Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?

Aller en bas 
+5
C
Malice
pacificateur
Nenad
Rochedy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:17

Salut Malice ! Je te conseille de lire un livre court mais intéressant écrit par Alain Ducelier :L'Albanie entre Byzance et Venise, Xème-XVème siècles.

Si tu comprends l'anglais, fais-le moi savoir, je t'enverrai des documents de certains ambassadeurs d'Angleterre présent au Kosovo et dans les Balkans au 16 siècle décrivant de manière assez explicite les enjeux d'un conflit séculaire au 17 ème siècle, qui te permettrait de comprendre les circonstances entourant un conflit alimenté trop souvent par des sources peu fiable, forçant souvent les intéressés du sujet à devoir entreprendre des recherches personnels ( ce qui n’est pas évident) pour façonner son point-de-vu de part la fraicheur de la fin des conflits et des traces de propagandes bien trop souvent encore présentes dans les documentations.
Renaud, j’ai lu ton monologue qui est contredit par de nombreux historiens serbes.
D’ailleurs, si je peux me permettre et si vous le souhaitez, je pourrai vous mettre un essai de Dragoljub BEGDENOVIC (désolé à ce Monsieur si j'écorche son nom), originaire de Serbie, essai sur les origines albanaises et serbes. J’ai cet essai en langue anglaise, albanaise et serbe. Si cela vous intéresse, faites-le moi savoir que je vous mette le document à disposition. Il a un point de vu courageux,objectif et très critique et je pense que c’est un des meilleurs essais que j’ai pu lire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:37

Citation :
Dragoljub BEGDENOVIC (désolé à ce Monsieur si j'écorche son nom)

Ne serait-ce pas un certain Dragoljub BOGDANOVIC ?...

Citation :
Il a un point de vu courageux,objectif et très critique

J'ai remarqué que les historiens ou écrivains albanophiles, qu'ils soient serbes ou non, ont une forte tendance à l'objectivité et au courage alors que les historiens pro-serbes ne sont que des bonimenteurs et des affabulateurs, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:12

Citation :
Ne serait-ce pas un certain Dragoljub BOGDANOVIC ?...
Non, Dragoljub BOGDANOVIC est monténégrin … Je parle d’un historien serbe ( dont j’écorche peut-etre plus le nom que je crois …


Citation :
J'ai remarqué que les historiens ou écrivains albanophiles, qu'ils soient serbes ou non, ont une forte tendance à l'objectivité et au courage alors que les historiens pro-serbes ne sont que des bonimenteurs et des affabulateurs, c'est bien connu...
A bon, pourtant, des historiens albanais et serbes qui font dans la soupe y en a beaucoup, et des deux côté.

Un historien est « pro-la vérité si je peux le dire comme ça. Un historien consciencieux n’est ni pro-serbe, ni pro-albanais, mais ne recherche que la vérité, aussi dérangeante soit-elle pour l’une des parties dans le cas du Kosovo par exemple.

Au fait Renaud, tu ne nous as toujours pas répondu, cette enquête tu l'as lu, ou t'envoies des chiffres comme ça, un peu au piff, on pourrait presque croire que tu es un menteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:41

Ahaaa... la vérité... objet de tous les désirs mais sujet à de nombreuses controverses...

Ceux pour qui l'existence des camps de concentration nazis n'a jamais fait aucun doute tiennent cette vérité comme intangible et incontestable...
Les révisionistes ont aussi leur version de la vérité, tout aussi incontestable et intangible que celle de ceux dont ils veulent se démarquer... Chacun y va de son petit refrain, en fonction de ce qu'il veut détruire ou laisser debout...

Il ne me reste qu'à croire que ce qui suit n'est que mensonge...

http://kosovo.site.voila.fr/histoiregeo.html

Pour répondre à ta question...

Je n'ai jamais dit explicitement que j'avais lu cette enquête... je considère donc n'avoir pas menti... je ne l'ai effectivement pas lue pour être tout-à-fait honnête avec toi...

Je répondrai simplement qu'en ce qui me concerne je crois sincèrement n'avoir jamais menti, depuis nos premiers échanges jusqu'à aujourd'hui... D'ailleurs, je te le prouve...

Alors que nous ne sommes plus qu'à quelques heures de l'indépendance du Kosovo, je vais donc assister, impuissant, à la mutilation de la Serbie... en ayant cependant l'impression de m'être engagé, au moins sur un plan intellectuel, aux côtés des Serbes et d'avoir essayé de les défendre...
Revenir en haut Aller en bas
C
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Liban
Date d'inscription : 13/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:30

Bonsoir,

Je suis un jeune juriste de 31 ans.

La situation en ex-Yougoslavie m'a intéressé depuis le début. J'ai toujours été proserbe, sans encourager aucun crime. Je sais pertinemment que le peuple serbe est celui qui a souffert le plus du nettoyage ethnique et personne n'en parle.

Il me semble que des pressions morales se font sur la Serbie en ce qui concerne la question du Kosovo. Je suis aussi outré par la propagande des médias occidentaux. C'est triste de savoir que même en Europe, il y a toujours des gens qui parlent d'une langue de bois. Seuls des sages et des courageux auront la capacité de reconnaître leurs erreurs et de les réparer en renonçant définitivement à cette mauvaise idée d'indépendance du Kosovo.

Par ce message, je voudrais exprimer mon entière solidarité vis-à-vis de la Serbie.

L'Union Européenne commet la plus grave gaffe de son histoire. Ceci à cause de l'ignorance et de l'absence de sagesse de ses décideurs.

J'aurais souhaité faire parvenir un message au gouvernement de Belgrade, aux pays de l'UE opposés à l'indépendance et aux Russes de considérer cet acte comme inexistant. Je ne peux compter que sur la télépathie. Et c'est aussi par télépathie que je leur transmets le message suivant: avant que la déclaration d'indépendance n'ait lieu, adressez vite un message télévisé aux Albanais en proposant une autonomie exceptionnelle, s'adresser aux peuples des pays occidentaux leur demandant de ne pas soutenir ce que font leurs hommes politiques en les mettant en garde contre un lavage systématique de cerveau, expliquez- leur que leurs dirigeants violent la loi internationale et par respect du principe d'égalité, encourager la Corse, l'Ecosse, les territoires d'Outre-mer à proclamer leur indépendance en promettant de la reconnaître. Ce message doit être transmis via les médias ce soir ou demain matin avant qu'il ne soit trop tard.

Concernant l'ignorance, je suis choqué après avoir entendu une analyste pour qui le Kosovo doit être un cas unique et à ne pas comparer par ex. avec les pays basques car, selon elle, il ne faut pas comparer l'actuel gouvernement espagnol à l'ère MILOSEVIC en Serbie. Quelle justification!! Elle a oublié que la Serbie a depuis plus de 7 ans tourné la page de l'ère MILOSEVIC.

Par ailleurs, j'aime les activités sociales, si je peux faire quelque chose pour aider les réfugiés serbes, pourquoi pas.

Demain, j'allumerai une bougie à l'église à l'intention de la Serbie et du maintien du Kosovo en son sein. Prions tous que Dieu empêche le Kosovo de devenir indépendant de la Serbie.

Mais de toute façon, la déclaration d'indépendance prévue pour dimanche 17 février 2008 à 14h GMT est un acte inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:45

Désolé j'ai tardé à répondre et de toute façon je n'ai même pas envie de répondre à Renaud qui m'épuise avec son arrogance.
Il semblerait maintenant que nous avons parmi nous un juriste télépathe... Intéressant lol

Plutôt que d'allumer une bougie dans une église vous feriez mieux de faire comme le préconise ce cher évêque orthodoxe :

l'évêque orthodoxe du Kosovo, Artemije, qui a reproché aux forces armées serbes de ne rien faire.

"La déclaration du chef d'état-major, le général Zdravko Ponos, selon laquelle le Kosovo ne sera pas défendu par l'armée est une honte", s'est indigné le prélat.

"La Serbie devrait acheter à la Russie et à d'autres pays des armes dernier cri et demander à la Russie d'envoyer des volontaires et d'établir une présence militaire en Serbie", a-t-il dit au quotidien Glas Javnosti.


Belle mentalité ! Surtout venant d'un religieux !
Musulman ou chrétien ils ne valent pas mieux les uns que les autres ! "Aime ton prochain" Ha c'est sur il l'a bien compris celui la ! Vivement que toute trace de religion disparaisse définitivement de la Terre !


je pourrais moi aussi ressortir tout un paquet d'article démontrant par a+b que Renaud se trompe sur beaucoup de point mais pour être honnête j'ai vraiment pas la motivation et j'ai lu tellement d'articles que je n'ai pas le courage de tous les reprendre pour trouver de quoi contredire.

Quoi qu'il en soit le Kosovo a proclamer son indépendance dans le joie la paix et la bonne humeur ! J'ai reçu cette apem un sms d'une amie kosovare me disant que c'était la fêtes dans tout le pays et tant mieux !

LONGUE VIE AU KOSOVO !
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:37

Citation :
je n'ai même pas envie de répondre à Renaud qui m'épuise avec son arrogance.

Tu dis que je suis arrogant parce que tu ne disposes pas personnellement des arguments ou des connaissances qui te permettraient de me contredire. C'est la raison pour laquelle tu les empruntes à d'autres et c'est également ce qui te fait dire qu'il existe de nombreux articles qui "montrent que je me trompe sur de nombreux points"...
Ceux à propos desquels il a été décrété qu'ils auraient tort, ceux-là auront de toute façon tort, quoi qu'ils puissent dire ou faire...

Je tiens simplement à te signaler que je n'ai à aucun moment fait de référence insultante à ton âge... comme tu ne t'es pas gêné de le faire pour moi...

Et contrairement à toi, je n'éprouve pas le besoin de me cacher derrière un pseudonyme. Je m'adresse aux autres tels que je suis, avec intégrité. Tout du moins, j'essaye...

La Malice ne doit pas servir d'excuse à l'Ignorance...


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:48

blablabla
Qu'est ce que vous êtes épuisant...

Michael CROS 20 ans, né le 10 Mai 1987 à Toulouse d'un père français et d'une mère franco-espagnole j'ai vécu toute ma vie à Tournefeuille, ville à l'ouest de Toulouse etc etc
Vous voila désormais contant de connaitre mon identité ? êtes vous plus avancé maintenant ? Ou désirez vous également ma photo, mon numéro de téléphone et ma taille ?

Pouvez vous me dire Ô Monsieur le martyr en quoi mes propos étaient il insultant envers votre âge ?
Mes propos étaient sur votre COMPORTEMENT et non votre âge, je disais que vous vous comportiez comme un gamin pour votre âge, ce qui à mon sens signifie plutôt que vous avez un âge où vous seriez sensé faire preuve d'un minimum de maturité et que vous ne vous comportez pas de la sorte.
Il n'y a donc rien d'insultant envers votre âge, bien au contraire.

Si votre sens de l'analyse n'est pas plus fin que cela je commence à comprendre pourquoi vous défendez avec tant de fermeté la Serbie (mince... je commence à rentrer dans votre stupide jeu...)

J'ajouterais également que comme je l'ai précisé dans mon 1e message je ne viens pas avec la prétention de détenir la vérité mais avec la modestie de vouloir en apprendre plus. Alors non je ne dispose pas de toutes les connaissances historiques, culturelles et économiques et cela m'étonnerait fortement que vous les possédiez toute et de toute façon même si vous les aviez je ne vois pas comment est ce que vous auriez pus les avoirs de vous même, vous avez donc dut passer par des œuvres externes et vos arguments se basent donc sur ce que vous avez lu des autres, tout comme moi.

Les statistiques et l'article que vous avez donné sont ils également de vous ? Puisque apparemment vous n'avez que des arguments personnel ?
La contradiction vous va si bien !

Une chose est certaine je préfère ma soit disant ignorance que votre suffisance Mr Renaud qui a l'immense merite de ne pas cacher son identité


Pacificateur, c'est avec plaisir que je lirais ces documents dont vous m'avez parlé, en français et en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:16

Redescendez sur terre Malice. Je ne sais pas pourquoi tant d'arrogances de votre part. Avez-vous quelque chose à dire d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:11

Citation :
Michael CROS 20 ans, né le 10 Mai 1987 à Toulouse d'un père français et d'une mère franco-espagnole j'ai vécu toute ma vie à Tournefeuille, ville à l'ouest de Toulouse etc etc

Merci, mon ami... mais je ne vous en demandais pas tant !... cheers

Si je choisissais, l'espace d'un instant, de soutenir les Albanais, je suis sûr que je remonterais soudainement dans votre estime, cher malicieux...

Si je me faisais albanophile, je passerais instantanément du statut de serbophile bourru et abruti à celui de sage mature et avisé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:10

Pas du tout, et c'est bien cela que vous n'avez pas compris.
Ce n'est pas votre point de vue qui vous fera monter dans mon estime mais la façon dont vous avez de l'argumenter. Chacun est libre de penser comme bon lui semble du moment qu'il respecte l'autre et que sa pensée est justifié.
Je ne suis pas pro-albanais ni même figé sur ma pensée, mais pour l'instant tout ce que j'ai pu apprendre m'a fait me tourner vers le coté des albanais. Si demain vous m'amenez les arguments nécessaire pour me convaincre que la balle devrait être pour les serbes et bien je me rangerais du coté des serbes, mais actuellement tel n'est pas le cas et même si vous m'apportiez les arguments nécessaire cela ne me suffirait pas car je ne me base pas sur les dires d'une personne mais sur ceux de plusieurs pour avoir une critique plus objective sur le sujet.

Mais je vous avoues qu'il sera effectivement difficile de me faire changer d'avis.
Je tiens également à préciser que je n'ai aucun mépris envers les serbes et que si j'étais amener a rencontrer un serbe je le considèrerais comme une personne a part entière et non pas comme un méchant serbe comme vous pouvez le penser.

Et Mr CaillouVert il est vrai qu'en revanche vous avez énormément de choses intéressantes à dire vous au moins
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jovicaniko
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:25

J ai 38 ans je suis Serbe et fiere de l etre juste pour dire:) mais j ai grandi en France depuis l ages de trois ans,toute fois j ai fais l armée en ex Yougoslavie juste avant l air Milosevic. 12 long mois ou je n ai jamais dormis les 2 yeux fermer car dans la chambre il y avais des Kosovars Albanofones.
Bien sur je savais deja avant de partir a l aemée se qu il faisais subire au serbes deja dans les années 70-80 alors je vais me retrouver la sans tros savoir parler le Serbo-croate langue national parler et ecris je me suis dit merde ou je vais .Bien pour le meilleur on me mis a Knin (Croatie)zuttt.
bref je mis suis fait, mais comme tous. J avais des potes bosiniaque rien a dire, croates cool, slovene bien, serbe heureusement,macedonien super y en avais un passioné par le rallye auto comme moi,a les montenegrin hihi il sont tros mon meilleur pote je sais pas pour quoi il m aimais tros sans bien sur passer a l extreemee hehe avec 2 tetes de plus, une vrais armoir ouffff cool . touts ce beau monde etais melanger rigolais jouais au cartes avais des occupation commune sauf les Albanais, ils etaits toujours entres eux ne se melangais pas au reste etnique , toujours en groupe a speculer de chose et d autres je savais pas quoi . Aujourd hui je sais je me pose plus la question ..ILS COMPLOTAIS DEJA je suis sur comme d etre Serbe. 2 Serbe egorgées pendant leurs tour de gardes et un blessé enfin je l ai plus jamais revu et une semaine plus tard la PM chercha 4 Kosovar Albanofone que je n est plus jamais revue. Alors Malice je t assure juste que ce sont les meilleur comedients que tu ne t imagine meme pas de quoi il sont capable et deja bien bien bien avant Milosevic. Les Serbes leurs onts juste donne tros d autonomie, ex: le droit de parler l Albanais les ecole institution et j en passe le plus lourd ces que l onts les ais nourrie et donne du travail comme a tous en serbie et meme plus .Aucun n autre paye na fais cela et c est a juste cause tu donne un doigt on te prend le bras. plus jamais j espere et vive le Kosovo SERBE ou mes arriere grand parend on combattue pour eux aussi. imagine de legaliser le chti le corse ou l Alsasien dans les ecole de leur donne des droigt a l indepedance parceque la majorite est alsasienne en alsace ,corse en corse,et j en passe, la france est en guerre aussi et sa peu que empiré.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:01

Ouais et bien pour un mec qui a passé 35 en France sur 38 d'existence je trouve que ton français n'est pas très au point...
Je plein le pauvre Renaud quand il va devoir reprendre en citation et corriger toutes les fautes... A moins qu'il ne se donne pas la peine de rabaisser un serbe Smile

Enfin bon ton récit ferait un beau roman, mais niveau crédibilité quand même... il y a encore du boulot.
On nous reprochera de dire les albanais sont gentils et les serbes méchants mais là quand même excusez moi mais l'inverse est poussé a son paroxysme. Tout le monde il est gentil, tout le monde il parle avec tout le monde SAUF les albanais, eux ils sont méchants, ils sont comédiens et bon en plus, et puis ils parlent a personne à part aux albanais et en plus ils tuent des gens pendant leur garde et ils complotent depuis des années déjà.
Mais s'il vous plais ! Un peu de sérieux !
n fait je commence à me demander... S'ils sont si adorable avec moi peux être que c'est parce qu'ils commencent déjà à comploter contre la France, et oui après la Serbie c'est toute l'Europe qui les intéresse. Il va falloir que je me méfie... D'ailleurs j'y pense j'avais une albanaise chez moi ce soir... aie aie aie je vais vite aller vérifier si elle ne m'a rien volé ou s'il elle n'a pas laissé de piège pour mettre fin à mes jours.

Pff c'est vraiment ridicule à souhait !

Je suis curieux de savoir ce que Mr Renaud va bien pouvoir penser de ce témoignage très enrichissant. :-)

et Mr jovicaniko vu comment la Corse c'est retrouvé en tant que colonie française, il n'est on ne peux plus légitime qu'ils réclament leur indépendance !
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:03

Malice a écrit:
Ouais et bien pour un mec qui a passé 35 en France sur 38 d'existence je trouve que ton français n'est pas très au point...
Je plein le pauvre Renaud quand il va devoir reprendre en citation et corriger toutes les fautes... A moins qu'il ne se donne pas la peine de rabaisser un serbe Smile

Enfin bon ton récit ferait un beau roman, mais niveau crédibilité quand même... il y a encore du boulot.
On nous reprochera de dire les albanais sont gentils et les serbes méchants mais là quand même excusez moi mais l'inverse est poussé a son paroxysme. Tout le monde il est gentil, tout le monde il parle avec tout le monde SAUF les albanais, eux ils sont méchants, ils sont comédiens et bon en plus, et puis ils parlent a personne à part aux albanais et en plus ils tuent des gens pendant leur garde et ils complotent depuis des années déjà.
Mais s'il vous plais ! Un peu de sérieux !
n fait je commence à me demander... S'ils sont si adorable avec moi peux être que c'est parce qu'ils commencent déjà à comploter contre la France, et oui après la Serbie c'est toute l'Europe qui les intéresse. Il va falloir que je me méfie... D'ailleurs j'y pense j'avais une albanaise chez moi ce soir... aie aie aie je vais vite aller vérifier si elle ne m'a rien volé ou s'il elle n'a pas laissé de piège pour mettre fin à mes jours.

Pff c'est vraiment ridicule à souhait !

Je suis curieux de savoir ce que Mr Renaud va bien pouvoir penser de ce témoignage très enrichissant. :-)

et Mr jovicaniko vu comment la Corse c'est retrouvé en tant que colonie française, il n'est on ne peux plus légitime qu'ils réclament leur indépendance !

20 ans de Toulouse..étudiant, je présume ? tu vis pas aux Minimes, non ?Papa et Maman paye l'appart... ? T'as vu, je fais des blagues moi aussi.... Encore un pauvre gamin qui a dû protester contre le CPE , contre le travail à 39h et qui n'a même pas fait son service militaire... tu veux nous apprendre quoi au juste ? On sait déjà comment s'éclater les point noirs sur le front !

Je réponds à quelques unes de tes affirmations. Je suis français et j'ai été par deux fois en ex-Yougoslavie. Lis mes autres posts et tu verras ce que j'ai pensé des gentils musulmans. Je sais donc de quoi je parle et tu ne m'entendras pas parler du massacre de ma famille ou de faits historiques.
Je soutiens la Serbie car c'est un Etat fort et pour lequel je lutterai car ils défendent mes idées et mon point de vue .

Tu as 20 ans des idées pleins les yeux , les musulmans sont nos amis, il faut les aimer et les accueillir, la France est raciste et nanani nanana...
Le Kosovo est serbe et , pour simplifier, imagines toi que le 93, à dominance noire et musulmane, demande son indépendance pour raison de majorité . Que devons nous faire ? je vais pas répéter mes posts alors je t'y renvoies....

Tu oses évoquer la Corse. Tu connais ? Les Corses veulent l'indépendance mais avec les allocations et les subventions du gouvernement. Elle est belle la vie !!!

Dans ce cas, on rend l'Aquitaine aux Anglais, l'Alsace à l'Autriche et non à l'Allemagne.... mois je suis entièrement d'accord, je le suis à 100% mais dans ce cas, on rend les arabes à l'Algérie, au Maroc , à la Turquie, et les noirs à leurs îles et pays respectifs.... De toute manière si on venait à faire cela, on aurait plus besoin d'autant d'espace car on serait vraiment , vraiment beaucoup moins nombreux !!!!

Quant à juger l'orthographe. T'es un pauvre con , le serbe n'est pas une langue latine donc c'est pas aussi facile et un mauvais en orthographe pourra sans souci coller une beigne à une jeune con de 20 piges qui ramènent trop sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Nenad
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 08/07/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:29

Citation :
Je suis curieux de savoir ce que Mr Renaud va bien pouvoir penser de ce témoignage très enrichissant.

C'est une expérience strictement personnelle que je ne me permettrais jamais de contester ou de renforcer. Je ne suis pas là pour parler à la place des autres, surtout au sujet de choses que je n'ai pas personnellement vécu. Mais enfin... si Jovicaniko le dit, c'est qu'il doit avoir ses raisons...

Citation :
Quant à juger l'orthographe... T'es un pauvre con, le serbe n'est pas une langue latine donc c'est pas aussi facile

Je suis d'accord...
Je connais moi aussi les difficultés de la langue serbe que par ailleurs j'aime beaucoup et que j'ai eu la chance d'apprendre un peu... Jovicaniko peut en témoigner Wink ... et je connais aussi les aberrations orthographiques du français, ma langue maternelle...
Au moins, de ce point de vue-là, le serbe est bien plus facile... il se prononce comme il s'écrit et s'écrit comme il se prononce...

Na srpskom, pisemo kao govorimo, nije li ?...
Hajde samo da radimo isto na francuskom !...
To vise ne bice francuski jezik... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:48

Citation :
Le Kosovo est serbe et , pour simplifier, imagines toi que le 93, à dominance noire et musulmane, demande son indépendance pour raison de majorité . Que devons nous faire ? je vais pas répéter mes posts alors je t'y renvoies....

Les parrallèles que tu tires sont tendencieux.

Le Kosovo n'a rien à voire avec le 93 ou le Pays-Basque.

La Serbie a failli à son devoir de responsabilité en vertu de la Constitution,en abrogeant l'autonomie du Kosovo de manière anticonstitionnelle en 1989, en violant les droits des ALbanis du kosovo pendant près de 10 ans, en expulsdant plus d un million d'Albaanis, et en détruisant les 2/3 des habitations du Kosovo. Le Kosovo a connu suite à cela une adminstration et un protectorat inernational de près de 8 ans.

Ce qui n'est absolument pas le cas dans le 93 (lol), dans le Pays basque ou autre région dont tu te sers pour créer des parallèles plus que lamentable, un peu à la Poutine ...

A quand de vrais arguments, on en a marre de la soupe que vous repassez en boucle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:55

L'administration kosovar a aussi failli à son devoir de responsabilité en vertu de la Constitution de la République de Serbie, en déclarant unilatéralement l'indépendance du Kosovo de manière anticonstitutionnelle en 2008. Pas d'accord "pacificateur"?
Revenir en haut Aller en bas
pacificateur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 15/02/2007

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:59

Citation :
L'administration kosovar a aussi failli à son devoir de responsabilité en vertu de la Constitution de la République de Serbie, en déclarant unilatéralement l'indépendance du Kosovo de manière anticonstitutionnelle en 2008. Pas d'accord "pacificateur"?

Absolument pas. La Constitution de 1974, qui octroyait au Kosovo un statut de large autonomie au sein de la République de Serbie a été ratifié par les Albanais, donc légitimes sur le territoire kosovar et yougoslave. Cette même consitution qui a été violée par la Serbie en outre-passant le parlement yougoslave ( seul institution à même d’abroger ou d’octroyé quel que pouvoir à quel entité que se soit )

La Constitution de 2007 adoptée par las Serbie n’a aucunement été ratifiée ni même votée par les Albanais, car boycotté et considérer comme nul sur le territoire du Kosovo. Elle n’est d’ailleurs pas prise en considération par les différentes puissances occidentales.

Les deux situations n’ont rien à voire.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Constitution de Serbie   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:55

pacificateur a écrit:
Les deux situations n’ont rien à voire.

Donc pour toi, l'indépendance unilatérale ne viole pas la Constitution de la Serbie? Bon, d'accord.

T'as réponse est plutôt de l'ordre de la comparaison de la situation entre les deux évènements que du cas de violation.

Je ne sais pas si une version française existe mais voici le lien de l'actuel Constitution de Serbie en anglais: http://www.srbija.sr.gov.yu/cinjenice_o_srbiji/ustav.php?change_lang=en
Revenir en haut Aller en bas
martel007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Sept-Huit
Date d'inscription : 23/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:17

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et d'accord à 100% avec Sergio et pacificateur.

Cela devrait éclairer les français à ce qui risque d'arriver chez nous, après des siècles de luttes pour stabiliser ce pays, toutes ces guerres pour ne pas retomber aux mains des barbares...

Nous sommes à l'avant veille d'une catastrophe, et la "reconquista" des banlieues devraient être soutenue par tous les français qui aime la France des clochers !

Le Kosovo est une province envahie, pas un pays, combien de temps pour faire union avec l'Albanie, ce pays qui est resté des dizaines d'années sous l'influence des communistes Maoistes ?
Revenir en haut Aller en bas
martel007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Sept-Huit
Date d'inscription : 23/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:28

"Outre l'Espagne, quatre autres pays membres de l'UE -- la Roumanie, Chypre, la Grèce et la Slovaquie -- ont annoncé qu'ils ne reconnaîtraient pas le nouvel Etat. " (News MSN)

Il y a encore des pays courageux, avec une bonne vision de ce qui pourrait arriver dans les autres pays d'Europe.
Les américains, toujours prêts à nous diviser, sont aux anges, virons les une fois pour toutes, ils nous occupent depuis 1945 !
Revenir en haut Aller en bas
martel007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Sept-Huit
Date d'inscription : 23/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:29

Quand je dis américains, je parle de ceux qui tirent les ficelles, les puissances d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:33

Citation :
20 ans de Toulouse..étudiant, je présume ? tu vis pas aux Minimes, non ?Papa et Maman paye l'appart... ? Encore un pauvre gamin qui a dû protester contre le CPE , contre le travail à 39h

Faux, faux, faux, faux et faux.
Décidément tu commence très fort. Je fais des études par alternance dont le salaire me permet de me payer l’apparte je ne suis pas allé manifester contre le CPE parmi tous ces imbéciles de lycéens et d’étudiant à la fac qui manifestaient bien plus souvent pour pouvoir sécher des cours et qui n’avaient pas la moindre idée du pourquoi du comment.
Les 39h c’est pas ce qui me dérangerait le plus étant donné que je fais la plupart du temps environ 40h pour être payé 35h alors c’est pas moi qui vais me plaindre de faire 40h payé 39h 

Citation :
Tu as 20 ans des idées pleins les yeux , les musulmans sont nos amis, il faut les aimer et les accueillir, la France est raciste et nanani nanana...
Encore plus faux que le reste, tu es vraiment très très fort dis moi. Je n’aime pas les musulmans et encore moins ceux qu’on a en France, ceux qui crachent sur notre pays, ceux qui n’ont aucun respect pour notre pays et ceux à cause de qui on ne peut pas laisser ne serait ce que 10min un vélo sans cadenas dehors.
La France raciste ? Laisse-moi rire ! Un tas de pisseu même pas capable de se faire respecter dans leur pays. Tu veux connaitre mes opinions politiques pour la France ? Un bon coup d’extrême droite pour remettre de l’ordre et du respect, faire le grand nettoyage de printemps et dégager tout ce qui n’a pas sa place ici. Et une fois que ce sera fait on pourra voire pour le coté social.
Citation :
Le Kosovo est serbe et , pour simplifier, imagines toi que le 93, à dominance noire et musulmane, demande son indépendance pour raison de majorité . Que devons nous faire ?
Et bien dis moi j’espère vraiment que tu est mieux renseigné que ca sur la réalité des faits au Kosovo parce que si tu pense vraiment ta comparaison je pense qu’il y a un gros soucis…
Une chose est sur si le 93 se fait rayer de la carte bah pendant que les autres iront manifester contre ca moi je serais en train de faire la fête ^^

Citation :
Tu oses évoquer la Corse. Tu connais ? Les Corses veulent l'indépendance mais avec les allocations et les subventions du gouvernement. Elle est belle la vie !!!

Je crois plutôt que c’est toi qui ne dois pas connaitre la Corse…
La Corse j’y vais depuis ma naissance, chaque année, prend toutes les villes principales sur une carte, je les ai visité. J’ai de la famille la bas, des amis, que ce soit dans les villes ou dans les petits villages. Sur le continent également j’ai des amis corses, mon entraineur de hand était corse, mon prof d’aikido est corse alors oui je connais la Corse et les corses.
Ils veulent les subventions de l’Etat mais bien sur ! et d’où tu tiens ca toi ? Les corses ils en ont rien à foutre de ca, je te parle pas des pinsouts des grandes villes pour la plupart issue du continent, je te parle des vrais corses, ceux des villages. Effectivement c’est sur que les français parties vivre en Corse ils veulent l’aide de l’Etat français.
Je pense que le cas du Kosovo est nettement plus comparable à celui de la Corse qu’a celui du 93.
Les serbes ont envahi le Kosovo au XIe siècle comme les français ont pris possession de la Corse, l’albanais a pendant longtemps été interdit tout comme le corse a été interdit a l’enseignement.
Le Kosovo a pris son indépendance qui est tout aussi légitime que celle de la Corse.

De plus tu donne une dimension religieuse là ou il n’y en a pas. C’est une opposition serbes/albanais et non pas chrétiens/musulmans
Mais en fait je commence à me demander si ce mépris des albanais n’est pas du fait qu’ils soient musulmans et que tu retranscrit ta frustration du fait que nous vivons dans un pays qui n’est même pas capable de se faire respecter vers les albanais qui sont musulmans. Je vois toujours revenir cet exemple du 93 qui n’a absolument rien à voir hormis le fait qu’ils soient tout deux à majorité musulmane.

Citation :
Quant à juger l'orthographe. T'es un pauvre con , le serbe n'est pas une langue latine donc c'est pas aussi facile et un mauvais en orthographe pourra sans souci coller une beigne à une jeune con de 20 piges qui ramènent trop sa gueule !
Pour ce qui est de l’orthographe je m’en tape royalement. Si tu avais lus le reste du topic tu verrais que j’ai fais a plusieurs reprise le reproche a Mr Renaud qui n’avait rien de mieux a faire que de corriger les fautes plutôt que de se baser sur le fond du texte. Et puis en plus souvient toi, je suis un petit con de 20 ans qui doit probablement faire partit de la jeunesse sms et msn et qui ne savent même plus écrire dans un français intelligible, alors je ne vais pas raller sur les fautes hein. 
Je te ferais tout de même remarquer qu’il a grandi en France depuis l’âge de trois ans, il a pour ainsi dire passé toute sa vie en France alors que la langue de son origine ne soit pas latine je ne vois pas qu’est ce que ca peux bien y changer.

Si je faisais cette remarque c’était pour rentrer dans le jeu a Renaud mais aussi pour dire que cela me parait bien peu crédible qu’il ai vécu toute sa vie en France et de si mal parler le français.
D’ailleurs ne n’ose même pas imaginé tout ce qu’il aurait pris dans la gueule si c’était un albanais qui serait venu écrire de la sorte. M’enfin bon…
Et pour le jeune con de 20 piges qui ramène trop sa gueule il te dit que tu n’as qu’a venir lui en coller une dans la gueule et qu’il aura vite fait de te montrer ce qu’est le respect en t’écrasant la gueule par terre et en t’expliquant que c’est pas avec la violence que tu résoudra les choses. Mais bon on dit souvent que la violence est l’arme des faibles.
En tout cas j’espère qu’a 29 ans je ne serais pas si prétentieux et ne me sentirais pas si « grand » par rapport au pauvres petits cons de 20 ans seulement.

Bon bah maintenant je t’attends Mr Le Sage
Revenir en haut Aller en bas
jovicaniko
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/02/2008

La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:16

Malice tu ne voudrais pas que je te montre mes papier d arrive en france hahaaha mais si c le cas je peu quoi que je ne te dois rien. pour rajoute autre chose je me fiche pas mal si je sais ou pas bien ecrire le french mais si tu vien pour voir mes papier je te presente a un mec, casque bleu en bosnie si tu connais je pense que oui et bien il se feras un grand plesir de te raconte la vrais verite et pas celles des media pour prouve leur facheuse action a detruire un peuple, programer a l avence. Tu vois mon petit Malice je me faut de tes fautes est j ai commence a apprendre le french au cp enfin bref j ai nulement envie de me justifie de pourquoi du comment a cause de mon ecris je parle le french a la perfection. juste pour te dire que je connais des vrais francais qui en fonts meme plus que moi.Je rajoute juste que je vais bien rire quand sa va explose un peu partout dans le monde juste pour que les armes rugisse encore et pouvoir en vendre encore plus et detruire encore plus. Et Mr Malice sa fait des lustre que moi meme j aurais pas autorise a donne du boulot a tous ses Kosovar albanais en serbie car sens le voir la Serbie leur a donne du pain et un salaire pour leurs armes en plus du trafics sous les yeux de touts ces pays qui sois disents lutte contre le trafics. Touts les media en parle et encore maintenant et STP ne parle pas de chose que tu ne connais en aucun cas. Ensuite juste pour te dire que moi je suis deja alle enterrer des cousins avent et pendans aussi l air milosevic. Se qui me fait rager comme sa c que touts le monde parle de milosevic et se qu il a fait au kosovo mais personne ne parle de se qui c passer avent .C frustrand.Juste pour ce qu ils ons faits a eux j espere qu un jour le Kosovo vivra LIBRE au sein de la Serbie. A oui depuis (l independance) du Kosovo y a deja pas mal de pays qui en parles y a qu a etre un peu informe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?   La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question Kosovare et la troïka. Que faut il en penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations Contre le plan Ahtisaari
» Une question simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser