| Réhabilitation de la SS au Kosovo | |
|
+4nidza Zoki Malice wisdom 2008 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wisdom 2008 Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : en germanie Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Réhabilitation de la SS au Kosovo Sam 26 Déc - 15:28 | |
| Alors que le monde célèbre le 60e anniversaire la victoire contre le fascisme, le conseil municipal de Pristina a décidé, mercredi 4 mai 2005, d’édifier un monument aux « héros de la Ligue de Prizren ». suite de l'article: http://www.voltairenet.org/article16986.html | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Sam 26 Déc - 22:27 | |
| Il est où le rapport entre le fascisme et la ligue de Prizren ?
L'armée serbe au Kosovo c'est normal mais des albanais qui défendent leur terres se sont des fascistes ?!? Etrangement il n'y a que les serbes et les pro-serbes qui voient cette ligue comme fasciste. Et quel intérêt de publier cet article aujourd'hui ? | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 13 Jan - 2:43 | |
| | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 13 Jan - 15:43 | |
| Mais t'es sérieux de dire des choses pareilles ?
Tellement allié qu'ils ont été envahi par l'Italie fasciste. Tellement allié qu'il y a eu la création du parti communiste qui a duré longtemps Tellement allié qu'après la défaite de l'Italie les albanais défendais les italiens recherché par les allemands qui ont ensuite envahi l'Albanie (j'étais pas au courant qu'on envahissait ses alliés...) Tellement allié qu'aucun juif en Albanie n'a été déporté. Tellement allié que le nombre de juif en Albanie a triplé pendant la guerre car nombreux venaient s'y réfugier.
Faut arrêter le délire un peu. | |
|
| |
nidza Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : johigbjk Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mar 19 Jan - 11:35 | |
| Afin de mieux comprendre le conflit actuel, il faut d'abord étudier l'histoire mouvementé de cette région.
Et tout commence le 28 Juin 1389 : l'armée orthodoxe serbe perd à "Kosovo Polje" (le "Champ des merles") face à l'armée des musulmans ottomans venus de l'actuelle Turquie. Le Kosovo, l'épicentre du berceau des Serbes, tombé aux mains des musulmans annonce cinq siècles d'occupation !
Après le Kosovo, c'est Constantinople en 1453, Athènes en 1456, Belgrade en 1521 qui tombent à leur tour sous la poussée ottomane. Vienne est sauvée de justesse en 1683 grâce aux Hongrois...
Le Kosovo... Terre sacrée, sanctuaire de la nation serbe, riche de plus d'un millier de monastères et d'églises: "c'est notre Jérusalem, le berceau de notre nation. Là où reposent nos Rois. Ici ont surgi de terre voilà des siècles nos monastères les plus prestigieux" déclare d'une même voie le peuple serbe.
Après l'autonomie puis l'indépendance des peuples Serbes et Grecs (respectivement en 1817 et 1830) et surtout après les Guerres Balkaniques de 1912-1913, ceux-ci reprennent d'importants territoires sur l'Empire Ottoman. 1912 voit aussi la création de l'Albanie, Etat à majorité musulmane hérité de l'occupation ottomane. Ainsi, la nation albanaise n'a de réalité historique que depuis 87 ans - contre plus d'un millénaire pour la Serbie!
Et ces Albanais ce mettent à rêver d'une "Grande Albanie" qui n'a d'ailleurs jamais existé auparavant, contrairement au Royaume serbe, et profitent de l'=occupation italo-allemande de 1941-44 pour, plus ou moins, réaliser ce rêve. Nous trouvons durant la seconde guerre mondiale, des Albanais du côté allemand et d'autres, communistes. C'est ainsi qu'en Avril 1944, les Allemands forment la Division de volontaires SS albanais musulmans "Skanderberg"1. Cette Division (ainsi que la Division de volontaires musulmans bosniaques) sera considérée par les allemands eux-mêmes comme la plus mauvaise de toutes leurs unités. Mal instruite (les musulmans ne veulent pas se plier à la discipline allemande), elle sera militairement médiocre, et ses hommes seront plus préoccupés par le pillage, le viol, et le massacre de civils des villages chrétiens que par la lutte contre les partisans de Tito : pratiquant les coutumes musulmanes introduites par les Turcs, certains commettront des atrocités : on rapporte entre autre l'usage traditionnel d'arracher le coeur de leurs ennemis... La Division Skanderberg sera finalement dissoute 6 mois plus tard par l'Etat-Major allemand en Octobre 1944. | |
|
| |
nidza Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : johigbjk Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 20 Jan - 7:25 | |
| - Malice a écrit:
- Mais t'es sérieux de dire des choses pareilles ?
Tellement allié qu'ils ont été envahi par l'Italie fasciste. Tellement allié qu'il y a eu la création du parti communiste qui a duré longtemps Tellement allié qu'après la défaite de l'Italie les albanais défendais les italiens recherché par les allemands qui ont ensuite envahi l'Albanie (j'étais pas au courant qu'on envahissait ses alliés...) Tellement allié qu'aucun juif en Albanie n'a été déporté. Tellement allié que le nombre de juif en Albanie a triplé pendant la guerre car nombreux venaient s'y réfugier.
Faut arrêter le délire un peu. si tu crois toujours pas que il y avais des albanais SS si tu cherche un peu tu pourrais trouver des images ou des albanais en SS tue un pretre serbe suffit de chercher | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 20 Jan - 9:35 | |
| Le rapport entre "des albanais SS" et "l"Albanie allié d'Hitler" ?
Et excuse moi mais quand je lis "Et tout commence le 28 Juin 1389" j'ai même pas envie de lire la suite...
Moi j'vais commencer mon histoire en 2009, Le Kosovo est un pays indépendant et l'a toujours été parce qu'avant 2009 il n'y avait pas d'histoire.
C'est dramatique ça d'oser dire que tout commence en 1389 ! T'as pas l'impression de faire abstraction d'un bon gros paquet de siècle là ? Même de plus d'un millénaire d'histoire ? | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 20 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 20 Jan - 21:16 | |
| - Demoiselle Slave a écrit:
Le Kosovo i Metohija a toujours été un pays indépendant pour toi ??! Pas d'histoire avant 2009 ??! Waaaaaaaaa... ! Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire des fois... Je disais ça sur un ton ironique... pour montrer l'absurdité de l'autre zigoto qui veux m'apprendre la vie et débute l'histoire en 1389. De lire ça ca te choque mais de lire que TOUT COMMENCE en 1389 là ça ne te choque pas ??? En France il y a le FN considéré par beaucoup comme fasciste. Est ce que ça veut dire que la France est fasciste ? En France il y a des noirs, est ce que ça veut dire que la France est noire ? En France il y a des témoins de Jéhovah est ce que ça veut dire que la France est témoin de Jéhovah ? Bien sur que non. Dire que la France est témoin de Jéhovah parce qu'il y a des témoins de Jéhovah c'est aussi débile que de dire que l'Albanie était allié d'Hitler parce qu'il y avait des albanais SS. "faux rapport logique" comme on dit. D'autant plus que si on se base sur ce puéril principe, la Serbie est bien plus allié d'Hitler que ne l'a été l'Albanie. Mais bon pour changer on tourne en rond, on revient toujours sur les même débats... | |
|
| |
wisdom 2008 Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : en germanie Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Jeu 21 Jan - 4:43 | |
| - Malice a écrit:
- D'autant plus que si on se base sur ce puéril principe, la Serbie est bien plus allié d'Hitler que ne l'a été l'Albanie.
c'est plus les Ottomans, en général, que les Arméniens ou les Serbes. | |
|
| |
wisdom 2008 Membre actif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Sam 30 Jan - 22:42 | |
| et aussi les Slaves germanisés, genre Croates extrémistes.
un peu comme des Toulousains qui voteraient Sarko. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Dim 31 Jan - 16:59 | |
| tu crois toi ce que t'aime c'est d'avoir aucun rapport ? | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 3 Fév - 3:34 | |
| La 21e Division SS de montagne Skanderbeg (Waffen-Gebirgs-Division der SS Skanderbeg (albanische Nr. 1) en allemand) est une division SS créée par Heinrich Himmler en mars 1944, à l'instigation du mufti de Jérusalem et ami d'Hitler, el-Hadj Amin al-Husseini et ainsi nommée en hommage à Gjergj Kastriot Skanderbeg.
