| Pour la discussion... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:48 | |
| | |
|
| |
LOKI Membre hyperactif
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : france-serbie-russie. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:49 | |
| | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:52 | |
| - Demoiselle Slave a écrit:
- SUJET NETTOYE.
Encore un HS dans ce topic, je le ferme et je supprime. Demoiselle Slave, ce fil a été ouvert pour la discussion. Je ne suis ni Serbe, ni Croate, ni Albanais, et j'essaie de bien comprendre la problématique du Kosovo en discutant avec vous tous. J'ignore le texte hors sujet que vous avez supprimé, mais je vous demande quand même de respecter la liberté d'expression des autres, et de respecter aussi l'objectivité de ce fil basé essentiellement sur la discussion, même si parfois certains commentaires vous paraissent hors sujet. Je vous remercie au nom de la liberté d'expression. | |
|
| |
LOKI Membre hyperactif
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : france-serbie-russie. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:53 | |
| merci victor mes le probleme avec elle elle ne comprend pas ! | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:54 | |
| Le fait de supprimer tous nos messages est minable. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 0:57 | |
| Loki, à mon âge, j'ai appris qu'une médaille possède deux côtés. Je suis sûr que si vous faites votre moitié du chemin, Demoiselle Slave fera le sien.
Je vous remercie.
Il suffit d'apporter des idées qui fassent avancer les idées discutées. | |
|
| |
LOKI Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 1:00 | |
| que veux tu faire et dire?
Dernière édition par LOKI le Mer 20 Mai - 3:04, édité 1 fois | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 1:04 | |
| | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 1:06 | |
| Serait-ce possible que vous répondiez à cette question toute simple? On m'a dit qu'avant la guerre civile dans les Balkans, celle de 1992 à 1995, qui a opposé la Serbie, la Croatie et la Bosnie, et plus tard les Albanais du Kosovo, tous ces peuples vivaient ensemble, s'amusaient ensemble, se mariaient ensemble et s'entendaient relativement bien, somme toute.
La guerre du Kosovo est terminée depuis 10 ans. Je conviens que les blessures demeurent ouvertes de part et d'autre, mais est-il pensable que d'ici quelques années, tous ces ex-Yugoslaves puissent tourner la page, comme l'ont fait Allemands et Français, et puissent bâtir une société de droit plus juste et plus acceptable pour tous?
Je vous remercie de me répondre. | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 1:21 | |
| Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre... | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 14:37 | |
| - FiGaRo a écrit:
- Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre...
Figaro, on pourrait dire la même chose du Canada: toutes les nationalités y sont bien représentées et vivent ensemble sans conflits majeurs. À Montréal, il y a des Serbes, des Bosniaques, et ils prennent leur café ensemble... sans aucune tension. Il y a aussi des Albanais, des Italiens, des Grecs, des Turcs, et ils vivent ensemble dans la tolérance et le respect des lois du pays. Comment expliquer qu'ils ne peuvent le faire dans les Balkans? | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 15:59 | |
| - Victor a écrit:
- FiGaRo a écrit:
- Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre...
Figaro, on pourrait dire la même chose du Canada: toutes les nationalités y sont bien représentées et vivent ensemble sans conflits majeurs. On ne peut pas dire que ce soit partout pareil... | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 17:23 | |
| Ici, au Canada, les Albanais et les Serbes n'ont pas le même vécu que dans les Balkans. Le passé là-bas repose sur des haines ancestrales, des guerres et des atrocités réciproques, alors que leur présent en sol canadien repose sur des valeurs étatiques différentes.
Est-ce que cet énoncé pourrait constiruer un élément de réponse? | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 20:56 | |
| Oui, cette explication semble etre valable. | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 22:00 | |
| - Victor a écrit:
Demoiselle Slave, ce fil a été ouvert pour la discussion. Je ne suis ni Serbe, ni Croate, ni Albanais, et j'essaie de bien comprendre la problématique du Kosovo en discutant avec vous tous.
J'ignore le texte hors sujet que vous avez supprimé, mais je vous demande quand même de respecter la liberté d'expression des autres, et de respecter aussi l'objectivité de ce fil basé essentiellement sur la discussion, même si parfois certains commentaires vous paraissent hors sujet.
Je vous remercie au nom de la liberté d'expression. Me faire insulter ouvertement sur le forum et laisser les messages en ligne, c'est ça de la liberté d'expression ?! Je ne supprime rien si c'est correct mais FiGaRo a dépassé les bornes. Ici on parle du Kosovo i Metohija et non pas de mes ancêtres, est-ce clair pour tout le monde ?
On en revient au sujet initial, merci ! | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 22:03 | |
| | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 20 Mai - 22:22 | |
| - Demoiselle Slave a écrit:
- Victor a écrit:
-
Me faire insulter ouvertement sur le forum et laisser les messages en ligne, c'est ça de la liberté d'expression ?! Je ne supprime rien si c'est correct mais FiGaRo a dépassé les bornes. Ici on parle du Kosovo i Metohija et non pas de mes ancêtres, est-ce clair pour tout le monde ?
On en revient au sujet initial, merci ! Je suis bien d'accord avec vous. Un forum est lieu privilégié d`'échanges et de discussion et non une plate-forme où on lance des insultes aux autres. Chaque intervenant mérite le respect même s.il pense différemment, mais là s'arrête le respect. N'oublions pas que le respect se mérite. | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Jeu 21 Mai - 17:25 | |
| Petit rappel :
Les peuples slaves sont des peuples indo-européens parlant des langues indo-européennes et ayant des caractères biologiques européens. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Jeu 21 Mai - 18:45 | |
| Figaro, je pense que par "je n'ai aucune gène européenne" Demoiselle Slave voulait plutôt dire qu'elle ne se sent pas européenne, même si elle vit en Europe et que sont peuple vient d'Europe. C'est tout à fait son droit de ne pas se sentir européen. Pour ma part je ne me sens absolument pas européen non plus. Les politiques essaient de plus en plus de nous faire avoir un sentiment d'être européen mais ça ne marche pas. Il y a eu beaucoup de sondage en France pour savoir qui se sentait européen. je me sens français (bien que parfois et de plus en plus j'en ai honte...), je me sens toulousain mais aucunement européen. Je n'ai pas d'attachement européen ni de valeur européenne. Je n'estime pas avoir les même valeurs, la même culture etc que les autre pays d'Europe. Je ne me sentirais pas chez moi si j'allais vivre ailleurs en Europe. Se sentir européen sa passe par tout ça.
Je répond à ta place DS, j'espère que je suis pas totalement à coté de la plaque lol. Tout ça pour dire que j'vois pas l'intérêt d'aller se prendre la tête parce qu'une personne ne se considère pas comme européenne... | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
| |
| |
FiGaRo Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Jeu 21 Mai - 23:33 | |
| Ok ok, si c'est dans ce sens-là, alors je le conçois Moi non plus je n'apprécie guère cette Europe-là qu'on essaye de nous imposer... | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Ven 22 Mai - 0:02 | |
| Maintenant que le débat est clos on peux en revenir a nos moutons ! - LOKI a écrit:
- de toute façon supprime tout moi je dis meme la serbie vos mieux qu'elle reconnais l'independence que que de hurler kosovo est srbija c'est du passé donc c'est finis
J'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... Loke ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est pas méchamment que je dis ça mais c'est bien la première fois que je te vois te manifester sans être insultant et dans un français intelligible. Mais surtout pourquoi ce soudain retournement ? Toi qui la semaine dernière encore était pret à prendre les armes aujourd'hui tu dis que la Serbie devrait faire le deuil du Kosovo ? Pourquoi ? | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Mer 27 Mai - 21:43 | |
| Bonjour à tous, j'étais absent, comme vous l'avez peut-être remarqué. Je n'ai pas lu ce commentaire de Loki dans lequel il reconnait que le Kosovo est maintenant indépendant et qu'il faut passer à autre chose.
Je suis de cet avis. Reprendre le Kosovo signifie une autre guerre, car je ne vois pas à court terme, comme la Serbie pourrait le reprendre autrement que par les armes. À moins que vous ayez d'autres scénarion relevant du domaine des probabilités. | |
|
| |
KosovoTedua Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Belgique - République du Kosovo Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Pour la discussion... Ven 29 Mai - 20:39 | |
| - LOKI a écrit:
- de toute façon supprime tout moi je dis meme la serbie vos mieux qu'elle reconnais l'independence que que de hurler kosovo est srbija c'est du passé donc c'est finis
Je trouve que plus de Serbes doivent réagir comme Loki. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Pour la discussion... Sam 30 Mai - 3:13 | |
| [/quote] Je trouve que plus de Serbes doivent réagir comme Loki.[/quote]
Je pense que les Albanais devraient aussi posséder la même ouverture d.esprit... en considérant que les Serbes qu'ils chassent ont le même droit de propriété qu'eux!
Ne trouvez-vous pas, cher ami? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la discussion... | |
| |
|
| |
| Pour la discussion... | |
|