Kosovo, Serbie, le 21 décembre 2006
Trois hommes, dont deux membres de l'Alliance pour l'Avenir du Kosovo (AAK), parmi lesquels un conseiller du gouvernement, ont été arrêtés à la suite de la découverte d'une cache bourrée d'armes lourdes et de munitions, a annoncé jeudi la police kosovare.
Les forces de l'ordre et les soldats de l'Otan ont mis la main sur un canon de 75 mm sans recul, 116 mines antichars et roquettes, des fusils automatiques, des uniformes et des munitions.
D'après des médias locaux, l'opération a été menée tard mercredi soir dans une maison de la région de Drenica, dans le centre de la province séparatiste du sud de la Serbie.
Trois hommes ont été arrêtés, parmi lesquels un conseiller du ministre régional du Travail et un autre membre de l'AAK, partenaire de la coalition au pouvoir, issue de l'uçk.
Cette saisie accentue les craintes de troubles dans la province sous administration de l'Onu dont l'annonce du statut définitif a été repoussée.
Dans un communiqué, le gouvernement régional a exprimé ses regrets et parle d'un "cas isolé", ajoutant que les responsables de tels agissements n'avaient pas leur place au sein du gouvernement.