La 21. Waffen-Gebirgs-Division der SS – Division de Montagne de la Waffen-SS – Skanderbeg fut créée en avril 1944 au Kosovo (Prishtina) après décision du SS-Führungs-Hauptamt en mars précédent. Elle recruta essentiellement dans les villages albanais du Kosovo et du nord de la Macédoine, profita de transferts de la gendarmerie albanaise et de la Deuxième Ligue de Prizren. Comprenant quelques 9 000 hommes (officiers compris) dont un encadrement de Volksdeutsche des Balkans (en provenance des divisions SS Handschar et Prinz Eugen), elle fut jugée opérationnelle en juillet suivant et engagée directement, bien qu'incomplète, dans les opérations antipartisans au nord du Monténégro (Draufgänger & Rübezahl).
Le 28 juillet 1944, un de ses détachements massacre les 800 habitants du village de Velika, et 673 civils dans les hameaux des alentours[1].
Suite aux multiples pertes et désertions de l'été 1944 (plus de 7 000 déserteurs), la division fut refondue puis incorporée en tant de Kampfgruppe Skanderbeg au sein des restes de la 7e division SS Prinz Eugen avant d'être engagée dans la bataille de Belgrade (octobre 44) puis dans les opérations défensives en Bosnie-Herzégovine à l'automne 1944-hiver 1945. En mars 1945, les restes du Kampfgruppe Skanderbeg sont dispersés à la fois au nord de la Yougoslavie et sur le front de l'Oder où ils disparaissent. La plupart des éléments albanais ayant déserté au Kosovo se retrouveront dans la révolte albanaise du premier trimestre 1945, révolte matée par les forces communistes yougoslaves sur ordre de Tito.
Caractéristiques
* Création : Avril 1944
* Origine : seconde grande unité musulmane, elle recruta jusqu’en septembre 6 500 Albanais du Kosovo.
Son nom provient du héros national albanais qui au XVe siècle sut conquérir par les armes une indépendance éphémère contre les Turcs.
* Croix de Fer obtenue : 0
* Emblème : l’aigle bicéphale d’Albanie
* Commandant : Oberführer Schmidhuber
* Terrains d’opérations : Monténégro, Sandjak et sud de la Serbie contre les partisans de Tito. Devenue un simple Kampfgruppe ses membres se battent encore en Bosnie en 1944-1945 au sein de la division Prinz Eugen et sur le Front de l'Oder en mars 1945 au sud de Stettin. | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 3 Fév - 3:38 | |
| Ou encore: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.kosovo.net/skenderbeyss.html | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mer 3 Fév - 3:38 | |
| Dis moi si t'en veux encore. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Jeu 4 Fév - 15:19 | |
| 9.000 homme, une durée d'action de un an et tu veux me faire croire que l'Albanie était allié avec ça ? :-D Si je trouve plus de 9.000 allemands qui étaient contre Hitler je pourrais te dire que l'Allemagne n'était pas allié d'Hitler ? | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
wisdom 2008 Membre actif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Jeu 4 Fév - 20:17 | |
| e oui,
dans la région le 3eme reich comptait quelques alliés:
Italie, Croatie, Albanie, Turquie, Bulgarie, Roumanie | |
|
| |
Raistlin Membre attentif
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Dim 7 Fév - 22:59 | |
| Salut tout le monde! C'est le premier message que je pose sur ce forum alors je vous fait un petit smiley de départ :-)
Bon tout d'abord je trouve que c'est inutile de lancer une discussion sur les albanais "fascistes" puisque selon moi ça rentre dans une logique de diabolisation assez flagrante. Certes, je pense qu'il y a eu des sympathisants albanais auprès des forces allemandes mais cela entre-il dans la logique d'une poursuite de l'idéologie nazie? certainement pas.
c'est malheureux à dire mais dans une guerre chacun sait saisir les opportunités qui se présentent à lui. Si une minorité très faible d'albanais se sont mis du coté des allemands c'est parce que les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. Ils ne sont pas allé chercher savoir si cet ennemi était l'incarnation du diable ou celle de bambi! n'oubliez pas que les résistants albanais ( aussi communistes soient-ils) étaient d'un grand nombre et se serait salir leurs noms que d'évoquer uniquement le nom de quelques sympathisants...
Quoiqu 'il en soit c'est une époque sombre de l'histoire européenne. Ayant eu l'occasion de suivre des cours d'histoire approfondie sur cette période, je peux affirmer que peux de nations peuvent se targuer de ne pas avoir eu de symapathisants nazis dans leurs rangs, enfait aucune: Ainsi sont faits les hommes...faire allusion à ceci de nos jours seraient tenter de faire un amlagme assez perfide. allé, un autre smiley pour la route :-) | |
|
| |
wisdom 2008 Membre actif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Lun 8 Fév - 2:39 | |
| Certes, enfin de là à élever un monument à ses factions S.S. | |
|
| |
Raistlin Membre attentif
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Lun 8 Fév - 14:28 | |
| Je suis désolé, mais je ne suis pas convaincu par cet article. Si le gouvernement Kosovar avait érigé un monument à la mémoire de SS je peux vous assurer que cela aurait fait couler beaucoup plus d'encre:-). Alors que j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve que cet article qui mentionne ce fait. Les albanais du Kosovo auraient-ils une quelconque bonne raison que d'énerver les lobbys juifs? Certainement pas. On n' érige plus de tels édifices sans conséquences de nos jours. je pense que l'auteur de cet article a soit fait l'amalgame avec la première ligue de Prizren... soit a délibérément falsifié des données, chose qui serait terrible pour sa crédibilité. | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Lun 8 Fév - 20:24 | |
| Trouves en un qui le démente alors. | |
|
| |
Raistlin Membre attentif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mar 9 Fév - 1:26 | |
| Qui démente quoi?? que le monument érigé à Pristina n'était pas destiné aux SS? Ecoute, j'ai posé ma théorie qui me semble plausible et si je ne trouve pas d'article qui traite de la même chose, je ne vais pas en trouver d'autres qui le contredisent puisque toujours selon ma théorie cet article est assez bidon....
Je ne pense pas que celui qui a écrit cet article ai plus de légitimité que moi alors je te défi de trouver un article qui soutienne sa thèse:-)... Un article qui soit d'avantage légitime et objectif que mon avis ou celui du rédacteur de cet article...
Ta vu le nombre de "article" dans ce que je viens d'écrire, incroyable... :-) on va dire que c'est une figure de style ;-)s | |
|
| |
wisdom 2008 Membre actif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mar 9 Fév - 3:20 | |
| enfin,
l'Albanie ils ont besoin d'une histoire, et donc de héros et de monuments. c'est normal qu'ils érigent une statue à gloire de la ligue de Prilzen.
bon il se trouve que cette ligue s'est battue aux côtés de l'axe. et alors? | |
|
| |
Raistlin Membre attentif
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo Mar 9 Fév - 13:40 | |
| Enfait, j'ai pas assez d'informations pour débattre sur ça et personne n'en a je pense... tout ce que je sais c'est qu'il y a eu des Albanais qui se sont battu aux côtés des Allemands tout comme il y a eu des résistants. La ligue de Prizren a été crée en 1878 afin de lutter contre les ottomans pour l'indépendance de l'Albanie, après peut être y a-t-il eu un remake pendant la seconde guerre mondiale... Même s'ils devaient inventer des héros, ils n'inventeraient pas des héros SS mais des résistants. tout ça pour avoir plus de légitimité aux yeux du monde...
J'espère que vous me comprenez; je ne nie pas l'existence d'alliés de l'axe: il y en a eu partout!! Ce que je dis c'est que c'est insensé de croire qu'en 2005 on érige des monuments en leur nom, surtout pour un pays en quête de reconnaissance... La ligue de Prizren est un symbole pour tous les Albanais. Mais cette ligue date comme je l'ai dit de 1878: elle n'a rien à voir avec les Allemands. Si monument il y a, c'est en continuation de l'idée qu'incarne cette ligue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réhabilitation de la SS au Kosovo | |
| |
|
| |
| Réhabilitation de la SS au Kosovo | |
|