| Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... | |
|
+4Zoki Tomana Victor Demoiselle Slave 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 24 Juil - 20:43 | |
| Il se dors la pilule avec Clinton =) | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 24 Juil - 21:58 | |
| - Zoki a écrit:
- Il se dors la pilule avec Clinton =)
Je ne saisis pas. Que voulez-vous dire? Est-ce qu'il est en train de dormir (il dort) ou de se la couler douce (se dore, du verbe pronominal se dorer) ? | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 24 Juil - 22:11 | |
| Letter to the editor of "The New York Times"
Regarding "The New York Times" news article “Freed ex-leader of Kosovo must stay in Bulgaria” (June 26): The arrest in Bulgaria of the former prime minister of Kosovo, Agim Ceku, on a warrant emanating from Serbia, is to say the least absurd. Accusations against Mr. Ceku for crimes during Serbia’s war against the Kosovo Albanians in the late 1990s were dismissed several years ago by the International Criminal Tribunal for the Former Yugoslavia.
J'ai trouvé cet extrait publié par un journaliste américain concernant le cas du Général Ceku. En substance, il dit que le TPIY a blanchi le général Ceku, vers la fin des années 90, des accusations portées contre lui par l'État serbe. Le journaliste pousse plus loin la réflexion en disant que la Serbie devrait commencer par livrer Mladic, accusé de génocide, avant de vouloir accuser quelqu'un blanchi des crimes imputés. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 24 Juil - 22:13 | |
| - Demoiselle Slave a écrit:
- Ceku boit l'apéro avec son pote de toujours, Kouchner
Un peu comme Mladic le faisait à l.époque avec Kostunica! | |
|
| |
Tomana Membre actif
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Dim 26 Juil - 7:24 | |
| Encore dans vos rêves ? Encore des mots détournés !
Vous traduisez "accusations were dismissed" par "Ceku a été blanchi".
Ceku n'a jamais été "blanchi" par le TPIY car au cette juridiction n'a jamais publié d'acte d'accusation à l'encontre de cet homme, alors comment statuer sur lui, primo. Secundo, Ceku sera poursuivi pour ses crimes en Croatie.
On prend le pari ? | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Dim 26 Juil - 14:46 | |
| Ca sans aucun doute, vu que les Croates ont toute la communauté international, sauf la Slovénie (je ne parle pas de la Serbie), de leur côté. | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
| |
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Dim 26 Juil - 22:18 | |
| Si le gouvernement serbe avait livré Mladic en même temps que Milo, il est probable que Ceku serait aussi en prison. L'entêtement du gouvernement serbe a durci les positions de la communauté internationale à leur égard. «Que la Serbie livre le Bourreau de Srebrenica, se sont0ils sans doute dit, et on verra après pour Ceku»! Les grands de ce monde ont parfois des raisons que la raison ne comprend pas! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Dim 26 Juil - 22:32 | |
| - Tomana a écrit:
- Encore dans vos rêves ? Encore des mots détournés !
Vous traduisez "accusations were dismissed" par "Ceku a été blanchi".
Ceku n'a jamais été "blanchi" par le TPIY car au cette juridiction n'a jamais publié d'acte d'accusation à l'encontre de cet homme, alors comment statuer sur lui, primo. Secundo, Ceku sera poursuivi pour ses crimes en Croatie.
On prend le pari ? Le mot «dismiss» veut dire abandonner. Ainsi, les charges contre Ceku ont été abandonnées et il a été acquitté, donc blanchi de toutes ces accusations. Faut quand même voir la réalité en face. | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Dim 26 Juil - 22:35 | |
| La politique n'est pas toute rose. Si tu as assez d'argent pour mettre de ton côté toute les puissances de ce monde, tu n'aurra jamais aucun soucis. Voici comment je vois les choses. | |
|
| |
Tomana Membre actif
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mar 28 Juil - 3:53 | |
| M. Victor,
comment pouvez-vous nous montrer les textes qui précisent que les accusations ont été REJETEES quand il n'y a pas eu de publication d'acte d'accusation de la part du TPIY ???
