Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  

Partagez
 

 Kosovo : tir contre un bureau de l’Otan

Aller en bas 
AuteurMessage
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo : tir contre un bureau de l’Otan Empty
MessageSujet: Kosovo : tir contre un bureau de l’Otan   Kosovo : tir contre un bureau de l’Otan Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:06

Des inconnus ont tiré sur un bureau utilisé par la Mission de l’Otan au Kosovo (Kfor) dans le nord du Kosovo et laissé un message contenant des menaces, a annoncé aujourd’hui la police kosovare dans un communiqué diffusé à Pristina.

"Une lettre à la teneur menaçante, adressée au contingent danois de la Kfor" a été découverte devant ce bureau, a indiqué le communiqué sans donner de précisions sur le texte de la missive.

L’incident s’est produit tard mardi à Zubin Potok (nord) lorsque "des inconnus ont laissé un message, accompagné d’un tir isolé contre un bureau utilisé par une équipe de liaison de la KFOR", a indiqué de son côté la Kfor dans un communiqué.

La Kfor, qui n’a pas non plus révélé le contenu du message, a précisé seulement qu’il "est reproché au contingent danois de soutenir les Albanais et leurs institutions au détriment de la population locale serbe".

La Kfor a "vivement" condamné l’incident, en soulignant le caractère neutre de son engagement au Kosovo et a ajouté qu’elle "ne tolèrerait pas des actions de violence ou des intimidations qui pourraient compromettre l’impartialité" de sa mission au Kosovo.

Le nord du Kosovo, adossé à la Serbie, est quasi exclusivement peuplé de Serbes qui ne reconnaissent pas l’autorité de Pristina. Cette région, surtout la ville ethniquement divisée de Kosovska Mitrovica, a fréquemment été le théâtre de tensions inter-ethniques.

Le Kosovo a proclamé son indépendance en février 2008, reconnu à ce jour par 68 pays, dont les Etats-Unis et 22 des 27 membres de l’Union européenne.

La Serbie, qui considère toujours le Kosovo comme sa province méridionale, conteste la légalité de cette proclamation d’indépendance devant la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye. La Cour doit donner son opinion, qui n’aura pas de valeur contraignante, d’ici à la fin de l’année.
http://www.orlovi.com/spip.php?article1970
Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo : tir contre un bureau de l’Otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2250] Contre roi des tombes
» [1717 pts] contre roi des tombes v7
» La contre-façon de produits dérivés ...
» à contre-jour
» VOTES Le contre-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers: