Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:38

Alors que l’opinion publique albanaise et Albano-kosovare est déjà acquise à cette idée de grande Albanie (mythifiée par les délires Illyriens d'Enver Hoxha) elle est encore officiellement taboue parmi les hommes politiques du Kosovo. Pourtant, l’Albanie intensifie les gestes diplomatiques envers le Kosovo. L’autoroute Pristina-Tirana qui reliera les deux « capitales » est en phase de construction malgré les scandales financiers liés à la corruption qui ont éclaboussé cet ouvrage. L’Albanie a accepté sur demande du Kosovo, de permettre l’utilisation libre du port de Shengjin situé au nord de l’Albanie. Autre décision symbolique mais tout aussi inacceptable, le préfixe international du Kosovo ne sera plus celui de la Serbie (+381) mais celui de l’Albanie (+355) !
Aucune proposition de rattachement par référendum du Kosovo à l’Albanie n’a été proposée pour le moment. Et cela pour que la guerre du Kosovo n’apparaisse pas pour ce qu’elle est réellement : une guerre de conquête et non une guerre de libération. Cette idée de grande Albanie fait donc son bout de chemin, petit à petit, afin que le choc d’un accaparement d’une partie de la Serbie par l’Albanie ne soit pas trop violent. Le ministre des affaires étrangères albanais, Besnik Mustafaj, avait déjà émis l’idée d’un rattachement du Kosovo à l’Albanie en mars 2006 alors que le futur statut du Kosovo était en pleine discussion ! Cette déclaration avait provoquée l’émoi de la communauté internationale feignant l’étonnement. Pourtant ce projet était dans les tiroirs de tous les nationalistes albanais soutenus par les occidentaux. Le symbole de l’UCK, dont est issu l’actuel premier ministre du Kosovo Ashim Taçi, était d’ailleurs le drapeau albanais… Les stratèges de la grande Albanie ne souhaitent pas se contenter du Kosovo mais veulent le rattachement de toutes les zones où vivent des populations albanaises. L’UCK-M a été créé en Macédoine pour répondre à cette aspiration politique de manière violente. L’objectif était aussi de faire pression, par sa capacité de déstabilisation, sur les institutions internationales quant aux éventuelles décisions qu’elles prendraient sur le futur statut du Kosovo. On nous a fait miroiter le danger du pan-serbisme pendant des années amplifiant et déformant les faits pour, aujourd’hui, faire l’exact opposé avec le pan-albanisme.
Début janvier, une étape supplémentaire a été franchie, les douanes entre le Kosovo et l’Albanie ont été abolies, tandis qu’au même moment l’EULEX* renforce les taxes douanières et le contrôle aux frontières entre la Serbie et le nord du Kosovo. Ce « mini Schengen » balkanique doit entrer en vigueur dès cet été. Il pourrait s’étendre à d’autres pays de la région : le Monténégro et la Macédoine qui comportent eux aussi une forte minorité albanaise.
Le journal « l’Humanité » citait dans son article du 6 mars 2009 consacré au Kosovo les paroles d’une enseignante albanaise de Pristina : «La grande Albanie fait partie des rêves de tous les Albanais. Mais on sait aussi, au Kosovo, qu'il est trop tôt pour l'évoquer ». Et à l’ancien premier ministre du Kosovo et actuel député, Bajram Kosumi, de dire : « Ces fêtes (lors de l’indépendance du Kosovo Ndr) ont été celles du peuple kosovar. Mais aussi celles de la nation albanaise».
Lors des célébrations du premier anniversaire de l’indépendance du Kosovo, ce n’était pas le drapeau bleu et or imposé par l’ONU qui flottait à Pristina, mais l’aigle bicéphale noir sur fond rouge, symbole de l’Albanie. Les chants nationalistes albanais, interdits par l’ONU, étaient entonnés par une population albanaise en exalte. La propagande de guerre a voulu présenter les Albanais du Kosovo comme étant des « Kosovars », le combat de l’UCK comme une lutte de libération d’un peuple opprimé. Pourtant aujourd’hui, la vérité revient au galop. La lutte de l’UCK était une lutte nationaliste pan-albanaise, les « Kosovars » n’existent que dans les journaux occidentaux (ni les Albanais, ni les Serbes ne s’en revendiquant**) et le Kosovo est en train de devenir ni plus ni moins qu’une région d’Albanie. Voilà une belle leçon de machiavélisme américain menée à terme.

Arnaud Borella

*EULEX est une mission de l’union Européenne qui a pour but d’aider le Kosovo à devenir un état de droit. Elle remplace petit à petit la mission de l’ONU (MINUK).
**Sur le forum Pristhina-TEAM, Bardhi, un étudiant, déclare : « si les Albanais du Kosovo deviennent
des Kosovars, je me ferai recenser en tant que membre de la minorité albanaise vivant au Kosovo. »
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:38

sources ==> http://www.solidarite-kosovo.org/fr/articles/54/Vers-une-grande-Albanie-incluant-le-Kosovo
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:23

Cet article est basé sur des choses vraies, mais cependant est rempli de conclusions inexactes voire fusse. "La Grande Albanie", mais quelle idée Suspect Il a dans ce cas là oublié d'évoquer le cas de la Grande Serbie ( http://balkans.courriers.info/article9698.html et http://www.lefigaro.fr/international/2007/11/08/01003-20071108ARTFIG90252-l_ideologue_de_la_grande_serbie_en_proces_a_lahaye.php ) ahahlol Dans les Balkans cette notion existe depuis longtemps. Ce que M Borella nous fait ici, c'est ce que la population albanophone a fait avant la Guerre du Kosovo, c'est à dire mettre en garde contre le complot possible. Une fois c'est la Grande Serbie, puis la grande Albanie, non mais sérieux, c'est quand que ça va s’arrêter. Moi personnellement je ne pense pas à cette histoire de Grande Albanie. C'est juste un prétexte pour attirer les esprits. C'est deux pays ont subie une longue séparation et à l'heure d'aujourd'hui n'ont pas grande chose en commun. Ah si, j'avais oublié... l'autoroute et le préfixe international. Veuillez me pardonner scratch L’Albanie est culturellement influencé, qu'on le veuille ou non, par l'Italie et sans oublier le voisin Grecque. Tandis que le Kosovo à subie des grandes influences turques et sans oublier serbes. Bien sur certains vont rire. Mais à l'heure actuelle la langue albanaise pratiqué au Kosovo prend une toute autre direction. Son vocabulaire subit une transformation importante. Tout d'abord du à l'importance de la diaspora, et puis il faut pas oublier qu'une grande majorité de la population albanophone parle le Serbe. On y pense peut-être pas mais c'est pourtant le cas.

Le fait que le symbole de l'UCK soit celui de l'Albanie, ne signifie pas que c'est l'Albanie qui a supervisé ses actions. Moi je ne trouve pas cela choquant. Les esprits révolutionnaire du Kosovo n'ont pas été inspiré pour choisir un autre symbole. Ils y croyaient sans doute au début à la Grande Albanie, mais je pense pas qu ce soit le cas. L'Albanie a entrepris des démarches pour accéder aux rangs de l'UE. Puis de la manière dont est décris le gouvernement kosovar, comme étant mafieux, corrompus... je ne pense pas qu'il sera dans son intérêt de vouloir se faire administré par un gouvernement élu par une population majoritairement albanaise. Je dis ça pour rassurer l'auteur de l'article. Je suis sur que M Thaqi ne voudras pas d'un M Berisha. Donc M Arnaud avec tout le respect que j'ai pour votre cause et votre travaille, la Grande Albanie ne se réalisera jamais. Tout comme la Grande Serbie d'ailleurs. La seule occasion pour ces pays de se réunir autour d'une telle alliance spirituelle, symbolique... est l'Union européenne.

Je pense qu'il est normal que la vieille génération issue de la population albanophone du Kosovo croit encore au rêve de la Grande Albanie. Mais je peux vous en assurer que ce n'est pas le cas pour la nouvelle génération. Et il faut dans ce cas préciser que la part des jeunes au Kosovo est très importante. Pour vous donner une idée, au Kosovo un tiers de la population a moins de quatorze ans. Et il faut savoir qui est ce qu'on interroge aussi. Le jeune étudiant "Bardhi" a toute à fait le droit de se sentir albanais que ce soit en France au Kosovo, en Albanie ou encore s'il tient pas à sa vie, en Serbie. C'est un choix personnel. A ma connaissance Slobodan Milosevic se revendiquait comme étant "le protecteur des Serbes" alors qu'il est née d'un père monténégrin.

Le Kosovo ne sera jamais l'Albanie et ni une région d'Albanie. Au Moyen-Age on aurait pu croire à cette philosophie, mais aujourd'hui le machiavélisme américain Laughing ne permettra pas un déséquilibre d'une telle ampleur dans la région. Et le référendum ne pourra ne fera que mettre l'accent sur cela.

J’espère que j'ai réussi a assurer ceux qui avaient peur de la Grande Albanie Laughing Non mais sérieux, il l'a annoncé comme si c'était 2012, le grand complot du siècle, le nouvel ordre mondial ou je sais pas quoi. Il faut arrêter de voir les choses seulement que d'un seul angle de vue. Mettez vous à la place des autres, et essayez de trouver une logique.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:08

Ah ouais, j'ai oublié de vous prévenir Very Happy . A ce qu'il parait la Grande Albanie se ferait peut-être avec l’Égypte aussi. Devinez pourquoi? Laughing Un très vieux plan machiavélique des USA en coopération avec l'Albanie aurait voulu que l’Égypte appartienne à la Grande Albanie. Va savoir pourquoi scratch Ils sont dangereux ces albanais scratch Une fois c'est le Kosovo, après le Monténégro puis la Macédoine. Mais ils veulent quoi au final? Question Question Question scratch En tout cas l'objectif serait réussi, parce que la famille royale qui a fondé l’Égypte moderne est d'origine albanaise, avec pour premier roi le dangereux albanais qui a sans doute inventé le proxénétisme, la drogue et les mafia dans le monde, M Mehemet Ali Pasha lol! lol! lol! .

Sources Arrow (pour ceux qui font confiance aux pages wiki qui peuvent être crée par n'importe qui) http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9h%C3%A9met_Ali
Arrow Pour les autres Arrow http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/M%C3%A9h%C3%A9met-Ali/132607
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:32

fuck la grande Albanie fuck les albanais kosovo et serbe.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:51

Bah ouais. Merde alors, je savais pas que le Kosovo était Serbe affraid Faut aller le dire à la France. Je crois qu'il se sont trompé si ce que tu dis est vrai. Parce que la France, je l'ai très bien entendu a dis que le Kosovo était un pays indépendant et souverain. Fais vite. C'est très important ce que tu a découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:54

killUMinati__ a écrit:
Bah ouais. Merde alors, je savais pas que le Kosovo était Serbe affraid Faut aller le dire à la France. Je crois qu'il se sont trompé si ce que tu dis est vrai. Parce que la France, je l'ai très bien entendu a dis que le Kosovo était un pays indépendant et souverain. Fais vite. C'est très important ce que tu a découvert.

je sais ca mais je suis contre l'indépendance du kosovo je suis pour que le kosovo redevienne serbe.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:58

Tu a toute a fais le droit. Quant à moi je suis contre la haine. Je respecte ton choix mais tu est alors dans l'obligation de respecter le mien. Tu peu lutter autrement que de proférer des messages de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:12

je respecte très bien ton chois et je te respecte bon écoute on recommence a zéro et puis voila ok je tacherais de respecté les albanais et de dire ce que je pense de la façon la plus amical possible ok.
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:21

Je suis très content de ton effort. Tout est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Slava Srbija
Membre attentif
Membre attentif
Slava Srbija


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : france serbie
Date d'inscription : 30/05/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:24

killUMinati__ a écrit:
Je suis très content de ton effort. Tout est oublié.


super cheers
Revenir en haut Aller en bas
killUMinati__
Membre actif
Membre actif
killUMinati__


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2011

Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?   Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une grande Albanie incluant le Kosovo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sud du Kosovo vers le 5 avril
» Statut du Kosovo : la grande peur des Serbes de Mitrovica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser