Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?

+12
martina7
natasa
Sumadinac
Daki_Nis
pravoslave
montana38
JABUKA
Samo_Sloga_Jugoslovena
ljubo
kosmonov
Admin
Mio
16 participants
AuteurMessage
Mio
Nouveau membre
Nouveau membre
Mio

Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Déc - 2:35

Comme le titre du sujet l'indique, j'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre à une adhésion probable de la Serbie dans l'union européenne et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 5:23

Fondamentalement la Serbie est européenne, là dessus il n'y a aucun doute, mais l'UE est devenue une organisation tellement sans âme que je ne sais pas si ça serait bénéfique pour la Serbie... En plus, le TPI (tribunal pénal international) met des batons dans les roues de la candidature serbe à l'UE et Carla del Ponte exige une coopération toujours plus forte de Belgrade pour livrer Mladic et Karadzic, alors que ça ne devrait même pas être une condition étant donné qu'à la base Mladic et Karadzic sont serbes de Bosnie et non de Serbie ! On voit là les abérations du système...
Si l'Union Européenne retrouvait sa vraie raison d'exister, à savoir réunir les différents peuples d'Europe (et donc avec la Russie mais sans la Turquie) dans une communauté fraternelle, et si elle ne reniait pas sa riche histoire, sa culture gréco-romaine et ses racines profondément judéo-chrétiennes, alors bien évidemment la question de la Serbie dans cette Europe telle que la voyaient de grands humanistes ne se poserait même pas tellement ça serait un grand OUI ! Pour ce qui est de l'UE actuelle, je dirais quand-même plutôt oui (mais un petit oui !), par principe et aussi pour assurer un certain équilibre en Serbie, mais je reste sceptique. Et "oui" à condition que l'UE ne se déclare pas favorable à l'indépendance du Kosovo bien-sûr !!
https://kosovo.forumpro.fr
kosmonov
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:16

Je ne peux que confirmer le fait que la Serbie est profondément européenne, toutefois mon opinion est différente de celle du webmaster sur certains points.

Il est sûr que Mladic et Karadzic sont des Serbes de Bosine, mais d'après des sources d'Interpol, ils résideraient en Serbie et c'est pour cette raison que le TPI exige que la Serbie fasse tout son possible pour les extrader et si ceux-ci ne sont pas sur son territoire, il est nécessaire qu'elle fasse pression sur le gouvernement de la République Serbe de Bosnie pour qu'elle les extrade. Sa coopération est donc nécessaire et se doit d'être pleine et entière.

En outre, l'objet de l'UE n'a jamais été défini ! Il est sûr que les pays qui la compose ont des cultures différentes et que ceux-ci, tout comme l'UE elle-même, ne les renient pas et que l'UE se doit d'encourager et de protéger ces différentes cultures. Mais, fondamentalement, il est assez osé de prétendre que l'UE et l'Europe en général puise seulement ses racines dans ses traditions gréco-romaine et judéo-chrétienne. N'oublions pas que certains Etats de notre contiennent des populations à majorité musulmane ou sont des Etats laïcs ! L'héritage judéo-chrétien de l'Europe peut donc être contestable (surtout dans les Balkans). Et mettre de tels pays au ban de l'UE serait une erreur.

Concernant la Turquie, il ne faut pas oublier que 10% de son territoire est situé en Europe et que les pères fondateurs de l'UE l'ont rattachée dans leurs projets initiaux à l'UE. Ceux-ci lui avait promis une place dans l'UE à terme et il ne faut pas oublier qu'elle fait partie de l'OTAN et a donc protégé l'UE pendant un demi-siècle !
De plus, la Turquie est certes un pays à majorité musulmane, mais c'est un pays laïc !
Il est donc plus que nécessaire de ne pas utiliser des racourcis pour juger si elle a sa place ou non dans l'Union Européenne.
De plus, d'un point de vue stratégique et sur le long terme, l'entrée de la Turquie dans l'UE peut se révéler bénéfique pour les deux parties et être un facteur de stabilisation pour la région.

Pour en revenir à la Serbie, il est sûr qu'elle a sa place à terme dans l'UE si l'objet de l'UE est de réunir tous les pays européens. Et marginaliser un tel pays et les Balkans du Sud-Ouest en général serait une erreur. Il est nécessaire de stabiliser cette région aux portes de l'UE.

Concernant les aspirations séparatistes, peu importe la région de l'UE où elles se trouveraient, elles sont absurdes ! Pourquoi vouloir se séparer alors que nous nous associons et nous intégrons à une Union inter-Etats ? L'UE se doit donc d'y trouver des solutions, mais pas de les minimiser.
ljubo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: pr ou contre la serbie ds lunion   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:48

pr le montenegro ds lunion !!
Samo_Sloga_Jugoslovena
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:32

PERSO JE NAI AUCUNE IDEE Exclamation
Samo_Sloga_Jugoslovena
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:34

TU SAI VRAIMEN JE CROI QUE POUR QUE LA SERBIE RENTRE DS L U UNION IL FAUDRAIT QU IL Y AIT UN MIRACLE JE SAI PA
EN TOUT CAS C EST PAS L UE QUI NOUS AIDE EN CE MOMENT
JABUKA
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:33

ns,les Serbes ? rejoindre cette bande de couillons qui obéissent au doigt et à l'oeil aux Américains??!!mdr vous rêvez ou quoi!! En tout ca,j'espère qu'elle rentrera pas dans l'U.E. A l'heure actuelle on a presque pas de liberté,rejoindre l'U.E ne fera qu'empirer les choses.PERSONNE n'a bougé le moindre petit doigt pour nous aider lorque les Américains nous ont bombardés et chaque pays(l'U.E et d'autres) a donné son approbation.. De plus,on nous fait passer pour des criminels,des salopards...et vous dites respecter les droits de l'homme en vous la bouclant !! En regardant bien sagement vos "maîtres",c'est-à-dire les Américains,bonbarder des peuples..bravo !!félicitations!!Quelle belle Union Européenne!!Soit disant,former un bloc "contre" les Américains ,mdrr vous me faites vraiment marrer!!hahahaha!!!!donc je pense que vous nous avez déjà assez aidé comme ça et en plus de ça vous continuez à salir notre image..la réputation qu'on a n'est pas des meileures grâce à la "belle" étiquette que vous nous avez collé,shui désolé mais lors d'une guerre tous les pays agissent et s'entre tuent, on remarque que les crminels serbes comme Arkan etc mais on voit pas les croates ou les bosniaques musulmans..et après cette guerre les Américains nous bonbardent alors qu'on a souffert autant que les autres républiques!!c'est quoi ça !!Justement je pense qu'après ça,on nous doit du respect !! Bien entendu "il ne faut pas aller contre la décision du maître, si on dit quoi que ce soit c'est nous qui allons être bonbardés, donc le mieux à faire est d'inverser les rôles et faire passer les Serbes pour les criminels comme ça on ne sera pas punis" ptdrr Et après tout ça ,vous parlez d'une UNION??A mon avis faudrait que vous consultiez un bon dictionnaire qui vous donne la vraie définition !!lol..Donc, pour en revenir à la question de notre entrée à l'U.E je crois que ma réponse est bien claire lol Et pour parler du probème au Kosovo, c'est le coeur de la Serbie et on compte pas donner nos terres aux albanais qui ont envahi le Kosovo!!Comme si c'était de notre faute si ils font 10 goss par couple,et ils se multiplient à une telle vitesse, c'est fou!!mdr Comme en Macédoine y en a 40% d'alabnais!!mdr donc shui désolée pour eux mais on a été suffisamment gentils avec,de plus ils ont encore le toupet de brûler nos églises et monstères alors qu'ils se trouvent sur notre territoire,donc des gens comme ça , pas la peine dans notre Serbie!!Mais bon puisque les Américains sont derrière cette histoire d'indépendance,on fera comme le maître dit n'est-ce-pas??mdr donc pas besoin de rejoindre ce bloc de bouffons!!!Pour terminer le tt, j'espere que ma Serbie saura prendre les bonnes décisions parce que je sais que le peuple ne décide pas toujours, presque jamais malheureusement, que certains politiciens s'enfoutent de la Serbie proprement dite et attendent une chose ,MONEY MONEY..pas tous mais bon, on voit très bien que l'argent a de nombreuses répercutions sur ce monde..Sur ce ,ZIVELA SRBIJA
montana38
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:15

Pour l'instant je contre pour que la Serbie rentre dans l'UE car une rentré trop rapide dans l'union entrainerais un changement radicale au niveau du pays avec l'arrivé de certaines aides bien sur mais aussi de certaine taxes et avec le niveau de vie asser faible dans l'ensemble du pays ne laisse rien presager de bon avec une entrée precipiter au seil de l'UE. Par contre une fois que le pays se sera "relevé" et que la population aura un pouvoir d'achat et un niveau de vie plus élevé pourquoi pas envisagé une entrée au seil de l'UE et peu etre meme dans la zone euros!!!
pravoslave
Nouveau membre
Nouveau membre
pravoslave

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:12

De toute façon, l'Union Européenne a décidé de mettre un frein à son élargissement, donc après la Bulgarie et la Roumanie qui vont rentrer le 1er janvier 2007, c'est pas demain la veille qu'il y en aura des nouveaux... L'UE a de multiples problèmes internes et il y a toujours la question turque qu'elle n'arrive pas à résoudre, alors la question de la Serbie dans l'UE est loin d'être à l'ordre du jour, surtout quand on voit que la simple ouverture des négociations est soumise à des conditions multiples dont certaines sont exprimées par des personnes qui n'ont pas à se mêler de politique européenne étant donné qu'elles ne sont pas élues et qu'elles ne représentent donc en rien les intérêts des citoyens européens (Carla del Ponte, pour ne pas la citer...).
De plus, je me demande si l'UE arrivera à traverser la période de tensions qui s'annonce, et il est peu probable qu'une position commune à toute l'UE soit prise en ce qui concerne la question du Kosovo par exemple : des pays comme la Grèce, Chypre, et même l'Espagne et l'Italie sont opposées à l'indépendance du Kosovo, alors que les gouvernements de Blair et Chirac n'auraient rien contre, au contraire... Alors si jamais la situation devait dégénérée, comment réagirait l'UE ?! Sans compter que l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie va changer la donne dans les Balkans...
En bref, je dirais donc qu'il faut attendre quelques mois, voir comment la situation va évoluer au Kosovo, comment l'UE réagira et si elle survivra à une éventuelle crise balkanique profonde en cas de conflit au Kosovo (je veux pas être pessimiste mais je pense qu'il est peu probable qu'il n'y ait aucune tension, après reste à savoir qu'elle en sera l'ampleur...)
Daki_Nis
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 18 Déc - 4:33

Personelement je pense que si l'on rentre maintenant dans l'UE on sent sortira jamais. Le niveau de vie en Serbie n'est pa assait fort.
Le mieu c'est kon réussisse déjà ts seul sans personne. La Suisse, le Lux... n'on pas la mer n'on plus et il réussise bien la Suisse indépendente en plus !! Si ya pa de guerre ts les 10ans copmme y'a l'habitude d'avoir la Serbie sera un pays asser fort économiquement.
Aujourd'hui il y'a des Serbes qui pleures pour rentrée dans l'UE, mais demain sa sera le contraire l'UE pleurera pour la serbie !!
Sumadinac
Membre attentif
Membre attentif
Sumadinac

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 18 Déc - 5:01

Moi je sui Pour ! , car le pays ora du profit ,
Faut pencé au pays et pas a notre geul !
natasa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:26

Sumadinac a écrit:
Moi je sui Pour ! , car le pays ora du profit ,
Faut pencé au pays et pas a notre geul !

sumadinac en premier lieu ce serait ta region qui serait devastes avec l'entrée de la serbie en EU car cette derniere exige moins de 15% d'agriculture .
pour revenir au sujet je suis egalement contre car UE n'est qu'une farce de plus sans parler du faite qu'elle est a majorites catholique meme si personne ne fais jamais reference a la religion celle ci a une place tres importante officieusement . ensuite me retrouver a nouveau dans le meme bloc que mes "freres" croates et slovenes ne me rejouis pas non plus .
je pense que la serbie est capable de former un bloc ou une union avec d'autres pays , tous en gardant de bons rapport avec ses voisins "europeens " sur tous les plans .
pourquoi vouloir tant adherer a une union qui ne nous desirent pas , a moins de vouloir etre a nouveau des marionnettes allemandes ?
en se qui concernent le KiM je ne ferais aucun commentaires exessif car etant originaire de metohie cela reste une plaie ouverte pour moi .
zivi bili
Sumadinac
Membre attentif
Membre attentif
Sumadinac

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeMer 20 Déc - 4:39

Il Faut Profité de cette ocaz , il y a pa ke des mové point dans UE , l'argent poura nous donné une economique "STABLE" ! , suprimé la corumption , refaire de nouvo centre de soin , et puis on pourai utilisé l'UE pour le problem au KS , qui ataque un pays de UE tout le monde rentre dedant nan?
et pui une foi reconstruit on poura la quitté c'est pas une décision a VIE !
**Natasa : tu a citer : "je pense que la serbie est capable de former un bloc ou une union avec d'autres pays"

Le quel ??? quel bloc , qui.?

la seul politique que la serbie doit adopté c'est :
Le mal part le mal,
martina7
Membre attentif
Membre attentif

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:12

Oui à l'entrée de l'Union européenne dans la Serbie ! Very Happy

Trouvez pas que c'est mieux dans ce sens-là ? (et tant qu'à faire, on sort tous de l'OTAN king - bon, assez rêvé !)
Samo_Sloga_Jugoslovena
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:48

N'importe quoi la Serbie dans l'union et puis quoi encore ? ILS sont en train de nous faire céder le Kosovo (qui est le suijet du site je vous rappelle) et vous voulez entrer dans l'UNION ?
si on accepte de rentrer dans l'ue on va perdre le kosovo
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:45

Il est clair que certains hauts responsables de l'UE cherchent à apater le gouvernement serbe en lui promettant une intégration rapide au sein de "l'eldorado" européen, alors qu'ils savent pertinemment que ça ne pourra pas se faire avant des années (pour ne pas dire + de 10 ans : l'UE veut ralentir son élargissement...). Donc les technocrates qui pensent résoudre le problème du Kosovo en proposant l'indépendance du Kosovo immédiatement suivie par une entrée à l'UE de la Serbie et du Kosovo indépendant qu'ils pensent pouvoir créer, ils sont tout simplement à côté de la plaque... et menteurs de surcroît en faisant croire n'importe quoi à n'importe qui.

En bref, le Kosovo n'est pas à négocier.

L'entrée dans l'UE pourquoi pas ? Mais le débat ne sera à l'ordre du jour que lorsque tous les Etats membres de l'UE auront une position commune claire : le Kosovo est serbe, la Serbie y est souveraine, c'est indiscutable. Si certains Etats osent remettre en question ce principe fondamental de la Constitution serbe, il y a de bonnes raisons de douter de leurs "bonnes" intentions vis à vis de la Serbie...
Détruire un Etat en reniant sa constitution, détruire un pays en reniant son histoire, détruire (ou laisser détruire ou faire détruire) au sens propre toute une région d'un pays, diviser un peuple en essayant de monter les intérêts personnels contre l'intérêt commun... ce n'est pas en faisant cela que l'on construit un monde juste et stable.
Majas
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:03

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire quelques remarques ...

Les élections de ce week end ont montré que le nationalisme en Serbie est toujours très présent. Les décisions importantes qui vont être prises au niveau international quant au statut du Kosovo ont été largement prises en considération dans la campagne électorale (si les sources que j'ai pu lire ne se sont pas trompées ...)

Je suis étudiante en dernière année de master et je travaille dans le cadre de mon diplôme sur les droits de minorités nationales. Mon sujet de mémoire est "la cohabitation entre les serbes et les albanais du Kosovo". Je ne fais pas un mémoire sur la politique, sur les enjeux de la décision sur le statut du Kosovo, ni sur la légitimité des revendications de chacune des communautés présentes au Kosovo. J'envisage le Kosovo sous l'angle des droits de l'homme et des droits des minorités nationales.

J'essaie de ne pas envisager les choses avec un a priori "occidental" mais je suis française d'origine et il n'est pas forcément évident de sortir du "politiquement correct". J'espère vraiment ne pas vous offenser, telle n'est pas mon intention.

Ni les serbes du Kosovo, ni les albanais du Kosovo ne veulent d'une solution "mitigée", c'est à dire d'une solution qui pourrait donner une autonomie plus forte à la province, tout en sauvegardant les droits des serbes encore présent au Kosovo. J'ai vu certaines vidéos, photos montrant les atrocités commises contre des édifices religieux et je peine à comprendre cette haine... Je dois être un peu "candy" et naïve sur la nature humaine. Mais je crois en un idéal des droits de l'homme (je ne ferai pas ce que je fais comme étude autrement...)

Tout ça pour en arriver à la possibilité d'une adhésion de la Serbie à l'Union européenne. Vous dites que l'Union Européenne veut ralentir son élargissement. Il est clair que le non au référendum aussi bien par les français que par les néerlandais poussent au ralentissement et montrent un cruel manque de clarté de l'UE et de sa gigantesque machine. Cependant, la Serbie, l'Albanie et les autres pays des balkans sont européens et ont une histoire qui est liée à celle des autres pays de l'UE. D'autre part, la Grèce est membre de l'UE et la discontinuité territoriale est quelque peu contraire à l'idée même de l'Union.
Enfin, la relativisation des frontières, du fait de l'intégration de l'UE et de l'espace Schengen, ne permettrait elle pas, dans une certaine mesure, d'atténuer les animosités?

Cordialement,
Majas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:21

Salut et bienvenue,

Tout d'abord tu ne nous offenses pas du tout (enfin moi personnellement je ne me sens pas offensé lol! ), au contraire ton point de vue est très intéressant et je te remercie d'avoir pris la peine de t'inscrire pour dialoguer librement avec nous sur ce forum ouvert à tous, Serbes ou non Wink

Tu sais, ce n'est pas facile de montrer aux gens la triste réalité de la situation au Kosovo-Metohija. Après plus de 10 ans de propagande anti-serbe véhiculée par la plupart des grands médias occidentaux, l'image des Serbes et de la Serbie est durablement ternie aux yeux de l'opinion publique, ce qui joue bien-sûr en faveur des Albanais dont les crimes sont systématiquement passés sous silence... Je tiens donc à saluer ta démarche, assez rare malheureusement, et je suis persuadé que dans cette quête d'informations, tu comprendras mieux la position serbe sur la question du Kosovo.

Par contre, quand tu dis que ni les Serbes ni les Albanais ne veulent d'une solution "mitigée", c'est vrai en ce qui concerne les Albanais (qui exigent l'indépendance), mais en revanche ce n'est pas du tout vrai en ce qui concerne les Serbes, puisque les principaux dirigeants et responsables politiques serbes sont prêts à accorder une certaine autonomie à la province du Kosovo. Et c'est justement un très grand geste de leur part quand on sait que le Kosovo est le coeur historique, culturel et spirituel de la Serbie, l'âme du peuple serbe.

Arrow "Une solution qui pourrait donner une autonomie plus forte à la province, tout en sauvegardant les droits des Serbes encore présents au Kosovo", c'est exactement ce qu'ont proposé Kostunica (1er ministre) et Tadic (président) ! Exclamation

Par contre, les Albanais, profitant de la situation de diabolisation des Serbes, exigent l'indépendance d'un territoire qui, je le répète, n'est pas le leur et ne l'a jamais été. Ils sont effectivement désormais majoritaires au Kosovo, mais ça ne fait pas d'eux le peuple autochtone de cette région. Ils sont parvenus à cette supériorité numérique, uniquement depuis quelques décennies, en massacrant et expulsant les Serbes (cf. l'occupation turque et la 2ème guerre mondiale) et en installant au Kosovo un véritable climat de terreur.

N'ayant aucune ligitimité sur ce territoire, il leur faut donc supprimer toute trace de présence serbe au Kosovo, ce qu'ils font à merveille depuis la mise sous tutelle internationale en détruisant et incendiant un patrimoine millénaire (destruction d'églises médiévales et de nombreux autres trésors de l'humanité, comme tu as du sans doute le voir sur plusieurs photos et vidéos)...

En ce qui concerne l'UE, bien-sûr que la Serbie a vocation à rentrer dans l'Union Européenne en ce sens qu'elle est profondément européenne et qu'elle est intimement liée à l'histoire de l'Europe... Mais il faut voir ce que veulent les hauts responsables de l'UE ! Encore aujoud'hui on voit bien qu'ils s'ingèrent beaucoup trop dans la vie politique interne à la Serbie, essayent d'imposer leurs choix et leurs façons de voir, veulent dicter au gouvernement serbe ce qu'il doit faire, etc...
Et je pense que la "carotte" de l'intégration à l'UE en échange de l'indépendance du Kosovo est une grosse farce ! Et les Serbes l'ont bien compris en l'exprimant hier lors des élections (preuve que la politique étrangère de l'UE est vraiment contre-productive). Et puis même de toute façon je pense que très peu de peuples sont prêts à amputer leur pays de son propre coeur en échange de quoi que ce soit...

(Pour la continuité territoriale de l'UE, il n'y a désormais plus de problème puisque la Bulgarie et la Roumanie sont membres de l'union depuis le 1er janvier, reliant ainsi Hongrie et Grèce...)
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:45

je suis contre pour plusieurs raisons !!!! déja faut dire que l'ue nous prend vraiment pour des cons ( la preuve avec le dernier meeting de tadic ou plein de représentant de l'ue etaient présent !) non seulement il nous case les c****** pour notre politique exterieur mais maintenant interieur !!! a cause d'eux le score du SRS a été de seulement 28% !!! on avait enfin la chance d'avoir un gouvernement fort et resultat le putain de vendu de tadic va encore être présent ! non seulement pour rentrer dans l'ue il faut kon donne nos héros mais en + le kosovo , et cela nous donnera seulement une chance de rentrer ! moi jveux kon rompt toute relations avec l'ue et kon revient avec les russes ! ou sinon comme dit nikolic : "Nous voulons faire partie de l'UE à condition que l'UE nous respecte comme un Etat moderne et souverain", ajoutait Tomislav Nikolic dans l'interview accordée à Reuters. "Les Serbes en ont assez des pressions et des chantages de l'UE." MAIS UNE CHOSE EST SUR C'EST KE LE PROBLEME DU MOMENT CE N'EST PAS L'UE MAIS LE KOSOVO FO PAS OUBLIER !!!!
srpski
Membre actif
Membre actif
srpski

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:52

pour repondre a majas : non l'espace schengen ne va rien arranger la preuve avec le non a la constitution ! le kosovo est une région trop important pour être séparé du territoire serbe moi jsuis contre a même une autonomie de la région Arrow alors dans ce cas la, la RS devrait être libre ainsi que la corse , les basques, les québecois,et donc aussi la moitié du mointénégro ..... Exclamation
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:35

slt d'apré tout vos message , je suis contre a l'adhésion a L'ue deja en 1999 ils nous ont bombardé et soidisant de rentré a l'ue surtout en donnant le kosovo je trouve sa inaceptable . la serbie a deja trop souffer par des guerre qui a durée temps d'année en croatie bosnie kosovo ! que va t'il arrivée par la suite si on rentre a l'ue ? tadic est un peu trop prometeur faut s'en méfié un peu quand meme je suis aussi bien d'acord avec srpski c'est mieux rester avec les russes que rester avec l'ue et apré par la faute de l'ue on deviendra ennemis sur nos allié russe et ça va etre le cas.
Nenad
Membre attentif
Membre attentif

MessageSujet: Intégration de la Serbie dans l'U.E.   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:44

En ce qui me concerne, je fais dorénavant la différence entre « Europe » et « Union Européenne »...

L’appartenance de la Serbie à l’Europe, c’est- à- dire à la civilisation européenne, malgré ses influences orientales, n’est aujourd’hui plus à remettre en cause.

Je pense qu’il n’est pas souhaitable que la Serbie soit maintenue en dehors de l’UE si on veut qu’elle se développe et que la qualité de vie des Serbes s’améliore. Mais il me semble également que cette Union Européenne fonctionne de manière assez étrange. Elle a tendance à faire la sourde oreille aux revendications de ses peuples, à prendre à leur place les décisions qui les concernent, selon le bon vouloir d’élus privilégiés, triés sur le volet, d’abord préoccupés par leurs réussites et carrières personnelles, par le biais de structures parfaitement accessibles en théorie, mais qui comportent tellement de chicanes et d’intermédiaires qu’elles en deviennent dans les faits hermétiques et inaccessibles. Il ne peut y avoir de solution pour les peuples d’Europe sans de communication et transparence entre Gouvernants et Gouvernés et tant qu’il y aura divorce entre les peuples et leurs élites.

Vous l'avez compris, cette Union Européenne là me déçoit. Je l'aurais voulu autre, différente, plus respectueuse des attentes et des droits des Natifs d'Europe... et aussi moins frileuse et méprisante vis- à- vis du grand frère russe auquel, que nous le voulions ou non, notre destin est désormais lié. Pour les Serbes tout comme pour les autres Européens, l’UE n’est sans doute pas la panacée, ce n’est sans doute pas la meilleure des solutions, mais c’est peut- être la moins mauvaise...

Je comprends que les Serbes soient exaspérés par l'attitude de l'UE à leur égard, maternante, infantilisante et punitive. Je comprends qu'ils veuillent procéder eux- mêmes au jugement de ceux que l'on qualifie en Occident de criminels de guerre, Karadzic et Mladic, sans la tutelle de l'UE et sans recourir systématiquement à l'avis des Schtroumpfs- à- lunettes occidentaux Lévy, Kouchner, Solana ou Baroso.

Certains pays, principalement les Pays- Bas, freinent des quatre fers pour empêcher les Serbes de rejoindre l'UE. Pourquoi cet acharnement néerlandais contre les Serbes ? Parce que, durant la guerre en Bosnie, les Serbes leur ont prouvé sur le terrain que leurs soldats ne valaient rien, ou pas grand chose. A Srebrenica, les défenses bosno- musulmanes étaient littéralement enfoncées, alors que les casques bleus néerlandais chargés de les protéger étaient - l'expression est assez faible - aux abonnés absents. Les Pays- Bas et leur armée l'ont depuis gardé en travers de la gorge et utilisent tous les moyens possibles pour punir ce fait d'armes serbe, crime de lèse- majesté... On peut à mon avis compter sur eux pour bloquer davantage la marche des Serbes vers l'UE et pour leur mettre autant de bâtons dans les roues qu'ils le pourront (Ils peuvent bien sûr compter sur l'indéfectible appui de ces petits caniches- à leur- maman belges...)

Rappelons- nous une chose...

Alors que cette guerre épouvantable mettait à feu et à sang la Yougoslavie, l'Union Européenne s'est refusée à intervenir, par respect du principe de non- ingérence dans les affaires internes d'autres états.
Aujourd'hui, les nombreuses victimes innocentes de ce conflit sont bel et bien mortes... et l'UE n'est, à vrai dire, pas très fière de les avoir laissé périr. Voilà ce qui la pousse à jouer les vengeurs masqués, une fois que tout est achevé, en mémoire des victimes de l'inénarrable barbarie des Serbes, à entretenir vis- à- vis de la Serbie la politique dont je vous ai parlé précédemment, à la soumettre à des pressions, des chantages, et lui faire miroiter toutes sortes de promesses miraculeuses en retour...

Et qui a bon dos dans l'histoire ? Qui paie les pots cassés ? Le peuple serbe...

Les victimes serbes, elles, passeront inaperçues et n'auront qu'un seul sort : l'oubli...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?   Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre? Icon_minitime

Entrée de la Serbie dans l'Union Européenne: pour ou contre?
Page 1 sur 1