en attendant, vous pouvez également vous occuper de ces lascars :
http://crlib72.free.fr/coordonnees.htm
des sortes de cathos, dans la colonne de droite, "société", un article "Kosovo, Algérie". Ils ont besoin de se faire remettre les pendules à l'heure. Voici l'extrait et ma réaction (ce serait super qu'on soit plusieurs à réagir !):
bonjour,
je vous cite :
Kosovo - Algérie
Mai 1999 - Kosovo
Si contestable qu'ait été la stratégie militaire de l'OTAN, avec son coût économique et humain, ses frappes aériennes et sa guerre technologique, inefficaces contre la répression et les exactions de l'armée, de la police et des milices serbes sur le terrain qui ont conduit près d'un million d'Albanais du Kosovo à l'exil, si regrettable qu'ait été l'incapacité des pays européens à régler par eux-mêmes ce genre de conflit sans l'intervention des américains, rien ne peut nous faire oublier la responsabilité première du régime de Milosevic et son projet délibéré et criminel d'une "Grande Serbie" ethniquement pure, qui a commencé au Kosovo bien avant la guerre de l'OTAN contre la Serbie.
Enfin, un an après, lire le dossier, très documenté, mais très critique vis à vis de l'intervention de l'OTAN, du Monde Diplomatique: Kosovo, histoire d'une crise (mars 2000). On peut réagir en écrivant à l'auteur du dossier, surtout si par exemple on ne partage pas certains éditoriaux d'Ignacio Ramonet s'attardant toujours beaucoup plus longuement sur la position des Etats-Unis et des gouvernements européens, que sur l'épuration ethnique menée par le régime de Milosevic.
Et maintenant, où êtes-vous ? Que Serbes, Tziganes, Rroms, Goranes DU KOSOVO crèvent la faim, soient menacés de tueries, n'aient plus de maison - une bonne quantité vit dans des CONTAINERS !!!! pendant que l'on construit du beau, du neuf, aux Albanophones installés là, et venant même pour partie d'Albanie ! - ça ne vous dérange pas ?
Que par centaines de milliers des minorités soient jetées en colonnes comme réfugiés ayant tout perdu ne va pas vous déranger beaucoup apparemment : silence radio total tant que la géopolitique va pour vous dans le "bon sens" i.e. épuration ethnique de tout ce qui est non-albanais - pire encore, orthodoxe !!!
Il est vrai que ces réfugiés-là garderont l'oeil sec - ce sont des gens fiers, certains sont déjà deux fois réfugiés, puisqu'ils avaient tout perdu... en Krajina par exemple. Il est vrai que ces réfugiés-là ne vont pas passer en boucle sur les petits écrans du monde entier avec les mots de la désinformation massive.
Vous sembliez penser que les US sont intervenus "sur demande" - maintenant que les véritables enjeux de cette sale guerre se dévoilent peu à peu, je pense que vous êtes déniaisés ? Les "corridors" ? L'exploitation ? Tout le tissu industriel de la Serbie - bombardé ou non - est passé en des mains étrangères pour des prix évidemment défiant toute concurrence. Bondsteel, la base américaine la plus importante et la plus odieuse au monde !!! De plus elle porte le nom d'un "héros" de la guerre américaine du Vietnam, un héros aussi brave qu'un boy d'Hitler, finalement - villages entiers brûlés, napalm, agent orange ...: vous qui défendez l'actuelle Algérie, que penseriez-vous d'une base mili française de cette importance, quelque part dans le monde, et qui prendrait le nom d'un héros français s'étant battu bravement contre les fellagas, le FLN, etc. ? J'ose supposer que vous protesteriez faiblement, non ?
Merci pour tout ! Merci de votre silence complice. Vous êtes chrétiens ? C'est à pleurer.
(puis mes nom, prénom, adresse)
voici leur e-mail de contact :
crlib72@hotmail.com