Pour vous répondre Victor, ce que je conteste dans les thèses "officielles" sur cette guerre est que l'on en parle souvent comme étant l'attaque d'un méchant tout noir contre d'autres gentils tout blancs. Ces guerres là n'existent pas, n'ont jamais existé et n'existeront jamais.
La Serbie doit reconnaître sa responsabilité dans la guerre et les atrocités qui ont eu lieu, c'est vrai. Le problème est que ce conflit est une guerre civile dans laquelle tout le monde a perpétré des atrocités mais ou l'on retient essentiellement celles commises par la Serbie.
Pourquoi ? Car un grand nombre d'éléments politiques peu ébruités y sont mêlés et ont contribué à l'horreur de la guerre que l'on a pu voir...
J'invite d'ailleurs ceux qui souhaitent mieux comprendre cette guerre et ses réels enjeux à regarder ce documentaire-enquête datant d'il y a 3 ans qui nous apporte des éléments rarement évoqués par les médias "traditionnels" (Le journal de 20h, France Info, Le Monde, etc...) que l'on utilise malheureusement trop souvent pour s'informer.
Lien pour visionner: https://www.dailymotion.com/video/xg9fy_yougoslavie-une-guerre-evitable_news
C'est très intéressant et l'on comprend beaucoup de choses...
@ Demoiselle Slave: Merci pour l'accueil
Concernant la nécessité de se présenter à un poste de police pour un Français lors de son arrivée en Serbie c'est la première fois que j'entends cela... De plus je connais plusieurs Français étant allé plusieurs fois la-bas sans jamais avoir du se présenter nul part... Peut être n'est ce en vigueur que dans la Republika Srpska ?