Retirez la paille qui doit encore se trouver dans votre oeil !
Expliquez moi comment "blanchir" quelqu'un qui n'a pas été "sali" ?
Vous êtes pire que la lessive OMO de Coluche vous ! Avec vous, on passe son temps à faire et défaire des noeuds.
Vous le faites exprès ou vous avez vraiment un problème de compréhension ? | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mar 28 Juil - 19:24 | |
| - Zoki a écrit:
- La politique n'est pas toute rose. Si tu as assez d'argent pour mettre de ton côté toute les puissances de ce monde, tu n'aurra jamais aucun soucis. Voici comment je vois les choses.
Pas du tout! Les Serbes n'ont pas été en mesure de prouver que Ceku était coupable et il a été relâché. Milosevic, Karadzic, Mladic et les autres Serbes auraient eu beau remplir les cellules de La Haye de beaux euros tout neufs, ils n'autont jamais pu être acquittés car ils sont respensable de la mort de plus de 100 000 personnes. Voilà comme s'expliquent les choses! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mar 28 Juil - 19:29 | |
| «...quand il n'y a pas eu de publication d'acte d'accusation de la part du TPIY .»
Il n'y a pas eu d'ACTE d'accusation parce que le giouvernement serbe ne pouvait pas faire la preuve de crimes perpétrés par Ceku.
Voilà comment faut expliquer la chose. | |
|
| |
Tomana Membre actif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mar 28 Juil - 23:35 | |
| Ahhh, ça y est vous avez compris qu'il n'y a pas eu d'acte d'accusation...
Bon maintenant vous pouvez nous répeter qu'il a été blanchi ?
Bien sûr que non.
Je crois, hélas, M. Victor, que vous n'êtes pas sérieux. Vous voyez tout avec un prisme déformant qui ne s'arrête que sur les crimes (souvent réels) de la partie serbe. Et jamais dans vos propos je n'ai vu vous interroger sur ce que les autres,c'est à dire Croates, Albanais, Bosniaques ou Otaniens ont pu commettre.
Je crois en fait maintenant que vous êtes tout simplement anti-serbe.
Pourquoi ? Sans doute êtes vous ou avez vous des proches issus des communautés que je viens de citer.
Dans ce cas, merci de modérer vos propos qui pourraient être pris pour de la provocation. Et merci également d'apporter des choses intéressantes sur le forum, des vraies questions, pas de la bouillie de chat qu'il faut corriger à chaque fois.
Bon courage, chacun peut arriver à se regarder en face et faire le point sur sa vraie personnalité et l'intérêt de ses actions.
Maintenant je crois que je vais avoir de la pitié pour vous. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mer 29 Juil - 2:38 | |
| Tomana, vous qui vous prétendez juste et objective. Dans votre grande clémence (sans parler de votre arrogance, car vous pouvez la reprocher à Victor mais vous en tenez une sacré couche également) vous accorder à Victor votre pitié car vous en avez conclu qu'il était anti-serbe. J'ai une question à vous poser : Eprouvez vous de la pitié pour Zoki, qui dans un autre poste a clairement affirmé qu'il était anti-albanais ? - Zoki a écrit:
- On ne les [les albanais] aiment pas et c'est comme ça. On est des racistes si vous le voulez.
Maintenant que Victor a vue sa paille dans l'œil, il serait peut être intéressant de s'occuper de votre poutre ne croyez vous pas ? | |
|
| |
Tomana Membre actif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Mer 29 Juil - 20:09 | |
| M. Malice, oui j'éprouve de la pitié pour tous ceux qui jugent les autres qui ne sont pas comme eux. Seuls les juges peuvent condamner, et encore en appliquant des règles (nationales, internationales, etc).
M. Malice, le (ou la) malicieu(se) avez-vous posé la même question à M. Victor ? Est-il capable de comprendre et d'exprimer de la pitié pour les Serbes ? Je ne l'ai jamais lu ainsi sur ce forum.
Quant à mon arrogance, je crois qu'il faudrait reprendre un dictionnaire et relire la définition. Je crois avoir été ferme mais jamais arrogant en tout cas je n'ai pas glosé sur l'agressivité serbe, ni insulté une jeune fille en la traitant d'immature alors qu'elle faisait état des souffrances de son peuple, ni traité un autre rédacteur du forum d'autruche. C'est mignon une autruche mais c'est assez bête et peureux. C'est d'ailleurs pour cela que c'est suposé mettre la tête dans le sable.
Je n'ai pas non plus été grossier en disant à mon interlocuteur que je ne le lirai plus. A quoi bon aller sur un forum si c'est pour faire des monologues incessants et toujours sur le même thème : "les Serbes sont des monstres" et jamais reconnaître les erreurs des autres alors que ce forum est issu d'un site web clairement pro-serbe. Ce n'est rien d'autre que de la provocation.
Et dire que j'ai défendu ce monsieur au début de ma participation sur ce forum... Quelle erreur de ma part, je n'avais pas encore vu les limites du personnage.
C'est pourquoi, oui, je pense qu'il est anti-serbe et cela me fait pitié. | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Jeu 30 Juil - 4:02 | |
| Tomana, est ce que dans la vie de tous les jours vous passez également votre temps à vivre en parallèle des autres ? Je vous pose une question et vous me répondez "avez vous posé la question à Victor ?" On parle de ce qu'on fait les serbes et vous répondez "les albanais ont fait ça" on vous dit vous êtes arrogant "Victor l'est parce qu'il fait/dit ça" etc etc etc C'est épuisant ! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Jeu 30 Juil - 14:07 | |
| «Maintenant je crois que je vais avoir de la pitié pour vous.» Bon, alors moi j'afficherai la plus entière indifférence car vous êtes une personne à la personnalité limite! Vous définirez ce que c'est. Un auteur a dit: «L'indifférence est la pire des méchancetés pour le méchant.» | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Jeu 30 Juil - 14:09 | |
| - Malice a écrit:
- Tomana, est ce que dans la vie de tous les jours vous passez également votre temps à vivre en parallèle des autres ?
Je vous pose une question et vous me répondez "avez vous posé la question à Victor ?" On parle de ce qu'on fait les serbes et vous répondez "les albanais ont fait ça" on vous dit vous êtes arrogant "Victor l'est parce qu'il fait/dit ça" etc etc etc C'est épuisant ! Malice, vous donnez un exemple de ce qu'est une «personnalité limite»... en psychologie. Plus mme Tomana écrit, plus elle étale aux yeux de tous ce qu'elle est vraiment... et le pire, elle ne s'en rend pas compte. | |
|
| |
Tomana Membre actif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 31 Juil - 0:02 | |
| Celui qui a toujours le même registre de référence pour expliquer les choses me semble, lui, limité. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... Ven 31 Juil - 19:49 | |
| - Tomana a écrit:
- Celui qui a toujours le même registre de référence pour expliquer les choses me semble, lui, limité.
La vérité n'a pas les registres de référence tronqués que vous utilisez pour fuit la réalité des choses. La vérité est simple: en 1990, la Serbie, de concert avec les rebelles serbes de Bosnie et de Croatie ont mis sur pied une entreprise criminelle de purification raciale pour s'approprier des territoires et ainsi former un nouvel état serbe. C'est tout ce que l'Histoire retiendra des guerres balkaniques perdues par le gouvernement serbe de SM. La Vérité n'a qu'un seul registre et ce n,est pas le vôtre... ne vous en déplaise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... | |
| |
|
| |
| Kosovo : l’ex-Premier ministre Ceku arrêté en... | |
|