en rentrant chez moi, puis j'ai completement zappé. Le ferais se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unk-team.forumotion.net/
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:15

Bonjour,

le texte est très riche et mériterait plus qu'une lecture rapide, comme je viens de le faire.

Merci, M.Malice, d'attendre un peu avant que je ne réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:24

pas de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:04

Il semblerait que certains sujets aient étrangement plus de sucées que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tomana
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2009

Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:26

M. Malice,

je vous prie d’excuser les délais que je prends pour vous lire et vous répondre.

C’est vrai que j’ai voulu répondre à M. Victor en premier car son texte est tellement loin de la vérité, qu’il prétend défendre, qu’il fallait lui dire ce que je pense.

D’autant que ma réponse l’a poussé à montrer le vrai visage de cette personne : il a décidé d’arrêter de lire quelqu’un qui lui portait la contradiction en citant des sources diplomatiques, représentant de la France en Serbie …

Je ne vois pas qui de mieux je peux citer ?

Patrick Robinson, le président du TPIY ?

Alors allons-y :

Le président du TPI de La Haye, Patrick Robinson, a déclaré à Belgrade qu’il était évident que la Serbie souhaite améliorer les relations avec ce tribunal et il a loué le travail de la justice serbe concernant les procès pour les cas graves de crimes de guerre.

Le procureur Brammertz ?

Prosecutor Serge Brammertz welcomed colleagues from Bosnia and Herzegovina, Croatia and Serbia who have arrived in The Hague where, for the next six months, they will be working side by side with staff in the Tribunal’s Office of the Prosecutor (OTP).

In welcoming the colleagues from the region, Prosecutor Brammertz expressed his satisfaction with this “new phase in the excellent interaction between the Office of the Prosecutor in The Hague and prosecution offices in the region of the former Yugoslavia.” Mr. Brammertz referred to this program as “an important further step in ensuring the continuity of war crimes prosecutions well after the Tribunal fulfils its mandate.”

Quoted from : http://www.icty.org/sid/10176

In his latest report to the UN Security Council, the ICTY's Chief Prosecutor, Serge Brammertz, asserts that Serbia 'has made additional progress in its co-operation with the Office of the Prosecutor', including 'timely responses to the vast majority of requests for assistance...and has addressed nearly all important outstanding requests'.

Brammertz's largely positive report follows a statement by US Secretary of State, Hillary Clinton, who confirmed that the US's official stance was that Serbia was now cooperating with the Hague Tribunal

In addition, Amnesty International's recently released report for 2009 also concluded that 'Serbia [had] made progress in arresting suspects indicted by the International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia (Tribunal) and in prosecuting war crimes in domestic courts'.

Parallèlement, lire 14 pages d’un réel connaisseur ne se fait pas de la même manière que 10 lignes de ce charlatan de Victor.

Je vous donnerai donc mes commentaires sur ce que vous avez apporté à la réflexion du forum plus tard.
Car malheureusement je n’ai pas le temps d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo   Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitorique inétéressant de la suitation politique au Kosovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Que pensez vous de notre site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser