Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pour la discussion...

Aller en bas 
+2
Demoiselle Slave
Victor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:48

Minable.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:49

qui le minable???
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:52

Demoiselle Slave a écrit:
SUJET NETTOYE.

Encore un HS dans ce topic, je le ferme et je supprime.

Demoiselle Slave, ce fil a été ouvert pour la discussion. Je ne suis ni Serbe, ni Croate, ni Albanais, et j'essaie de bien comprendre la problématique du Kosovo en discutant avec vous tous.

J'ignore le texte hors sujet que vous avez supprimé, mais je vous demande quand même de respecter la liberté d'expression des autres, et de respecter aussi l'objectivité de ce fil basé essentiellement sur la discussion, même si parfois certains commentaires vous paraissent hors sujet.

Je vous remercie au nom de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:53

merci victor mes le probleme avec elle elle ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:54

Le fait de supprimer tous nos messages est minable.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:57

Loki, à mon âge, j'ai appris qu'une médaille possède deux côtés. Je suis sûr que si vous faites votre moitié du chemin, Demoiselle Slave fera le sien.

Je vous remercie.

Il suffit d'apporter des idées qui fassent avancer les idées discutées.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:00

que veux tu faire et dire?


Dernière édition par LOKI le Mer 20 Mai - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:04

Demoiselle Slave a écrit:
FiGaRo a écrit:
Non non Demoiselle Slave, reste en France! Nous avons besoins de gènes européens ici!

Reste stp... Srbin

Désolée FiGaRo, je n'ai aucun gène européen, Hvala Bogu ! baba


Désolé mais quand je lis ça... Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:06

Serait-ce possible que vous répondiez à cette question toute simple? On m'a dit qu'avant la guerre civile dans les Balkans, celle de 1992 à 1995, qui a opposé la Serbie, la Croatie et la Bosnie, et plus tard les Albanais du Kosovo, tous ces peuples vivaient ensemble, s'amusaient ensemble, se mariaient ensemble et s'entendaient relativement bien, somme toute.

La guerre du Kosovo est terminée depuis 10 ans. Je conviens que les blessures demeurent ouvertes de part et d'autre, mais est-il pensable que d'ici quelques années, tous ces ex-Yugoslaves puissent tourner la page, comme l'ont fait Allemands et Français, et puissent bâtir une société de droit plus juste et plus acceptable pour tous?

Je vous remercie de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:21

Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:37

FiGaRo a écrit:
Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre...

Figaro, on pourrait dire la même chose du Canada: toutes les nationalités y sont bien représentées et vivent ensemble sans conflits majeurs. À Montréal, il y a des Serbes, des Bosniaques, et ils prennent leur café ensemble... sans aucune tension. Il y a aussi des Albanais, des Italiens, des Grecs, des Turcs, et ils vivent ensemble dans la tolérance et le respect des lois du pays.

Comment expliquer qu'ils ne peuvent le faire dans les Balkans?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:59

Victor a écrit:
FiGaRo a écrit:
Les Balkans c'est le vrai merdier au niveau répartitions des peuples... prenez l'exemple de la Bosnie, il y a plusieurs peuples qui cohabitent sur ce meme territoire (Serbes, Croates, Bosniaques entre autres), des tensions peuvent donc apparaitre un jour ou l'autre...

Figaro, on pourrait dire la même chose du Canada: toutes les nationalités y sont bien représentées et vivent ensemble sans conflits majeurs.


On ne peut pas dire que ce soit partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:23

Ici, au Canada, les Albanais et les Serbes n'ont pas le même vécu que dans les Balkans. Le passé là-bas repose sur des haines ancestrales, des guerres et des atrocités réciproques, alors que leur présent en sol canadien repose sur des valeurs étatiques différentes.

Est-ce que cet énoncé pourrait constiruer un élément de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:56

Oui, cette explication semble etre valable.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:00

Victor a écrit:


Demoiselle Slave, ce fil a été ouvert pour la discussion. Je ne suis ni Serbe, ni Croate, ni Albanais, et j'essaie de bien comprendre la problématique du Kosovo en discutant avec vous tous.

J'ignore le texte hors sujet que vous avez supprimé, mais je vous demande quand même de respecter la liberté d'expression des autres, et de respecter aussi l'objectivité de ce fil basé essentiellement sur la discussion, même si parfois certains commentaires vous paraissent hors sujet.

Je vous remercie au nom de la liberté d'expression.

Me faire insulter ouvertement sur le forum et laisser les messages en ligne, c'est ça de la liberté d'expression ?! Je ne supprime rien si c'est correct mais FiGaRo a dépassé les bornes. Ici on parle du Kosovo i Metohija et non pas de mes ancêtres, est-ce clair pour tout le monde ?

On en revient au sujet initial, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:03

FiGaRo a écrit:
Demoiselle Slave a écrit:
FiGaRo a écrit:
Non non Demoiselle Slave, reste en France! Nous avons besoins de gènes européens ici!

Reste stp... Srbin

Désolée FiGaRo, je n'ai aucun gène européen, Hvala Bogu ! baba


Désolé mais quand je lis ça... Mad Shocked


Et alors ?! Certes je vis en Europe mais ça ne fait pas de moi une européenne
Shocked Mad

FiGaRo a écrit:
Le fait de supprimer tous nos messages est minable.

