Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une marche pour la paix.

+3
Malice
wisdom 2008
Victor
7 participants
AuteurMessage
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Une marche pour la paix. Empty
MessageSujet: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:08

Dès que la nouvelle du décès du jeune Français a été connu, le maire de Belgrade a fait savoir qu'une journée de deuil sera tenue et il a invité les habitants de la ville à organiser une marche de la paix.

Voilà un geste d'empathie important et signifiant dont le but est de se dissocier de cette violence qui marque la société serbe.

Pour sa part, le président de la Serbie a ajouté:

«Ces actes de violence sapent "les fondements mêmes de la civilisation". La Serbie va agir "de la manière la plus sérieuse et la plus ferme" contre les groupes extrémistes, a-t-il ajouté.

J'espère que la société serbe appuiera leur président dans sa lutte contre la violence gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:56

Victor a écrit:
Dès que la nouvelle du décès du jeune Français a été connu, le maire de Belgrade a fait savoir qu'une journée de deuil sera tenue et il a invité les habitants de la ville à organiser une marche de la paix.
la preuve que ce pays a des valeurs et prend beaucoup de choses très à coeur.
c'est pas en France qu'on aurait organisé une marche après le décès d'un jeune maghrébin au parc des princes.
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:33

mouais c'est pas vraiment comparable. La il y avait du mépris parce que la France a reconnu le Kosovo.
Le maghrébin il y a du mépris à cause de la violence qu'ils génèrent partout en France.

Sinon l'initiative est vraiment bonne mais bon il ne faut pas se leurrer non plus, on c'est très bien que c'est plus par image de marque que par réel deuil. Fait pas oublier qu'on parle de politique là ^^
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:46

Malice a écrit:
mouais c'est pas vraiment comparable. La il y avait du mépris parce que la France a reconnu le Kosovo.
Le maghrébin il y a du mépris à cause de la violence qu'ils génèrent partout en France.
Malice a écrit:
En tout cas les hooligans ont tout à voir avec le sport ça c'est claire. J'commence même à croire que le sport engendre la violence...
sans commentaires..

si ça se trouve y avait du mépris parsequ'ils croyaient que tous les toulousains étaient comme toi
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:24

wisdom 2008 a écrit:
Victor a écrit:
la preuve que ce pays a des valeurs et prend beaucoup de choses très à coeur.
c'est pas en France qu'on aurait organisé une marche après le décès d'un jeune maghrébin au parc des princes.

Je ne suis pas d'accord. Si le jeune maghrébin avait été battu avec des bâtons de baseball, par des voyous français, je suis sûr que les Français seraient montés aux barricades at auraient dénoncé le meurtre.

N'oubliez pas que la France est une terre de fraternité et de liberté.
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:50

un certain malik a été frappé à mort par des CRS en moto armés de matraques (ce qui correspond à ta description) il y a quelques années.
effectivement il y a eu un mouvement jusqu'à longtemps après.

quand aux toulousains ils faut qu'ils surveillent leur langage en général

Malice a écrit:
Serbo-Croate
Membre attentif
Membre attentif
Serbo-Croate

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:38

Cet homme n'a pas mérité un telle sort, c'est minable.
Personne ne mérite une telle fin .. J'ose espérer que Justice sera faite, c'est le minimum..
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:32

Je représente Toulouse maintenant ? T'iras loin dans la vie avec de pareilles raccourci.
Moi je te dis ce qu'il en ai, pas mon opinion personnel. Si t'es pas foutu de faire la difference.
Quand je dis que les supporters serbes ont massacré le toulousain parce que la France a reconnu le Kosovo ca veux pas dire que je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait.
Bah c'est pareil avec le maghrébin. C'est pas parce que j'explique que j'approuve.
La semaine dernière un groupe d'arabes ont éclaté un pote à moi à coups de pied dans la tête, on a passé la nuit aux urgences. Une heure après deux de ce groupe sont arrivé aux urgences pour autre chose, ils c'étaient encore battu. Ils ont foutu le bordel à l'hopital, les flics ont du venir. Quand j'essayais de parler avec un des mecs du groupe (un mec très sympa d'ailleurs) ces potes lui ont dit que c'était une merde de parler avec un sale français.

Donc ouais j'dis pas qu'ils ont raison de le faire mais ça ne m'étonne absolument pas qu'après des extrémistes aillent casser de l'arabe.
La violence engendre la violence, et des exemples comme ça j'en ai des centaines. Alors je ne vois pas ce qu'il y a à surveiller dans mon langage puisque je ne fais qu'énoncer des faits. Et ne vient pas jouer le hero au grand cœur parce que si un serbe venait à massacrer un albanais vous diriez qu'il l'avait cherché, que c'est pour la violence et la haine de ces frères etc etc. Et il n'y aurait certainement pas eu de marche silencieuse. Normal puisque la Serbie n'a pas à se réconcilier avec les albanais, avec la France c'est une autre histoire, business is business hein.

Et Victor, je ne pense pas que les français monteraient aux barricade pour un tel cas. Tu sais pourquoi ? Parce que quand une telle chose arrive toutes nos voitures brulent dans la France entière pendant des semaines. Elle est pas belle la fraternité française ?

"si ça se trouve y avait du mépris parsequ'ils croyaient que tous les toulousains étaient comme toi"
Et si ça sa se prive pas de commentaires...
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:16

Malice a écrit:

Et Victor, je ne pense pas que les français monteraient aux barricade pour un tel cas. Tu sais pourquoi ? Parce que quand une telle chose arrive toutes nos voitures brulent dans la France entière pendant des semaines. Elle est pas belle la fraternité française ?

...

Je pensais à la France d'autrefois... qui n'existe malheureusement plus!
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:19

Serbo-Croate a écrit:
Personne ne mérite une telle fin .. J'ose espérer que Justice sera faite, c'est le minimum..

Tous les civils massacrés sur le Mont Vlasic ou brûlés vifs par les cousins Lukic à Visegrad ne le méritaient pas non plus!

Et justice n'a pas été faite puisque des centaines de violeurs et de massacreurs de tout acabit courent encore les rue de la RS... et de la Serbie.

Le minimum n'a pas été accompli et les Serbes pointent les autres.
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:45

Victor a écrit:
Malice a écrit:

...

Je pensais à la France d'autrefois... qui n'existe malheureusement plus!

Ouai vive la France d'autrefois, ethniquement et culturellement homogène Very Happy
Zoki
Modo
Modo
Zoki

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:50

Youpiiii qui c'est qui paye sa bouteille pour fêter tout ca??
http://unk-team.forumotion.net/
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:01

Ricard ?
Zoki
Modo
Modo
Zoki

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:02

Mouette. T'as les glaçons au moins?
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:25

évidemment ! :-D
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:53

Victor a écrit:
Serbo-Croate a écrit:

Tous les civils massacrés sur le Mont Vlasic ou brûlés vifs par les cousins Lukic à Visegrad ne le méritaient pas non plus!

Et justice n'a pas été faite puisque des centaines de violeurs et de massacreurs de tout acabit courent encore les rue de la RS... et de la Serbie.

Le minimum n'a pas été accompli et les Serbes pointent les autres.

Vous êtes vraiment gonflé Victor. Serbo Croate donne son opinion sur ce qui s'est passé pour ce pauvre jeune homme (Paix à son âme) et vous nous tapez du HS ! Vous en avez pas marre de toujours dégueuler sur les serbes, sur la Republika Srpska et la Serbie ? Vous être gerbant comme homme, sincèrement ! Prochain écart sur le forum et j'vous vire définitivement du forum !

Cher mari Zoki et cher keupin Malice, évitez de taper du HS s'il vous plaît. Le topic n'est vraiment pas approprié. Merci.

Dernière édition par Demoiselle Slave le Jeu 1 Oct - 16:46, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:30

Voici un groupe sur Facebook en hommage à Brice Taton Arrow ICI
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:36

Je trouve bien que les Belgradois pour une fois manifestent un peu pour la paix et la non-violence.

C'est à espérer aussi que les groupes extrêmistes et nationalistes soient dans la mire du gouvernement.

Comme les parents de Brice le disaient si à-propos: «Le rêve de notre fils et la joie qui l'habitait ont été détruits par quelques mnationalistes barbares.»
Zoki
Modo
Modo
Zoki

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:17

Des nationalistes il y en a partout, tout comme des bons et des méchants. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.
Chaques sociétés possèdent des bandits, des tueurs, des violeurs, ... Maintenant, dès que quelque chose de mal se passe en Serbie, on est répertorié comme l'axe du mal. La criminalité en France est plus élevée qu'en Serbie. Que dire alors des Etats-Unis et du Brésil?
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:34

La criminalité en France c'est à cause des...... non je plaisante ;-)
Bien sure que des il y en a partout !! C'est parce que les ont émigrés ! Non je plaisante encore !!!

De toute façon moi je l'ai toujours dit je n'éprouve pas de mépris pour le peuple serbe. C'est pas parce que je suis du coté albanais que je dois mépriser les serbes.
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:22

Nous avons certes des nationalistes au Québec qui en décousent à l'occosion avec des musulmans intégristes revendicateurs, mais personne ne fera jamais ce que ces quelques Serbes 'de bonne famille', a-t-on écrit, ont fait subir à ce jeune Français qui visitait leur pays. C'est inimaginable ici au Québec.

Disant cela, je ne formule aucune haine contre le peuple serbe; je ne fais que pointer du doigt une problématique identifiée par plusieurs comme étant une forme de «nationalisme barbare» et de la xénophobie active.

Voilà ce que le gouvernement doit éradiqué et desamorcé, et la tache n'est pas simple.
Zoki
Modo
Modo
Zoki

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:28

Waaaaa l'arnaque!!!! Attend, ils n'y a jamais eut de cas d'enlevement et de séquéstration qui se finissent par un meurtre ailleur dans le monde?, mais jute en serbie?
Hitler serait-il alors d'origine serbe?
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:06

huuuuuuuuuuu
Mais ca expliquerait tout alors ! je vais mener mon enquête sur ses ancêtres !
Et pour les autres turcs dans le monde je t'ai déjà répondu ! Fichu émigration ! Restez dans votre pays un peu !

;-)
Zoki
Modo
Modo
Zoki

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:18

Hitler à Belgrade !
Dragana Jovanovic reporte, pour ABC News, l'initiative d'un hôtelier belgradois.
Dans son hôtel "Président", Dusan Zabunovic a dédié une suite à l'image d'Adolphe Hitler (chambre 505), un immense portrait y trônant.
La demande serait très forte pour cette suite.
Hitler est représenté en uniforme et arborant une croix gammée.
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:04

Zoki a écrit:
Waaaaa l'arnaque!!!! Attend, ils n'y a jamais eut de cas d'enlevement et de séquéstration qui se finissent par un meurtre ailleur dans le monde?, mais jute en serbie?
Hitler serait-il alors d'origine serbe?

Y a qu'à voir du coté de l'Essone tout récemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une marche pour la paix.   Une marche pour la paix. Icon_minitime

Une marche pour la paix.
Page 1 sur 1