Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.

+2
Victor
LOKI
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif

L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Empty
MessageSujet: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:33

"Nous avons bombardé le mauvais côté"
Le major-général canadien MacKenzie était le commandant des forces occidentales en Bosnie.
Aujourd’hui à la retraite, il dénonce ce que l’Otan a fait au Kosovo et contre la Yougoslavie.
- "Génocide" ? Pas 100.000 victimes, mais 2.000 ("toutes ethnies confondues").
- "Ce sont les Albanais qui ont commencé, nous les avons dépeints comme victimes"
- "Milosevic n’a fait que réagir"
- "L’Otan a livre le Kosovo à la maffia"
- "Nous avons aidé l’UCK à créer un Kosovo ethniquement pur."
- "Nous avons encouragé les terroristes du monde entier."

Interview du major-général MacKenzie :

"l y a cinq ans, les écrans de nos télévisions débordaient d’images d’Albanais du Kosovo fuyant à travers les frontières pour aller chercher refuge en Macédoine et en Albanie. Des rapports alarmistes disaient que les forces de sécurité de Slobodan Milosevic menaient une campagne génocidaire, et qu’au moins 100.000 Albanais du Kosovo avaient été massacrés et enterrés dans des charniers à travers toute la province.
L’OTAN entra promptement en action, bien qu’aucun des Etats membres de cette alliance n’ait été menacé, et se mit à bombarder non seulement le Kosovo, mais aussi les infrastructures et la population de la Serbie elle-même, sans que cette action soit autorisée par une résolution des Nations-Unies, instance pourtant vénérée par les gouvernants du Canada passés et présents.

On qualifia de "munichois" ceux d’entre nous qui mirent en garde l’Occident contre le fait qu’il se laissait entraîner aux côtés d’un mouvement indépendantiste albanais extrémiste et partisan. On oublia opportunément que l’organisation qui menait le combat pour l’indépendance, l’Armée de libération du Kosovo (UCK), était désignée universellement comme organisation terroriste et connue pour être soutenue par le mouvement Al Qaida d’Oussama Ben Laden."

"Depuis l’intervention de l’OTAN et de l’ONU en 1999 au Kosovo, ce dernier est devenu la capitale européenne du crime. Le commerce des esclaves sexuels y est florissant. La province est devenue la plaque tournante de la drogue en direction de l’Europe et de l’Amérique du nord. Et pour comble, la plupart des drogues proviennent d’un autre pays "libéré" par l’Occident : l’Afghanistan. Les membres de l’UCK, qui a été démobilisée mais non démantelée, participent à la fois à ce trafic et au gouvernement. La police de l’ONU arrête quelques uns de ceux qui sont impliqués dans ce trafic et les traduit devant une juridiction passoire ouverte à la corruption et aux pressions.

Le but ultime des Albanais du Kosovo est de purger celui-ci de tous les non-Albanais, y compris les représentants de la communauté internationale, et de fusionner avec la mère-patrie albanaise, réalisant ainsi la "Grande Albanie". Leur campagne a commencé au début des années 1990, par l’attaque des forces de sécurité serbes ; ils ont réussi à retourner la réaction musclée de Milosevic en une sympathie universelle pour leur cause. Le génocide proclamé par l’Occident n’a jamais existé ; les 100.000 morts prétendument enterrés dans des charniers se sont avérés être environ 2000, toutes ethnies confondues, y compris ceux qui sont tombés dans les combats.

Les Albanais du Kosovo ont joué sur nous comme sur un Stradivarius. Nous avons financé et soutenu indirectement leur campagne pour l’indépendance d’un Kosovo ethniquement pur. Nous ne leur avons jamais reproché d’être responsables des violences du début des années 90, et nous continuons de les dépeindre comme les victimes d’aujourd’hui, malgré les preuves du contraire.
Quand ils auront atteint leur objectif d’indépendance, aidés par les dollars de nos impôts ajoutés à ceux de Ben Laden et d’Al Qaida, on peut imaginer quel signal d’encouragement ce sera pour les autres mouvements indépendantistes du monde entier soutenus par le terrorisme !
Notre acharnement à creuser notre tombe n’est-il pas comique ?"

The National Post, 6 avril 2004.
Traduit de l’anglais par Maurice Pergnier.
Version complète dans le n°88 de la revue française B.I.

Le major-général Lewis Mackenzie
A commandé des troupes à Gaza, Chypre, Vietnam, Le Caire, l’Amérique centrale. A Sarajevo, en pleine guerre civile, il avait la responsabilité des contingents de 31 nations. Selon Martin Bell de la BBC, il a été, durant ses fonctions à la tête des Occidentaux en Bosnie, l’homme le plus interviewé de toute l’histoire de la télévision. Travaille à présent comme commentateur des affaires internationales pour le National Post et pour de nombreuses chaînes de télévision américaines.
Transmis par Michel Collon
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:38

Le général MacKenzie est libre de faire des commentaires, même s'ils ne sont pas partagés par le gouvernement canadien.

J'ai lu quelque part que le général a été mêlé à des histoires à caractère sexuel contre une ou des Albanaises, d'actes indécents, voire même de viol sur une ou des femmes albanaises, et mis à la retraite par le gouvernement...

... d'où sans doute son ressentiment.
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:46

Pas mal tes sources Loki ! C'est très convaincant !

http://cyberie.qc.ca/jpc/2006/10/silence-autour-de-lewis-mackenzie.html

Le général des Forces canadiennes Lewis MacKenzie est mis en cause dans ce qui serait une sale affaire qui remonte à l’époque où il commandait le contingent de maintien de la paix de l'ONU en Bosnie (1992-1993). Une dépêche de l’AFP reprise dans Cyberpresse nous apprend que «“Selon les témoignages de plusieurs femmes, il s'était rendu à plusieurs reprises dans un camps de détention. Il a été non seulement témoin de viols mais il a lui même violé” des femmes incarcérées par les forces serbes bosniaques, a déclaré à l'AFP Oleg Cavka, procureur auprès d'un tribunal régional de Sarajevo.[...] Ce camp de détention, dit “Sonja”, avait été mis en place dans les faubourgs de Sarajevo. M. Cavka a refusé de dévoiler le nombre de femmes qui accusent le général canadien de viol. Il a expliqué que l'ancien commandant de l'ONU ne pouvait pas être inculpé avant d'être interrogé par la justice locale. La justice bosniaque a demandé à plusieurs reprises aux autorités canadiennes l'autorisation d'interroger le général MacKenzie mais n'a jamais eu de réponse, selon la même source.»
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:18

Petit questionnaire rapide :

- comme d'habitude, qu'est-ce qui cloche dans l'assertion de M. Victor ? il ne s'agit pas d'Albanaise. Le général M n'en n'a peut être jamais vu !!!
- quel est le prénom du juge bosniaque ? N'est-ce pas un anti-serbe ?
- pourquoi cette affaire sort maitenant d'après vous ? Après les déclaration ! Comme par hasard ! Avant, il n'était pas nécessaire de le salir.

Au total, tout est possible, dans ce bas monde, même qu'un parangon de la vertu soit un violeur. Mais avant de l'exécuter par un lynchage médiatique, il faut s'interroger sur les raisons de cette info.

Ensuite, c'est quand même gros cette affaire. Un général Chef des casques bleus, qui sait que le viol a été utilisé par tous les camps comme un moyen d'intimidation et d'humiliation se mette à faire ça, c'est pas un peu gros ? Que des soldats l'aient fait, sans doute, mais un général canadien (et on connaît l'implication de ce pays dans les DDH !) ça me semble très gros comme affaire.
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:34

«...quel est le prénom du juge bosniaque ? N'est-ce pas un anti-serbe ?»

Et voilà! Si vous accusez des Serbes de viol, vous êtes anti-serbe; même quand vous accusez un ex-général canadien, vous risquez d'être taxés d'anti-serbitude.

Un peu comme le président Obama qui vient de se mettre un pied dans la bouche avec son histoire de racisme parce qu'un policier a procédé à l'arrestation d'un professeur de Harvard, Henry L. Gates Jr. Peu importent les raisons, chaque fois qu'un policier înterpelle un Noir, au Québec comme ailleurs, plusieurs crient «Au racisme».

Sur ce forum, chaque fois que je critique un Serbe, on me traite d'anti-serbe!

Cette histoire, comme la manie de mme Tomana pose des questions dondamentales:

Un policier a-t-il le droit de procéder à l'arrestion d'un Noir américain sans passer pour un raciste?