C'est tout autant minable de ta part de te marrer de mes ancêtres alors que ce n'est vraiment pas l'endroit. Tu veux être ironique sur mes origines, désolée, mais j'ai passé l'âge des gamineries, y'a d'autres forums moins sérieux si tu veux te moquer des origines ethniques et religieuses des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:22

Demoiselle Slave a écrit:
Victor a écrit:

Me faire insulter ouvertement sur le forum et laisser les messages en ligne, c'est ça de la liberté d'expression ?! Je ne supprime rien si c'est correct mais FiGaRo a dépassé les bornes. Ici on parle du Kosovo i Metohija et non pas de mes ancêtres, est-ce clair pour tout le monde ?

On en revient au sujet initial, merci !

Je suis bien d'accord avec vous. Un forum est lieu privilégié d`'échanges et de discussion et non une plate-forme où on lance des insultes aux autres. Chaque intervenant mérite le respect même s.il pense différemment, mais là s'arrête le respect. N'oublions pas que le respect se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:25

Petit rappel :


Les peuples slaves sont des peuples indo-européens parlant des langues indo-européennes et ayant des caractères biologiques européens.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:45

Figaro, je pense que par "je n'ai aucune gène européenne" Demoiselle Slave voulait plutôt dire qu'elle ne se sent pas européenne, même si elle vit en Europe et que sont peuple vient d'Europe.
C'est tout à fait son droit de ne pas se sentir européen.
Pour ma part je ne me sens absolument pas européen non plus. Les politiques essaient de plus en plus de nous faire avoir un sentiment d'être européen mais ça ne marche pas. Il y a eu beaucoup de sondage en France pour savoir qui se sentait européen. je me sens français (bien que parfois et de plus en plus j'en ai honte...), je me sens toulousain mais aucunement européen. Je n'ai pas d'attachement européen ni de valeur européenne. Je n'estime pas avoir les même valeurs, la même culture etc que les autre pays d'Europe. Je ne me sentirais pas chez moi si j'allais vivre ailleurs en Europe.
Se sentir européen sa passe par tout ça.

Je répond à ta place DS, j'espère que je suis pas totalement à coté de la plaque lol.
Tout ça pour dire que j'vois pas l'intérêt d'aller se prendre la tête parce qu'une personne ne se considère pas comme européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:24

FiGaRo a écrit:
Petit rappel :


Les peuples slaves sont des peuples indo-européens parlant des langues indo-européennes et ayant des caractères biologiques européens.

Pas besoin de le rappeler, on le sait déjà.
J'pense que Malice a bien expliqué le pourquoi du comment.


Arrow

Malice a écrit:
Figaro, je pense que par "je n'ai aucune gène européenne" Demoiselle Slave voulait plutôt dire qu'elle ne se sent pas européenne, même si elle vit en Europe et que sont peuple vient d'Europe.
C'est tout à fait son droit de ne pas se sentir européen.
Pour ma part je ne me sens absolument pas européen non plus. Les politiques essaient de plus en plus de nous faire avoir un sentiment d'être européen mais ça ne marche pas. Il y a eu beaucoup de sondage en France pour savoir qui se sentait européen. je me sens français (bien que parfois et de plus en plus j'en ai honte...), je me sens toulousain mais aucunement européen. Je n'ai pas d'attachement européen ni de valeur européenne. Je n'estime pas avoir les même valeurs, la même culture etc que les autre pays d'Europe. Je ne me sentirais pas chez moi si j'allais vivre ailleurs en Europe.
Se sentir européen sa passe par tout ça.

Je répond à ta place DS, j'espère que je suis pas totalement à coté de la plaque lol.
Tout ça pour dire que j'vois pas l'intérêt d'aller se prendre la tête parce qu'une personne ne se considère pas comme européenne...

Tout est dit Wink

On en revient au sujet principal maintenant que cette parenthèse est fermée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:33

Ok ok, si c'est dans ce sens-là, alors je le conçois Wink Moi non plus je n'apprécie guère cette Europe-là qu'on essaye de nous imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:02

Maintenant que le débat est clos on peux en revenir a nos moutons !


LOKI a écrit:
de toute façon supprime tout moi je dis meme la serbie vos mieux qu'elle reconnais l'independence que que de hurler kosovo est srbija c'est du passé donc c'est finis

J'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... Loke ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est pas méchamment que je dis ça mais c'est bien la première fois que je te vois te manifester sans être insultant et dans un français intelligible. Mais surtout pourquoi ce soudain retournement ? Toi qui la semaine dernière encore était pret à prendre les armes aujourd'hui tu dis que la Serbie devrait faire le deuil du Kosovo ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:43

Bonjour à tous, j'étais absent, comme vous l'avez peut-être remarqué. Je n'ai pas lu ce commentaire de Loki dans lequel il reconnait que le Kosovo est maintenant indépendant et qu'il faut passer à autre chose.

Je suis de cet avis. Reprendre le Kosovo signifie une autre guerre, car je ne vois pas à court terme, comme la Serbie pourrait le reprendre autrement que par les armes. À moins que vous ayez d'autres scénarion relevant du domaine des probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
KosovoTedua
Membre actif
Membre actif
KosovoTedua


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Belgique - République du Kosovo
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:39

LOKI a écrit:
de toute façon supprime tout moi je dis meme la serbie vos mieux qu'elle reconnais l'independence que que de hurler kosovo est srbija c'est du passé donc c'est finis
Je trouve que plus de Serbes doivent réagir comme Loki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ps6gwKC_b74
Victor
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 217
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 3:13

[/quote] Je trouve que plus de Serbes doivent réagir comme Loki.[/quote]


Je pense que les Albanais devraient aussi posséder la même ouverture d.esprit... en considérant que les Serbes qu'ils chassent ont le même droit de propriété qu'eux!

Ne trouvez-vous pas, cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la discussion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la discussion...   Pour la discussion... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la discussion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une marche pour la paix.
» Mon Action pour le Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser