| Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Ven 7 Nov - 23:37 | |
| La réalité des faits ? De quels faits parles tu ? De ceux que tu balances comme ça sans rien derrière ? Prouve ce que tu avances et là oui j'admettrais ce que tu avances. Et je trouve assez ironique que tu me parles de fuir la réalité car jusqu'à preuve du contraire la réalité aujourd'hui c'est que le Kosovo est majoritairement peuplé d'albanais. Après la question de savoir qui y a sa place entraine des divergences. Mais la réalité c'est plutôt toi qui la fuis, alors je te le redemande encore une fois : Face à la RÉALITÉ actuelle du Kosovo peuplé d'albanais que proposes tu toi qui critique son indépendance ? | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Sam 8 Nov - 0:45 | |
| Franchement, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus maintenant que le Kosovo a déclaré son indépendance et que les Américains et la plupart des Occidentaux l'ont approuvée... si ce n'est de continuer à contester cette déclaration d'indépendance que je juge illégale d'un point de vue historique. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Sam 8 Nov - 3:49 | |
| Mais Figaro, si tu veux te baser sur un point de vue historique, alors ne le fait pas à moitié. Certes il fut un temps où les serbes étaient majoritaires au Kosovo. Effectivement ils y ont déplacé leur centre au Xie siècle. Mais n'oublie pas une chose, avant cela il y avait un autre peuple. Un peuple qu'ils ont chassé lors de leurs conquêtes vers le Sud des Balkans. L'histoire ne commence pas au Xie siècle je te rappel. Alors pourquoi prend tu uniquement en considération l'histoire qu'à partir du moment où les serbes étaient présent au Kosovo ? Je te rappel également que jusqu'au 7e siècle il n'y avait aucune présence serbe dans les Balkans.
Tu ne vois pas ce que l'on peux faire de plus ? Commence déjà par essayer d'éviter de faire moins. Je pense entre autre à éviter de perpétrer un négationnisme que tu n'es même pas capable d'argumenter puisque quand je te demande ce que tu as à proposer tu me réponds qu'il n'y a pas d'autres solutions. Alors je te retourne ton attaque. Ne fuis pas "la réalité des faits" Tu viens de dire toi même que l'indépendance est désormais la seule issue. Alors accepte la puisqu'il n'y à rien d'autre possible. Et si tu veux faire quelque chose de mieux, tu n'as qu'à cesser de blâmer le peuple albanais et prouver ce que tu avances. Ne prends pas qu'une partie de ce qui t'intéresse, je pense en particulier à l'histoire :-) | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Sam 8 Nov - 18:26 | |
| Bon écoute, t'es entrain de me prler d'une époque ou la démocratie et le droit international n'existait pas, une époque où les guerres et les invasions étaient monaie courante, c'est d'ailleurs tout au long de ces guerres et invasions que les Etats européens se sont constitués. Les Serbes furent des envahisseurs venus de l'Est et s'établirent dans les Balkans : plus de 1000 ans de présence serbe dans cette région d'Europe, ils ont façonné ce territoire par la construction de monuments etc... Si on suit ton raisonnement, il faudrait rétablir la carte de l'Europe comme elle l'était jadis avant toutes ces invasions, l'instauration du modèle romain.. autant dire que ça n'a aucun sens.
Ensuite, comment se fait-il donc que le Kosovo soit maintenant peuplé par une très nette majorité d'Albanais? Réponse : un exil progressif de nombreux Serbes du Kosovo se réfugiant dans les Etats chrétiens voisins car ne voulant pas se convertir à l'Islam durant le règne ottoman et une épuration ethnique perprétée par les Albanais islamisés au cours des derniers siècles. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Dim 9 Nov - 22:18 | |
| Il faudrait savoir Figaro ! C'est toi qui veux te baser sur un point de vue historique pas moi, et quand on se base sur l'histoire c'est depuis le début et non pas depuis une époque choisit. Je ne sais pas où est ce que tu as vu ça toi.
Tu affirmes que le Kosovo se doit d'être serbe car historiquement les serbes étaient là avant les albanais alors que tu sais pertinemment que c'est mot, et à ça que me répond tu ? "Avant ça compte pas car il n'y avait pas de droit international, ni la démocratie." Et tu pense sérieusement me convaincre moi ou n'importe qui avec de tels arguments ?
"une époque où les guerres et les invasions étaient monnaie courante"
Et considères tu qu'à notre époque les guerres et les invasion ne sont pas monnaie courante ?
"c'est d'ailleurs tout au long de ces guerres et invasions que les États européens se sont constitués." Et bien dans ce cas considère que c'est dans la guerre et l'invasion que l'État du Kosovo c'est constitués ! Pourquoi les serbes auraient ils pus prendre le Kosovo au 14e par la guerre et les invasions et les albanais n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Hooo je vois, peut être crois tu que tout est beau, tout le monde est gentil, qu'aujourd'hui nous sommes la pointe de la civilisation. Les actes du passé ne sont plus de notre niveau. Mais dis toi une chose, dans 100 ans, 200 ans ce que tu considère aujourd'hui comme une invasion illégale, les gens le percevront exactement de la même manière que nous percevons aujourd'hui ce qu'il c'est passé il y a quelques siècle : De l'histoire ancienne !
Parle moi d'histoire avec la majorité serbe au Kosovo, je te parlerais de la présence avant l'invasion des serbes
Parle moi de droit international et de la résolution 1244 et je te parlerais du droit des peuples à disposer d'eux même. Ou bien encore du plan Ahtisaari, ou bien encore du fait que la plus grande partie des principaux pays de ce monde ont reconnu le Kosovo comme un État. Toi qui parlais de démocratie, si on se base sur le principe même de la démocratie la majorité des pays de l'UE ont reconnu le Kosovo c'est donc une chose démocratiquement suffisante pour en faire un État.
Alors cesse un peu de te leurrer d'illusion, le Kosovo est aujourd'hui indépendant et chaque jour ça ira un peu plus dans ce sens là ! Plus le temps passe et plus de pays le reconnaissent, il n'y a, à ce jour eu aucune démarche dans le sens inverse. Alors il va bien falloir s'y faire et arrêter de se leurrer d'illusions | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Dim 9 Nov - 22:38 | |
| Qu'as-tu à répondre sur l'épuration ethnique orchestrée par les Albanais "turquisés" ces derniers siècles ?...
Je vois que toi aussi tu ne choisis que ce qui t'intéresses dans l'Hisoire... | |
|
| |
LOKI Membre hyperactif
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : france-serbie-russie. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Dim 9 Nov - 22:47 | |
| je t'appuis figaro il se croit a la maison blanche gorge bush ! | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Dim 9 Nov - 23:30 | |
| Alors ça c'est quand même très fort ! Quand quelqu'un parle d'épuration ethnique envers les albanais dessuite on dit qu'il sort les grands morts, propagande américaine blablabla et toi tu nous sors ça sortis d'on ne sait où.
Ensuite je te dirais que d'une part une épuration ethnique ça ne s'effectue pas sur plusieurs siècle et ensuite je te dirais que les termes "épuration ethnique" "génocide" etc etc n'existaient pas à cette époque ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y avait pas encore eu de raison d'inventer ce terme. Alors ton illusoire épuration ethnique je n'ai pas grand chose à y dire dessus. Et non non je ne choisis pas que ce qu'y m'intéresse dans l'histoire, mais disons que moi au moins je ne fais pas d'anachronisme et je fais un minimum de mise en corrélation entre les différentes époques à savoir que pour répondre à ce que tu appel "épuration ethnique" est tout simplement le retour des choses qui se sont passé quelques siècles auparavant. Rendre à César ce qui appartient à César. | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Lun 10 Nov - 0:36 | |
| Je vois que tes connaissances en Histoire sont plutôt limitées...
La colonisation eut son lot de nettoyages ethniques en Amérique. On peut remonter à l'époque des Conquistadors espagnols lorsqu'ils massacrèrent un grand nombre d'Indiens en Amérique du Sud et en Méso-Amérique.
Donc je suis désolé, mais des déportations ou des génocides, il y en a eu bien avant notre époque. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma Lun 10 Nov - 1:38 | |
| pas faux, me suis un peu lancé vite sur ce coup là ^^ Mais il n'empêche que tes exemples se sont produit massivement et sur du court terme, donc oui c'est bien ce qu'on qualifie d'épuration ethnique ou de génocide même si le terme est antérieur. Mais cette erreur de ma part d'avoir parlé trop vite n'enlève rien au fait que ce que tu appel toi épuration ethnique des serbes au Kosovo n'a rien d'un génocide car cela c'est déroulé sur plusieurs décennies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma | |
| |
|
| |
| Lune de miel entre la Serbie et l'Albanie... mais au cinéma | |
|