Un forumiste sur un site serbe a-t-il le droit de dénoncer les agissements de criminels de guerre serbes sans passer pour un anti-serbe?
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:00

oui il peut dénoncer :

1. avec retenue et politesse

2. sans travestir les faits

3. en reconnaissant qu'il n'y a pas que les Serbes qui ont commis des erreurs

4. en respectant la douleur de tous ceux qui ont souffert des guerres de l'ex-YU
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:34

oui il peut dénoncer :

1. avec retenue et politesse

Comme si les criminels de guerre ont procédé avec retenue et politesse! Quel lapsus de l'esprit!

2- Les faits sont ce qu'ils sont. Il ne vous plait guère d'entendre que 8 Serbes ont violé une enfant de 12 ans, mais tels sont les faits.

Il ne vous plait pas d'entendre que le 14 mai 1999, des soldats serbes ont détruit Cuska, Pavlan et Zahac et laissé derrière eux mort et désolation: plus de 100 albanais massacrés tout simnplement parce qu'ils étaient Albanais.

3. J'ai toujours reconnu que les civils serbes ont souffert des excès commis par leurs soldats et autres militaires sans vergogne sur des civils désarmés. Si les troupes et milices serbes avaient démontré plus de retenue, les civils serbes auraient moins souffert des mêmes excès.

4- Je respecte la douleur de tous les civils pris pour cible, qu'ils soient Serbes, Croates, Albanais ou Bosniaques; mais je n'ai aucune commisération ni retenue pour des tueurs professionnels en tenue d'armée qui violent, torturent et massacrent, qu'ils soient Serbes, Croates ou Bosniaques.

Les faits, je les rappelle comme ils sont. Par ma profession, je suis habitué à m'en tenir aux faits. Vous devriez en faire autant et cesser de défendre ces «Serbes» qui volontairement ont participé à une entreprise criminelle qui visait la purification ethnique de tous les non-serbes... et qui ont utilisé tous les moyens pour y parvenir. Même faire disparaitre toute trace de leurs atrocités.

Voilà ce que je dénonce sur ce forum.

Tels sont les faits que l'histoire avec un grand H retiendra de la guerre civile menée dans les Balkans par le gouvernement de Slobodan Milosevic.
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:01

M. Victor,

vous vous en tenez aux faits mais vous dénoncez le général M qui aurait été accusé de violer des Albanaises .... hum, hum...

Peut-être se serait bien de dire : ah oui au fait je me suis trompé plutôt que de rabâcher : les faits, je les rapelle comme ils sont.

Allez un petit effort vous allez y arriver.
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:24

Ensuite, il faut savoir qu'une guerre on la fait pas tout seul, non ?

Alors quand vous dites, "la guerre civile menée par le gouvernement de S. M.", vous n'êtes pas très loin de la vérité car c'était, pardon, c'est bien (car elle se poursuit au Kosovo) une guerre civile. Mais hélas elle a été menée par tous les camps avec la même férocité. L'échelle était à peine proportionnelle aux effectifs engagés sur le terrain. Voulez-vous voir des infirmières serbes égorgées en pleine nuit près du Mt Igman par les "commandos" bosniaques ? J'ai encore les photos dans un carton. De la propagande ? sans doute un peu mais honnêtement je ne crois pas que les Serbes de cette époque avaient envie de montrer que leurs lignes étaient poreuses...

Vous voulez que je vous montre les vieillards tabassés à mort dans les enclaves du sud Kosovo au seul prétexte qu'ils étaient serbes ?

Alors ouvrez les yeux et regardez en face, tous sont des victimes du nationalisme instauré par l'Empire Ottoman et les idéalistes européens du XIXème siècle. Tous sont victimes du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" qui s'est transformé en droit du plus fort à retailler les Etats au détriment des règles de droit international. Tous sont victimes des politiciens égoïstes qui préfèrent voir leur nation disparaître plutôt que de perdre leur pouvoir. Oui, les soldats français m'ont raconté comment ils avaient trouvé des lingots d'or dans le bureau du patron des mines de Trepca et que ces lingots étaient exclusivement destinés à la cagnotte personnelle de S.M. Mais à l'époque où le directeur était albanais, ces lingots allaient à Rugova !!!

Je ne dis donc pas "tous pourris", mais je crois qu'il faut relativiser et arrêter de charger un peuple qui, comme tous ceux que j'ai pu rencontrer sur la terre ne veulent pas autre chose que vivre en paix.

Serbes inclus !

Mais quand les Serbes de Croatie vous montrent des photos de leurs oncles parents brûlés vifs par les oustachis, quand un grand-père raconte comment un franciscain en bure demande à un enfant de faire son signe de croix et qu'il le tue parcequ'il ne le fait pas à la façon catholique, etc, etc, je crois que ces gens peuvent prendre peur que ça recommence 45 ans plus tard. Jasenovac, les Serbes y étaient mais pas sur les miradors, comme les Croates ! Ils partageaient le sort des Juifs et des Rroms : la réduction à l'état bestial.

Les choses ne sont donc pas en blanc et noir.

Alors :
1. il faut rester modeste devant l'histoire avec son grand H comme vous dites (celle de la bombe H ou celle de la dvision Handschar ?).
2. il faut comprendre les autres et aider ces hommes et femmes, quels qu'ils soient.
3. il faut éviter que ça recommence ou que ça continue et c'est pour ça que ce forum est interessant, il propose des actions concrètes : dénoncer ce qui se passe encore aujourd'hui au Kosovo dans les ghettos habités par les non-Albanais.

Je vous ferais une liste de tout ce que ces personnes subissent de manière quasi quotidienne et ce n'est pas du passé de 1995 (aussi terrible soit-il) c'est du présent, sous nos yeux incrédules !
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:12

ba oui tu dis encore c est les force serbes qui viennent violer les femmes avec le general canadien en bosnie alors que lui meme il dit la veriter sur le kosovo et les albanais de l uck.
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:52

Tomana a écrit:

Au total, tout est possible, dans ce bas monde, même qu'un parangon de la vertu soit un violeur.
ou même qu'un serbe puisse être un criminel de guerre ^^ si si c'est possible

Tomana a écrit:
vous vous en tenez aux faits mais vous dénoncez le général M qui aurait été accusé de violer des Albanaises .... hum, hum...

Peut-être se serait bien de dire : ah oui au fait je me suis trompé plutôt que de rabâcher : les faits, je les rapelle comme ils sont.
Qu'elle fut albanaise, chinoise ou américaine ça ne change pas grand chose... Ca reste un violeur. Et à partir du moment où un homme est un violeur, il perd une grande partie de sa crédibilité et surtout quand il s'agit de faire des leçons de moral.
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:25

Primo, oui il y a des serbes qui sont des criminels de guerre. Je crois que tous les utilisateurs de ce forum l'ont dit à un moment ou un autre. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne font qu'attaquer les Serbes dans leur ensemble qui font une sorte de racisme anti-serbe et qui n'ont jamais reconnu que les autres peuples de l'ex-yu ont pu commettre des crimes tout autant monstrueux.

Petite parenthèse : le Pdt Tadic est allé demander pardon aux victimes en BiH et en HR. Qui a demandé pardon pour les assassinats de Serbes en "Krajinas", autour de Srebrenica, au Kosovo ?

Secundo : un violeur reste un violeur je suis d'accord avec qq nuances qu'est-ce réellement considéré comme un viol. Une main aux fesses, c'est inacceptable de quiconque, mais c'est considéré comme un viol !!!!

Alors attention, aux USA, un homme seul sort de l'ascenseur si une femme seule rentre à son tour pour éviter toute méprise et toute mise en cause possible (avec procès et gros sous à la clef).

Je ne dis pas que le général M. n'est pas un violeur. S'en est peut-être un et il mériterait alors une peine très sévère car il avait charge de défendre les victimes pas d'en créer.

Néanmoins attention à ne pas se faire prendre au piège de la fausse victimisation sans preuve.

Question crédibilité quand on dit des âneries on en prend pour son grade...
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:06

Au moins, Milosevic et toute sa bande étaient des patriotes qui aimaient leur peuple et leur patrie la Serbie, ce qui est tout le contraire de nos classes dirigentes actuelles...
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:13

Le Pen aime sont peuple et sa patrie la France :-)
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:22

Malheureusement, lui et sa bande ne sont pas aux commandes, et ne sont pas prets d'y etre...
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:49

Mais hélas elle a été menée par tous les camps avec la même férocité.

Je ne suis pas d'accord! La purification ethnique menée par les Serbes en Bosnie n'égale pas le même nombre de victimes.

Montrez-moi des Serbes qui ont été enfermés par centaines dans des maison et brûlés vifs et ensuite je croirai en votre afformation.
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:33

Changez de disque svp, vous radotez toujours la même chose en ce qui concerne les Serbes de Bosna i Hercegovina, c'est lourd à force...
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:42

Demoiselle Slave a écrit:
Changez de disque svp, vous radotez toujours la même chose en ce qui concerne les Serbes de Bosna i Hercegovina, c'est lourd à force...

Vous faites exactement la même chose. Vous essayez de tout ramener à un même dénominateur commun, à une équation mathématique égale pour tous, alors que c'est entièrement faux. C'est lassant à la longue cette désinformation!

Les crimes commis par les Serbes sont plus nombreux et le nombre de victimes bosniaques (60 000 et + ) est une preuve solide de cette affirmation. Une fois encore, donnez un seul exemple où des civils serbes ont été enfermés dans des édifices désaffectés et brûlés vifs!

Vous ne trouvez pas de tels exemples. Seules les troupes serbes ont commis de telles horreurs qui égalent ce que les nazis faisaient durant la DG mondiale.
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:59

Victor a écrit:
Seules les troupes serbes ont commis de telles horreurs qui égalent ce que les nazis faisaient durant la DG mondiale.

Vous vous moquez de nous là?!
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:12

Victor, ça fait un bon bout de temps que je ne répond plus à vos provocations, en plus de radoter, vous êtes atteint de psychose. Aller voir ailleurs si j'y suis et lâchez-moi la grappe. Merci. clown
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:36

M. Victor,

vous êtes pénible car vous radotez en effet, ensuite, votre ant-serbitude est malsaine et surtout ce que vous dites est faux, tronqué ou partial.

Non les Musulmans de BiH n'ont pas tous été tués par les Serbes. Etes-vous déjà allé à Mostar pour savoir qui a commis des atrocités ? Des Croates contre des Musulmans !!! C'est ça vos victimes qui s'entretuent et s'entrevictiment !!!

Bref si vous aviez un peu ouvert vos yeux (je n'ose dire votre coeur car quand on vous parle de ce qui se passe actuellement au Kosovo ça vous laisse froid) vous auriez vu qu'il s'agissait d'une guerre civile menée pour des intérêts souvent politiciens en s'appuyant sur les peurs soulevées par l'histoire récente et attisée par les grandes puissances.

Bref si vous continuez à dire que seul S.M. est responsable c'est que vraiment vous n'avez rien compris ou que cet homme vous a fait un truc perso qui vous gratte. A moins que ce ne soit par pure idéologie ou ethnicité (vous êtes Musulman de Bosnie ou Albanais, c'est ça ?)

Bon courage pour regarder les choses en face et reconnaître vos erreurs, sincèrement.
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:49

Demoiselle Slave a écrit:
Victor, ça fait un bon bout de temps que je ne répond plus à vos provocations, en plus de radoter, vous êtes atteint de psychose. Aller voir ailleurs si j'y suis et lâchez-moi la grappe. Merci. clown

Je ne vous provoque pas, je vous demande simplement d'appuyer vos dires par des exemples sur un sujet donné.
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:53

«Non les Musulmans de BiH n'ont pas tous été tués par les Serbes»

Vous êtes hors sujet. Ce fil porte sur l'ancien commandant canadien accusé par les Albanais sur des crimes à caractère sexuel.

Personnellement, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Tomana
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:17

Au secours !

Cette personne a un problème...

1. le général canadien n'est pas accusé. Un juge a ouvert une enquête
2. il ne s'agit pas d'un juge albanais mais bosniaque !
3. c'est vous qui êtes HS bien souvent
4. allez jeter un coup d'oeil par là : http://internationalnews.over-blog.com/article-19296331.html

bonne chasse aux caribous !
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 4:43

Tomana a écrit:
Au secours !

bonne chasse aux caribous !

Je suis un peu comme Simon W. je chasse les criminels de guerre... et leurs sympathisants!

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.   L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo. Icon_minitime

L’ancien commandant de l’OTAN parle du Kosovo.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant